Fiabilité des servos????
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Fiabilité des servos????
Salut à tous
je souhaite gagner un peu de poids et je pense donc mettre des petits servo sur ma voiture du type HS7950 mais j'ai un peu peur...
j'entends pas mal de gars dirent qu'ils ont grillé des servos gazs frein ses derniers temps, ce n'est pas du au fait qu'ils sont plus petits pour la meme puissance ?
A+
je souhaite gagner un peu de poids et je pense donc mettre des petits servo sur ma voiture du type HS7950 mais j'ai un peu peur...
j'entends pas mal de gars dirent qu'ils ont grillé des servos gazs frein ses derniers temps, ce n'est pas du au fait qu'ils sont plus petits pour la meme puissance ?
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laurent77- EXPERT
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Re: Fiabilité des servos????
Ah non pas du tout . Si sate rassure je n ai jamais grillé un servo et poutant j ai que des petit . Par contre cela dépend beaucoup du réglage des tringlerie
Rémy13- OPEN
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Re: Fiabilité des servos????
je pense que les petit servo son moins resitant que les gros, il dureron moins lontemps surtout a la direction!
perso je l'ésserais les gros servo pour se que tu vas gagner comme poids
perso je l'ésserais les gros servo pour se que tu vas gagner comme poids
cris77410- OPEN
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Re: Fiabilité des servos????
Ok pour la direction surtout en tt . Mais pour le gaz ,frein c est vraiment n importe quoi
Rémy13- OPEN
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Re: Fiabilité des servos????
Rémy13 a écrit:Ok pour la direction surtout en tt . Mais pour le gaz ,frein c est vraiment n importe quoi
même au gaz frein sa force pas mal moi j'aurais pas confiance!
en+ le crossover n'a pas baucoup de frein alors en métant un petit servo sa peut ètre que pire je pense!
cris77410- OPEN
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Re: Fiabilité des servos????
en gaz frein un petit servo ya aucun probleme de fiabilité ou freinage si la voiture freine pas faut regarder plus le coté mecanique que electrique .
les crossover evo 11 on etait conçu avec un petit support de gaz frein comme 99% des voiture du marché est aucun probleme la plupart du temps quand ça cramme c'est les fin de course qui sont mal reglé ou le servo pris humidité .
en direction je conseille quand meme de mettre un gros ou alors 2 petit 7950 ce qui vous donnera un peut pret 50 kg sur la direction .
les crossover evo 11 on etait conçu avec un petit support de gaz frein comme 99% des voiture du marché est aucun probleme la plupart du temps quand ça cramme c'est les fin de course qui sont mal reglé ou le servo pris humidité .
en direction je conseille quand meme de mettre un gros ou alors 2 petit 7950 ce qui vous donnera un peut pret 50 kg sur la direction .
Re: Fiabilité des servos????
laurent michael a écrit:en gaz frein un petit servo ya aucun probleme de fiabilité ou freinage si la voiture freine pas faut regarder plus le coté mecanique que electrique .
les crossover evo 11 on etait conçu avec un petit support de gaz frein comme 99% des voiture du marché est aucun probleme la plupart du temps quand ça cramme c'est les fin de course qui sont mal reglé ou le servo pris humidité .
en direction je conseille quand meme de mettre un gros ou alors 2 petit 7950 ce qui vous donnera un peut pret 50 kg sur la direction .
le crossover evo 11 a 2 disque de frein c'est pour sa quil on mis un petit servo!
moi j'ai deja la platine transmision du evo 11 (elle est trop belle ) et je vais comander un disque et plaquette en+ et carré de frein comme sa j'aurais plus de problème de freinage mais je laisserais que même le gros servo au gaz frein!
cris77410- OPEN
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Re: Fiabilité des servos????
cris77410 a écrit:laurent michael a écrit:en gaz frein un petit servo ya aucun probleme de fiabilité ou freinage si la voiture freine pas faut regarder plus le coté mecanique que electrique .
les crossover evo 11 on etait conçu avec un petit support de gaz frein comme 99% des voiture du marché est aucun probleme la plupart du temps quand ça cramme c'est les fin de course qui sont mal reglé ou le servo pris humidité .
en direction je conseille quand meme de mettre un gros ou alors 2 petit 7950 ce qui vous donnera un peut pret 50 kg sur la direction .
le crossover evo 11 a 2 disque de frein c'est pour sa quil on mis un petit servo!
oui mais le faite d'avoir fait le support pour un petit servo na rien a voir avec les 2 disque de frein je sais c'est moi qui est participé au devloppement est montage de cette voiture je pense etre bien placé pour savoir koi joue sur koi .
on est passé au petit servo pour gangé en poid en place est pour viré la platine radio comme tu vois rien a voir avec le frein .
le frein fessait aussi partie du projet mais on a pas mis de 2 disque juste parceque on a mis u petit servo lol
ton frein si il freine pas avec 30 kg il freinera pas mieux avec 50 kg regarde le mmx il suffit de 11kg pour arreté la voiture néte si le frein est bien conçus avec les bon materiaux 15 kg suffit largement.
moi mon ancien crossover 20 kg suffisait largement est j'avais un freinage de ouf avec 1 seul disque hormann est plaquette hormann.
Re: Fiabilité des servos????
alors c'est les disque et plaquette mcf qui sont pas top?
sa rentre s'en bidouille les disque et plaquette hormann?
sa rentre s'en bidouille les disque et plaquette hormann?
cris77410- OPEN
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Re: Fiabilité des servos????
Salut a tous !! la fiabilté des servos est du principalement a vos reglages surtout sur les fins de course !! rien de pire a un servos que de travailler en butté .
Petits ou gros le principe reste le meme !il faut soigner les tringleries qu'il n'y est aucun point dur , soigner particulierement les fins de courses et normalement aucun probleme .
Personnellement j'ai fait deux saisons avec les memes servos
Petits ou gros le principe reste le meme !il faut soigner les tringleries qu'il n'y est aucun point dur , soigner particulierement les fins de courses et normalement aucun probleme .
Personnellement j'ai fait deux saisons avec les memes servos
nanard77- EXPERT
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Localisation : Claye Souilly
Re: Fiabilité des servos????
nanard77 a écrit:Salut a tous !! la fiabilté des servos est du principalement a vos reglages surtout sur les fins de course !! rien de pire a un servos que de travailler en butté .
Petits ou gros le principe reste le meme !il faut soigner les tringleries qu'il n'y est aucun point dur , soigner particulierement les fins de courses et normalement aucun probleme .
Personnellement j'ai fait deux saisons avec les memes servos
tous a fait d'accord avec nanard moi mon ace 1015 a fait 2ans 1/2 en gaz frein sur le crossover est mmx je les quand meme changer juste avant la coupe de france pour assuré .
sinon chris oui le disque hormann est les plaquette passe sans bidouille moi j'avais meme rajouté des ecroue de 3 sur la vis qui vient en buté contre la plaquette a fin d'avoir un frein qui déclanche plus tot.
Re: Fiabilité des servos????
ok je vais tester le sytème de frein hormann!
mais toute facon j'ai deja la platine transmision du evo 11 donc je maitrè 2 disque de frein et si la sa freine pas y a un gros problème
mais toute facon j'ai deja la platine transmision du evo 11 donc je maitrè 2 disque de frein et si la sa freine pas y a un gros problème
cris77410- OPEN
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Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : ANNET
Re: Fiabilité des servos????
normalement ça devrait freiné meme avec le systeme d'origine meme si il est un peut moin performant .
ce qui est tres important c'est le reglage de la came de frein faut que lorsque'elle rentre en contact avec la plaquette faut que ta camme de frein soit droite .
ce qui est tres important c'est le reglage de la came de frein faut que lorsque'elle rentre en contact avec la plaquette faut que ta camme de frein soit droite .
Re: Fiabilité des servos????
un truc tres important pour la vie du servo c'est de éloigné le plus possible des source de chaleur.
je parle surtout des voiture avec le pot échappement sur le coté car la le servo de gaz frein a tendance a un peut chauffé.
je parle surtout des voiture avec le pot échappement sur le coté car la le servo de gaz frein a tendance a un peut chauffé.
Re: Fiabilité des servos????
nanard77 a écrit:Salut a tous !! la fiabilté des servos est du principalement a vos reglages surtout sur les fins de course !! rien de pire a un servos que de travailler en butté .
Petits ou gros le principe reste le meme !il faut soigner les tringleries qu'il n'y est aucun point dur , soigner particulierement les fins de courses et normalement aucun probleme .
Personnellement j'ai fait deux saisons avec les memes servos
C est bien ce que je dit petit ou gros l électronique est quasi le même seul la pignoneries est plus costaud qu un petit en cas de choc . Donc comme le dit nanard règle bien votre tringlerie et surtout votre neutre les servo s chaufferons bcp moins
Rémy13- OPEN
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Localisation : Velaux
Re: Fiabilité des servos????
moi je vais acheter un ace 1015 qui et reputer pour sa fiabiliter
anthony.- OPEN
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Localisation : margerides
Re: Fiabilité des servos????
tres bon servo a un tres bon rapport qualité prix.anthony. a écrit:moi je vais acheter un ace 1015 qui et reputer pour sa fiabiliter
Re: Fiabilité des servos????
Attention Lolo va nous faire une prépa au petit oignons
C'est vrai qu'au gaz frein un petit servo suffi. Que ce soit sur mon Baja FG/Hpi et Génius, j'ai des petits servo au gaz frein et RAS.
Sinon sur le CrossOver no soucy les roues ce bloque sur le mien, ce qui n'est pas forcement un avantage de bloquer les roues... Tu perds toute l’adhérence
HS : Cris ta montés la platine 2011, PK ?
C'est vrai qu'au gaz frein un petit servo suffi. Que ce soit sur mon Baja FG/Hpi et Génius, j'ai des petits servo au gaz frein et RAS.
Sinon sur le CrossOver no soucy les roues ce bloque sur le mien, ce qui n'est pas forcement un avantage de bloquer les roues... Tu perds toute l’adhérence
HS : Cris ta montés la platine 2011, PK ?
Liouche_92- EXPERT
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Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92
Re: Fiabilité des servos????
2011 y'a pas de platine les gars les servo sont sur plot
c'est le 2010 la platine radio.
c'est le 2010 la platine radio.
Re: Fiabilité des servos????
cris77410 a écrit:
moi j'ai deja la platine transmission du evo 11 (elle est trop belle )
Je parle de la platine de transmission d'ou le HS
Liouche_92- EXPERT
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Age : 34
Localisation : 92
Re: Fiabilité des servos????
on me la vendu a un bon prix c'est pour sa que je les prise! elle est même pas encore monter je le ferais plus tard!
par contre une option que je compte acheter c'est les support amorto du evo 11 surtout l'avant j'ai vus la differance au marmouset le train avant et plus plongant!
par contre une option que je compte acheter c'est les support amorto du evo 11 surtout l'avant j'ai vus la differance au marmouset le train avant et plus plongant!
cris77410- OPEN
- Messages : 952
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : ANNET
Re: Fiabilité des servos????
[quote="cris77410" je compte acheter c'est les support amorto du evo 11 surtout l'avant j'ai vus la differance au marmouset le train avant et plus plongant!
[/quote]
Comment ca ? Tes sur que c'est pas plutôt du au châssis 2011 qui est plus incliné a l'avant 15° pour le 2011 et 13° pour l'ancien ?
[/quote]
Comment ca ? Tes sur que c'est pas plutôt du au châssis 2011 qui est plus incliné a l'avant 15° pour le 2011 et 13° pour l'ancien ?
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92
Re: Fiabilité des servos????
Liouche_92 a écrit:[quote="cris77410" je compte acheter c'est les support amorto du evo 11 surtout l'avant j'ai vus la differance au marmouset le train avant et plus plongant!
Comment ca ? Tes sur que c'est pas plutôt du au châssis 2011 qui est plus incliné a l'avant 15° pour le 2011 et 13° pour l'ancien ?[/quote]
non demande même a laurent c'est lui qui me la dit comme le support et plus haut de 10mn sa rabèsse le train avant de 1cm
cris77410- OPEN
- Messages : 952
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : ANNET
Re: Fiabilité des servos????
non chris a raison c'est belle est bien grâce au support amortisseur 2011 qui est plus grande 8 mm sur lavant est 15 mm sur l’arrière.
car sur le 2010 les support était trop bas ou les corp amorto trop grand au chois .
ce qui fait que les ressort même détendu a fond une fois monté il était constamment sous tension est le nez de la voiture etait constament a 10 cm du sol donc aucun train avant.voila pourkoi les support plus grand on etait fait sur la demande du team .
mais la les gars on s'éloigne vraiment du sujet initiale .
car sur le 2010 les support était trop bas ou les corp amorto trop grand au chois .
ce qui fait que les ressort même détendu a fond une fois monté il était constamment sous tension est le nez de la voiture etait constament a 10 cm du sol donc aucun train avant.voila pourkoi les support plus grand on etait fait sur la demande du team .
mais la les gars on s'éloigne vraiment du sujet initiale .
Re: Fiabilité des servos????
C'est vrai ca on s'éloigne du sujet
les gros servos sont-ils plus fiables que les petits... that is the question
les gros servos sont-ils plus fiables que les petits... that is the question
laurent77- EXPERT
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Date d'inscription : 21/12/2009
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Localisation : chanteloup en brie
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