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Fiabilité des servos????

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Message par laurent77 Mer 23 Nov 2011, 13:50

Salut à tous
je souhaite gagner un peu de poids et je pense donc mettre des petits servo sur ma voiture du type HS7950 mais j'ai un peu peur...

j'entends pas mal de gars dirent qu'ils ont grillé des servos gazs frein ses derniers temps, ce n'est pas du au fait qu'ils sont plus petits pour la meme puissance ?

A+
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Message par Rémy13 Mer 23 Nov 2011, 14:54

Ah non pas du tout . Si sate rassure je n ai jamais grillé un servo et poutant j ai que des petit . Par contre cela dépend beaucoup du réglage des tringlerie
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Message par cris77410 Mer 23 Nov 2011, 15:07

je pense que les petit servo son moins resitant que les gros, il dureron moins lontemps surtout a la direction!

perso je l'ésserais les gros servo pour se que tu vas gagner comme poids Suspect
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Message par Rémy13 Mer 23 Nov 2011, 15:21

Ok pour la direction surtout en tt . Mais pour le gaz ,frein c est vraiment n importe quoi
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Message par cris77410 Mer 23 Nov 2011, 15:56

Rémy13 a écrit:Ok pour la direction surtout en tt . Mais pour le gaz ,frein c est vraiment n importe quoi

même au gaz frein sa force pas mal moi j'aurais pas confiance!

en+ le crossover n'a pas baucoup de frein alors en métant un petit servo sa peut ètre que pire je pense!
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Message par laurent michael Mer 23 Nov 2011, 16:06

en gaz frein un petit servo ya aucun probleme de fiabilité ou freinage si la voiture freine pas faut regarder plus le coté mecanique que electrique .
les crossover evo 11 on etait conçu avec un petit support de gaz frein comme 99% des voiture du marché est aucun probleme la plupart du temps quand ça cramme c'est les fin de course qui sont mal reglé ou le servo pris humidité .
en direction je conseille quand meme de mettre un gros ou alors 2 petit 7950 ce qui vous donnera un peut pret 50 kg sur la direction .
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Message par cris77410 Mer 23 Nov 2011, 16:14

laurent michael a écrit:en gaz frein un petit servo ya aucun probleme de fiabilité ou freinage si la voiture freine pas faut regarder plus le coté mecanique que electrique .
les crossover evo 11 on etait conçu avec un petit support de gaz frein comme 99% des voiture du marché est aucun probleme la plupart du temps quand ça cramme c'est les fin de course qui sont mal reglé ou le servo pris humidité .
en direction je conseille quand meme de mettre un gros ou alors 2 petit 7950 ce qui vous donnera un peut pret 50 kg sur la direction .

le crossover evo 11 a 2 disque de frein c'est pour sa quil on mis un petit servo!

moi j'ai deja la platine transmision du evo 11 (elle est trop belle drunken ) et je vais comander un disque et plaquette en+ et carré de frein comme sa j'aurais plus de problème de freinage mais je laisserais que même le gros servo au gaz frein!
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Message par laurent michael Mer 23 Nov 2011, 16:21

cris77410 a écrit:
laurent michael a écrit:en gaz frein un petit servo ya aucun probleme de fiabilité ou freinage si la voiture freine pas faut regarder plus le coté mecanique que electrique .
les crossover evo 11 on etait conçu avec un petit support de gaz frein comme 99% des voiture du marché est aucun probleme la plupart du temps quand ça cramme c'est les fin de course qui sont mal reglé ou le servo pris humidité .
en direction je conseille quand meme de mettre un gros ou alors 2 petit 7950 ce qui vous donnera un peut pret 50 kg sur la direction .

le crossover evo 11 a 2 disque de frein c'est pour sa quil on mis un petit servo!


oui mais le faite d'avoir fait le support pour un petit servo na rien a voir avec les 2 disque de frein lol! je sais c'est moi qui est participé au devloppement est montage de cette voiture je pense etre bien placé pour savoir koi joue sur koi .

on est passé au petit servo pour gangé en poid en place est pour viré la platine radio comme tu vois rien a voir avec le frein .


le frein fessait aussi partie du projet mais on a pas mis de 2 disque juste parceque on a mis u petit servo lol

ton frein si il freine pas avec 30 kg il freinera pas mieux avec 50 kg regarde le mmx il suffit de 11kg pour arreté la voiture néte si le frein est bien conçus avec les bon materiaux 15 kg suffit largement.

moi mon ancien crossover 20 kg suffisait largement est j'avais un freinage de ouf avec 1 seul disque hormann est plaquette hormann.
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Message par cris77410 Mer 23 Nov 2011, 16:36

alors c'est les disque et plaquette mcf qui sont pas top?

sa rentre s'en bidouille les disque et plaquette hormann?
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Message par nanard77 Mer 23 Nov 2011, 16:37

Salut a tous !! la fiabilté des servos est du principalement a vos reglages surtout sur les fins de course !! rien de pire a un servos que de travailler en butté .
Petits ou gros le principe reste le meme !il faut soigner les tringleries qu'il n'y est aucun point dur , soigner particulierement les fins de courses et normalement aucun probleme .
Personnellement j'ai fait deux saisons avec les memes servos
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Message par laurent michael Mer 23 Nov 2011, 16:41

nanard77 a écrit:Salut a tous !! la fiabilté des servos est du principalement a vos reglages surtout sur les fins de course !! rien de pire a un servos que de travailler en butté .
Petits ou gros le principe reste le meme !il faut soigner les tringleries qu'il n'y est aucun point dur , soigner particulierement les fins de courses et normalement aucun probleme .
Personnellement j'ai fait deux saisons avec les memes servos

tous a fait d'accord avec nanard moi mon ace 1015 a fait 2ans 1/2 en gaz frein sur le crossover est mmx je les quand meme changer juste avant la coupe de france pour assuré .

sinon chris oui le disque hormann est les plaquette passe sans bidouille moi j'avais meme rajouté des ecroue de 3 sur la vis qui vient en buté contre la plaquette a fin d'avoir un frein qui déclanche plus tot.
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Message par cris77410 Mer 23 Nov 2011, 16:50

ok je vais tester le sytème de frein hormann!

mais toute facon j'ai deja la platine transmision du evo 11 donc je maitrè 2 disque de frein et si la sa freine pas y a un gros problème Shocked
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Message par laurent michael Mer 23 Nov 2011, 16:53

normalement ça devrait freiné meme avec le systeme d'origine meme si il est un peut moin performant .
ce qui est tres important c'est le reglage de la came de frein faut que lorsque'elle rentre en contact avec la plaquette faut que ta camme de frein soit droite .
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Message par laurent michael Mer 23 Nov 2011, 17:00

un truc tres important pour la vie du servo c'est de éloigné le plus possible des source de chaleur.
je parle surtout des voiture avec le pot échappement sur le coté car la le servo de gaz frein a tendance a un peut chauffé.
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Message par Rémy13 Mer 23 Nov 2011, 17:01

nanard77 a écrit:Salut a tous !! la fiabilté des servos est du principalement a vos reglages surtout sur les fins de course !! rien de pire a un servos que de travailler en butté .
Petits ou gros le principe reste le meme !il faut soigner les tringleries qu'il n'y est aucun point dur , soigner particulierement les fins de courses et normalement aucun probleme .
Personnellement j'ai fait deux saisons avec les memes servos

C est bien ce que je dit :+1: : petit ou gros l électronique est quasi le même seul la pignoneries est plus costaud qu un petit en cas de choc . Donc comme le dit nanard règle bien votre tringlerie et surtout votre neutre les servo s chaufferons bcp moins
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Message par anthony. Mer 23 Nov 2011, 17:11

moi je vais acheter un ace 1015 qui et reputer pour sa fiabiliter
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Message par laurent michael Mer 23 Nov 2011, 17:17

anthony. a écrit:moi je vais acheter un ace 1015 qui et reputer pour sa fiabiliter
:+1: : tres bon servo a un tres bon rapport qualité prix.
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Message par Liouche_92 Mer 23 Nov 2011, 17:49

Attention Lolo va nous faire une prépa au petit oignons Very Happy

C'est vrai qu'au gaz frein un petit servo suffi. Que ce soit sur mon Baja FG/Hpi et Génius, j'ai des petits servo au gaz frein et RAS.

Sinon sur le CrossOver no soucy les roues ce bloque sur le mien, ce qui n'est pas forcement un avantage de bloquer les roues... Tu perds toute l’adhérence Sad

HS : Cris ta montés la platine 2011, PK ?
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Message par laurent michael Mer 23 Nov 2011, 17:54

2011 y'a pas de platine les gars les servo sont sur plot Rolling Eyes
c'est le 2010 la platine radio. Very Happy
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Message par Liouche_92 Mer 23 Nov 2011, 18:01

cris77410 a écrit:
moi j'ai deja la platine transmission du evo 11 (elle est trop belle drunken )

Je parle de la platine de transmission d'ou le HS Wink
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Message par cris77410 Mer 23 Nov 2011, 18:15

on me la vendu a un bon prix c'est pour sa que je les prise! elle est même pas encore monter je le ferais plus tard!

par contre une option que je compte acheter c'est les support amorto du evo 11 surtout l'avant j'ai vus la differance au marmouset le train avant et plus plongant!

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Message par Liouche_92 Mer 23 Nov 2011, 18:20

[quote="cris77410" je compte acheter c'est les support amorto du evo 11 surtout l'avant j'ai vus la differance au marmouset le train avant et plus plongant!

[/quote]

Comment ca ? Tes sur que c'est pas plutôt du au châssis 2011 qui est plus incliné a l'avant 15° pour le 2011 et 13° pour l'ancien ?
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Message par cris77410 Mer 23 Nov 2011, 18:24

Liouche_92 a écrit:[quote="cris77410" je compte acheter c'est les support amorto du evo 11 surtout l'avant j'ai vus la differance au marmouset le train avant et plus plongant!


Comment ca ? Tes sur que c'est pas plutôt du au châssis 2011 qui est plus incliné a l'avant 15° pour le 2011 et 13° pour l'ancien ?[/quote]

non demande même a laurent c'est lui qui me la dit comme le support et plus haut de 10mn sa rabèsse le train avant de 1cm
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Message par laurent michael Mer 23 Nov 2011, 18:28

non chris a raison c'est belle est bien grâce au support amortisseur 2011 qui est plus grande 8 mm sur lavant est 15 mm sur l’arrière.
car sur le 2010 les support était trop bas ou les corp amorto trop grand au chois .
ce qui fait que les ressort même détendu a fond une fois monté il était constamment sous tension est le nez de la voiture etait constament a 10 cm du sol donc aucun train avant.voila pourkoi les support plus grand on etait fait sur la demande du team .
mais la les gars on s'éloigne vraiment du sujet initiale .
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Message par laurent77 Jeu 24 Nov 2011, 21:31

C'est vrai ca lol! on s'éloigne du sujet lol!

les gros servos sont-ils plus fiables que les petits... that is the question scratch scratch
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