FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

reglement de course

+13
rasta-rocket
poree david
kyzer31
URAL61
claudius
Loris
nanard77
QUIRICI YOAN
Liouche_92
laurent michael
franck42380
graddy
laurent77
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

reglement de course - Page 2 Empty Re: reglement de course

Message par laurent77 Mar 22 Mai 2012, 22:49

Whaou cheers c'est chaud ici cheers je suis content de moi lol!
Je pense que c'est pas en passant une double bosse en enroulant parcequ'il y a un gars devant qu'on perd 3 secondes au tour scratch

par contre sauter une double au risque de retomber sur le gars devant scratch la tu peux en perdre du temps Evil or Very Mad et puis tu peux casser ton matos et celui du collegue No

Par contre une petite touchette quand l'un essaye de prendre la corde et que l'autre la ferme Rolling Eyes il n'y a pas grand risque pour les voitures si ce n'est pas fait de facon trop agressive et violente
il y a bien sur le risque de rester accroché l'un à l'autre et de perdre du temps à deux Evil or Very Mad

De plus concernant la perte de temps dans les bosses : si on regarde un top pilote comme Mika... et ben il saute pas systématiquement les tables Américaine et les doubles bosses, ca l'empeche pas de faire la pole cheers
laurent77
laurent77
EXPERT
EXPERT

Messages : 1029
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 55
Localisation : chanteloup en brie

Revenir en haut Aller en bas

reglement de course - Page 2 Empty Re: reglement de course

Message par Lmaster Mer 23 Mai 2012, 18:34

laurent77 a écrit:Whaou cheers c'est chaud ici cheers je suis content de moi lol!
Je pense que c'est pas en passant une double bosse en enroulant parcequ'il y a un gars devant qu'on perd 3 secondes au tour scratch

par contre sauter une double au risque de retomber sur le gars devant scratch la tu peux en perdre du temps Evil or Very Mad et puis tu peux casser ton matos et celui du collegue No

Par contre une petite touchette quand l'un essaye de prendre la corde et que l'autre la ferme Rolling Eyes il n'y a pas grand risque pour les voitures si ce n'est pas fait de facon trop agressive et violente
il y a bien sur le risque de rester accroché l'un à l'autre et de perdre du temps à deux Evil or Very Mad

De plus concernant la perte de temps dans les bosses : si on regarde un top pilote comme Mika... et ben il saute pas systématiquement les tables Américaine et les doubles bosses, ca l'empeche pas de faire la pole cheers

:+1: : , moi je me suis fait défoncer deux fois mon filtre à air et ma carro par ce que certains saute pour sauter, sans ce préoccuper de si c'est réalisable ou pas.
Pour les contacts, il y a bien sur touchette et touchette, mais il faut aussi savoir laisser passer sans couper la trajectoire de celui qui double.

Lmaster
PROMO
PROMO

Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglement de course - Page 2 Empty Re: reglement de course

Message par colin0070 Jeu 20 Déc 2012, 11:03

en fait je veux aussi savoir les règlements complets de la course professionnelle. et ce fil est très utile pour moi. nous sommes quelques personnes et nous voulons avoir de la concurrence. y at-il un lien où je peux obtenir plus d'informations.

colin0070
DECOUVERTE
DECOUVERTE

Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

reglement de course - Page 2 Empty Re: reglement de course

Message par laurent michael Jeu 20 Déc 2012, 13:16

salut colin0070

voici le lien de la fédération française de voiture radio commander.

içi tu trouvera toute les info!

http://www.fvrc.asso.fr/reglements/reglements.htm
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

reglement de course - Page 2 Empty Re: reglement de course

Message par VyVy Jeu 20 Déc 2012, 20:26

Le règlement change pas pour 2013????
VyVy
VyVy
PROMO
PROMO

Messages : 235
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 50
Localisation : anglet cote basque 64600

Revenir en haut Aller en bas

reglement de course - Page 2 Empty Re: reglement de course

Message par graddy Jeu 20 Déc 2012, 20:48

surement y aura t'il quelques changement mais il seront validé lors de l'AG le 09 Février 2013 Wink
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

reglement de course - Page 2 Empty Re: reglement de course

Message par LE BARON ROUGE Ven 21 Déc 2012, 03:08

Ne vous en faites pas les gars je donnerais le tempo des l'ouverture du CF 2013 à la fare

Les sauts non gerē, les poussettes et appuis seront sanctionē , idem pour ceux qui coupent un peut trop les virages (sauf si c est pas voulu et qu il ne gagne aucune places)


Mais comme la si bien dît Patrick tu ne sanctionne que les fautes qu tu vois et quand tu est seul directeur de course et que tu a 300 mètres de developē de circuits à surveiller avec des bagarres à tous les niveaux , tu te focalise plus plutot sur la tête de course

Le mieux reste encore de mettre en garde les pilotes, pendant leur Run, dans le cas ou ils sont trop agressif pour passer un concurant ou qu un retardataire oublis volontairement ou pas d ouvrir la,porte a un pilote qui,prends un tour , après ceux qui,sont dans le meme tour c est une autre histoire contenir un concurrent est aussi une,qualitē que doit avoir un pilote , mais sans deroger aux regles , ne pas changer de trajectoire soudainement pour fermer une porte etc....... généralement ça suffit à ce qu une course soit net .

Sinon reste la sanction passage par les stands pour une petites fautes et stop & go pour les fautes plus lourdes et pouvant aller jusqu à l exclusion de la course .

Pour info : ce sont seulement les directeurs de course qui,peuvent mettre des sanctions pendant des qualifs, une course , voir même en essaie libre si il pense que le pilote concernē ne respecte pas les règles.
Lui seul est le,garant du bon déroulement d une complétion.

Mettre une sanction et en recevoir une , doit faire parti du jeu comme un carton jaune ou rouge au foot.


À +

LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
OPEN
OPEN

Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers

Revenir en haut Aller en bas

reglement de course - Page 2 Empty Re: reglement de course

Message par LE BARON ROUGE Ven 21 Déc 2012, 03:11

Au fait j ai pas poste à 3heurs du matin c est juste que ou,je suis,y a 6 heurs de décalage donc la pour moi il est 9h du matin
LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
OPEN
OPEN

Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers

Revenir en haut Aller en bas

reglement de course - Page 2 Empty Re: reglement de course

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum