Reglement 1/5TT 2013
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Re: Reglement 1/5TT 2013
dommage
aucune evolution au niveau de la largeur des voitures
ce qui helas limites le choix de jantes et pneus pour certaines
marques de voitures, et peux ainsi doubler le budget pneus et jantes
pour une course, pour moi cela se traduit par un budget trop
consequent pour faire tout le cf.
A+
vincent
aucune evolution au niveau de la largeur des voitures
ce qui helas limites le choix de jantes et pneus pour certaines
marques de voitures, et peux ainsi doubler le budget pneus et jantes
pour une course, pour moi cela se traduit par un budget trop
consequent pour faire tout le cf.
A+
vincent
Re: Reglement 1/5TT 2013
salut
merci graddy
moi je comprend pas pourquoi en cas de report la finale serait plus que de 25 minute .
vus que en cas de report tous les moteur sont coupé en parc fermer donc aucune consommation est franchement c'est pas un ou 2 tour de chauffe qui font consomer 5 minute d'essence .
donc la j'avoue pas trop comprendre
merci graddy
moi je comprend pas pourquoi en cas de report la finale serait plus que de 25 minute .
vus que en cas de report tous les moteur sont coupé en parc fermer donc aucune consommation est franchement c'est pas un ou 2 tour de chauffe qui font consomer 5 minute d'essence .
donc la j'avoue pas trop comprendre
Re: Reglement 1/5TT 2013
laurent michael a écrit:salut
merci graddy
moi je comprend pas pourquoi en cas de report la finale serait plus que de 25 minute .
vus que en cas de report tous les moteur sont coupé en parc fermer donc aucune consommation est franchement c'est pas un ou 2 tour de chauffe qui font consomer 5 minute d'essence .
donc la j'avoue pas trop comprendre
nanard77- EXPERT
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Re: Reglement 1/5TT 2013
VINCE 14 a écrit:dommage
aucune evolution au niveau de la largeur des voitures
ce qui helas limites le choix de jantes et pneus pour certaines
marques de voitures, et peux ainsi doubler le budget pneus et jantes
pour une course, pour moi cela se traduit par un budget trop
consequent pour faire tout le cf.
A+
vincent
Je pense que le poids des 4 x 4 aurait pu etre passé a la hausse
( Le silencieux devra être obligatoirement de typetrois chambres.-Obligation de disposer d’une boite à air, non modifiée et conforme à la fiche technique d’homologation de la FFVRC )
Encore des soucis pour certains pour adapter ce genre de produit et des coups € en plus GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!
Dernière édition par nanard77 le Jeu 10 Jan 2013, 10:24, édité 1 fois
nanard77- EXPERT
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Re: Reglement 1/5TT 2013
Il auurait pu passer les 4x2 avec des jantes en 170 on va avoir encore du retard sur les pays etranger !!
QUIRICI YOAN- EXPERT
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Re: Reglement 1/5TT 2013
QUIRICI YOAN a écrit: on va avoir encore du retard sur les pays etranger !!
Pour changer
Re: Reglement 1/5TT 2013
Aille, boite à air obligatoire pour le CE. Va falloir se creuser les méninges.
Loris- EXPERT
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Re: Reglement 1/5TT 2013
Tu es sure ? Je parle pour le championnat d'Europe, d'après le réglement sa prend effet à partir du 1er janvier 2013 en EFRA..
" A compter du 1er janvier 2014 (1er janvier 2013 en EFRA) :
-Le silencieux devra être obligatoirement de type trois chambres.
-Obligation de disposer d’une boite à air, non modifiée et conforme à la fiche technique d’homologation de la FFVRC.
" A compter du 1er janvier 2014 (1er janvier 2013 en EFRA) :
-Le silencieux devra être obligatoirement de type trois chambres.
-Obligation de disposer d’une boite à air, non modifiée et conforme à la fiche technique d’homologation de la FFVRC.
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
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Localisation : prés de dreux (28)
Re: Reglement 1/5TT 2013
graddy a écrit:Non pas en 2013
enfin j'espére
on aura le réglement pour EFRA ( CE) seulement fin du mois prochain apres AG de EFRA qui aura lieu en belgique .
c'est koi qu'il veule dire part non modifier parce que a ce jour sur les tt ya pas de boite a air homologué EFRA pour moteur surtout que 90% des tt on pas de moteur couche donc dur d'avoir une référence.
Dernière édition par laurent michael le Jeu 10 Jan 2013, 19:20, édité 1 fois
Re: Reglement 1/5TT 2013
D'accord merci pour l'explication les gars
Loris- EXPERT
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Re: Reglement 1/5TT 2013
Pourquoi faire des reglements simples quand ont peux les faire compliqués
nanard77- EXPERT
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Localisation : Claye Souilly
Re: Reglement 1/5TT 2013
Coucou, j'ai vu de la lumière ...
Tout d'abord, BONNE ANNEE à tous, des victoires, des titres, mais surtout la santé.
Je vois que la cuvée 2013 fait déjà causer, alors je vais essayer de vous donner des explications les plus claires possibles, mais sachez que ce n'est pas facile de faire plaisir à tout le monde (sinon voyez la fin de ma prose).
Petit rappel:
* Comment est élaboré le règlement FFVRC, en s'appuyant sur le règlement EFRA (pour Mika, l'AG à eu lieu le 3 novembre 2012, et les résolutions (minutes) sont visibles sur leur site depuis le 4 novembre)
* Pourquoi suivre l'EFRA: Il y a un CE 4x2 et bientôt un CE 4x4, donc il faut que les pilotes capables d'y participer puissent rouler avec des voitures équivalentes aux pilotes étrangers et on ne pas rouler en CF en mélangeant des voitures différentes selon que l'on risque ou jamais de participer au CE, donc
- Dimensions: pas de changement (sauf porte à faux ar pour l'aileron des 4x4), et j'aimerais que l'on me montre dans quel pays on roule en 4x2 avec des roues de 170mm, en championnat national.
- Echappement et boîte à air: Cela fait plusieurs années que l'EFRA souhaite faire quelque chose contre le bruit, mais les constructeurs ont résistés à chaque fois, mais cette année l'EFRA est passée en force, pour le CE 2013 et les GP, l'application ne se fera en France qu'en 2014.
concernant la conformité des boîtes à air (l'homolgation FFVRC, ce ne sera qu'une liste qui reprendra celles qu'aura homologuées l'EFRA, avant ou après le CE, ou validée selon une procédure type piste 1/5 FFVRC ). ça risque de pas être simple sur la plupart des voitures, mais connaissant l'envie de certains constructeurs d'avoir un titre Européen, je pense qu'il vont bouger très vite et trouver la solution, sans forcement passer par le moteur couché.
- Pour les 5 minutes en moins en finale en cas de report, c'était ça ou re-vider 10 voitures et refaire le remplissage à 700 ou 800, comme on a fait à Brest (pratique CE) et que nous pratiquerons maintenant chez nous en CF.
(refaire les pleins prendrait facile 1h et les pilotes râleraient parce qu'on finirait tard et qu'il ont de la route)
- Pour les autres nouveautés (bonus aux 4 premiers des qualifs et le moteur pluie), c'est à la demande des pilotes présents à la commission technique, à Brest. Les absents ayant toujours tord.
Maintenant, si tous ceci vous paraît compliqué, que ceux qui s'en sentent l'âme et pensent faire mieux, postulent à la FFVRC, tous les postes étants à pourvoir lors de l'AG de février. Les Candidatures sont à envoyer avant le 21 janvier, sous pli recommandé.
A bientôt sur les pistes
Patrick
Tout d'abord, BONNE ANNEE à tous, des victoires, des titres, mais surtout la santé.
Je vois que la cuvée 2013 fait déjà causer, alors je vais essayer de vous donner des explications les plus claires possibles, mais sachez que ce n'est pas facile de faire plaisir à tout le monde (sinon voyez la fin de ma prose).
Petit rappel:
* Comment est élaboré le règlement FFVRC, en s'appuyant sur le règlement EFRA (pour Mika, l'AG à eu lieu le 3 novembre 2012, et les résolutions (minutes) sont visibles sur leur site depuis le 4 novembre)
* Pourquoi suivre l'EFRA: Il y a un CE 4x2 et bientôt un CE 4x4, donc il faut que les pilotes capables d'y participer puissent rouler avec des voitures équivalentes aux pilotes étrangers et on ne pas rouler en CF en mélangeant des voitures différentes selon que l'on risque ou jamais de participer au CE, donc
- Dimensions: pas de changement (sauf porte à faux ar pour l'aileron des 4x4), et j'aimerais que l'on me montre dans quel pays on roule en 4x2 avec des roues de 170mm, en championnat national.
- Echappement et boîte à air: Cela fait plusieurs années que l'EFRA souhaite faire quelque chose contre le bruit, mais les constructeurs ont résistés à chaque fois, mais cette année l'EFRA est passée en force, pour le CE 2013 et les GP, l'application ne se fera en France qu'en 2014.
concernant la conformité des boîtes à air (l'homolgation FFVRC, ce ne sera qu'une liste qui reprendra celles qu'aura homologuées l'EFRA, avant ou après le CE, ou validée selon une procédure type piste 1/5 FFVRC ). ça risque de pas être simple sur la plupart des voitures, mais connaissant l'envie de certains constructeurs d'avoir un titre Européen, je pense qu'il vont bouger très vite et trouver la solution, sans forcement passer par le moteur couché.
- Pour les 5 minutes en moins en finale en cas de report, c'était ça ou re-vider 10 voitures et refaire le remplissage à 700 ou 800, comme on a fait à Brest (pratique CE) et que nous pratiquerons maintenant chez nous en CF.
(refaire les pleins prendrait facile 1h et les pilotes râleraient parce qu'on finirait tard et qu'il ont de la route)
- Pour les autres nouveautés (bonus aux 4 premiers des qualifs et le moteur pluie), c'est à la demande des pilotes présents à la commission technique, à Brest. Les absents ayant toujours tord.
Maintenant, si tous ceci vous paraît compliqué, que ceux qui s'en sentent l'âme et pensent faire mieux, postulent à la FFVRC, tous les postes étants à pourvoir lors de l'AG de février. Les Candidatures sont à envoyer avant le 21 janvier, sous pli recommandé.
A bientôt sur les pistes
Patrick
rasta-rocket- PROMO
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Re: Reglement 1/5TT 2013
J'en parlais avec Mika hier soir je trouve normal que le règlement FFVRC se rapproche le plus possible de celui de l'EFRA pour les raisons évoqué sur ton post
Re: Reglement 1/5TT 2013
graddy a écrit:J'en parlais avec Mika hier soir je trouve normal que le règlement FFVRC se rapproche le plus possible de celui de l'EFRA pour les raisons évoqué sur ton post
Decidement cette Europe ! elle nous fera chier jusqu'au bout !!!
nanard77- EXPERT
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Localisation : Claye Souilly
Re: Reglement 1/5TT 2013
il y a ce type de boite plastique de bonne facture pas tres grossse ni tres lourde et je pense qu elle doit passer pour les implentation type fg hormann
Re: Reglement 1/5TT 2013
C est pas vraiment une boîte à air, ou je me trompe thomas plutot un support simple .
La boîte à pour effet de réduire les nuisances sonores.
De mémoire je pense qu' Alex avait ce type de produit sur son roll cage, mais c est assez balaise en dimension.
La boîte à pour effet de réduire les nuisances sonores.
De mémoire je pense qu' Alex avait ce type de produit sur son roll cage, mais c est assez balaise en dimension.
claudius- PROMO
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Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Reglement 1/5TT 2013
Comme l'a signalé Patrick la boite a air devra être homologué pas la FFVRC . Aller voir dans les boite a air Homologué vous aurez une réponse précise .
Pas de problème pour le Contrast ( bonne nouvelle pour nous )
Les boites a Air sont homologuées en calculant le volume d'air ect..
Une mauvaise boite vous bridera le moteur alors je pense qu'il faudrait laissé travailler les marque de voiture qui vont travaillé la dessus .
Pas de problème pour le Contrast ( bonne nouvelle pour nous )
Les boites a Air sont homologuées en calculant le volume d'air ect..
Une mauvaise boite vous bridera le moteur alors je pense qu'il faudrait laissé travailler les marque de voiture qui vont travaillé la dessus .
pascal- OPEN
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Date d'inscription : 11/12/2009
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Re: Reglement 1/5TT 2013
tomaxl91 a écrit:slt tisot te trouve ou les boite a air homologué un tcho lien
Ti de Ch'nord toi , Billoutte
nanard77- EXPERT
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Re: Reglement 1/5TT 2013
nanard77 a écrit:tomaxl91 a écrit:slt tisot te trouve ou les boite a air homologué un tcho lien
Ti de Ch'nord toi , Billoutte
heinnnnnn
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