FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Propositions modification règlement 2013

+14
superttman
antoine lavignole
Alain Team W4D
Liouche_92
laurent77
graddy
nanard77
LE BARON ROUGE
tomaxl91
Lmaster
QUIRICI YOAN
laurent michael
djack 68
rasta-rocket
18 participants

Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Propositions modification règlement 2013

Message par rasta-rocket Dim 21 Oct 2012, 10:56

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de procéder ainsi, mais je viens de recevoir 2 propositions de modification des règlement TT5 pour 2013 et je souhaiterais que vous y jetiez un oeil et que vous me donniez votre avis "objectif"

pas sérieux s'abstenir

Je pense que les plus concernés sont les habitués des courses nationales (CF et CdF) ou inter (CE ou GP EFRA).

- En4X2 nous aimerions voir évoluer la catégories avec la possibilité maintenant en vue de tous les fournisseurs actuels de pouvoir mettre des roues grands diamètre types( FG,MCD, TOUREX, etc...) comme pour la catégories 4X4 en diamètre de jantes 160 max pneus 190 max et 75 mm en largeur de jantes pour 85 mm en pneus. (imagine le confort et les performances d'un 4X2 avec des grandes roues) & l'EFRA y viendra ensuite .

-En 4X4 nous aimerions voir évoluer également les cotes hors tout car la aussi est ce logique que les 4X4 et 4X2 aient la même largeur de 480 mm l'idéal serait de passer à 520 maxet 890 mm en longueur pour accepter et faire rentrer d'autre fabricants dans notre discipline .
Et également pour terminer , augmenter le poids max compte tenu des équipements complémentaires des 4X4 /4X2 et de la placer la barre à 16 kg.

Voila , ce ne sont pas des demandes insurmontable n'y de grosses transformation mais des petits ajustements qui permettrais d'ouvrir encore une fois les portes de plusieurs fabricants qui aujourd'hui ne peuvent entrer dans le monde de la compétition (très petits) et nous d'avoir des plateaux de plus en plus représentatifs de notre échelle en diversifiant les Marques.


Je vous demanderais aussi de ne pas lancer de polémique, au risque de demander la suppression du post et de ne plus renouveler cette expérience.

Vous pouvez aussi répondre par MP ou à tt5th@fvrc.asso.fr

Merci pour votre participation

Patrick Auvinet Sr
Responsable FFVRC TT5
rasta-rocket
rasta-rocket
PROMO
PROMO

Messages : 193
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 63
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par djack 68 Dim 21 Oct 2012, 11:05

en faite cette demande pour les 4x4 permettrez a des voiture comme le losi 5t de courir en cf ou autre

mais je me demande si apres les largeur de piste reconnu a se jour par la ffvrc seront suffisante avec des voiture plus grosse comme se qui est demander

exemple une course de cf type avec 7 voiture avec largeur maximal esque la largeur de la piste ne devient pas trop juste ?
djack 68
djack 68
OPEN
OPEN

Messages : 310
Date d'inscription : 24/01/2010

http://djackdesign.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par laurent michael Dim 21 Oct 2012, 11:09

salut pour le 4x2 je touve qu'on a deja un choix de pneus énorme sur le marche actuelle .alors si en plus il faut aussi commencé a jouer sur le diametre des roue on a pas fini . un moment faut pensé au porte monaie .
moi tant que ces pas en EFRA je suis contre.

apres en 4x4 arriver un moment faut savoir dans quelle categorie on veut roullé . si demain un fabricants sort une voiture de 1 metre de large tu va encore modifier le règlement ?
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par QUIRICI YOAN Dim 21 Oct 2012, 11:20

laurent michael a écrit:salut pour le 4x2 je touve qu'on a deja un choix de pneus énorme sur le marche actuelle .alors si en plus il faut aussi commencé a jouer sur le diametre des roue on a pas fini . un moment faut pensé au porte monaie .
moi tant que ces pas en EFRA je suis contre.

apres en 4x4 arriver un moment faut savoir dans quelle categorie on veut roullé . si demain un fabricants sort une voiture de 1 metre de large tu va encore modifier le règlement ?
Je rejoint Mika !
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
EXPERT
EXPERT

Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par Lmaster Dim 21 Oct 2012, 11:28

Pareil que Mika et Yoan

Lmaster
PROMO
PROMO

Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par tomaxl91 Dim 21 Oct 2012, 11:32

Moi pour le poids en 4*4 je suis d accord
Le hurax et le losi roll cage dépasse déjà les 14 et sont accepter une modif est nécessaire je pense .
tomaxl91
tomaxl91
OPEN
OPEN

Messages : 956
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 37
Localisation : 91620

http://moteurrcprepare.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par LE BARON ROUGE Dim 21 Oct 2012, 11:35

Sur le principe je serai daccord , mais sur la,forme jenrejoin mika si c est En EFRA ça a un sans sinon je vois pas l intérêt a ce moment la ont passe avec des moteurs de 29cm3 en 4x4 etc etc ......

Pour moi le règlement doit être aligner à celui de l EFRA au risque d être de nouveau à la rue lors des CE
LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
OPEN
OPEN

Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par nanard77 Dim 21 Oct 2012, 12:05

Moi je pense que l'idée est bonne et qu'elle mériterais qu'ont y reflechissent !! cela ne peux que faire avancer les choses , faire evoluer notre discipline et permettre a certains fabriquant de s'interresser plus serieusement a notre discipline Very Happy Sujet a mediter
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par graddy Dim 21 Oct 2012, 14:12

- En4X2 nous aimerions voir évoluer la catégories avec la possibilité maintenant en vue de tous les fournisseurs actuels de pouvoir mettre des roues grands diamètre types( FG,MCD, TOUREX, etc...) comme pour la catégories 4X4 en diamètre de jantes 160 max pneus 190 max et 75 mm en largeur de jantes pour 85 mm en pneus. (imagine le confort et les performances d'un 4X2 avec des grandes roues) & l'EFRA y viendra ensuite .
je suis d'accord sur le principe mais si déjà chaque constructeur faisaient l'effort de standardiser leurs carrés ou hexagones de roues on aurait déjà plus de choix sur la qualité de jantes ou de pneus avant de penser a rouler avec des diamètres plus grands Very Happy


-En 4X4 nous aimerions voir évoluer également les cotes hors tout car la aussi est ce logique que les 4X4 et 4X2 aient la même largeur de 480 mm l'idéal serait de passer à 520 maxet 890 mm en longueur pour accepter et faire rentrer d'autre fabricants dans notre discipline .
Et également pour terminer , augmenter le poids max compte tenu des équipements complémentaires des 4X4 /4X2 et de la placer la barre à 16 kg.
Il me semble qu'au début de l'aventure 4X4 la largeur était de 520mm non Question alors y revenir pourquoi pas, quand a la longueur et le poids, je ne suis pas contre sauf que je ne vois pas quel intérêt peut trouver un pilote en CF au niveau performance, avec une voiture plus lourde et plus pataud Very Happy

Voila , ce ne sont pas des demandes insurmontable n'y de grosses transformation mais des petits ajustements qui permettrais d'ouvrir encore une fois les portes de plusieurs fabricants qui aujourd'hui ne peuvent entrer dans le monde de la compétition (très petits) et nous d'avoir des plateaux de plus en plus représentatifs de notre échelle en diversifiant les Marques.
Pour conclure je suis D'accord avec toi mais je rejoins aussi mes collègues pour ne pas les citer Arrow
par LE BARON ROUGE Aujourd'hui à 11:35

Sur le principe je serai daccord , mais sur la,forme jenrejoin mika si c est En EFRA ça a un sans sinon je vois pas l intérêt a ce moment la ont passe avec des moteurs de 29cm3 en 4x4 etc etc ......

Pour moi le règlement doit être aligner à celui de l EFRA au risque d être de nouveau à la rue lors des CE
par nanard77 Aujourd'hui à 12:05

Moi je pense que l'idée est bonne et qu'elle mériterais qu'ont y reflechissent !! cela ne peux que faire avancer les choses , faire evoluer notre discipline et permettre a certains fabriquant de s'interresser plus serieusement a notre discipline Sujet a mediter
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par laurent77 Dim 21 Oct 2012, 14:25

Perso je suis plutôt ok pour accepter les modifs au règlement pour qu'il y ait plus de marques présentes sur les courses cheers

Par contre pour les pneus... je suis comme Mika... si en plus des dessins et des duretés il faut en plus le bon diamètre affraid
d'un autre coté, peut-on vraiment aller contre de tel changement si c'est pour améliorer les performances de la voiture... et puis en plus...il existe déjà des différences entre les pilotes au niveau des pneus... y'en a qui mettent 4 balles neuves à chaque qualif non? Rolling Eyes

Donc voila je suis partagé pour les pneus...

A+
laurent77
laurent77
EXPERT
EXPERT

Messages : 1029
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 55
Localisation : chanteloup en brie

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par Liouche_92 Dim 21 Oct 2012, 15:05

Alors :

Pour les jantes grand Ø, pourquoi pas. Surtout vue l'état de nos pistes le dimanche, je pense que avoir des roues plus grande serai plus que bénéfique. Pour un confort de pilotage et pour protéger un peu la mécanique...
Sachant que les jantes grand Ø a carré coute en moyenne 13€, et qu'il y a actuellement qu'un modèle de pneus dispos. Je suis pas sur que le cout soit une véritable raison !!!

Concernant la largeur pour les 4x4, pareil que Mr Eric.
Pourquoi ne pas revenir au 520 ?

Concernant le poids je suis pas d'accord !!!
Entre un 4x4 de 12kg et un autre de 16kg qui rentre en contacte. Voir le résultat final Arrow
Surtout en voyant la conduite de certain cette année, sous prétexte que les voitures sont solide prenne un peu trop de liberté a mon gout Mad

Puis cette année on va autorisé 16kg, et les moteurs vont avoir du mal a emmener les voitures. Du coup l'année prochaine on va demander des cylindré plus grosse...... Et au final on change de matos chaque année pour pouvoir rivaliser avec la concurrence, et le porte feuille fait la tronche Suspect

Je trouve que les règlement est plutôt bien actuellement, et la plupart des fabricant sont en règle avec celui ci.
Maintenant c’est a nous pilotes et mécanos de faire en sorte que nos voitures soit conforme au règlement.

Léo
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par Alain Team W4D Dim 21 Oct 2012, 15:32

d'accord sur l'ensemble des demandes ,cela donne plus d'amplitude a la catégorie 4X2 e t 4X4 . en 2009 je disais que l'on serai plus de 100 pilotes au CF 4/5ans âpres on y est presque et c'est aussi en partie gr^ce au faite que notre reglement pour la France évolue ; En EFRA que ce soit différent , pas de problème, pour ce qui y participe, vous connaissez les règles .
Maintenant soyons un peu chauvin et développons notre marché avant tout. l’Économie de notre pays ne permet pas de mettre des restrictions produits, les fournisseurs développent de nouveau produits pour essayer de faire du chiffre en période commerciale difficile, alors ne leurs coupons l'herbe sous le pied .

Alain Team W4D
Alain Team W4D
OPEN
OPEN

Messages : 452
Date d'inscription : 06/07/2011

http://www.w4d-distribution.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par antoine lavignole Dim 21 Oct 2012, 15:47

Liouche_92 a écrit:Alors :

Pour les jantes grand Ø, pourquoi pas. Surtout vue l'état de nos pistes le dimanche, je pense que avoir des roues plus grande serai plus que bénéfique. Pour un confort de pilotage et pour protéger un peu la mécanique...
Sachant que les jantes grand Ø a carré coute en moyenne 13€, et qu'il y a actuellement qu'un modèle de pneus dispos. Je suis pas sur que le cout soit une véritable raison !!!

Concernant la largeur pour les 4x4, pareil que Mr Eric.
Pourquoi ne pas revenir au 520 ?

Concernant le poids je suis pas d'accord !!!
Entre un 4x4 de 12kg et un autre de 16kg qui rentre en contacte. Voir le résultat final Arrow
Surtout en voyant la conduite de certain cette année, sous prétexte que les voitures sont solide prenne un peu trop de liberté a mon gout Mad

Puis cette année on va autorisé 16kg, et les moteurs vont avoir du mal a emmener les voitures. Du coup l'année prochaine on va demander des cylindré plus grosse...... Et au final on change de matos chaque année pour pouvoir rivaliser avec la concurrence, et le porte feuille fait la tronche Suspect

Je trouve que les règlement est plutôt bien actuellement, et la plupart des fabricant sont en règle avec celui ci.
Maintenant c’est a nous pilotes et mécanos de faire en sorte que nos voitures soit conforme au règlement.

Léo

Je rejoint Léo sur ce qu'il a dit je suis d'accord pour tout , et personnellement j'insisterais sur le poids 16kg sais énorme! un ramasseur ce prend une charrette dans les jambes bonjour les dégât. :s
Antoine
antoine lavignole
antoine lavignole
EXPERT
EXPERT

Messages : 1807
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 28
Localisation : pas loin de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par superttman Dim 21 Oct 2012, 16:10

- c'est dommage pour les leopard 4x2 de ne pas pouvoir pas monter les superbes nouvelles roues à batons que FG a sorti en ø180mm (d'ailleur si il les sortent en hexagone j'achète Cool
- pour les carrés ou les hexagones ??? hexagones = + solide .. mais peut-on changer FG Question
- pour la largeur 520mm donne + de choix dans les roues et pneus existant = baisse du coût d'utilisation.
- pour le poids ... pourquoi les 4x2 et 4x4 sont avec la même limite de poids alors qu'un 4x4 a : (4 cardans de 70gr chacun + 2 differentiels de 440gr chacun soit 1160gr de plus sans compter les roulements + pignons d'attaquent) donc porter la limite à 16 kg me parait justifié, car pour arrivé sous les 14kg il faut mettre des options couteuses No
- pour la cylindré des moteurs ??? je n'est pas vu de difference entre un 26cc et un 29cc ou 30.5cc (et pourtant y en a de toutes cylindrée au marmouset)
- en france ne somme nous pas le plus gros plateau de 4x4 en competition ... donc montrons l'exemple "vin diou" :ricard:

@ plus sur les circuits ... bandes d'assoiffés ... en attendant gros gaz à tous
superttman
superttman
OPEN
OPEN

Messages : 646
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 57
Localisation : savigny sur orge

http://www.hobbyrc.ajaprod.eu

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par pascal Dim 21 Oct 2012, 16:26

Pour moi avec mon expérience je pense que vous faites un peut fausse route je m'explique.
Plutôt que de vouloir instaurer un poids max y de 16 kg pour les 4x4 je ferais l'inverse .Le poids est proportionnel a la dimension donc plus de poids = plus de dimension. A leur ou les clubs boudent le 1/5 a cause de leur dimension et surtout leurs poids c'est ce tirer une balle dans les 2 pieds.
Pour ce qui est des jantes et leurs dimension en 4x2 ,pour avoir fabriqué des jantes et des pneus changer de dimension coute 1 bras .
Part contre ce qui serait intéressent pour notre échelle et pour son développement serait d'homologuer par un appel d'offre de la FFVRC une marque de pneu pour la saison ce qui permettrais a tous les pilotes d'avoir qu'une marque dans la valise ( économique ) et aussi de faire sponsoriser notre championnat par cette marque de pneus.
Ceci peut vous paraitrent surprenant mais on ne fera jamais avancer les chose en lui mettant des obstacles constamment .
QUand je parle de faire sponsoriser notre CF par une marque cela peut ce faire aussi par l'intermédiaire d'un importateur ou d'un magasin pourquoi pas .

Et pour finir ,je pense qu'il faudrait déjà faire évoluer les controls technique car je trouve vraiment idiot de devoir faire contrôler sa voiture a chaque qualifs alors qu'il suffirait , comme dans beaucoup de pays ) de faire des controls au hasard et non pas de mettre toutes les voitures au controls systématiquement .Le park fermé doit devenir obligatoire a partir des quarts de finale .

Pour revenir au sponsoring pneu pour la saison voici un calcul vite fait .

50 pilotes 4x2 qui utilisent au minimum 4 paires pendant le week end a 35 € la paires cela représente en chiffre d'affaires pour le fabricant de 3500€ maxi ou 2000€ mini x par 6 course officiel dans l'année = maxi 21000€ ou mini 12000€ .
En reversant 20% de ce chiffre d'affaire réalisé soit maxi 4200€ ou mini 2400 € cette somme pourrait être reversé aux clubs qui recevraient une manche de CF 1/5em soit pour un club maxi 700€ mini 400€ .
Avec ce système de sponsoring il y aurait plus de demande de course que de course car aujourd'hui un club qui demande une manche de CF doit payé alors qu'avec mon système on lui donne de l'argent pour organiser une manche de CF .
Mon calcul est fait que pour les 4x2 alors si vous faites la même chose avec les 4x4 nous deviendrons la catégorie la plus intéressante .

C'est juste une idée qui en surprendra surement plus d'un mais nous vivons dans un monde d'argent et je pense sincèrement pour les connaitre que les fabricant de pneus serais tous très intéressés d'être le sponsor unique d'un championnat National.
Tous ceux qui me connaisse bien savent que je ne suis pas rétrograde et que j'ai toujours fait avancer les choses pour le modélisme et surtout pour le 1/5em TT .Croyais moi les amis qui si l'ont adaptent cette formule pour l'avenir il y aura des beaux jours et des très beau circuit pour notre échelle préférée.

Pascal
pascal
pascal
OPEN
OPEN

Messages : 560
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par pascal Dim 21 Oct 2012, 16:28

pascal a écrit:Pour moi avec mon expérience je pense que vous faites un peut fausse route je m'explique.
Plutôt que de vouloir instaurer un poids max y de 16 kg pour les 4x4 je ferais l'inverse .Le poids est proportionnel a la dimension donc plus de poids = plus de dimension. A l'heure ou les clubs boudent le 1/5 a cause de leur dimension et surtout leurs poids c'est ce tirer une balle dans les 2 pieds.
Pour ce qui est des jantes et leurs dimension en 4x2 ,pour avoir fabriqué des jantes et des pneus changer de dimension coute 1 bras .
Part contre ce qui serait intéressent pour notre échelle et pour son développement serait d'homologuer par un appel d'offre de la FFVRC une marque de pneu pour la saison ce qui permettrais a tous les pilotes d'avoir qu'une marque dans la valise ( économique ) et aussi de faire sponsoriser notre championnat par cette marque de pneus.
Ceci peut vous paraitrent surprenant mais on ne fera jamais avancer les chose en lui mettant des obstacles constamment .
QUand je parle de faire sponsoriser notre CF par une marque cela peut ce faire aussi par l'intermédiaire d'un importateur ou d'un magasin pourquoi pas .

Et pour finir ,je pense qu'il faudrait déjà faire évoluer les controls technique car je trouve vraiment idiot de devoir faire contrôler sa voiture a chaque qualifs alors qu'il suffirait , comme dans beaucoup de pays ) de faire des controls au hasard et non pas de mettre toutes les voitures au controls systématiquement .Le park fermé doit devenir obligatoire a partir des quarts de finale .

Pour revenir au sponsoring pneu pour la saison voici un calcul vite fait .

50 pilotes 4x2 qui utilisent au minimum 4 paires pendant le week end a 35 € la paires cela représente en chiffre d'affaires pour le fabricant de 3500€ maxi ou 2000€ mini x par 6 course officiel dans l'année = maxi 21000€ ou mini 12000€ .
En reversant 20% de ce chiffre d'affaire réalisé soit maxi 4200€ ou mini 2400 € cette somme pourrait être reversé aux clubs qui recevraient une manche de CF 1/5em soit pour un club maxi 700€ mini 400€ .
Avec ce système de sponsoring il y aurait plus de demande de course que de course car aujourd'hui un club qui demande une manche de CF doit payé alors qu'avec mon système on lui donne de l'argent pour organiser une manche de CF .
Mon calcul est fait que pour les 4x2 alors si vous faites la même chose avec les 4x4 nous deviendrons la catégorie la plus intéressante .

C'est juste une idée qui en surprendra surement plus d'un mais nous vivons dans un monde d'argent et je pense sincèrement pour les connaitre que les fabricant de pneus serais tous très intéressés d'être le sponsor unique d'un championnat National.
Tous ceux qui me connaisse bien savent que je ne suis pas rétrograde et que j'ai toujours fait avancer les choses pour le modélisme et surtout pour le 1/5em TT .Croyais moi les amis qui si l'ont adaptent cette formule pour l'avenir il y aura des beaux jours et des très beau circuit pour notre échelle préférée.

Pascal
pascal
pascal
OPEN
OPEN

Messages : 560
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par Liouche_92 Dim 21 Oct 2012, 16:33

superttman a écrit:
- pour le poids ... pourquoi les 4x2 et 4x4 sont avec la même limite de poids alors qu'un 4x4 a : (4 cardans de 70gr chacun + 2 differentiels de 440gr chacun soit 1160gr de plus sans compter les roulements + pignons d'attaquent) donc porter la limite à 16 kg me parait justifié, car pour arrivé sous les 14kg il faut mettre des options couteuses No

Sachant que aucun 4x2 pèse 14kg, mes plutôt 11kg. On va partir sur une base de 12,5kg pour les 4x2.
12,5kg + 1,6kg = 14,1Kg Notre règlement actuel est dans le vrai concernant le poids cheers


Ce que Pascal propose, va ce faire en moto 1/5 catégorie stock. Obligation de rouler avec des PMT strié et en cas de pluie autorisation des slick (qui d'après eux marche mieux sous la pluie).
Pourquoi pas, a méditer study
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par davrace Dim 21 Oct 2012, 16:41

salut

moi aussi je rejoins leo sur tout, les grandes jantes en 4x2 ne génent en rien et ne seront pas forcément toujours avantageuse et pas obligatoire , la cote de 520mm pour le 4x4 comme avant , aucun souci

y a que le poid de 16 kg qui me parait pas logique alors qu'on cherche constament à gagner à ce niveau justement
davrace
davrace
OPEN
OPEN

Messages : 430
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : Montauroux (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par tomaxl91 Dim 21 Oct 2012, 18:49

c mon avis mais avant de vouloir changer le règlement respectons déjà celui ci

-pas mal de voiture cette année avait un poids supérieur au 14 kg en 4*4
-aucun sanction sur certaine pistes (stock car)
-et des voiture qui court avec de grand manquement au règlement(pot qui sort de la voiture/aucun repère du coupe circuit et j en passe....

ct mon coup de gueule Very Happy


tomaxl91
tomaxl91
OPEN
OPEN

Messages : 956
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 37
Localisation : 91620

http://moteurrcprepare.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par QUIRICI YOAN Dim 21 Oct 2012, 19:09

tomaxl91 a écrit:c mon avis mais avant de vouloir changer le règlement respectons déjà celui ci

-pas mal de voiture cette année avait un poids supérieur au 14 kg en 4*4
-aucun sanction sur certaine pistes (stock car)
-et des voiture qui court avec de grand manquement au règlement(pot qui sort de la voiture/aucun repère du coupe circuit et j en passe....

ct mon coup de gueule Very Happy


Il a été dit pas de polémique ! La on va de l avant il faut pas revenir en arrière !
C était mon coût de geule! Shocked
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
EXPERT
EXPERT

Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par tomaxl91 Dim 21 Oct 2012, 19:20

Pardon
tomaxl91
tomaxl91
OPEN
OPEN

Messages : 956
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 37
Localisation : 91620

http://moteurrcprepare.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par rasta-rocket Dim 21 Oct 2012, 19:30

QUIRICI YOAN a écrit:
Il a été dit pas de polémique ! La on va de l avant il faut pas revenir en arrière !

Merci Yoan

Ces autres problèmes sont hors sujet, mais on peu en discuter sur un autre post, mais toujours sans polémiquer
rasta-rocket
rasta-rocket
PROMO
PROMO

Messages : 193
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 63
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par VINCE 14 Dim 21 Oct 2012, 19:35

bonsoir

suis d'accord pour les roues et pneus grand diametre,d'autant plus que fg
en a sorti, il y de forte chance que cela soit homologué en efra un de ces
jours.
pour la largeur, un retour a 520 mm serait pas mal,afin de pouvoir utiliser
plus de jantes que l'on ,trouve ds le commerce, souvent moins couteuse.

pour le poids, si c'est juste pour permettre a certains de pouvoir courir
sans avoir recours a une chasse au poids , et surtout un allegement
du porte monnaie, pourquoi pas, mais 16 kgs cela me parait enorme.
cela dit qu'il y ait une limite basse me parait logique, une limite haute
ne sert qu' a notre securité,c'est le point le plus important,
donc une surveillance accrue au controle techinque des elts de securité
comme le frein, et le pare choc, sont logique, mais en génèrale, les
controles sont rigoureux.
a bientot
Vince 14
VINCE 14
VINCE 14
PROMO
PROMO

Messages : 257
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 58
Localisation : Calvados/Caen

http://www.mbc61.hostei.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par URAL61 Lun 22 Oct 2012, 07:50

un poids de 16 Kg plus la terre pose un probléme de ramassage pour certaine personne physiquement
URAL61
URAL61
EXPERT
EXPERT

Messages : 1024
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 62
Localisation : chevry cossigny

http://www.clubc2m.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par superttman Lun 22 Oct 2012, 09:56

Pour le poids, nous roulons avec des roues + pneus de :
FG .. 340 Grs x4 = 1360 grs = 0
Nutech .. 360 Grs x4 = 1440 grs + 80 grs
MCD .. 406 Grs x4 = 1624 grs + 264 grs
LOSI .. 645 Grs x4 = 2580 grs + 1220 grs
HPI .. 650 Grs x4 = 2600 grs + 1240 grs

donc pour arriver au 14 kg il faut inverstir dans des "CONSOMMABLES" chers ... sauf si vous ne payer pas les pièces ... mais les nouveaux arrivant sur les courses eux paye les pièces pale
superttman
superttman
OPEN
OPEN

Messages : 646
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 57
Localisation : savigny sur orge

http://www.hobbyrc.ajaprod.eu

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modification règlement 2013 Empty Re: Propositions modification règlement 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum