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EFRA proposition de modification du règlement en vu des futures courses

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Message par graddy Jeu 14 Aoû 2014, 16:52

Message de L'EFRA ce jour, 


Dear friends, 

Again it is the time of the year to start making preparations for the EFRA AGM.

For the moment, Federations have been asked to send in applications for future races, and create proposals for changes in the rulebook.
EFRA accepts only proposals from federations and associated members, so if you want to have something changed, inform your federation, so they can forward it to us.

Please remember, all proposals and applications, have to be done before 31 August. 

Best regards, 

EFRA secretary

Willy Wuyts







Alors Messieurs de la FFVRC c'est le moment de vous faire entendre  Smile 
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Message par Michel Peuziat Jeu 14 Aoû 2014, 21:35

On est déjà le 14.... je n'ai pas l'impression que ça va bouger côté france...

Perso, j'ai deux remarques qui me semblent importantes:

La priorité, c'est le pb des boites à air et du bruit...c'est du grand n'importe quoi depuis deux ans....les air box LS achetées à prix d'or l'an dernier, n'étaient pas valables en Autriche !!!!  et pourtant, il n'y a aucune prescription technique dans le bouquin de l'EFRA....

Ensuite, pour les 1/4 de finale et demis finalistes directs....il serait bon, je pense, de demander 5 à 10mn d'essais libres avant ces courses qui ont lieu le samedi....
En effet, les qualifs se terminent en fin de matinée le vendredi..et ensuite, toutes les autres remontées se font le vendredi après midi...la piste peut énormément changer d'un jour à l'autre.... et c'est un peu dommage de ne pas avoir le droit de tester.

je dis ça, je dis rien......

Je n'ai perso pas de nouvelle sur nos revendications de l'an dernier.....je n'ai rien vu sur le site de la FFVRC.

Je suis allé sur le site ce matin pour retrouver l'adresse de Chanu.... j'espère qu'elle n'a pas changé, car c'est celle de 2012 !

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Message par graddy Jeu 14 Aoû 2014, 21:47

Effectivement Michel, du coté de l'EFRA j'ai pas vu d'évolution concernant les boites à air et échappement mais je veux pas leur jeter la pierre non plus parce que si la FFVRC tout quand d'autre fédération ne remonte pas les doléances de leurs pilotes ca risque pas d'avancer.

PS : Pour chanu tout est sur le site du club même les inscriptions en ligne  Arrow  MBC61
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Message par Michel Peuziat Jeu 14 Aoû 2014, 22:39

A Chanu, j'animerai une réunion avec tous ceux qui veulent faire avancer le schiiimilllbliccc....et je ferai un compte-rendu à la FFVRC. Very Happy 

On ne peut pas rester comme celà sans news, sans évolutions, sans discussions.....

Personne ne sait combien de clubs ont postulé pour les CF de l'an prochain ?

Je pense qu'il ne doit pas y avoir foule....

Je n'ai pas eu pour l'instant de réponse de Philippe Bertrand pour l'autorisation exceptionnelle de l'inscription avec la licence ligue pour la dernière manche de CF à Chanu. (pour tenter de donner envie pour l'an prochain à certains qui se font un monde d'un CF.....ils verraient ainsi que l'ambiance est très sympa et fair-play.

Perso, je verrai bien 3 manches en avril, mai et juin, avec une coupe de France mi-septembre en région parisienne (marmousets ?)
Pour le titre de champion de france, on additionne les deux meilleures manches des 3 CF + la coupe de france coeff 2  (comme à une certaine époque).

Des grands prix vont voir le jour, c'est sûr. il est préférable de les intégrer dans un calendrier pour tenter d'organiser un minimum et éviter une "concurrence" CF/grand prix.

Pour les boites à air...comme rien n'est encore écrit au niveau EFRA... il faut simplement supprimer le chapitre pour la saison 2015 en France.

Je rappelle que l'on avait également voté à l'unanimité pour une "tolérance" sur certaines dimensions de pneus pour permettre à un plus grand nombre de participer aux CF.

Pour le poids des bagnoles (rappel entre 10 et 14kg.)....et bien sachez qu'au championnat d'Europe, il n'y avait pas de balance !!!!  donc...peut-être pas la peine de s'enquiquiner avec celà en 2015 pour les CF.

Le ramassage : on avait voté : être présent au ramassage 30 seconde avant le départ de la course.... (à appliquer à Chanu)  sinon péna (après appel nominatif) sur la meilleure qualif.

Si on n'essaie pas de s'organiser..... je pense que la catégorie va vraiment avoir du mal.

Il faut aussi relancer les ligues..... tenter d'harmoniser un calendrier pour que les ligues voisines puissent rendre visite aux petits copains d'à côté.

La petite finale...(comme en grand prix) devrait aussi avoir sa place si le timing le permet.....


Désolé, je dérape un peu du sujet initial.....mais cette catégorie me tient vraiment à coeur...
J'espère que nous pourrons la sauver tous ensemble.

Mais il faut des décisions à Chanu.

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Message par graddy Jeu 14 Aoû 2014, 23:13

Tout à fait d'accord avec toi Michel, faudra vraiment avoir une discutions a Chanu et prendre des décisions sérieuses pour relancer la discipline  Wink 
mais bon il y a vraiment du boulot  Rolling Eyes
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Message par URAL61 Ven 15 Aoû 2014, 10:18

Perso, je verrai bien 3 manches en avril, mai et juin, avec une coupe de France mi-septembre en région parisienne (marmousets ?)
Pour le titre de champion de france, on additionne les deux meilleures manches des 3 CF + la coupe de france coeff 2 (comme à une certaine époque).
petite précision (hors sujet)
Malheureusement je crois que pour les Marmousets ce ne sera plus réalisable suite à mon arret de poste de responsable TT aprés le CF de 2014 la piste est devenue un terrain sauvage car personne ne veux reprendre le poste c'est vraiment dommage de voir tant d'efforts depuis 3 ans aneantis à 0 avoir eu beaucoup de motivation mais pas avoir eu l'encouragement attendu.
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Message par Michel Peuziat Ven 15 Aoû 2014, 10:27

Dommage effectivement.

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Message par NOLIMIT Ven 15 Aoû 2014, 16:37

Suspect 
Alors pour moi une tolérance sur les pneus serai un gros points positif,et quand j'entends Michel dire que au C.E il n 'y avait pas de Balance pour controler le poids et ben la cela me fait bien rire Razz ,Certainement que certains MCD,ne devait pas passés Rolling Eyes ,enfin moi cela m'arrangerai car mon hurrax toxyc fleurté avec les 14KG d'origine.Donc prochain C.F la balance au placard!!!!!!

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Message par laurent michael Ven 15 Aoû 2014, 17:17

Salut .
Oui  y'a quelque truc à revoir au niveau règlement .mais le plus gros point noir reste quand même le coût quand on vois que 2 paires  de pneus En 180 avec jantes c'est plus  chère  que 2 pneus pour ma 407 est en michelin svp ba sa fait réfléchir je pense.
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Message par graddy Ven 15 Aoû 2014, 17:52

Justement si on revient a la largeur de l'introduction du 4X4 au CF en 2010 souvenez vous on roulait avec des V3 + roues hpi baja  Very Happy
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Message par laurent michael Ven 15 Aoû 2014, 17:56

Oui mais le jour où tu par jouez en Europe tes à l'ouest. Pour moi vaut mieux resté sur le règlement efra enfin c'est mon avis .
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Message par laurent michael Ven 15 Aoû 2014, 17:57

C'est pas le règlement qui a fait mal à la catégorie .mais belle est bien le coup.
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Message par laurent michael Ven 15 Aoû 2014, 18:03

Pour moi la première chose à faire est de trouver quelqu'un pour prendre le poste de représentant tt1/5 à la fede est la déjà on pourà espère avancer .
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Message par davrace Ven 15 Aoû 2014, 20:32

laurent michael a écrit:Oui mais le jour où tu par jouez en Europe tes à l'ouest. Pour moi vaut mieux resté sur le règlement efra enfin c'est mon avis .

 pas d'accord ... pas besoin de ça pour être à l'ouest  lol! 

non sans rire mika ouvrir le droit d'être plus large ne constitue pas une obligation , ceux qui le veulent peuvent rester sur des pneus que l'on utilise déjà et qui sont de toutes façon les meilleurs mais au moins ça permettra à d'autres de rouler sans mettre 140 € dans un train de pneu

je sais pas de quoi tu peux avoir peur, les meilleurs pilotes resteront les meilleurs plus large ou pas , et puis il ne faut pas 100 ans pour se réadapter au micro stud ou autre

et peut être que cela créera une concurrence au pneus MCD qui sont hors de prix  affraid et si cela peut faire baisser les prix , perso je dit "allons y"

à par quelques uns sponsorisés , si ça continu comme ça on va faire le championnat avec des pneu morts enfin s'il existe encore .....

aujourd'hui toutes les propositions qui peuvent aider la discipline sont bonnes à prendre

question: est ce que la Fédé peut imposer un prix max pour les pneus par exemple?
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Message par VINCE 14 Ven 15 Aoû 2014, 21:50

bonsoir

suis d'accord avec David, et autres , ce qu'il faut c'est que le reglement
permette de mettre un losi DBXL, ou autre voiture , autres marques...
sur la piste pour courir sans avoir a changer les roues et autres , pour quelques millimetres.
en 2010, il me semble que l'on tolerer 510 ou 530 en largeur.a mediter.
juqu'a fin 2009 la cylindrée, était il me semble autorisé juqu'a 30 CC.
toutes ces choses ont etaient supprimé pour etre en phase avec le reglement EFRA.
la crise aidant , voila ou on en  est .
Attention ce n'est pas un reproche, mais un constat.
Donc Michel a raison , on doit en parler a chanu, " Avant L'apero...."

RDV a Chanu
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Message par Canto89 Sam 16 Aoû 2014, 11:03

Bonjour à tous,

Tout ce qui vient d'être dit à été voté (sauf pour la cylindrée) lors de la coupe de France 2013 pour que ce soit supprimé ou toléré pour 2014 , et il y a rien eut de fait !! donc vous avez raison relançons le truc pour 2015 !! mais j'y crois pas plus que ça !! c'est chaque année pareille !!

Par contre j'ai une petite suggestion (même si je crois pas que ça verra le jour ça peux peut-être aboutir à autre chose!!) :
-Peut-on pas créer une catégorie type découverte ou proto , sans contraintes dimensionnelles et poids hors mis les éléments de sécu. (pare-choc et bavettes) et limitée à 30cc (comme en Angleterre!!) 
et dans laquelle on pourrait rouler en licence Ligue ou découverte et avec un CT très simplifié ? 

Et je suis à 100% pour :
Les petites finales
Les voies plus large
Plus d'histoire de boite à air tant qu'il y aura rien de prévu chez les fournisseurs

Et des PIN-UP pour la remise des prix !!! ça ça attirait du monde !!  :  :bdj: : :  : :part : 

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Message par charly007 Sam 16 Aoû 2014, 16:22

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Message par yoyo33 Sam 16 Aoû 2014, 18:46

salut ,

je suis assez d'accord avec tout ce qui est dit et j'ai envie de rajouté une chose sans vouloir faire chier ou polémiqué mais on devrais pouvoir utilisé tout ce qui est commercialisé tout simplement !! tout en respectant la sécurité ( bavette , pare choc ,... ) et la nuisance ( décibel des échappements )
donc comprendre que les roues hpi sur les chassis avec exagones ne devraient pas posées de problèmes ainsi que de roulé avec des moteurs de 29 ou 30cc car bien entendu sa permettrai aux mecs qui en ont déjà d'évité de racheté un moteur exprès pour les courses et de toute manière comme le disent beaucoup de gens , sans maitrise la puissance n'est rien donc de toute façon les bons pilotes resteront toujours devant quelque soit la config que pourra utilisé un pilote lambda !!!

un règlement limité a la sécurité , la nuisance ainsi que quelques règles de bon sens pour ne pas détérioré les pistes comme bannir les pneus a gros crampons et autres... sa serait déjà bien...

pour les courses aprés je verrai bien sa en 3 catégories :
les sportlines : avec tout "stock" juste sortie de boite aucune prepa si ce n'est le bon entretien et les réglages !
les no-limites : hors gabari ( longueur , largeur ,... )
les full options : comme les chassis qu'on vois en CF actuellement

mais vu le peu de pilote en course sa va etre compliqué de faire sa pour les 4x2 et 4x4 !!


aprés je ne suis pas un pro , loin de la ... donc j'ai juste donné mon avis simplement sans vouloir embété qui que se soit , rien de mal...


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Message par superttman Lun 25 Aoû 2014, 21:14

Canto89 a écrit:Bonjour à tous,

Tout ce qui vient d'être dit à été voté (sauf pour la cylindrée) lors de la coupe de France 2013 pour que ce soit supprimé ou toléré pour 2014 , et il y a rien eut de fait !! donc vous avez raison relançons le truc pour 2015 !! mais j'y crois pas plus que ça !! c'est chaque année pareille !!

Par contre j'ai une petite suggestion (même si je crois pas que ça verra le jour ça peux peut-être aboutir à autre chose!!) :
-Peut-on pas créer une catégorie type découverte ou proto , sans contraintes dimensionnelles et poids hors mis les éléments de sécu. (pare-choc et bavettes) et limitée à 30cc (comme en Angleterre!!) 
et dans laquelle on pourrait rouler en licence Ligue ou découverte et avec un CT très simplifié ? 

Et je suis à 100% pour :
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Et des PIN-UP pour la remise des prix !!! ça ça attirait du monde !!  :  :bdj: : :  : :part : 

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je suis daccord avec toi surtout la fin santa
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Message par jose94 Mer 27 Aoû 2014, 15:17

bonjour a tous
et bon courage a ceux qui ont repris le travail
si je peux me permettre meme si je ne fais pas tout les cf (seulement ceux
prés de chez moi) pour une des raisons ci dessus
le cf est en france pourquoi ne pas garder notre championnat avec notre
réglement avec les améliorations au fure et a mesure
doit on modifier un réglement qui vas géner 96%des pilotes pour que 4%
puisse faire l'EFRA??
un pilote qui veux faire l'EFRA prépare une voiture et a nous de faire un réglement qui permete de faire courrire les deux voitures en CF
un pilote allemand anglais ou autre a t'il les memes moyens qu'un francais
(sponsor,salaire,ect...)attention en france on est peux etre pas prés a mettre autant d'argent.
voila s'etait une simple idée pour que le tt1/5 dure le plus possible
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