Présentation de mon CrossOver
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Présentation de mon CrossOver
Salut à tous,
Voilà j'ouvre ce post pour vous présenter mon CrossOver que je devrais normalement recevoir demain
Je vous mettrais des photos une fois la voiture reçu, mais cependant j'aurais besoin de conseils concernant le montage de la tringlerie gaz/freins :
J'ai vu que certains monte la tringlerie de gaz avec une réhausse (pour que la tringlerie soit droite), ou est je peut trouver cette réhausse ?
Ensuite au niveau des "bagues" de serrages, que me conseillez vous de prendre ?
Je suis preneur de tout les conseils possible concernant ce montage, car je ne voudrait pas me retrouver sans freins ou alors avec les gaz bloqué
Merci.
A+
Paradise38
Voilà j'ouvre ce post pour vous présenter mon CrossOver que je devrais normalement recevoir demain
Je vous mettrais des photos une fois la voiture reçu, mais cependant j'aurais besoin de conseils concernant le montage de la tringlerie gaz/freins :
J'ai vu que certains monte la tringlerie de gaz avec une réhausse (pour que la tringlerie soit droite), ou est je peut trouver cette réhausse ?
Ensuite au niveau des "bagues" de serrages, que me conseillez vous de prendre ?
Je suis preneur de tout les conseils possible concernant ce montage, car je ne voudrait pas me retrouver sans freins ou alors avec les gaz bloqué
Merci.
A+
Paradise38
Invité- Invité
Re: Présentation de mon CrossOver
Salut
Yeah bien bien tous ca
Pour ma part j'ai mis des entretoises femelles comme ça
Ça existe du 10mm de long au 50mm de long, et tu trouve ca un peut partout sur le net, moi je les avais prise chez Conrad
Et pour les bagues de tringlerie, chez ChacalRc il à ca, http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=3129 Avec c'est bagues il faut que ta tringlerie fasse 2mm de Ø.
Voila voila
Je crois que j'ai fait le tour de tes questions
Romain
Yeah bien bien tous ca
Pour ma part j'ai mis des entretoises femelles comme ça
Ça existe du 10mm de long au 50mm de long, et tu trouve ca un peut partout sur le net, moi je les avais prise chez Conrad
Et pour les bagues de tringlerie, chez ChacalRc il à ca, http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=3129 Avec c'est bagues il faut que ta tringlerie fasse 2mm de Ø.
Voila voila
Je crois que j'ai fait le tour de tes questions
Romain
Dernière édition par Frédéric LOUBET le Jeu 01 Mar 2012, 12:43, édité 1 fois (Raison : Pas de liens directs vers des sites non partenaires)
romain37- OPEN
- Messages : 465
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Tours
Re: Présentation de mon CrossOver
Merci pour ton astuce.
Mais je recherche quelque chose de déjà tout prêt genre sa :
Mais je ne l'ai trouver que chez Rc-Tune...
A+
Mais je recherche quelque chose de déjà tout prêt genre sa :
Mais je ne l'ai trouver que chez Rc-Tune...
A+
Invité- Invité
Re: Présentation de mon CrossOver
romain37 a écrit:Salut
Yeah bien bien tous ca
Pour ma part j'ai mis des entretoises femelles comme ça
Ça existe du 10mm de long au 50mm de long, et tu trouve ca un peut partout sur le net, moi je les avais prise chez Conrad
Et pour les bagues de tringlerie, chez ChacalRc il à ca, http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=3129 Avec c'est bagues il faut que ta tringlerie fasse 2mm de Ø.
Voila voila
Je crois que j'ai fait le tour de tes questions
Romain
Enfait, je viens de comprendre , tes entretoises, tu t'en est servi pour réhausser le servo ?
Sa serait peut être pas plus mal que réhausser seulement la tringlerie.
Invité- Invité
Re: Présentation de mon CrossOver
Nan nan, pour rehausser la tringlerie, regarde comment j'ai fait
Les entretoises pour rehausser avec un kit de tringlerie comme ca
Tu comprends?
Les entretoises pour rehausser avec un kit de tringlerie comme ca
Tu comprends?
romain37- OPEN
- Messages : 465
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Tours
Re: Présentation de mon CrossOver
Salut,
Merci pour les photos, c'est plus claire comme sa.
Enfait, c'est le même systéme que j'ai vu sur Rc-Tune, mais en "home-made".
Quelle longueur d'entretoise as tu pris ?
Pourrais tu me mettre une photo de ta tringlerie au niveau du carbu, et du frein, pour voir ton montage ?
En gros, pour monter ma tringlerie, il me faudra 2entretoises, et 4 kit de tringlerie comme tu me l'as citée plus haut ?
Et sinon, niveau moteur tu as quoi toi ?
A+
Paradise38
Merci pour les photos, c'est plus claire comme sa.
Enfait, c'est le même systéme que j'ai vu sur Rc-Tune, mais en "home-made".
Quelle longueur d'entretoise as tu pris ?
Pourrais tu me mettre une photo de ta tringlerie au niveau du carbu, et du frein, pour voir ton montage ?
En gros, pour monter ma tringlerie, il me faudra 2entretoises, et 4 kit de tringlerie comme tu me l'as citée plus haut ?
Et sinon, niveau moteur tu as quoi toi ?
A+
Paradise38
Invité- Invité
Re: Présentation de mon CrossOver
Salut,
Pour toutes c'est info tu peux regardé les Prépa qu'on a fait dans les présentation.
Tu auras toutes les infos nécessaire et toutes les variantes possible pour faire tes choix...
Voici le mien :
http://www.forumrcbigscalefrance.com/t2957-crossover-by-leo
Pour le moteur, un moteur d'origine marche très bien sur un 4x2
Léo
Pour toutes c'est info tu peux regardé les Prépa qu'on a fait dans les présentation.
Tu auras toutes les infos nécessaire et toutes les variantes possible pour faire tes choix...
Voici le mien :
http://www.forumrcbigscalefrance.com/t2957-crossover-by-leo
Pour le moteur, un moteur d'origine marche très bien sur un 4x2
Léo
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92
Re: Présentation de mon CrossOver
tu la trouve aussi chez hobby center c une rehausse harm j ai mit ça sur mon mmxparadise38 a écrit:Merci pour ton astuce.
Mais je recherche quelque chose de déjà tout prêt genre sa :
Mais je ne l'ai trouver que chez Rc-Tune...
A+
kyzer31- EXPERT
- Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 49
Localisation : crouy sur ourcq
Re: Présentation de mon CrossOver
romain37 a écrit:Nan nan, pour rehausser la tringlerie, regarde comment j'ai fait
Les entretoises pour rehausser avec un kit de tringlerie comme ca
Tu comprends?
très propre ton système romain
cris77410- OPEN
- Messages : 952
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : ANNET
Re: Présentation de mon CrossOver
kyzer31 a écrit:tu la trouve aussi chez hobby center c une rehausse harm j ai mit ça sur mon mmxparadise38 a écrit:Merci pour ton astuce.
Mais je recherche quelque chose de déjà tout prêt genre sa :
Mais je ne l'ai trouver que chez Rc-Tune...
A+
Salut,
Merci pour l'info, par contre pourrait tu me dire laquelle est ce que c'est exactement car il n'y a pas les photos sur Hobby, et est elle vendue complète ou juste l'entretoise ?
A+
Invité- Invité
Re: Présentation de mon CrossOver
.
Dernière édition par paradise38 le Jeu 12 Avr 2012, 09:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Présentation de mon CrossOver
Salut,
Pour la durite avec la vis, c'est bien une mise à l'air, tu peux la laisser comme sa
Pour la durite avec la vis, c'est bien une mise à l'air, tu peux la laisser comme sa
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)
Re: Présentation de mon CrossOver
Loris a écrit:Salut,
Pour la durite avec la vis, c'est bien une mise à l'air, tu peux la laisser comme sa
Salut,
Je laisse la vis dans la durite
A+
Invité- Invité
Re: Présentation de mon CrossOver
paradise38 a écrit:Loris a écrit:Salut,
Pour la durite avec la vis, c'est bien une mise à l'air, tu peux la laisser comme sa
Salut,
Je laisse la vis dans la durite
A+
Non tu retire la vis de la durite et tu la fais allé jusque l'arrière de la voiture et l'accrochant avec des riselant au support amorto arrière
Voila malheureusement je n'est pas de photo mais il y en a qui en on
Antoine
antoine lavignole- EXPERT
- Messages : 1807
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 28
Localisation : pas loin de dreux (28)
Re: Présentation de mon CrossOver
antoine lavignole a écrit:paradise38 a écrit:Loris a écrit:Salut,
Pour la durite avec la vis, c'est bien une mise à l'air, tu peux la laisser comme sa
Salut,
Je laisse la vis dans la durite
A+
Non tu retire la vis de la durite et tu la fais allé jusque l'arrière de la voiture et l'accrochant avec des riselant au support amorto arrière
Voila malheureusement je n'est pas de photo mais il y en a qui en on
Antoine
Merci, enfait j'ai déjà vu ce montage sur certaines voitures, mais il y en a qui ont plusieurs durite de mise à l'air qui se rejoignent (en Y), avec un clapet au bout, quel est le mieux ?
Et que pensez vous du réglage du train arrière, on m'a dit qu'il était un peu haut ?
Encore merci pour vos réponses.
A+
Invité- Invité
Re: Présentation de mon CrossOver
paradise38 a écrit:antoine lavignole a écrit:paradise38 a écrit:Loris a écrit:Salut,
Pour la durite avec la vis, c'est bien une mise à l'air, tu peux la laisser comme sa
Salut,
Je laisse la vis dans la durite
A+
Non tu retire la vis de la durite et tu la fais allé jusque l'arrière de la voiture et l'accrochant avec des riselant au support amorto arrière
Voila malheureusement je n'est pas de photo mais il y en a qui en on
Antoine
Merci, enfait j'ai déjà vu ce montage sur certaines voitures, mais il y en a qui ont plusieurs durite de mise à l'air qui se rejoignent (en Y), avec un clapet au bout, quel est le mieux ?
Et que pensez vous du réglage du train arrière, on m'a dit qu'il était un peu haut ?
Encore merci pour vos réponses.
A+
Moi perso j'ai que une durite et sa suffi.
Sais vrais que sur la 3ième photo je le trouve plustôt haut mais bon apres je connais pas le CrossOver...
antoine lavignole- EXPERT
- Messages : 1807
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 28
Localisation : pas loin de dreux (28)
Re: Présentation de mon CrossOver
antoine lavignole a écrit:paradise38 a écrit:antoine lavignole a écrit:paradise38 a écrit:Loris a écrit:Salut,
Pour la durite avec la vis, c'est bien une mise à l'air, tu peux la laisser comme sa
Salut,
Je laisse la vis dans la durite
A+
Non tu retire la vis de la durite et tu la fais allé jusque l'arrière de la voiture et l'accrochant avec des riselant au support amorto arrière
Voila malheureusement je n'est pas de photo mais il y en a qui en on
Antoine
Merci, enfait j'ai déjà vu ce montage sur certaines voitures, mais il y en a qui ont plusieurs durite de mise à l'air qui se rejoignent (en Y), avec un clapet au bout, quel est le mieux ?
Et que pensez vous du réglage du train arrière, on m'a dit qu'il était un peu haut ?
Encore merci pour vos réponses.
A+
Moi perso j'ai que une durite et sa suffi.
Sais vrais que sur la 3ième photo je le trouve plustôt haut mais bon apres je connais pas le CrossOver...
Ok, bon ben je vais faire comme sa alors.
Pour la hauteur, c'est peut être dû au fait que je n'ai pas le moteur, lorsqu'il sera en place le train arrière devrait se tasser... enfin je pense
A+
Invité- Invité
Re: Présentation de mon CrossOver
Pour le réglage des amorto arrière, sa devrait redescendre une fois le moteur en place.
Pour la boite radio, il s'agit d'une FG monté sur des colonnettes, et pour les support de servo, Appelle MCF.
Pour la boite radio, il s'agit d'une FG monté sur des colonnettes, et pour les support de servo, Appelle MCF.
alex2940- PROMO
- Messages : 255
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 39
Localisation : La rochelle
Re: Présentation de mon CrossOver
oui le poid du moteur devrait faire redescendre le cul du cross
pour le support de servo le chacal en vend pour le hormann ca doit etre les memes
pour le support de servo le chacal en vend pour le hormann ca doit etre les memes
franck42380- OPEN
- Messages : 416
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : proche de st étienne
Re: Présentation de mon CrossOver
Antoine, il peux laisser la durite comme sa C'est ce que Nanard Verset fait Le filetage de la vis permet à l'air de passer, mais pas à l'essence, donc sa fait une mise à l'air.
Sinon tu peux faire comme le dit Antoine, une sorte de pont
Sinon tu peux faire comme le dit Antoine, une sorte de pont
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)
Re: Présentation de mon CrossOver
Loris a écrit:Antoine, il peux laisser la durite comme sa C'est ce que Nanard Verset fait Le filetage de la vis permet à l'air de passer, mais pas à l'essence, donc sa fait une mise à l'air.
Sinon tu peux faire comme le dit Antoine, une sorte de pont
Ha d'accord je ne pensé pas que cela suffisais!
Je me coucherais moins con ce soir lol, heureusement qu'il son la les anciens pour que l'on apprenne d'eux! :p
antoine lavignole- EXPERT
- Messages : 1807
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 28
Localisation : pas loin de dreux (28)
Re: Présentation de mon CrossOver
Merci bien les gars pour vos conseils
Franck, les support servo Hörmann qui sont chez Chacal ne sont pas les mêmes.
Je verrais pour joindre Mcf, mais pour le moment ce n'est pas ma priorité.
Normalement, si tout se passe bien, le Cross devrait rouler le weekend prochain
A+
Paradise38
Franck, les support servo Hörmann qui sont chez Chacal ne sont pas les mêmes.
Je verrais pour joindre Mcf, mais pour le moment ce n'est pas ma priorité.
Normalement, si tout se passe bien, le Cross devrait rouler le weekend prochain
A+
Paradise38
Invité- Invité
Re: Présentation de mon CrossOver
Super super tout ça
Alors à tu trouvais le système pour faire ta tringlerie?
Par rapport à la mise à l'aire, au départ sur le mien j'avais mis une durite qui sortée à l’arrière, mais lorsque je bricolai dessus et que je le soulevais, l'essence coulé.. Ensuite j'ai fait comme en moto cross, en dépanage, l'on met une valve de chambre à aire et c'est nickel ! et pas chère
Romain
Alors à tu trouvais le système pour faire ta tringlerie?
Par rapport à la mise à l'aire, au départ sur le mien j'avais mis une durite qui sortée à l’arrière, mais lorsque je bricolai dessus et que je le soulevais, l'essence coulé.. Ensuite j'ai fait comme en moto cross, en dépanage, l'on met une valve de chambre à aire et c'est nickel ! et pas chère
Récupérez sur une vieille chambre à air la valve que vous sciez à sa base. Ensuite, démontez l’obus avec l’outil adéquat et retirez le ressort. Il ne vous reste plus qu’à remonter l’obus et fixer la valve au bout de la durit de votre bouchon de réservoir. En cas de chute, la valve fonctionne à la façon d’un clapet anti-retour et le précieux carburant ne se videra pas"
Romain
romain37- OPEN
- Messages : 465
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Tours
Re: Présentation de mon CrossOver
Salut Romain,
Pour la tringlerie j'ai commandé une réhausse Harm, et je verrais sa dés que le moteur sera monté.
Sinon sympa l'astuce de la valve, je vais certainement l'utiliser car très simple à réaliser et surtout pas cher
A+
Paradise38
Pour la tringlerie j'ai commandé une réhausse Harm, et je verrais sa dés que le moteur sera monté.
Sinon sympa l'astuce de la valve, je vais certainement l'utiliser car très simple à réaliser et surtout pas cher
A+
Paradise38
Invité- Invité
Re: Présentation de mon CrossOver
Bonjour à tous,
Juste une petite question histoire de ne pas être bloquer au montage pendant le weekend :
Est ce que quelqu'un aurait la réfèrence des 4 vis du démontage rapide (pour le fixer au carter du moteur) ainsi que des deux qui fixe le moteur au chassis ?
Et est ce qu'il faut des entretoise ou rondelles pour la fixation du moteur sur le chassis ?
En esperant avoir été assez clair.
A+
Paradise38
Juste une petite question histoire de ne pas être bloquer au montage pendant le weekend :
Est ce que quelqu'un aurait la réfèrence des 4 vis du démontage rapide (pour le fixer au carter du moteur) ainsi que des deux qui fixe le moteur au chassis ?
Et est ce qu'il faut des entretoise ou rondelles pour la fixation du moteur sur le chassis ?
En esperant avoir été assez clair.
A+
Paradise38
Invité- Invité
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