Mon Losi 5ive-t
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Re: Mon Losi 5ive-t
Bah tu as les dimensions sur le site, donc maintenant tu sais
Spynergie- PROMO
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Re: Mon Losi 5ive-t
Comme je suis obliger de démonter mon diff central après ma petite mésaventure d' hier , j' en profite aussi pour me fabriquer un renfort moteur , différentiel en carbone ( d' inspiration Bartolone , je sais ! , je copie c'est pas bien ) , de plus je vais rajouter une petite pate de fixation pour un renfort de platine des gaz/frein , pour qu' il y en est des deux cotés ( pour l' instant je n' en avais mis que d' un coté )
[img][/img]
pour le moment le plus facile est fait , reste la découpe ( à la Dremel ) , le perçage des trous , ect ...
[img][/img]
pour le moment le plus facile est fait , reste la découpe ( à la Dremel ) , le perçage des trous , ect ...
F.Begbie- PROMO
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Re: Mon Losi 5ive-t
N'oublie pas un masque pendant la découpe des pièces les poussières de carbone sont extrêmement nocives
Re: Mon Losi 5ive-t
graddy a écrit:N'oublie pas un masque pendant la découpe des pièces les poussières de carbone sont extrêmement nocives
Et je rajouterais également des gants, car ça gratte, c'est pire que la laine de verre .
punisher- OPEN
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Re: Mon Losi 5ive-t
Bon voilà c'est fait ( merci pour les conseils messieurs ) , allez le résultat en images :
[img][/img]
après découpe et superposition des deux parties
[img][/img]
Au mêmes dimensions que l' original , mais avec la petite pâte de renfort en plus
[img][/img]
vernissage et ajout de la biellette du renfort
[img][/img]
Et voilà !! une fois monter à la place du Bartolone ( avec au passage un gain de poids , 13g au lieu de 25g , je sais c'est pas grand chose )
sinon j' ai aussi monter un support de différentiel central en alu de chez GTB racing :
[img][/img][img][/img]
[img][/img]
Mon premier avis serais de dire qu' à première vu l' aspect final est plutôt pas mal ( belle finition ) , mais après montage .....
Bah oui parlons en du montage , c'est pas top !!! , les pas de vis sont usiner à l' approximatif , un coup la vis " flotte " dans le pas de vis , dans un autre ça passe tout juste ( obliger d' en agrandir un ) et au final les dimensions pour l' assemblage ne sont pas tout à fait les mêmes que celles d' origine !!
Donc pour une quarantaine d' euros.... avis au amateurs ( après peu être que ce n' est que le mien qui avais un défaut , mais quand même pour moi ça veut tout dire !! )
J'ai aussi fait une petite modif au niveau de la direction :
[img][/img]
J'ai remis une vis plus longue avec un boulon car il commençait à y avoir du jeu dans le sauve servo , je pense prochainement en prendre un en alu mais pour l'instant il n'y a qu' un modèle et il ne me plait pas ! donc j' attends ( de toutes façons ça fonctionne très bien comme ça pour l' instant )
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après découpe et superposition des deux parties
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Au mêmes dimensions que l' original , mais avec la petite pâte de renfort en plus
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vernissage et ajout de la biellette du renfort
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Et voilà !! une fois monter à la place du Bartolone ( avec au passage un gain de poids , 13g au lieu de 25g , je sais c'est pas grand chose )
sinon j' ai aussi monter un support de différentiel central en alu de chez GTB racing :
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Mon premier avis serais de dire qu' à première vu l' aspect final est plutôt pas mal ( belle finition ) , mais après montage .....
Bah oui parlons en du montage , c'est pas top !!! , les pas de vis sont usiner à l' approximatif , un coup la vis " flotte " dans le pas de vis , dans un autre ça passe tout juste ( obliger d' en agrandir un ) et au final les dimensions pour l' assemblage ne sont pas tout à fait les mêmes que celles d' origine !!
Donc pour une quarantaine d' euros.... avis au amateurs ( après peu être que ce n' est que le mien qui avais un défaut , mais quand même pour moi ça veut tout dire !! )
J'ai aussi fait une petite modif au niveau de la direction :
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J'ai remis une vis plus longue avec un boulon car il commençait à y avoir du jeu dans le sauve servo , je pense prochainement en prendre un en alu mais pour l'instant il n'y a qu' un modèle et il ne me plait pas ! donc j' attends ( de toutes façons ça fonctionne très bien comme ça pour l' instant )
F.Begbie- PROMO
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Re: Mon Losi 5ive-t
Belles pieces, et beau boulot pour ton renfort en carbonne, très propre
Loris- EXPERT
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Localisation : prés de dreux (28)
Re: Mon Losi 5ive-t
Salut, beau travail au sujet de la pièce de renfort en carbone.
Pour le renfort de la platine de servo gaz-frein, je me suis aussi rendu compte du jeu, pour ma part j'ai réalisé une plaque en alu reliant la platine du servo à la partie supérieure du diff. central. Ci-joint une petite photo...
[img][/img]
Pour le renfort de la platine de servo gaz-frein, je me suis aussi rendu compte du jeu, pour ma part j'ai réalisé une plaque en alu reliant la platine du servo à la partie supérieure du diff. central. Ci-joint une petite photo...
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Tof74- PROMO
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Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 49
Localisation : Scientrier
Re: Mon Losi 5ive-t
avec cette plaque,il ne risque plus d'y avoir de jeux.
florent67- PROMO
- Messages : 52
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Age : 48
Localisation : wolfisheim
Re: Mon Losi 5ive-t
Merci Loris
Beau travail Tof74 , j' avais pensé à faire aussi une plaque du même genre , mais je trouve qu' il fait vite chaud à l' intérieure du Losi , donc j' avais un peu peur pour le servo gaz:frein , le truc c'est du savoir si la plaque alu dissipe correctement la chaleur , alors qu' avec les biellettes on va dire que c'est pas pire , mais c'est belle réalisation cette plaque en alu
Beau travail Tof74 , j' avais pensé à faire aussi une plaque du même genre , mais je trouve qu' il fait vite chaud à l' intérieure du Losi , donc j' avais un peu peur pour le servo gaz:frein , le truc c'est du savoir si la plaque alu dissipe correctement la chaleur , alors qu' avec les biellettes on va dire que c'est pas pire , mais c'est belle réalisation cette plaque en alu
F.Begbie- PROMO
- Messages : 230
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 46
Localisation : Basse Normandie
Re: Mon Losi 5ive-t
Salut, effectivement ta remarque est pertinente au sujet de la surchauffe, mais bon le servo n'est pas enfermé dans un caisson en alu et l'air circule encore par dessous à mon avis, je verrais à l'usage. C'est plutôt mon servo de direction qui me fait plus soucis, il a tendance à présenter quelques faiblesses malgré la bonne charge de l'accus... mais ça à l'air d'être assez recurrant chez nos petites bestioles de Losy...
Tof74- PROMO
- Messages : 37
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Age : 49
Localisation : Scientrier
Re: Mon Losi 5ive-t
Hier après une sortie en fin de journée sur un terrain un peu " gras " , au moment du nettoyage je me suis dit tient je vais faire quelques photos un peu plus détaillées des protections que j' ai faites pour protéger l' intérieure du Losi .
Donc perso , les miennes sont en carbone , mais il est possible de les faire en plexi ou autres , allez photos :
D' abord avant
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
et surtout après , je vous rappelles que la carrosserie est montée , donc c'est ce qui passe entre deux :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
sur la dernière photo vous pouvez votre que l' intérieure est à peu près propre par rapport à l' extérieure , je vous dit pas le gains de temps pour le nettoyage !!
Voilà si jamais un après midi il pleut et que vous avez 1 heure ou 2 " à perdre " , voilà un petit bricolage qui sera bien utile par la suite ( puisque cela évite aussi au cailloux et autres de rentrer aussi )
Donc perso , les miennes sont en carbone , mais il est possible de les faire en plexi ou autres , allez photos :
D' abord avant
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et surtout après , je vous rappelles que la carrosserie est montée , donc c'est ce qui passe entre deux :
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sur la dernière photo vous pouvez votre que l' intérieure est à peu près propre par rapport à l' extérieure , je vous dit pas le gains de temps pour le nettoyage !!
Voilà si jamais un après midi il pleut et que vous avez 1 heure ou 2 " à perdre " , voilà un petit bricolage qui sera bien utile par la suite ( puisque cela évite aussi au cailloux et autres de rentrer aussi )
F.Begbie- PROMO
- Messages : 230
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 46
Localisation : Basse Normandie
Re: Mon Losi 5ive-t
Salut F.Begbie,
encore une fois joli boulot!! Pour ma part j'ai réalisé des protections à l'aide de plaque en lexan de 2mm. J'ai essayé d'épouser au mieux les passages de roues. Pour les plaques arrières, j'ai ajouté une pièce en caoutchouc au niveau des parties en mouvement ( amortos, cardans et triangles). Pour l'avant, j'ai réalisé un retour vers l'intérieur et j'ai aussi adapté aussi une pièce en caoutchouc qui repose sur le sauve-servos... J'ai surtout fait cela pour limiter les plus grosses projections de boues mais surtout de cailloux, ça n'arrête pas tout bien sûr mais ça limite...
Ci-joint quelques photos (excusez de la qualité des photos entre le reflet dans le lexan et la surbrillance )...
[img][/img][img][/img][img][/img]
encore une fois joli boulot!! Pour ma part j'ai réalisé des protections à l'aide de plaque en lexan de 2mm. J'ai essayé d'épouser au mieux les passages de roues. Pour les plaques arrières, j'ai ajouté une pièce en caoutchouc au niveau des parties en mouvement ( amortos, cardans et triangles). Pour l'avant, j'ai réalisé un retour vers l'intérieur et j'ai aussi adapté aussi une pièce en caoutchouc qui repose sur le sauve-servos... J'ai surtout fait cela pour limiter les plus grosses projections de boues mais surtout de cailloux, ça n'arrête pas tout bien sûr mais ça limite...
Ci-joint quelques photos (excusez de la qualité des photos entre le reflet dans le lexan et la surbrillance )...
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Tof74- PROMO
- Messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 49
Localisation : Scientrier
Re: Mon Losi 5ive-t
Bravo Tof74 , je vois que de ton coté tu maitrise plutôt bien la découpe et le pliage du lexan , perso j' ai abandonné avec le lexan ( et le plexi aussi ) , je ne maitrise pas du tout cette matière comme je voudrais , en général une fois finit c'est vraiment pas terrible !
Donc encore bravo pour ta réalisation
Donc encore bravo pour ta réalisation
F.Begbie- PROMO
- Messages : 230
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 46
Localisation : Basse Normandie
Re: Mon Losi 5ive-t
petit question,
j'ai passé commande pour deux servos hitec car les losi d'origine on cramaient
et je voudrais savoir ou tu avais chopper les adaptateurs bleu pour le montage
merci
j'ai passé commande pour deux servos hitec car les losi d'origine on cramaient
et je voudrais savoir ou tu avais chopper les adaptateurs bleu pour le montage
merci
florent67- PROMO
- Messages : 52
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 48
Localisation : wolfisheim
Re: Mon Losi 5ive-t
Pas de problème je t' envoie le lien par mp , sinon pour info etsi ça intéresse d'autres personnes c'est Darksoul qui fabrique ces adaptateurs pour servo
F.Begbie- PROMO
- Messages : 230
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 46
Localisation : Basse Normandie
Re: Mon Losi 5ive-t
merci pour le lien,
pièce en commande
pièce en commande
florent67- PROMO
- Messages : 52
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 48
Localisation : wolfisheim
Re: Mon Losi 5ive-t
Arrivé d'une nouvelle pièce alu aujourd' hui ( ça faisait longtemps !! ) et déjà montée
Donc comme le sauve servo plastique d'origine avait du jeu de partout , les pas de vis qui se bouffe , la direction de moins en moins précise , et les roues avant qui bougées dans tout les sens , j'ai donc acheter un en remplacement mais en alu !!
allez photos comme d' habitude :
[img][/img]
je l' ais pris en bleu pour changer , mais il existe en couleur alu
[img][/img]
la finition est vraiment bien , tout se monte comme si c' était une pièce d' origine
[img][/img]
Et tout à était pensé , puisque de petites coupelles en alu permettent de centrer la biellette de direction
[img][/img]
Comme je l'ais dit tout s' ajuste au millimètre , pas besoins de " bricoler "
[img][/img]
De plus la direction à regagner toute sa " fermeté " d' origine , ça ne " branle " plus dans tous les sens !!
Maintenant il ne manque plus que les fusées alu est là , ça devrait vraiment être top !!
Donc la suite très prochainement ...
Donc comme le sauve servo plastique d'origine avait du jeu de partout , les pas de vis qui se bouffe , la direction de moins en moins précise , et les roues avant qui bougées dans tout les sens , j'ai donc acheter un en remplacement mais en alu !!
allez photos comme d' habitude :
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je l' ais pris en bleu pour changer , mais il existe en couleur alu
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la finition est vraiment bien , tout se monte comme si c' était une pièce d' origine
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Et tout à était pensé , puisque de petites coupelles en alu permettent de centrer la biellette de direction
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Comme je l'ais dit tout s' ajuste au millimètre , pas besoins de " bricoler "
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De plus la direction à regagner toute sa " fermeté " d' origine , ça ne " branle " plus dans tous les sens !!
Maintenant il ne manque plus que les fusées alu est là , ça devrait vraiment être top !!
Donc la suite très prochainement ...
F.Begbie- PROMO
- Messages : 230
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 46
Localisation : Basse Normandie
Re: Mon Losi 5ive-t
Salut
wahou de belle option , qu'est ce tu pense de la platine double servo , ça parait être le top niveau et fiabilité
à l'occasion tu pourrais me faire une photo de la platine et si tu peux me dire le poid de la platine carbonne au dessus du suave servo?
wahou de belle option , qu'est ce tu pense de la platine double servo , ça parait être le top niveau et fiabilité
à l'occasion tu pourrais me faire une photo de la platine et si tu peux me dire le poid de la platine carbonne au dessus du suave servo?
davrace- OPEN
- Messages : 430
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : Montauroux (VAR)
Re: Mon Losi 5ive-t
davrace a écrit:Salut
wahou de belle option , qu'est ce tu pense de la platine double servo , ça parait être le top niveau et fiabilité
à l'occasion tu pourrais me faire une photo de la platine et si tu peux me dire le poids de la platine carbone au dessus du sauve servo?
Salut davrace , pour la platine double servo c' est vrai que c'est vraiment mieux , pour ces raisons précisément :
Le Losi pèse au alentour de 17 kg , donc avec deux servo à la direction , il tourne beaucoup mieux et plus rapidement , de plus ils " fatiguent " moins !!
Personnellement , depuis que j'ai cette option , je n' ais jamais eut de soucis avec mes servo , pourtant je leurs fait pas de cadeaux !
Pour la platine en elle même , SNR en à trois versions différentes :
- une pour monter deux servo Savöx , avec boitier pour le récepteur radio sur la platine
- une pour monter deux servo Hitec , avec boitier pour le récepteur radio sur la platine ( c'est le modèle que je possèdes )
- et une version pour monter deux servo Hitec , mais sans boitier de réception
[img][/img]
Donc voilà comment ce présente le kit double servo " hitec " avec boitier de réception
[img][/img]
Et une fois monté , voilà le résultat
Sinon la platine carbone de renfort de sauve servo pèse un peu moins de 40 grammes .
Pour en revenir à la platine double servo de direction , il en existe pleins de modèles différents , en alu , epoxy , carbone , avec plus ou moins de " bricolage " à faire pour le montage , donc à toi de voir
F.Begbie- PROMO
- Messages : 230
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 46
Localisation : Basse Normandie
Re: Mon Losi 5ive-t
Merci pour tes infos, niveau platine la snr est vraiment la plus belle
davrace- OPEN
- Messages : 430
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : Montauroux (VAR)
Re: Mon Losi 5ive-t
F.Begbie tu tourne avc des accus lipo 7.4 ou pas?
VyVy- PROMO
- Messages : 235
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 50
Localisation : anglet cote basque 64600
Re: Mon Losi 5ive-t
Non VyVy je suis resté avec les accus d' origine pour l' instant , mais vu les bon retours des utilisateurs de lipo , j'y pense sérieusement !!
Sincèrement ce qui me " bloque " c'est l' investissement : lipo + chargeur + servo
Sincèrement ce qui me " bloque " c'est l' investissement : lipo + chargeur + servo
F.Begbie- PROMO
- Messages : 230
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 46
Localisation : Basse Normandie
Re: Mon Losi 5ive-t
Alain Team W4D a écrit:Super belle tes tongues !
Attention Mônsieur !! avec semelles en liège naturelle , le summum en matière de confort , d'adhérence , etc !!!!!! , bref la " Rolls " de la tong !!
F.Begbie- PROMO
- Messages : 230
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 46
Localisation : Basse Normandie
Re: Mon Losi 5ive-t
F.Begbie a écrit:Non VyVy je suis resté avec les accus d' origine pour l' instant , mais vu les bon retours des utilisateurs de lipo , j'y pense sérieusement !!
Sincèrement ce qui me " bloque " c'est l' investissement : lipo + chargeur + servo
c'est sûr c'est un investissement, mais ça peux se faire en plusieurs étape , si tu dois racheter des servos prend les déjà en HV etc..
ceci dit, ce n'est pas réellément un avantage d'être en lipo c'est surtout que les servos sont plus performant en 7.4v , le poids des accus est aussi intérressant
si tu veux profiter des mémes avantages que le lipo sans rien changer ( peut être le chargeur) tu peux passer en Life 6.6v , c'est beaucoup mieux que le nimh, il n'y a pas photo
davrace- OPEN
- Messages : 430
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : Montauroux (VAR)
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