clapet anti retour
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Re: clapet anti retour
je cherche aussi la prise d'air a mettre sur le réservoir
patmax- PROMO
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Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 54
Re: clapet anti retour
Pas de Pb Eric
Jean-Jacques- OPEN
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Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 51
Re: clapet anti retour
Pour les problemes de depresurisation
il faut realisé un petit trou de 1.5 dans la durite transparente qui sert de retour vers le reservoir, ou une fente au cutter. il y a pas mieu ni moins cher.
il faut realisé un petit trou de 1.5 dans la durite transparente qui sert de retour vers le reservoir, ou une fente au cutter. il y a pas mieu ni moins cher.
Re: clapet anti retour
Et quand tu amorces le carbu vu la fente ou le trou que tu fais...... l'essence retourne dans le réservoir de plus sa doit pisser quand le réservoir ce met en pression.
Re: clapet anti retour
le trou doit ce trouver sur le dessus de la durite pour que l'essence ne coule pas lors de l'amorcage et le reservoir ce met plutot en depression lorsque ton moteur consomme de l'essence, car il à besoin de remplacer le volume de liquide par de l'air, sinon ton carbu desamorce, et tu cale.
Re: clapet anti retour
pas d'accord avec toi le réservoir ok se met en dépression mais tu n'as pas besoin de rouler pour ça L'essence a la particularité de crée des vapeurs qui comble le volume mort d'un réservoir d’où l’intérêt de crée une mise à l'air pour libérer cette dépression et Franchement de la faire sur le retour du carbu je suis pas convaincu même si tu fais ce trou sur le dessus de la durite que tu n’ai pas de l'essence qui en sors. C'est D'ailleurs pour çà que la plupart d'entre nous renvoies la mise à l'air sur l’arrière du châssis.
Maintenant pour en revenir à l'utilisation d'un clapet anti retour sur la mise à l'air, c'est un plus indéniable qui limite justement ces rejets d'essence
Maintenant pour en revenir à l'utilisation d'un clapet anti retour sur la mise à l'air, c'est un plus indéniable qui limite justement ces rejets d'essence
Re: clapet anti retour
MOI JE ROULE COMME CELA POUR PALIER AU PROBLEME DE CALAGE MOTEUR A CHAUD DEPUIS DES ANNEES
ET JE N AI JAMAIS ESSAYE AUTRE CHOSE
ET JE NE CROIS PAS QUE L ESSENCE CRAIT DES VAPEURS PLUS VITE QUE LE RESERVOIR SE VIDE
SINON IL FAUDRAIS ROULER AUX VAPEUR D ESSENCE
MAIS DE VERSER DE L HUILE DERRIERE SOIT EN COURSE C EST BIEN AUSSI POUR ELIMINER LES POURSUIVANTS
ET JE N AI JAMAIS ESSAYE AUTRE CHOSE
ET JE NE CROIS PAS QUE L ESSENCE CRAIT DES VAPEURS PLUS VITE QUE LE RESERVOIR SE VIDE
SINON IL FAUDRAIS ROULER AUX VAPEUR D ESSENCE
MAIS DE VERSER DE L HUILE DERRIERE SOIT EN COURSE C EST BIEN AUSSI POUR ELIMINER LES POURSUIVANTS
Re: clapet anti retour
Pas besoin de crier quand au fait de n'avoir jamais essayé autre chose pas de problème non plus par contre avec l'aide de la chaleur sous carro sur une finale de 30mn je te garantie que l'essence crée des gaz bien plus rapidement que le réservoir ne se vide.
Re: clapet anti retour
Sa c'est sure les vapeurs se créent très vite. Pour ce qui est du clapet anti retour je ne sais pas s'il est vraiment indispensable car moi quand je l'es mis, en 10 min je faisais 3/4 de réservoir Le clapet était pourtant à l'endroit et juste au dessus du réservoir, bien à la verticale.
Du coup j'ai tout remis d'origine, 2 durites de mise à l'air libre, sans clapet et direct à l'arrière. A ce jour, je tiens 35 min sans attaquer ( moteur bien réglé, g270 evo 9 team, qui consome pourtant quasi rien).
Donc si vous avez une solution je suis preneur...
Du coup j'ai tout remis d'origine, 2 durites de mise à l'air libre, sans clapet et direct à l'arrière. A ce jour, je tiens 35 min sans attaquer ( moteur bien réglé, g270 evo 9 team, qui consome pourtant quasi rien).
Donc si vous avez une solution je suis preneur...
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)
Re: clapet anti retour
t'as solution et la bonne moi personnellement sur mon clapet j'ai rajouté un petit ressors suffisamment tendu de façon a ce que la bille soit plaqué contre l'orifice et ne se libère que sous la poussée des vapeurs
Re: clapet anti retour
Question
votre clapet anti retour
il empeche le retour de quoi ?
ou est ce qu'il libère la pression qui ce crée dans le reservoir ?
et aussi, cela permet de palier à quoi ?
votre clapet anti retour
il empeche le retour de quoi ?
ou est ce qu'il libère la pression qui ce crée dans le reservoir ?
et aussi, cela permet de palier à quoi ?
Re: clapet anti retour
on appelle anti retour tout simplement le fait que rien ne rentre dans le réservoir par se clapetsuperttman a écrit:Question
votre clapet anti retour
il empeche le retour de quoi ?
par justement la mise à l'air a laquelle tu peux ou non accoupler un clapetsuperttman a écrit:ou est ce qu'il libère la pression qui ce crée dans le reservoir ?
le clapet évite que ton réservoir se vide trop d'essence en plus des vapeursuperttman a écrit:et aussi, cela permet de palier à quoi ?
Voilà mon installation en photo avec laquelle je n'ai aucun problème
Re: clapet anti retour
Donc toi Eric tu as garder une seule durite de mise à l'air libre ?
Comment as tu mis ton ressort, la bille est de quel coté ?
Comment as tu mis ton ressort, la bille est de quel coté ?
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)
Re: clapet anti retour
super papier peint eric
Robin KRANC- OPEN
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Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : 59
Re: clapet anti retour
El Diablo a écrit:super papier peint eric
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)
Re: clapet anti retour
merci pour les explications
premierement : ce clapet permet donc à la pression de sortir sans que l'essence ne sorte, et rien ne rentre en échange bien sur (clapet)
secondo : il te permet de consommer moins d'essence, car sinon tu perdais de l'essence en même temps que les vapeurs qui partaient par ce tuyau.
donc ces vapeurs si elles ne sortent pas, elles font consommer beaucoup plus
Loris fesait 3/4 de plein en 10min et maintenant avec 2 mises à l'air libre il tient 30min environ
il est vrai que quant il fais chaud le moteur cale parfois apres 15 - 20 min
le clapet serait peut etres le remède finalement
premierement : ce clapet permet donc à la pression de sortir sans que l'essence ne sorte, et rien ne rentre en échange bien sur (clapet)
secondo : il te permet de consommer moins d'essence, car sinon tu perdais de l'essence en même temps que les vapeurs qui partaient par ce tuyau.
donc ces vapeurs si elles ne sortent pas, elles font consommer beaucoup plus
Loris fesait 3/4 de plein en 10min et maintenant avec 2 mises à l'air libre il tient 30min environ
il est vrai que quant il fais chaud le moteur cale parfois apres 15 - 20 min
le clapet serait peut etres le remède finalement
Re: clapet anti retour
Le problème est que je tiens 30 minutes en roulant sans attaquer, ce qui veut dire que je ne tiens pas une finale J vais essayer avec une seule durite et le clapet avec un ressort...
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)
Re: clapet anti retour
à oui la c'est sur que c'est pas bon
UN PEU D'HISTOIRE :
à l'epoque on faisaient un finale de 45min avec le plein (pot gamelle)
mais avec un pot (resonateur) on ne passaient pas toujours la ligne d'arrivée
MORALITEE ... il faut nourir tous ces chevaux, et si tu en as trop tu n'aurras pas assez de boisson pour tes carrassons.
UN PEU D'HISTOIRE :
à l'epoque on faisaient un finale de 45min avec le plein (pot gamelle)
mais avec un pot (resonateur) on ne passaient pas toujours la ligne d'arrivée
MORALITEE ... il faut nourir tous ces chevaux, et si tu en as trop tu n'aurras pas assez de boisson pour tes carrassons.
Re: clapet anti retour
bah moi je vai essayer avec un clapet car jen ai pas... ou peut on en trouver?
antoine lavignole- EXPERT
- Messages : 1807
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 29
Localisation : pas loin de dreux (28)
Re: clapet anti retour
j'ai gardé qu'une durite parce que la seconde passe trop prés du coude d’échappement et enfin la bille est vers le réservoir avec bien sur le ressors au dessus.Loris a écrit:Donc toi Eric tu as garder une seule durite de mise à l'air libre ?
Comment as tu mis ton ressort, la bille est de quel coté ?
Franchement l’essayer c'est l'adopter, Depuis que je l'utilise je n'ai jamais eu de soucis de vapor lock ou de panne sèchesuperttman a écrit:merci pour les explications
premierement : ce clapet permet donc à la pression de sortir sans que l'essence ne sorte, et rien ne rentre en échange bien sur (clapet)
secondo : il te permet de consommer moins d'essence, car sinon tu perdais de l'essence en même temps que les vapeurs qui partaient par ce tuyau.
donc ces vapeurs si elles ne sortent pas, elles font consommer beaucoup plus
Loris fesait 3/4 de plein en 10min et maintenant avec 2 mises à l'air libre il tient 30min environ
il est vrai que quant il fais chaud le moteur cale parfois apres 15 - 20 min
le clapet serait peut etres le remède finalement
Re: clapet anti retour
Salut Eric
On peut en trouver ou des clapets ?
On peut en trouver ou des clapets ?
Gianni Del Monte- OPEN
- Messages : 405
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 48
Localisation : Chez les barjots Varois
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