Contrast TT10, il arrive !!!!
+9
TOTOF
kyzer31
nono77
Sébastien Brun
vince0013
laurentpatin
lsarret
laurent michael
Ycg
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Contrast TT10, il arrive !!!!
Pour vous faire patienter jusqu'au CF de Grenoble, voici des photos du Fuego 2010
Bon, attention j'aurais 2/3 jours grand max pour monter le miens donc faudra pas s'attendre à des miracles à Grenoble...
Bon, attention j'aurais 2/3 jours grand max pour monter le miens donc faudra pas s'attendre à des miracles à Grenoble...
Re: Contrast TT10, il arrive !!!!
Slt Yann,
c'est qui les pilotes contrast en France cette année?
c'est qui les pilotes contrast en France cette année?
lsarret- EXPERT
- Messages : 1102
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 47
Localisation : Nogent le roi
Re: Contrast TT10, il arrive !!!!
Moi à Grenoble, après on verra
Je me concentre sur le CF piste (4éme le week-end dernier pour moi, 2éme pour Arnaud Glietsch et 7éme pour Florian Mazallon en elite) et si il me reste du temps je ferais les autres manches du CF TT. Mais bon en TT je ne suis pas au niveau... Et je n'ai pas assez de temps pour m'entrainer.
Je me concentre sur le CF piste (4éme le week-end dernier pour moi, 2éme pour Arnaud Glietsch et 7éme pour Florian Mazallon en elite) et si il me reste du temps je ferais les autres manches du CF TT. Mais bon en TT je ne suis pas au niveau... Et je n'ai pas assez de temps pour m'entrainer.
Re: Contrast TT10, il arrive !!!!
Tu devrais mettre ta voiture entre les mains de bon pilotes afin de la devellopper fiabiliser et de faire tout le cf et des régionales
sinon les ventes resteront faible je pense
sinon les ventes resteront faible je pense
nono77- OPEN
- Messages : 572
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 47
Localisation : brie comte robert
Re: Contrast TT10, il arrive !!!!
le TT 10 fait suite au développement fait par Séb, Hessel Roskam et Ian Oddie l'an dernier sur le Fuego 2009 donc il ne devrait pas être ridicule...
Maintenant j'ai essayé de trouver des pilotes qui veuillent rouler dessus et j'ai eu aucun retour.
L'an dernier j'en ai plus vendu à l'étranger que en France
Pour bien faire faudrait que je roule déjà chez nous... mais j'aime pas la piste de La Fare (casser une voiture à chaque sortie, pour moi c'est pas un amusement) et la piste la plus proche, je ne sais pas ou elle est .
par contre ce qu'il risque de se passer c'est que je prête le miens après Grenoble
Maintenant j'ai essayé de trouver des pilotes qui veuillent rouler dessus et j'ai eu aucun retour.
L'an dernier j'en ai plus vendu à l'étranger que en France
Pour bien faire faudrait que je roule déjà chez nous... mais j'aime pas la piste de La Fare (casser une voiture à chaque sortie, pour moi c'est pas un amusement) et la piste la plus proche, je ne sais pas ou elle est .
par contre ce qu'il risque de se passer c'est que je prête le miens après Grenoble
Re: Contrast TT10, il arrive !!!!
Avec tous les pilotes en 4x2 qu il y a tu trouve personneYcg a écrit:le TT 10 fait suite au développement fait par Séb, Hessel Roskam et Ian Oddie l'an dernier sur le Fuego 2009 donc il ne devrait pas être ridicule...
Maintenant j'ai essayé de trouver des pilotes qui veuillent rouler dessus et j'ai eu aucun retour.
L'an dernier j'en ai plus vendu à l'étranger que en France
Pour bien faire faudrait que je roule déjà chez nous... mais j'aime pas la piste de La Fare (casser une voiture à chaque sortie, pour moi c'est pas un amusement) et la piste la plus proche, je ne sais pas ou elle est .
par contre ce qu'il risque de se passer c'est que je prête le miens après Grenoble
kyzer31- EXPERT
- Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 49
Localisation : crouy sur ourcq
Re: Contrast TT10, il arrive !!!!
salut YANN il y a les gars de monaco il mon dit qu'il roule a mougin je c'est pas ci c loin de chez toi mais la piste parait bien et refaite entierement
A++++++++++ TOTOF
A++++++++++ TOTOF
TOTOF- PROMO
- Messages : 61
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Contrast TT10, il arrive !!!!
tout à fait, 150km aller et 1h50 , c'est tout à fait jouable pour faire des essais.....
Sébastien Brun- PROMO
- Messages : 244
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Contrast TT10, il arrive !!!!
Voilà Totof, Séb t'a répondu
dans la ligue 10 c'est pas les pistes TT qui manquent c'est juste que les 1/5 sont interdit....
-Pertuis
-les Pennes Mirabeau
-Monteux
je crois qu'il y en a une aussi du coté de pernes les fontaines...
je crois qu'il y en a une dans la vallée du Rhône aussi mais comme Mougins... Tu dois avoir pas loin de 150 km !!!!
Kyser31
L'an dernier Séb à roulé avec le miens pendant les 3/4 de la saison... En fin d'année il y en avait pleins qui étaient intéressé puis plus rien.... En fait ils sont tous passé sur le Crossover!!!! Pourquoi ??? J'en sais rien
-Solidité/fiabilité ? je ne sais pas, sur le miens j'ai cassé 2 tiges d'amortisseurs en 1 ans. Séb a fait plus de casse... mais surtout à La Fare !!!! Ou je suis sur que tu y vas avec un Bull tu le casses !!!
-Prix ? je ne sais pas... Mais bon il est très bien équipé et doit être le moins cher donc c'est pas ça Lol
-Performance ? je ne sais pas... Sans faire de TT, avec un moteur 23cm3, des pneus que je découvrais et avec un embrayage mort, je finis 6 à Lempdes
-La position du moteur ? Je ne sais pas... Même si Roskam monte certaine fois le moteur debout, on s'est aperçu que aux chronos c'est couché que l'on est le plus rapide
-dispo des pièces ? Je ne sais pas, mes clients ne s'en plaignent pas et en plus je peux descendre 1 fois par semaine à l'usine donc ...
Ok je ne suis pas présent sur les pistes TT... Disons que c'est un peu compliqué d'être à deux endroits en même temps
je l'ai toujours dit, je préfère la piste... j'ai passé mon hiver en salle à m'éclater avec les gars de mon club en elec au lieu de braver le mistral et la boue sur les pistes...
On verra bien, je vais faire Grenoble déjà ou je l'aurais finis de monter la veille donc on apprendra la voiture et je continuerais l'apprentissage du TT le but sera de trouver une base de réglage et d'éprouver la fiabilité.
dans la ligue 10 c'est pas les pistes TT qui manquent c'est juste que les 1/5 sont interdit....
-Pertuis
-les Pennes Mirabeau
-Monteux
je crois qu'il y en a une aussi du coté de pernes les fontaines...
je crois qu'il y en a une dans la vallée du Rhône aussi mais comme Mougins... Tu dois avoir pas loin de 150 km !!!!
Kyser31
L'an dernier Séb à roulé avec le miens pendant les 3/4 de la saison... En fin d'année il y en avait pleins qui étaient intéressé puis plus rien.... En fait ils sont tous passé sur le Crossover!!!! Pourquoi ??? J'en sais rien
-Solidité/fiabilité ? je ne sais pas, sur le miens j'ai cassé 2 tiges d'amortisseurs en 1 ans. Séb a fait plus de casse... mais surtout à La Fare !!!! Ou je suis sur que tu y vas avec un Bull tu le casses !!!
-Prix ? je ne sais pas... Mais bon il est très bien équipé et doit être le moins cher donc c'est pas ça Lol
-Performance ? je ne sais pas... Sans faire de TT, avec un moteur 23cm3, des pneus que je découvrais et avec un embrayage mort, je finis 6 à Lempdes
-La position du moteur ? Je ne sais pas... Même si Roskam monte certaine fois le moteur debout, on s'est aperçu que aux chronos c'est couché que l'on est le plus rapide
-dispo des pièces ? Je ne sais pas, mes clients ne s'en plaignent pas et en plus je peux descendre 1 fois par semaine à l'usine donc ...
Ok je ne suis pas présent sur les pistes TT... Disons que c'est un peu compliqué d'être à deux endroits en même temps
je l'ai toujours dit, je préfère la piste... j'ai passé mon hiver en salle à m'éclater avec les gars de mon club en elec au lieu de braver le mistral et la boue sur les pistes...
On verra bien, je vais faire Grenoble déjà ou je l'aurais finis de monter la veille donc on apprendra la voiture et je continuerais l'apprentissage du TT le but sera de trouver une base de réglage et d'éprouver la fiabilité.
Re: Contrast TT10, il arrive !!!!
Allez, demain je récupère les pièces à l'usine et je commencerais à le monter le soir même
je pense que je n'aurais pas le temps de tout faire donc il sera un peu "hybride" à Grenoble Sans compté que j'ai même pas commencé la carro...
je pense que je n'aurais pas le temps de tout faire donc il sera un peu "hybride" à Grenoble Sans compté que j'ai même pas commencé la carro...
Re: Contrast TT10, il arrive !!!!
laurent michael a écrit:mieux vaut tard que jamais
antoine lavignole- EXPERT
- Messages : 1807
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 29
Localisation : pas loin de dreux (28)
Re: Contrast TT10, il arrive !!!!
laurent michael a écrit:mieux vaut tard que jamais
Frédéric LOUBET- EXPERT
- Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Contrast TT10, il arrive !!!!
Pas le choix Mika; priorité aux commandes sur la Neox qui fait un carton partout dans le monde Du coup le TT a dus attendre son tour pour avoir ses pièces 2010...
En plus avant de lancer définitivement les pièces pour le 2010 hessel Roskam et ian Oddies ont refait des essais avec toutes les positions de moteurs possible... Pas photos. Couché c'est le mieux
Par contre il est clair qu'il faut un peu réfléchir coté set-up mais ça en vaut le coup!!! Si tout va bien je ferais un essai chez moi "à la lampe torche" avant de partir pour Grenoble.
Demain soir, j'essayerais de mettre les première photos du montage.
En plus avant de lancer définitivement les pièces pour le 2010 hessel Roskam et ian Oddies ont refait des essais avec toutes les positions de moteurs possible... Pas photos. Couché c'est le mieux
Par contre il est clair qu'il faut un peu réfléchir coté set-up mais ça en vaut le coup!!! Si tout va bien je ferais un essai chez moi "à la lampe torche" avant de partir pour Grenoble.
Demain soir, j'essayerais de mettre les première photos du montage.
Re: Contrast TT10, il arrive !!!!
vivement les photosYcg a écrit:Pas le choix Mika; priorité aux commandes sur la Neox qui fait un carton partout dans le monde Du coup le TT a dus attendre son tour pour avoir ses pièces 2010...
En plus avant de lancer définitivement les pièces pour le 2010 hessel Roskam et ian Oddies ont refait des essais avec toutes les positions de moteurs possible... Pas photos. Couché c'est le mieux
Par contre il est clair qu'il faut un peu réfléchir coté set-up mais ça en vaut le coup!!! Si tout va bien je ferais un essai chez moi "à la lampe torche" avant de partir pour Grenoble.
Demain soir, j'essayerais de mettre les première photos du montage.
antoine lavignole- EXPERT
- Messages : 1807
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 29
Localisation : pas loin de dreux (28)
Re: Contrast TT10, il arrive !!!!
Demain matin car là trop crevé
-le train avant est assemblé (sans freins ni amortos)
-le train arrière est assemblé à 80%
Les débattements sont vraiment énorme !!! Pourtant Séb avait déjà énormément travaillé sur ce point faible du modèle 2009.
-le train avant est assemblé (sans freins ni amortos)
-le train arrière est assemblé à 80%
Les débattements sont vraiment énorme !!! Pourtant Séb avait déjà énormément travaillé sur ce point faible du modèle 2009.
Re: Contrast TT10, il arrive !!!!
Allez, quelques photos et info
Déjà les amortisseurs avant:
L'an dernier Séb avait réussi à trouver du débattement sur le train avant sans que les bielettes touchent ou que en braquant quelques chose se bride, mais il était quand même bloqué par la longueur des amortisseurs... Du coup on ne pouvait pas réellement les mettre comme on aurait voulus (plus à plat).
Sur cette photo, vous pouvez voir les 2009 et les 2010 côte à côte....
Pour l'instant les tiges sont identiques aux arrière mais une version un poil plus courte viendra d'ici 2 mois grand max. Perso, je trouve que celle ci vont très bien car même cen compression maxi elles ne peuvent pas défoncé le bouchon.
Du coup voici le train avant avec les amortos en place (pratiquement au max couché) avec les butées de triangles réglaient pour pas avoir de problème de biellette.
Déjà les amortisseurs avant:
L'an dernier Séb avait réussi à trouver du débattement sur le train avant sans que les bielettes touchent ou que en braquant quelques chose se bride, mais il était quand même bloqué par la longueur des amortisseurs... Du coup on ne pouvait pas réellement les mettre comme on aurait voulus (plus à plat).
Sur cette photo, vous pouvez voir les 2009 et les 2010 côte à côte....
Pour l'instant les tiges sont identiques aux arrière mais une version un poil plus courte viendra d'ici 2 mois grand max. Perso, je trouve que celle ci vont très bien car même cen compression maxi elles ne peuvent pas défoncé le bouchon.
Du coup voici le train avant avec les amortos en place (pratiquement au max couché) avec les butées de triangles réglaient pour pas avoir de problème de biellette.
Re: Contrast TT10, il arrive !!!!
jolie vite le reste !!!
antoine lavignole- EXPERT
- Messages : 1807
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 29
Localisation : pas loin de dreux (28)
Re: Contrast TT10, il arrive !!!!
je viens de mettre les roues pour voir un peu...
Garde au sol devant (sous châssis au niveau du pliage) 68mm
Garde au sol devant (angle d'attaque, donc complétement à l'avant du châssis) 92mm
Pour la compression châssis touchant le sol (la partie complétement à l'avant) les roues peuvent encore remonter de 20mm
J'ai pas réussi à mesurer en croisement mais ça à l'air intéressant...
Garde au sol devant (sous châssis au niveau du pliage) 68mm
Garde au sol devant (angle d'attaque, donc complétement à l'avant du châssis) 92mm
Pour la compression châssis touchant le sol (la partie complétement à l'avant) les roues peuvent encore remonter de 20mm
J'ai pas réussi à mesurer en croisement mais ça à l'air intéressant...
Re: Contrast TT10, il arrive !!!!
Derrière avec les amortos en position semi couché (j'ai 6 trous en bas et je me suis mis au milieu, ce qui fait que je suis déjà plus couché que sur le 2009) j'arrive à 100mm de garde au sol !!!!! Et la roue peut remonter (châssis ecrasé) de 25mm.
Ok, il faudra que je limite un peu pour ne pas tuer les cardans mais à vue de nez comme ça, j'arriverais quand même dans dans les 90/95mm.
Ok, il faudra que je limite un peu pour ne pas tuer les cardans mais à vue de nez comme ça, j'arriverais quand même dans dans les 90/95mm.
Re: Contrast TT10, il arrive !!!!
c'est un monster truck
antoine lavignole- EXPERT
- Messages : 1807
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 29
Localisation : pas loin de dreux (28)
Re: Contrast TT10, il arrive !!!!
J'en sais rien mais il me tarde de le mettre sur la piste maintenant
demain, je reçois les dernières pièces, je peins la carro et je règle la radio et GO!!!!!
demain, je reçois les dernières pièces, je peins la carro et je règle la radio et GO!!!!!
Re: Contrast TT10, il arrive !!!!
Voilà il est prêt
Pour les voirs en grand c'est ici: http://ycg-r.com/galerie/thumbnails.php?album=62
Pour les voirs en grand c'est ici: http://ycg-r.com/galerie/thumbnails.php?album=62
Re: Contrast TT10, il arrive !!!!
Détails des immenses triangles
-L'arrière avec le réglage du pincement identiques à la GT
-L'avant avec la butée intégré qui évite de casser les coupelles d'amortisseurs en braquage maxi
Maintenant on verra ce week-end si j'arrive à trouver le bon compromis ressort/hydrau car c'est le plus important et là je l'ai préparé un peu au pif... Ne pouvant faire des essais avant, je les ferais pendant le CF
-L'arrière avec le réglage du pincement identiques à la GT
-L'avant avec la butée intégré qui évite de casser les coupelles d'amortisseurs en braquage maxi
Maintenant on verra ce week-end si j'arrive à trouver le bon compromis ressort/hydrau car c'est le plus important et là je l'ai préparé un peu au pif... Ne pouvant faire des essais avant, je les ferais pendant le CF
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» voici le fuego
» Team Contrast
» Nouvelle Contrast F1
» Contrast Quatro
» Presentation de mon Contrast Fuego!!!
» Team Contrast
» Nouvelle Contrast F1
» Contrast Quatro
» Presentation de mon Contrast Fuego!!!
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|