voici le fuego
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Ycg
Jean-Jacques
Admin
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voici le fuego
Voici le fuego
Voici les notices de montage :
http://www.contrast-racing.com//biblioteca/arxius/descargas/Instrucciones/Instruccions_fuegoeng08.pdf
Voici les notices de montage :
http://www.contrast-racing.com//biblioteca/arxius/descargas/Instrucciones/Instruccions_fuegoeng08.pdf
<contrast
Salut,
J'ai toujours aimé cette voiture.
J'ai toujours aimé cette voiture.
Jean-Jacques- OPEN
- Messages : 388
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 51
Re: voici le fuego
Bonjour à tous
Comme vous le savez nous importons la marque Contrast depuis maintenant 1 ans.
En une année il s'en ai passé des choses....
-Découverte de la gamme:
La Neo qui est la version piste haut de gamme de la marque
Le Fuego qui est la version tout terrain.
Ici bien sur on ne parlera de que du Fuego.
Le Fuego est née en 2006, basée sur la GT (trop) il était bien sur redoutable sur les pistes ne demandant pas une grosse garde au sol (herbe, moquette...) et a remporté pas mal de course sur ce type de revêtement
En 2007, Contrast commence à prendre conscience que le "off road" c'est n'est pas que de la moquette avec des bosses et planche sur une évolution de son Fuego. La version 2008 est bien différente ...
Entre temps Hessel Roskam (champion du monde en GT en 2005) est devenu pilote officiel de la marque et en Hollande il travaille "dans son coins" sur une version 2009...
Comme vous pouvez le constater, il est radicalement différent des version antérieure. C'est avec ce modèle que je vais commencer l'année 2009 et également une première pour moi le TT.
Malheureusement lors du premier CF, tout seul et sans experience, je galére un peu... Mais le potentiel est là j'en suis certain
Sébastien Brun et moi étant voisin (800m ) c'est tout naturellement que je lui demande si il veut bien develloper le Fuego. Il accepte (merci à lui!!!) et commence après l'EFRA du Boulay a travailler sur le Fuego.
Pendant ce temps Ian Oddies (champion du monde GT en 2007) est venu lui aussi rejoindre les rangs des pilotes officiels Contrast. Il travaille de son coté sur l'évolution du Fuego
Je passe sur les heures passé avec Séb sur sa piste pour voir après chaque modif si on était dans la bonne voie... Il loupe une belle occasion de faire briller le Fuego à Chanu ou il perd un axe de triangle AR alors qu'il était en tête, il remporte enfin la première victoire du Fuego en France lors d'une ligue à Lyon et nous voilà déjà à la dernière manche de CF à Lempdes ou je vais pouvoir vérifier en réel toutes les modifs et évolutions faites par Séb.
Séb n'a pas de chance et casse son moteur en demi pendant que moi je remonte en finale et pour ma deuxième course participer à la finale.
Un problème d'embrayage ne me permet pas de me battre et je finis 6éme content et deçu car le podium était certainement jouable...
Suite à celà, RDV est pris avec Dani le patron de chez Contrast pour établir le cahier des charges du Fuego version 2010 qui d'ailleurs s'appellera TT10 pour bien montrer sa maturité.
Voici les plans
En clair, Dani a repris les idées et modifs que nous Sébastien avait fait et a micer avec celle de Ian Oddie...
Pour info Ian a essayé de mettre le moteur debout, à 45° et pour lui il n'y a pas photo c'est en position couché qui donne le meilleur comportement et surtout les meilleurs temps au tour !!!!
Voici une liste des modifs du Fuego 2010
-Châssis:
Juste les oreilles arrières coupé et une découpe sous le train avant pour laisser un plus grand débattement des triangles inf.
-Train arrière:
Triangles inf et sup plus long (jantes à déport oblige) avec le même système que sur la Neox pour le réglages du pincement.
Vis de butée positionné sur l'avant du triangle.
Banane de fusée avec la fixation de la chape à l'horizontale et avec deux hauteurs, du coup plus de bridage du débattement
Deux types de ressort plus soft .
-Train avant:
Triangles inf et sup plus long pour la même raison que pour l'arrière
Bras de fusée fixé sur la fusée mais à la place de l'étrier, du coup il est beaucoup plus haut et permet des débattements que même avec nos modifs on avait pas
Amortisseurs avant plus long pour avoir la possibilitée de les coucher plus tout en gardant le débattement max aussi bien vers le bas que vers le haut
Dernier point toutes ces pièces adoptent un "look" arrondi là ou actuellement il semblait taillé à la serpe.
Voilà, il sera dispo mi janvier et nous recherchons toujours de pilotes prêt à faire le CF TT 2010 avec nous.
Comme vous le savez nous importons la marque Contrast depuis maintenant 1 ans.
En une année il s'en ai passé des choses....
-Découverte de la gamme:
La Neo qui est la version piste haut de gamme de la marque
Le Fuego qui est la version tout terrain.
Ici bien sur on ne parlera de que du Fuego.
Le Fuego est née en 2006, basée sur la GT (trop) il était bien sur redoutable sur les pistes ne demandant pas une grosse garde au sol (herbe, moquette...) et a remporté pas mal de course sur ce type de revêtement
En 2007, Contrast commence à prendre conscience que le "off road" c'est n'est pas que de la moquette avec des bosses et planche sur une évolution de son Fuego. La version 2008 est bien différente ...
Entre temps Hessel Roskam (champion du monde en GT en 2005) est devenu pilote officiel de la marque et en Hollande il travaille "dans son coins" sur une version 2009...
Comme vous pouvez le constater, il est radicalement différent des version antérieure. C'est avec ce modèle que je vais commencer l'année 2009 et également une première pour moi le TT.
Malheureusement lors du premier CF, tout seul et sans experience, je galére un peu... Mais le potentiel est là j'en suis certain
Sébastien Brun et moi étant voisin (800m ) c'est tout naturellement que je lui demande si il veut bien develloper le Fuego. Il accepte (merci à lui!!!) et commence après l'EFRA du Boulay a travailler sur le Fuego.
Pendant ce temps Ian Oddies (champion du monde GT en 2007) est venu lui aussi rejoindre les rangs des pilotes officiels Contrast. Il travaille de son coté sur l'évolution du Fuego
Je passe sur les heures passé avec Séb sur sa piste pour voir après chaque modif si on était dans la bonne voie... Il loupe une belle occasion de faire briller le Fuego à Chanu ou il perd un axe de triangle AR alors qu'il était en tête, il remporte enfin la première victoire du Fuego en France lors d'une ligue à Lyon et nous voilà déjà à la dernière manche de CF à Lempdes ou je vais pouvoir vérifier en réel toutes les modifs et évolutions faites par Séb.
Séb n'a pas de chance et casse son moteur en demi pendant que moi je remonte en finale et pour ma deuxième course participer à la finale.
Un problème d'embrayage ne me permet pas de me battre et je finis 6éme content et deçu car le podium était certainement jouable...
Suite à celà, RDV est pris avec Dani le patron de chez Contrast pour établir le cahier des charges du Fuego version 2010 qui d'ailleurs s'appellera TT10 pour bien montrer sa maturité.
Voici les plans
En clair, Dani a repris les idées et modifs que nous Sébastien avait fait et a micer avec celle de Ian Oddie...
Pour info Ian a essayé de mettre le moteur debout, à 45° et pour lui il n'y a pas photo c'est en position couché qui donne le meilleur comportement et surtout les meilleurs temps au tour !!!!
Voici une liste des modifs du Fuego 2010
-Châssis:
Juste les oreilles arrières coupé et une découpe sous le train avant pour laisser un plus grand débattement des triangles inf.
-Train arrière:
Triangles inf et sup plus long (jantes à déport oblige) avec le même système que sur la Neox pour le réglages du pincement.
Vis de butée positionné sur l'avant du triangle.
Banane de fusée avec la fixation de la chape à l'horizontale et avec deux hauteurs, du coup plus de bridage du débattement
Deux types de ressort plus soft .
-Train avant:
Triangles inf et sup plus long pour la même raison que pour l'arrière
Bras de fusée fixé sur la fusée mais à la place de l'étrier, du coup il est beaucoup plus haut et permet des débattements que même avec nos modifs on avait pas
Amortisseurs avant plus long pour avoir la possibilitée de les coucher plus tout en gardant le débattement max aussi bien vers le bas que vers le haut
Dernier point toutes ces pièces adoptent un "look" arrondi là ou actuellement il semblait taillé à la serpe.
Voilà, il sera dispo mi janvier et nous recherchons toujours de pilotes prêt à faire le CF TT 2010 avec nous.
Re: voici le fuego
bravo belle explication de texte et vivement les prochaines photos de la voiture dans sa version définitive 2010
Re: voici le fuego
je suis en plein montage de la GT, du coup j'ai laissé tranquille Dani
Devrait plus tarder maintenant
Devrait plus tarder maintenant
Re: voici le fuego
Suite au grand nombre de Neox (la GT 2010) en commande, Contrast à été obligé de relancer une série pour satisfaire les clients (du coup les pilotes officiels seront servis fin février), du coup le Fuego TT10 ne sera livrable que vers le 20 février...
Va falloir ronger son freins en attendant
Va falloir ronger son freins en attendant
Re: voici le fuego
Bientôt mais on ne pourra l'essayer avec Séb que fin février
dans un premier temps on roulera avec un 2009 et un 2010 pour bien comparer. Même si je suis convaincu (j'ai retracer les épures) que le 2010 sera largement au dessus de 2010 en motricité et en courbe.
dans un premier temps on roulera avec un 2009 et un 2010 pour bien comparer. Même si je suis convaincu (j'ai retracer les épures) que le 2010 sera largement au dessus de 2010 en motricité et en courbe.
Re: voici le fuego
un peu chaud de ne l'avoir que 15 jours avant le debut de la saison non?
vince0013- OPEN
- Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Aix En Provence
Re: voici le fuego
Joli voiture, elle marche bien en plus, je crois qu'il y en a eu 2 en finale en lempdes , il y avait Seb et toi Yann non ???
Junior- OPEN
- Messages : 485
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 26
Localisation : Ardèche
Re: voici le fuego
Séb est resté en demi (problème moteur) et en effet j'étais en finale, très content d'y être car je suis réellement un "bleu" en TT!!! Preuve que la voiture est facile.
je finis 6éme avec un embrayage qui n'en pouvait plus... C'était ma deuxième course en TT après le CF de La Fare.
je finis 6éme avec un embrayage qui n'en pouvait plus... C'était ma deuxième course en TT après le CF de La Fare.
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