le Maxim 4WD thermique by Ninco
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Re: le Maxim 4WD thermique by Ninco
salut
je trouve que les kits proposé ont l'air trés bien , celà confimre ce que j'ai dis à savoir prévoir des gros frais !!
à ce sujet je pense que ton calacul n'est pas complet du tout, il faut prevoir le kit à 590€ parce que les amortos d'origine tiennent 5 min, et si tu vend comme tu dis les moteur ,servos, radio , pneu il faudra bien les remplacer pour pouvoir rouler
donc on reprend
la voiture 750
le kit + 590
la vente des piece - 150
le moteur + 250
l'embrayage + 80
les servo + 150
les roues + 100
la radio + 200
etc ... piece alu ???
--------
1970€
donc ça reste un petit peu moins cher que certaines voiture alu mais c'est pas donné quand méme
mon but n'est pas de casser cette machine mais je suis assez bien placé pour pouvoir en parler, et je prefere que les potentiel acheteurs soient informé
par contre je trouve que le travail éffectué en proposant ces kits est trés bien , continuez comme celà
je trouve que les kits proposé ont l'air trés bien , celà confimre ce que j'ai dis à savoir prévoir des gros frais !!
à ce sujet je pense que ton calacul n'est pas complet du tout, il faut prevoir le kit à 590€ parce que les amortos d'origine tiennent 5 min, et si tu vend comme tu dis les moteur ,servos, radio , pneu il faudra bien les remplacer pour pouvoir rouler
donc on reprend
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la vente des piece - 150
le moteur + 250
l'embrayage + 80
les servo + 150
les roues + 100
la radio + 200
etc ... piece alu ???
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donc ça reste un petit peu moins cher que certaines voiture alu mais c'est pas donné quand méme
mon but n'est pas de casser cette machine mais je suis assez bien placé pour pouvoir en parler, et je prefere que les potentiel acheteurs soient informé
par contre je trouve que le travail éffectué en proposant ces kits est trés bien , continuez comme celà
davrace- OPEN
- Messages : 430
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Age : 45
Localisation : Montauroux (VAR)
re
bonjour a tous moi perso je trouve que alain a raison c'est une voiture destiner pour le LOISIR donc c'est bien davrace de donner ton point de vue pour les futurs acquereurs mais d'un autre cote ,ce que je pensse la conception est bonne je roule tous les dimanches et a vrai dire rien a deplorer ,apres comme tous nouveau produit qui sort on le critique au debut il faut lui laisser le temps de se faire dans le monde rc et qu'il y est des options a venir cela donne le choix pour l'ameliorer a son budjet et donner du choix aux futurs acquereurs ,apres ce n'est que mon avis moi pour l'instant je ne souhaite pas faire de competition donc cela me suffit amplement ,j'avais un budjet limite donc .................... voilou a plus
lightman31- PROMO
- Messages : 115
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 40
Re: le Maxim 4WD thermique by Ninco
tout comme le marder que tout le monde sur fg marder disent que ca revient moins chere ce qui est totalement faux vu les option qu il lui faut dessusdavrace a écrit:salut
je trouve que les kits proposé ont l'air trés bien , celà confimre ce que j'ai dis à savoir prévoir des gros frais !!
à ce sujet je pense que ton calacul n'est pas complet du tout, il faut prevoir le kit à 590€ parce que les amortos d'origine tiennent 5 min, et si tu vend comme tu dis les moteur ,servos, radio , pneu il faudra bien les remplacer pour pouvoir rouler
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l'embrayage + 80
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les roues + 100
la radio + 200
etc ... piece alu ???
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donc ça reste un petit peu moins cher que certaines voiture alu mais c'est pas donné quand méme
mon but n'est pas de casser cette machine mais je suis assez bien placé pour pouvoir en parler, et je prefere que les potentiel acheteurs soient informé
par contre je trouve que le travail éffectué en proposant ces kits est trés bien , continuez comme celà
kyzer31- EXPERT
- Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 49
Localisation : crouy sur ourcq
Re: le Maxim 4WD thermique by Ninco
kyzer31 a écrit:tout comme le marder que tout le monde sur fg marder disent que ca revient moins chere ce qui est totalement faux vu les option qu il lui faut dessusdavrace a écrit:salut
je trouve que les kits proposé ont l'air trés bien , celà confimre ce que j'ai dis à savoir prévoir des gros frais !!
à ce sujet je pense que ton calacul n'est pas complet du tout, il faut prevoir le kit à 590€ parce que les amortos d'origine tiennent 5 min, et si tu vend comme tu dis les moteur ,servos, radio , pneu il faudra bien les remplacer pour pouvoir rouler
donc on reprend
la voiture 750
le kit + 590
la vente des piece - 150
le moteur + 250
l'embrayage + 80
les servo + 150
les roues + 100
la radio + 200
etc ... piece alu ???
--------
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donc ça reste un petit peu moins cher que certaines voiture alu mais c'est pas donné quand méme
mon but n'est pas de casser cette machine mais je suis assez bien placé pour pouvoir en parler, et je prefere que les potentiel acheteurs soient informé
par contre je trouve que le travail éffectué en proposant ces kits est trés bien , continuez comme celà
oui tous les 2 raison c'est aussi mon avis mes le comportement de la voiture est vraiment tres bien apres faut fiabilisé comme toute les voiture de loisire qui se retrouve au milieu de la meute en cf .
mais pour une utilisation loisir a petit budget c'est plutot intérésent.
Re: le Maxim 4WD thermique by Ninco
je proteste ... moi ... grand maitre maximus
j'ai deja user 2 paires de pneus avec mon E maxim
j'ai fait des saut de la morts et des tonneaux, je l'ai prete a d'autres pilotes sans crainte, j'ai tordu le suport amotisseur avant suite à un saut avec une reception sur le toit je roule au moins 2 heures pleines tous les week end
8 packs 4 s de 5A soit 8x 2 à 12 ou 15 min d'autonomie
les amortos en ø5mm sont toujours bien remplis, et pas une fuite ni une tige tordue
je pense que c'est du bon matos, ... et je vous ferait un compte rendu dimanche soir apres avoir rouler avec ma maxim 26cc neuve d'origine
j'ai deja user 2 paires de pneus avec mon E maxim
j'ai fait des saut de la morts et des tonneaux, je l'ai prete a d'autres pilotes sans crainte, j'ai tordu le suport amotisseur avant suite à un saut avec une reception sur le toit je roule au moins 2 heures pleines tous les week end
8 packs 4 s de 5A soit 8x 2 à 12 ou 15 min d'autonomie
les amortos en ø5mm sont toujours bien remplis, et pas une fuite ni une tige tordue
je pense que c'est du bon matos, ... et je vous ferait un compte rendu dimanche soir apres avoir rouler avec ma maxim 26cc neuve d'origine
Re: le Maxim 4WD thermique by Ninco
Salut superttman,
Moi je pense que entre le électrique et le thermique il y a pas les même contraintes..
Moi je pense que entre le électrique et le thermique il y a pas les même contraintes..
Re: le Maxim 4WD thermique by Ninco
Peut etre bien
verdict dimanche apres midi au marmouset
avec les 2 voitures
la E maxim et la maxim
pour un combat ....... Avis aux amateurs ........
verdict dimanche apres midi au marmouset
avec les 2 voitures
la E maxim et la maxim
pour un combat ....... Avis aux amateurs ........
re
bonsoir en tout cas il fait debat le ninco m.....x.......m...... et beeeeeeeeeeee
lightman31- PROMO
- Messages : 115
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 40
Re: le Maxim 4WD thermique by Ninco
Yo man
t a raison
le pire sera quand il y en aura 3 en cf ..... Ils seront tous sur le podium .... Hi hi hi
t a raison
le pire sera quand il y en aura 3 en cf ..... Ils seront tous sur le podium .... Hi hi hi
re
ça c'est sur suppertman moi j'y crois au maxim , il faut qu'il se developpe c'est tout , moi je roule dimanche comme il fait beau ,il faut que je monte le nouveau reservoir de 700 ml je vais m'occuper de cela demain voilou
lightman31- PROMO
- Messages : 115
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 40
Re: le Maxim 4WD thermique by Ninco
Coucou
je suis enfin inscrit, on va pouvoir discuter sérieusement sur le Ninco!
Etant donné que je commence à la connaitre par coeur je vous donnerai les points forts et les points faibles de l'auto et des petites astuces pour l'améliorer.
Mais sachez que par sa conception de base c'est une auto qui a un énorme potentiel
à bientôt
judi
je suis enfin inscrit, on va pouvoir discuter sérieusement sur le Ninco!
Etant donné que je commence à la connaitre par coeur je vous donnerai les points forts et les points faibles de l'auto et des petites astuces pour l'améliorer.
Mais sachez que par sa conception de base c'est une auto qui a un énorme potentiel
à bientôt
judi
judi83- PROMO
- Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 47
Localisation : Fréjus
Frédéric LOUBET- EXPERT
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Age : 47
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re
vivement de savoir les astuces et bidouille pour la ninco pour moi c'est une super auto ............. quel plaisir!!!!
lightman31- PROMO
- Messages : 115
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 40
Re: le Maxim 4WD thermique by Ninco
alors ça a donné quoi?superttman a écrit:Peut etre bien
verdict dimanche apres midi au marmouset
avec les 2 voitures
la E maxim et la maxim
pour un combat ....... Avis aux amateurs ........
Re: le Maxim 4WD thermique by Ninco
ça donne que comme je suis curieu j'ai demonté la transmision et que quant je l'ai remonter samedi matin avant de venir, j'ai oublier une rondelle de calage dans la cascade de pignions et il est venu frotter sur la bague exterieur du roulement qui à beau coup chaffer et qui à deformer la plaque de cascade de pignions ....
j'ai donc remonter une cascade neuve que l'on m'a donner dimanche matin (merci alain) et j'ai donc roulé 1 plein jusqu'a la panne d'accus
conclusion le moteur manque un peut de puissance pour etre aussi bon que le E-Maxim electrique ... mais je vais y remedier rapidos sinon :
une plaque support amorto tordu à l'avant suite à un saut de la mort
je l'ai redraisser sur place (normal)
tous le reste tient (sauf la mousse des pneus qui disparaissent au fur et à mesure des tours (mais je le savait déja avec le E maxim)
la radio fonctionne tres bien, sauf que le bouton de marche est trop pres des potentiometres de limitation de course et au debut je trouvait qu'il manquait de direction car j'avait limiter avec mes gros doigts la direction,
correction faite, c'a braque plus qu'il n'en faut sur ce circuit.
d'autres compte rendu à la prochaine sortie
mais il est vrai qu'elle à une bonne base typée 1/8 4x4
PS :
je prefère le model electrique (mais je ne pourait pas encore rouler en CF avec malheuresement)
j'ai donc remonter une cascade neuve que l'on m'a donner dimanche matin (merci alain) et j'ai donc roulé 1 plein jusqu'a la panne d'accus
conclusion le moteur manque un peut de puissance pour etre aussi bon que le E-Maxim electrique ... mais je vais y remedier rapidos sinon :
une plaque support amorto tordu à l'avant suite à un saut de la mort
je l'ai redraisser sur place (normal)
tous le reste tient (sauf la mousse des pneus qui disparaissent au fur et à mesure des tours (mais je le savait déja avec le E maxim)
la radio fonctionne tres bien, sauf que le bouton de marche est trop pres des potentiometres de limitation de course et au debut je trouvait qu'il manquait de direction car j'avait limiter avec mes gros doigts la direction,
correction faite, c'a braque plus qu'il n'en faut sur ce circuit.
d'autres compte rendu à la prochaine sortie
mais il est vrai qu'elle à une bonne base typée 1/8 4x4
PS :
je prefère le model electrique (mais je ne pourait pas encore rouler en CF avec malheuresement)
Re: le Maxim 4WD thermique by Ninco
Est-ce-que tu roule toujours avec les pignons plastique d'origine
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)
Re: le Maxim 4WD thermique by Ninco
Non car lorsque je l'ai recu j'ai serrer la vis de la transmision intermediaire ...
et il ne fallais pas car l'axe tourne sur 2 roulements et un carre qui tient les 2 couronnes et qui tourne sur cet axe lui aussi sur 2 roulements n'ont pas besoin d'etres serrer ....
ils on donc pas resistes
c'est surtout une erreur de ma part
car judicael a bien gagner a chanu avec pignons plastiques
et il ne fallais pas car l'axe tourne sur 2 roulements et un carre qui tient les 2 couronnes et qui tourne sur cet axe lui aussi sur 2 roulements n'ont pas besoin d'etres serrer ....
ils on donc pas resistes
c'est surtout une erreur de ma part
car judicael a bien gagner a chanu avec pignons plastiques
Re: le Maxim 4WD thermique by Ninco
)
oui je confirme à chanu j'était en plastique, mais à la fare il mon lacher à 5min de la fin (dans le sud il fait trop chaud )
superttman a écrit:Non car lorsque je l'ai recu j'ai serrer la vis de la transmision intermediaire ...
et il ne fallais pas car l'axe tourne sur 2 roulements et un carre qui tient les 2 couronnes et qui tourne sur cet axe lui aussi sur 2 roulements n'ont pas besoin d'etres serrer ....
ils on donc pas resistes
c'est surtout une erreur de ma part
car judicael a bien gagner a chanu avec pignons plastiques
oui je confirme à chanu j'était en plastique, mais à la fare il mon lacher à 5min de la fin (dans le sud il fait trop chaud )
judi83- PROMO
- Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 47
Localisation : Fréjus
Re: le Maxim 4WD thermique by Ninco
salut a tous,je suis nouveau ici j'ai depuis peu un ninco maxim 1/5,sympa comme voiture mais effectivement meme en loisir je trouve qu'il y a quelques modifs a faire,tels que les pignons en acier...j'ai fais 2 plein en roulant dans le sable et bye bye les pignons plastiques! je suis entrain de monté un embrayage 8000trs et adapté un pot de baja pour qu'il accélère un peu plus fort ;-)
fred- DECOUVERTE
- Messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 42
Localisation : alsace
Re: le Maxim 4WD thermique by Ninco
salut fred pense a faire un tour ici
http://www.forumrcbigscalefrance.com/f1-presentation
merci
http://www.forumrcbigscalefrance.com/f1-presentation
merci
Re: le Maxim 4WD thermique by Ninco
davrace a écrit:salut
je trouve que les kits proposé ont l'air trés bien , celà confimre ce que j'ai dis à savoir prévoir des gros frais !!
à ce sujet je pense que ton calacul n'est pas complet du tout, il faut prevoir le kit à 590€ parce que les amortos d'origine tiennent 5 min, et si tu vend comme tu dis les moteur ,servos, radio , pneu il faudra bien les remplacer pour pouvoir rouler
je reagit sur le sujet des amortisseur quand g eu ma voiture je me suis dit oh les amorto ils faisaient palstic en faite il sont en alu déja bien pour le prix puis la 5 minutes de roulages les bouchons inf se dévissent l 'huile coule la cata . Pas de panique je demonte netoye un peu d' huile hpi ce que j 'avais sous la main puis un rouleau de teflon je depose plusieur couche je revisse le bouchon inf avec les joints bien palcés je serre a la pince multiple et la 30 minutes de roulages des sauts et ils sont métamorphosés
jerome77- PROMO
- Messages : 43
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: le Maxim 4WD thermique by Ninco
salut
pour ne pas ouvrir un post pour rien, je demande ça ici
je suis intéresser par un modèle ninco maxim d'occase sur un site Belge
mais ne connaissant la voiture que via le net
j'ai 2,3 questions concernant les diff de la voiture
les planétaires et satellite sont de quelle tailles ?au vu des photos sur w4d
racing on dirait des pignons de savage hpi ?
au standard 1/5 ou se sont des pièces de 1/8
monté dans un châssis 1/5
et les couple coniques de même si quelqu'un savait me répondre
avant de faire une connerie et d'acheter se modèle
merci d'avance
pour ne pas ouvrir un post pour rien, je demande ça ici
je suis intéresser par un modèle ninco maxim d'occase sur un site Belge
mais ne connaissant la voiture que via le net
j'ai 2,3 questions concernant les diff de la voiture
les planétaires et satellite sont de quelle tailles ?au vu des photos sur w4d
racing on dirait des pignons de savage hpi ?
au standard 1/5 ou se sont des pièces de 1/8
monté dans un châssis 1/5
et les couple coniques de même si quelqu'un savait me répondre
avant de faire une connerie et d'acheter se modèle
merci d'avance
Invité- Invité
Re: le Maxim 4WD thermique by Ninco
Il sont plus gros que du 1/8, mes plus petit que la plupart des 1/5. Mes d'après les retours sa ne pose aucun problèmes
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92
Re: le Maxim 4WD thermique by Ninco
je te comfirme le diff est tres bien
il faut juste des entretoises entre les roulements de roues et de transmission pour ne pas que les roulement chauffe du à une pression axiale lorsque tu serre les roues ou les pignions.
il faut juste des entretoises entre les roulements de roues et de transmission pour ne pas que les roulement chauffe du à une pression axiale lorsque tu serre les roues ou les pignions.
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