FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Quantité d'essence des réservoirs

+20
Youki 69
Liouche_92
Frédéric LOUBET
LE BARON ROUGE
tazmarder
nicolas kranc
kyzer31
Chevreuil Racing
QUIRICI YOAN
rasta-rocket
davrace
Dede26
Grizzly Racing
FOW
superttman
nono77
laurent michael
VINCE 14
graddy
KITO
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par Chevreuil Racing Jeu 12 Mai 2011, 20:03

J'ai tous compris!
Chevreuil Racing
Chevreuil Racing
OPEN
OPEN

Messages : 988
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 31

https://www.youtube.com/user/ChevreuilRacing

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par Frédéric LOUBET Jeu 12 Mai 2011, 20:24

Ça c'est de l'explication.
Vite je prends mon congélateur à Chanu.

Fred
Frédéric LOUBET
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 21:31

[quote="graddy"]
QUIRICI YOAN a écrit:
BIVOGEL a écrit:
nicolas kranc a écrit:26cc préparé + victory = 20 minutes
l'année dernière Liouche n'est jamais tombé en panne d’essence sur son V4 Laughing G270 Chacal Racing + Victory

c'est normal c'est un MCD Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par Frédéric LOUBET Jeu 12 Mai 2011, 21:53

[quote="Alain Team W4D"]
graddy a écrit:
QUIRICI YOAN a écrit:
BIVOGEL a écrit:
nicolas kranc a écrit:26cc préparé + victory = 20 minutes
l'année dernière Liouche n'est jamais tombé en panne d’essence sur son V4 Laughing G270 Chacal Racing + Victory

c'est normal c'est un MCD Very Happy Very Happy
Ils ont des réservoir de 850ml. lol!

Fred
Frédéric LOUBET
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par QUIRICI YOAN Jeu 12 Mai 2011, 21:57

[quote="Frédéric LOUBET"]
Alain Team W4D a écrit:
graddy a écrit:
QUIRICI YOAN a écrit:
BIVOGEL a écrit:
l'année dernière Liouche n'est jamais tombé en panne d’essence sur son V4 Laughing G270 Chacal Racing + Victory

c'est normal c'est un MCD Very Happy Very Happy
Ils ont des réservoir de 850ml. lol!

Fred
apelle moi tou de suite dauba ! : :malade : :mdr1: :
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
EXPERT
EXPERT

Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 22:01

[quote="Frédéric LOUBET"]
Alain Team W4D a écrit:
graddy a écrit:
QUIRICI YOAN a écrit:
BIVOGEL a écrit:
l'année dernière Liouche n'est jamais tombé en panne d’essence sur son V4 Laughing G270 Chacal Racing + Victory

c'est normal c'est un MCD Very Happy Very Happy
Ils ont des réservoir de 850ml. lol!

Fred

Yes !! on appel cela une réserve de( 150ml) que l'on actionne avec la 3° voie lorsque l'on pense que c'est un petit peu juste pour terminer et gagner Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers bon je rigole on metteras des" chapes rond rouge" et on verra bien qui est le méchant loup ! ... Very Happy Very Happy Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par Liouche_92 Jeu 12 Mai 2011, 22:23

[quote="Frédéric LOUBET"]
Alain Team W4D a écrit:
graddy a écrit:
QUIRICI YOAN a écrit:
BIVOGEL a écrit:
l'année dernière Liouche n'est jamais tombé en panne d’essence sur son V4 Laughing G270 Chacal Racing + Victory

c'est normal c'est un MCD Very Happy Very Happy
Ils ont des réservoir de 850ml. lol!

Fred

Non non j'avais un réservoir de 7OO Very Happy
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par Youki 69 Jeu 12 Mai 2011, 22:41

héhé sujet qui a aps fini de faire couler l'encre..
Je suis favorable à la diminution des couts en tt1/5, et donc contre l'augmentation de la contenance. La proposition d'adapter un règlement FF en tt est très bonne, et m'inspire déjà depuis longtemps, car c'est une discipline que je pratique et que j'apprécie. Ceci est un autre débat cependant.
Youki 69
Youki 69
PROMO
PROMO

Messages : 268
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par Netbeb Jeu 12 Mai 2011, 23:02

Frédéric LOUBET a écrit:
KITO a écrit:Je trouve vraiment bizzare que tout le monde soit d'accord sans rien dire de mettre des merdes dans son réservoir et croiser les doigts comme déjà vécu en se disant pourvu que le réservoir ne se soit pas dilater exemple concret quand Nono a fini 1er au CF de CHANU 2010

Continuons donc à etre de réel mouton

A+
Je vous rappelle que j'avais soumis l'idée de faire remplir le réservoir au contrôle technique juste avant la finale (car ce n'est qu'en finale que se pose les problèmes de consommation, sauf si on ne fait pas le plein avant de partir en demi Wink ). Il y a 10 voitures à remplir, c'est facile et rapide si on a plusieurs récipients de mesure. On met 700ml à chacun et la plus besoin de mettre des chapes ou de changer le réservoir (même s'il fait 100 litres).
Sinon on fait le contraire, on demande au pilote de remplir entièrement son réservoir et à la fin de la course on essaie de mettre 700ml s'il en a consommé plus, il est disqualifié (je trouve cette 2ème méthode beaucoup moins bien).
Ce sont des proposition qui peuvent être discutés. Personnellement, mettre des chapes ne me pose pas de problème.
Il faut trouver un règlement qui satisfasse le plus grand nombre de pilotes.

Fred
Voilà sans aucun doute la meilleure contribution, pragmatique en tout cas, de ce post, qui reglerait la question de la capcité des réservoir: un ou des récipients étalons, identiques, de capa nominale 700ml, pour remplir les reservoirr avant le départde la finale (et les 1/2, pourquoi pas), sur la zone de dépose. Quant à la correction volumétrique liée à la température, même si elle est incontestable en théorie, et bien en pratique, le jour J, à l'heure H, le plein serra fait pour tout le monde à la même température, donc 695 ml, 700ml ou 705ml, soit, mais pareil pour tout le monde (la prochaine question "oui, mais lui il a une essence avec additif, et pas moi" sera rapidement et simplement réglée par la présence d'un bidon de 10 litre officile, non ?)

Merci Frédéric pour l'idée, et pourquoi pas la resoumettre à P. Auvinet ce week-end ?

@+

Albert


Dernière édition par Netbeb le Jeu 12 Mai 2011, 23:17, édité 1 fois
Netbeb
Netbeb
OPEN
OPEN

Messages : 349
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 52
Localisation : Mareuil les Meaux

http://www.xl-modelisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par Netbeb Jeu 12 Mai 2011, 23:15

Dernière remarque, si vous le permettez: pourquoi les formules de "Monotype" n'exsitent pas en voiture, comme en avion, planeur, etc ... ?
Soit, la pression commerciale des constructeurs et revendeurs, OK ...
Mais ils sont là aussi en aéro. Pourtant, le F3B impose un conso kW/min, le F3J / F3K des rapporst de géométries envergure/cordes/leviers/poids/charge alaire trés stricts, les raccers Quickies 20 imposent même la marque et le type de moteur d'une année à l'autre... Même le vol libre, avec ces ch'tits bouts de balsa entoilés au celophane: c'est hyper défini !
Le meilleure exemple est la formule France (FF2000) qui volontairement impose des équipement bon marché, et c'est un sacré succès quant on voit le nombre de participants en région. Plaisir, adrénalyne de la compet, le tout pour des planeurs à moins de 200 Euros pour certains !

Le but de tout ça est de faire une compet economiquement accessible au plus grand nombre, et de ne pas favoriser le porte monaie: moteurs standards, pôts standards, interdiction de changer les pneus dans les qualifs, seulement en finale sur décision du chef de course si la piste est agressiven par exemple, voiture "out of the box) etc... c'est sûr, à priori ça favorise pas le commerce (quoiqu'en y regardant plus loin que le bout du nez, à moyen terme, plus de participants, donc plus de voitures vendues, non ?) Mais là, seuls les réglages et le doigts du pilote comptent !!

Bon, j'arrête le hors sujet et je vais me coucher, je me mêle de choses trop compliquées pour moi Very Happy

Albert
Netbeb
Netbeb
OPEN
OPEN

Messages : 349
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 52
Localisation : Mareuil les Meaux

http://www.xl-modelisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par olic888 Ven 13 Mai 2011, 12:02

Netbeb a écrit:Dernière remarque, si vous le permettez: pourquoi les formules de "Monotype" n'exsitent pas en voiture, comme en avion, planeur, etc ... ?

Le but de tout ça est de faire une compet economiquement accessible au plus grand nombre, et de ne pas favoriser le porte monaie: moteurs standards, pôts standards, interdiction de changer les pneus dans les qualifs, seulement en finale sur décision du chef de course si la piste est agressiven par exemple, voiture "out of the box) etc... c'est sûr, à priori ça favorise pas le commerce (quoiqu'en y regardant plus loin que le bout du nez, à moyen terme, plus de participants, donc plus de voitures vendues, non ?) Mais là, seuls les réglages et le doigts du pilote comptent !!

Albert

Excellente idée la!!!
En tout cas, débat passionnant!!!



olic888
olic888
PROMO
PROMO

Messages : 266
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 48
Localisation : Vallon Pont d'Arc

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par graddy Mer 18 Mai 2011, 21:21

dite !!!!! vous avez vu la manière dont c'est fait le contrôle du réservoir à Chanu Exclamation perso ont ce prenait bien la tète pour rien avec nos billes en tout genre, chapes et j'en passe Rolling Eyes j’espère que cette méthode sera officiel maintenant Wink
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par KITO Mer 18 Mai 2011, 21:38

entièrement d'accord avec GRADDY, en effet, j'espère que cette méthode simple et efficace va devenir officielle pour le bien de tous.

KITO
KITO
PROMO
PROMO

Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47
Localisation : FONTENAY

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par kyzer31 Mer 18 Mai 2011, 21:42

moi j ai pas vu si vous pouvez expliquer ca serait cool Question
kyzer31
kyzer31
EXPERT
EXPERT

Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 49
Localisation : crouy sur ourcq

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par QUIRICI YOAN Mer 18 Mai 2011, 22:04

Le mieu c est quand quelqu un te bouscule quand tu fait le contrôle et que tu en mais a coter ! Le contrôle peu ce faire qu une seul foit !
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
EXPERT
EXPERT

Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par KITO Mer 18 Mai 2011, 22:10

euhhhhhhhh nulllll
KITO
KITO
PROMO
PROMO

Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47
Localisation : FONTENAY

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par QUIRICI YOAN Mer 18 Mai 2011, 22:13

KITO a écrit:euhhhhhhhh nulllll
je c est mais je c est que sa ! Va s y kito on t écoute!!!!!!
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
EXPERT
EXPERT

Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par KITO Mer 18 Mai 2011, 22:19

au début de la course tu remplis ton réservoir à fond, qu'il fasse 700 ml ou 89000 litres, à la fin de la course, pour les 3 premiers, on ajoute à leur réservoir 700ml d'essence, si on peut en mettre plus, cela veut dire que tu en as consommé plus donc disqualifié
KITO
KITO
PROMO
PROMO

Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47
Localisation : FONTENAY

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par graddy Mer 18 Mai 2011, 22:22

Ben c'est simple à Chanu le contrôle c'est fait de cette façon : Arrow quelque soit la contenance du réservoir a la fin de la finale c'est à dire 30mn, ont te fait fait remplir une fiole à 700cc puis tu l'as verse dans ton réservoir Very Happy si celui ci déborde avant que la fiole ne soit vide cheers ben tant mieux cela veut dire que tu as cramer moins de 700cc d'essence par contre dans le cas contraire si apres avoir versé le contenu totale de la fiole c'est à dire les 700cc et que ça ne remplit pas ton réservoir Crying or Very sad ben t'es mort Laughing
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par Loris Mer 18 Mai 2011, 22:27

D'ailleurs, j'ai remarqué que les réservoir n'étaient pas vidé avant de verser les 700 cl What a Face


Dernière édition par Loris le Mer 18 Mai 2011, 22:42, édité 1 fois
Loris
Loris
EXPERT
EXPERT

Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par QUIRICI YOAN Mer 18 Mai 2011, 22:28

A oui super ! Il faudrait que sa soit comme sa tou le t en ! Et la pas de triche possible !
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
EXPERT
EXPERT

Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par KITO Mer 18 Mai 2011, 22:33

Loris tu comprends rien ou quoi, si on vide les réservoirs on ne pourra pas voir ce que tu as consommé,non? et bim encore cassé :casser:
KITO
KITO
PROMO
PROMO

Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47
Localisation : FONTENAY

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par Liouche_92 Mer 18 Mai 2011, 22:38

Ok ta intérêt a le remplir a ras bord, sinon tu la dans l'OS
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par Loris Mer 18 Mai 2011, 22:42

KITO a écrit:Loris tu comprends rien ou quoi, si on vide les réservoirs on ne pourra pas voir ce que tu as consommé,non? et bim encore cassé :casser:

c'est bien ce que j'ai dit mais bon Laughing :fiston :
Loris
Loris
EXPERT
EXPERT

Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par KITO Mer 18 Mai 2011, 22:44

Loris va te coucher STP tu me fatigues
KITO
KITO
PROMO
PROMO

Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47
Localisation : FONTENAY

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 3 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum