Quantité d'essence des réservoirs
+20
Youki 69
Liouche_92
Frédéric LOUBET
LE BARON ROUGE
tazmarder
nicolas kranc
kyzer31
Chevreuil Racing
QUIRICI YOAN
rasta-rocket
davrace
Dede26
Grizzly Racing
FOW
superttman
nono77
laurent michael
VINCE 14
graddy
KITO
24 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quantité d'essence des réservoirs
Ça c'est de l'explication.
Vite je prends mon congélateur à Chanu.
Fred
Vite je prends mon congélateur à Chanu.
Fred
Frédéric LOUBET- EXPERT
- Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Quantité d'essence des réservoirs
[quote="graddy"]
c'est normal c'est un MCD
QUIRICI YOAN a écrit:l'année dernière Liouche n'est jamais tombé en panne d’essence sur son V4 G270 Chacal Racing + VictoryBIVOGEL a écrit:nicolas kranc a écrit:26cc préparé + victory = 20 minutes
c'est normal c'est un MCD
Invité- Invité
Re: Quantité d'essence des réservoirs
[quote="Alain Team W4D"]
Fred
Ils ont des réservoir de 850ml.graddy a écrit:QUIRICI YOAN a écrit:l'année dernière Liouche n'est jamais tombé en panne d’essence sur son V4 G270 Chacal Racing + VictoryBIVOGEL a écrit:nicolas kranc a écrit:26cc préparé + victory = 20 minutes
c'est normal c'est un MCD
Fred
Frédéric LOUBET- EXPERT
- Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Quantité d'essence des réservoirs
[quote="Frédéric LOUBET"]
apelle moi tou de suite dauba !Alain Team W4D a écrit:Ils ont des réservoir de 850ml.graddy a écrit:QUIRICI YOAN a écrit:l'année dernière Liouche n'est jamais tombé en panne d’essence sur son V4 G270 Chacal Racing + VictoryBIVOGEL a écrit:
c'est normal c'est un MCD
Fred
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: Quantité d'essence des réservoirs
[quote="Frédéric LOUBET"]
Yes !! on appel cela une réserve de( 150ml) que l'on actionne avec la 3° voie lorsque l'on pense que c'est un petit peu juste pour terminer et gagner bon je rigole on metteras des" chapes rond rouge" et on verra bien qui est le méchant loup ! ...
Alain Team W4D a écrit:Ils ont des réservoir de 850ml.graddy a écrit:QUIRICI YOAN a écrit:l'année dernière Liouche n'est jamais tombé en panne d’essence sur son V4 G270 Chacal Racing + VictoryBIVOGEL a écrit:
c'est normal c'est un MCD
Fred
Yes !! on appel cela une réserve de( 150ml) que l'on actionne avec la 3° voie lorsque l'on pense que c'est un petit peu juste pour terminer et gagner bon je rigole on metteras des" chapes rond rouge" et on verra bien qui est le méchant loup ! ...
Invité- Invité
Re: Quantité d'essence des réservoirs
[quote="Frédéric LOUBET"]
Non non j'avais un réservoir de 7OO
Alain Team W4D a écrit:Ils ont des réservoir de 850ml.graddy a écrit:QUIRICI YOAN a écrit:l'année dernière Liouche n'est jamais tombé en panne d’essence sur son V4 G270 Chacal Racing + VictoryBIVOGEL a écrit:
c'est normal c'est un MCD
Fred
Non non j'avais un réservoir de 7OO
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92
Re: Quantité d'essence des réservoirs
héhé sujet qui a aps fini de faire couler l'encre..
Je suis favorable à la diminution des couts en tt1/5, et donc contre l'augmentation de la contenance. La proposition d'adapter un règlement FF en tt est très bonne, et m'inspire déjà depuis longtemps, car c'est une discipline que je pratique et que j'apprécie. Ceci est un autre débat cependant.
Je suis favorable à la diminution des couts en tt1/5, et donc contre l'augmentation de la contenance. La proposition d'adapter un règlement FF en tt est très bonne, et m'inspire déjà depuis longtemps, car c'est une discipline que je pratique et que j'apprécie. Ceci est un autre débat cependant.
Youki 69- PROMO
- Messages : 268
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon
Re: Quantité d'essence des réservoirs
Voilà sans aucun doute la meilleure contribution, pragmatique en tout cas, de ce post, qui reglerait la question de la capcité des réservoir: un ou des récipients étalons, identiques, de capa nominale 700ml, pour remplir les reservoirr avant le départde la finale (et les 1/2, pourquoi pas), sur la zone de dépose. Quant à la correction volumétrique liée à la température, même si elle est incontestable en théorie, et bien en pratique, le jour J, à l'heure H, le plein serra fait pour tout le monde à la même température, donc 695 ml, 700ml ou 705ml, soit, mais pareil pour tout le monde (la prochaine question "oui, mais lui il a une essence avec additif, et pas moi" sera rapidement et simplement réglée par la présence d'un bidon de 10 litre officile, non ?)Frédéric LOUBET a écrit:Je vous rappelle que j'avais soumis l'idée de faire remplir le réservoir au contrôle technique juste avant la finale (car ce n'est qu'en finale que se pose les problèmes de consommation, sauf si on ne fait pas le plein avant de partir en demi ). Il y a 10 voitures à remplir, c'est facile et rapide si on a plusieurs récipients de mesure. On met 700ml à chacun et la plus besoin de mettre des chapes ou de changer le réservoir (même s'il fait 100 litres).KITO a écrit:Je trouve vraiment bizzare que tout le monde soit d'accord sans rien dire de mettre des merdes dans son réservoir et croiser les doigts comme déjà vécu en se disant pourvu que le réservoir ne se soit pas dilater exemple concret quand Nono a fini 1er au CF de CHANU 2010
Continuons donc à etre de réel mouton
A+
Sinon on fait le contraire, on demande au pilote de remplir entièrement son réservoir et à la fin de la course on essaie de mettre 700ml s'il en a consommé plus, il est disqualifié (je trouve cette 2ème méthode beaucoup moins bien).
Ce sont des proposition qui peuvent être discutés. Personnellement, mettre des chapes ne me pose pas de problème.
Il faut trouver un règlement qui satisfasse le plus grand nombre de pilotes.
Fred
Merci Frédéric pour l'idée, et pourquoi pas la resoumettre à P. Auvinet ce week-end ?
@+
Albert
Dernière édition par Netbeb le Jeu 12 Mai 2011, 23:17, édité 1 fois
Re: Quantité d'essence des réservoirs
Dernière remarque, si vous le permettez: pourquoi les formules de "Monotype" n'exsitent pas en voiture, comme en avion, planeur, etc ... ?
Soit, la pression commerciale des constructeurs et revendeurs, OK ...
Mais ils sont là aussi en aéro. Pourtant, le F3B impose un conso kW/min, le F3J / F3K des rapporst de géométries envergure/cordes/leviers/poids/charge alaire trés stricts, les raccers Quickies 20 imposent même la marque et le type de moteur d'une année à l'autre... Même le vol libre, avec ces ch'tits bouts de balsa entoilés au celophane: c'est hyper défini !
Le meilleure exemple est la formule France (FF2000) qui volontairement impose des équipement bon marché, et c'est un sacré succès quant on voit le nombre de participants en région. Plaisir, adrénalyne de la compet, le tout pour des planeurs à moins de 200 Euros pour certains !
Le but de tout ça est de faire une compet economiquement accessible au plus grand nombre, et de ne pas favoriser le porte monaie: moteurs standards, pôts standards, interdiction de changer les pneus dans les qualifs, seulement en finale sur décision du chef de course si la piste est agressiven par exemple, voiture "out of the box) etc... c'est sûr, à priori ça favorise pas le commerce (quoiqu'en y regardant plus loin que le bout du nez, à moyen terme, plus de participants, donc plus de voitures vendues, non ?) Mais là, seuls les réglages et le doigts du pilote comptent !!
Bon, j'arrête le hors sujet et je vais me coucher, je me mêle de choses trop compliquées pour moi
Albert
Soit, la pression commerciale des constructeurs et revendeurs, OK ...
Mais ils sont là aussi en aéro. Pourtant, le F3B impose un conso kW/min, le F3J / F3K des rapporst de géométries envergure/cordes/leviers/poids/charge alaire trés stricts, les raccers Quickies 20 imposent même la marque et le type de moteur d'une année à l'autre... Même le vol libre, avec ces ch'tits bouts de balsa entoilés au celophane: c'est hyper défini !
Le meilleure exemple est la formule France (FF2000) qui volontairement impose des équipement bon marché, et c'est un sacré succès quant on voit le nombre de participants en région. Plaisir, adrénalyne de la compet, le tout pour des planeurs à moins de 200 Euros pour certains !
Le but de tout ça est de faire une compet economiquement accessible au plus grand nombre, et de ne pas favoriser le porte monaie: moteurs standards, pôts standards, interdiction de changer les pneus dans les qualifs, seulement en finale sur décision du chef de course si la piste est agressiven par exemple, voiture "out of the box) etc... c'est sûr, à priori ça favorise pas le commerce (quoiqu'en y regardant plus loin que le bout du nez, à moyen terme, plus de participants, donc plus de voitures vendues, non ?) Mais là, seuls les réglages et le doigts du pilote comptent !!
Bon, j'arrête le hors sujet et je vais me coucher, je me mêle de choses trop compliquées pour moi
Albert
Re: Quantité d'essence des réservoirs
Netbeb a écrit:Dernière remarque, si vous le permettez: pourquoi les formules de "Monotype" n'exsitent pas en voiture, comme en avion, planeur, etc ... ?
Le but de tout ça est de faire une compet economiquement accessible au plus grand nombre, et de ne pas favoriser le porte monaie: moteurs standards, pôts standards, interdiction de changer les pneus dans les qualifs, seulement en finale sur décision du chef de course si la piste est agressiven par exemple, voiture "out of the box) etc... c'est sûr, à priori ça favorise pas le commerce (quoiqu'en y regardant plus loin que le bout du nez, à moyen terme, plus de participants, donc plus de voitures vendues, non ?) Mais là, seuls les réglages et le doigts du pilote comptent !!
Albert
Excellente idée la!!!
En tout cas, débat passionnant!!!
olic888- PROMO
- Messages : 266
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 48
Localisation : Vallon Pont d'Arc
Re: Quantité d'essence des réservoirs
dite !!!!! vous avez vu la manière dont c'est fait le contrôle du réservoir à Chanu perso ont ce prenait bien la tète pour rien avec nos billes en tout genre, chapes et j'en passe j’espère que cette méthode sera officiel maintenant
Re: Quantité d'essence des réservoirs
entièrement d'accord avec GRADDY, en effet, j'espère que cette méthode simple et efficace va devenir officielle pour le bien de tous.
KITO- PROMO
- Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47
Localisation : FONTENAY
Re: Quantité d'essence des réservoirs
moi j ai pas vu si vous pouvez expliquer ca serait cool
kyzer31- EXPERT
- Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 49
Localisation : crouy sur ourcq
Re: Quantité d'essence des réservoirs
Le mieu c est quand quelqu un te bouscule quand tu fait le contrôle et que tu en mais a coter ! Le contrôle peu ce faire qu une seul foit !
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: Quantité d'essence des réservoirs
euhhhhhhhh nulllll
KITO- PROMO
- Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47
Localisation : FONTENAY
Re: Quantité d'essence des réservoirs
je c est mais je c est que sa ! Va s y kito on t écoute!!!!!!KITO a écrit:euhhhhhhhh nulllll
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: Quantité d'essence des réservoirs
au début de la course tu remplis ton réservoir à fond, qu'il fasse 700 ml ou 89000 litres, à la fin de la course, pour les 3 premiers, on ajoute à leur réservoir 700ml d'essence, si on peut en mettre plus, cela veut dire que tu en as consommé plus donc disqualifié
KITO- PROMO
- Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47
Localisation : FONTENAY
Re: Quantité d'essence des réservoirs
Ben c'est simple à Chanu le contrôle c'est fait de cette façon : quelque soit la contenance du réservoir a la fin de la finale c'est à dire 30mn, ont te fait fait remplir une fiole à 700cc puis tu l'as verse dans ton réservoir si celui ci déborde avant que la fiole ne soit vide ben tant mieux cela veut dire que tu as cramer moins de 700cc d'essence par contre dans le cas contraire si apres avoir versé le contenu totale de la fiole c'est à dire les 700cc et que ça ne remplit pas ton réservoir ben t'es mort
Re: Quantité d'essence des réservoirs
D'ailleurs, j'ai remarqué que les réservoir n'étaient pas vidé avant de verser les 700 cl
Dernière édition par Loris le Mer 18 Mai 2011, 22:42, édité 1 fois
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)
Re: Quantité d'essence des réservoirs
A oui super ! Il faudrait que sa soit comme sa tou le t en ! Et la pas de triche possible !
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: Quantité d'essence des réservoirs
Loris tu comprends rien ou quoi, si on vide les réservoirs on ne pourra pas voir ce que tu as consommé,non? et bim encore cassé
KITO- PROMO
- Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47
Localisation : FONTENAY
Re: Quantité d'essence des réservoirs
Ok ta intérêt a le remplir a ras bord, sinon tu la dans l'OS
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92
Re: Quantité d'essence des réservoirs
KITO a écrit:Loris tu comprends rien ou quoi, si on vide les réservoirs on ne pourra pas voir ce que tu as consommé,non? et bim encore cassé
c'est bien ce que j'ai dit mais bon
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)
Re: Quantité d'essence des réservoirs
Loris va te coucher STP tu me fatigues
KITO- PROMO
- Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47
Localisation : FONTENAY
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|