FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quantité d'essence des réservoirs

+20
Youki 69
Liouche_92
Frédéric LOUBET
LE BARON ROUGE
tazmarder
nicolas kranc
kyzer31
Chevreuil Racing
QUIRICI YOAN
rasta-rocket
davrace
Dede26
Grizzly Racing
FOW
superttman
nono77
laurent michael
VINCE 14
graddy
KITO
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Quantité d'essence des réservoirs

Message par KITO Mer 11 Mai 2011, 19:37

Bonjour à tous,

J'aimerais qu'on m'explique le point du règlement concernant la quantité d'essence.

Quel est le but d'avoir une restriction d'un volume d'essence?

Pourquoi 700 ml et pas 800ml ou plus?

Pourquoi ne pas laisser les pilotes gérer leur quantité d'essence au départ d'une course?

En effet, un surpoids en essence n'est en aucun cas un avantage pour le pilote, donc, pourquoi ne pas laisser un pilote remplir son réservoir de 850 ml MCD s'il le souhaite?

Qui prend du plaisir à mettre des conneries dans son réservoir pour respecter cette aberration?

Je reste en attente de réponses précises et claires à mes questions, si quelqu'un sait y répondre.....................

Pour ma part, je ne trouve aucune explication plausible à ce point du règlement.

A Chanu pour ceux qui font le CF et au plaisir pour les autres

CIAO


Dernière édition par KITO le Mer 11 Mai 2011, 20:16, édité 1 fois
KITO
KITO
PROMO
PROMO

Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47
Localisation : FONTENAY

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par graddy Mer 11 Mai 2011, 20:09

Un des points importants de la limitation à 700cc est déjà sur la prépa des moteurs Smile en limitant la quantité d’essence embarqué il force en même temps les préparateurs à limiter le degré de préparation study
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par KITO Mer 11 Mai 2011, 20:19

OK Graddy, mais tu sais comme moi qu'un moteur mal réglé peut consommer beaucoup plus d'essence qu'un moteur préparé, donc pour moi ça ne justifie pas cette procédure
KITO
KITO
PROMO
PROMO

Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47
Localisation : FONTENAY

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par VINCE 14 Mer 11 Mai 2011, 20:36

bonsoir

tu as certes raison, surtout pour le 4x4, c'est un frein au devellopement de cette categorie, en allemagne il l'on bien compris
MCD, Fg , vendent des reservoirs de 800mL
.
enfin, esperont que notre reglement va evoluer dans le bon sens.

on en reparle a chanu, si tu veux.

A+
vincent
VINCE 14
VINCE 14
PROMO
PROMO

Messages : 257
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 58
Localisation : Calvados/Caen

http://www.mbc61.hostei.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par laurent michael Mer 11 Mai 2011, 20:39

dans les autre pays il sont passé a 800ml dans leur reglement 4x2 comme 4x4?
ou seulement la categorie 4x4 .
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par nono77 Mer 11 Mai 2011, 20:45

sur les moteurs prepa je pense pas qu'on puisse enormement tiré plus de puissance que ce que l'on as sans entamer la fiabilité.
les moteurs tournent deja extremement vite, donc on doit grapiller encore un peu mais est ce bien utile en TT...
ensuite lorsque l'on as des satané reservoir de 800 ou 850 nous sommes obligé de mettre des billes des chappes en tout genre.
qui ne nous dis pas que des matiere de ces plastiques ne se dissolve pas dans l'essence et foute le bordel dans le moulin voire une usure prématuré...
bref long debat, mais il est clair que certains pays sont plus ouvert sur le sujet
nono77
nono77
OPEN
OPEN

Messages : 572
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 47
Localisation : brie comte robert

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par laurent michael Mer 11 Mai 2011, 20:50

rien ne nous empéche de proposé l'autaurisation de reservoir a 800ml a la comision a la coupe de france apres on vera si ça passe ou pas .
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par graddy Mer 11 Mai 2011, 21:58

d'accord avec vous, mais je regarde le règlement EFRA et il préconise comme a la FVRC un réservoir limité à 700cc Smile voir le DOC 5.2.1

Quantité d'essence des réservoirs Captur10
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par nono77 Mer 11 Mai 2011, 22:01

alors pour quelle raison les constructeur s'amusent a faire des contenance aussi bete alors que la plupart des hormann par exemple finissent en competition?
les mcd kif kif biensur
fg je ne connais pas la contenance
nono77
nono77
OPEN
OPEN

Messages : 572
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 47
Localisation : brie comte robert

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par KITO Mer 11 Mai 2011, 22:21

Je suis tout à fait d' accord avec Mika, essayons de faire bouger les choses à la commission de la coupe de France, non pas dans le sens de faire chier le monde mais plutôt de ne pas repondre à des regles décrétées sans sens
KITO
KITO
PROMO
PROMO

Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47
Localisation : FONTENAY

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par graddy Mer 11 Mai 2011, 22:54

Pensez aussi les gars que le règlement est fait pour rendre la discipline accessible à tout le monde Very Happy Si tu laisse libre court a la consommation d’essence, ça sous entend des moteurs plus puissant des cylindrés plus élevés donc plus cher Rolling Eyes quand tu vois déjà le prix d'une voiture comment veux tu développer notre discipline Question T'imagine le budget annuel pour un pilote What a Face
La voiture 1500/2000€
Le Moteur 200/500€ X2
L’électronique 200/600€
Les déplacements 1000€/annuel
Et vous croyez que si après ça si ont laisse libre court a la conso et tout le toutim sa va aider notre discipline a ce développer Question
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par Invité Mer 11 Mai 2011, 23:08

mais cela va changer de force puisque tous les constructeurs sortent des réservoirs en 800 ml c'est pas pour rien même hormann et FG les années passent mais ne se ressemblent pas .
Et quand on dépense autant de pognons pour la compétition, avoir des réservoirs de 800 et des moteurs de ouf ou est le problème de fric franchement quand on voit q'un moteur préparé tourne entre 500 et 1000 € de nos jours ...!!!! libérons les watts pour le développement produit, et je suis d'accord pour que sa change .

Et pour revenir au developpement " discipline" ce n'est le prix qui bloque vous parlez de prix en compétition mais aujourd'hui pour 800 € environ on peut se faire plaisir en en 1/5 loisirs !!! on ne peut pas appeler ça cher !!! Compétition/ loisir 2 choses bien différente
le problème de développement est ailleurs .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par superttman Mer 11 Mai 2011, 23:10

a l'epoque des 7 trophees :
reservoir 1 litre maxi
finales de 45min*
moteur libre (bicylindre et 30cc etc..) durée pendant 2 ou 3 saisons
pot standard ou autre detente

en realitée le budget il brule lorsque l'on achete trop :
de pneus
de moteur preparé

je pense que ce qui freine la disipline, c'est l'intolerance des clubs vis à vis des 1/5 TT (qui soit disant abime leurs piste), et qui de ce fait oriente les pratiquants faire une autre categorie 1/8 par exemple (echelle qu'il aiment bien) nous aussi mais l'un n'empeche pas l'autre. cheers
superttman
superttman
OPEN
OPEN

Messages : 646
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 57
Localisation : savigny sur orge

http://www.hobbyrc.ajaprod.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par FOW Mer 11 Mai 2011, 23:12

+1 avec Graddy.
Par ailleurs, en extrapolant le raisonnement à la F1 par exemple, force est de constater que chaque année les contraintes techniques sont plus restrictives et que les voitures sont plus rapides. La discipline progresse... Wink

Pour ce qui est de l'idée de ne pas respecter une règle sous prétexte qu'on ne la trouve pas intelligente, personnellement, je trouve ça stupide. Pour faire progresser une discipline, une règle, il faut s'investir dans la rédaction et l'application de nouveaux règlements ou aménagements. Si les règles sont mauvaises, libre à chacun de s'investir en prenant des postes à responsabilité au sein de la fédération pour faire changer tout ça.

Mais tout ça n'est que l'expression de mon simple avis, j'fais pas de compet, j'ai deux voitures. Une avec un réservoir de 80cl et une autre avec un réservoir de 10cl... Et ça me va comme ça....
FOW
FOW
PROMO
PROMO

Messages : 224
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par KITO Mer 11 Mai 2011, 23:33

Redescend sur terre FOW, la F1 est bien loin techniquement de notre discipline et les enjeux économiques encore plus donc les règles en masses y sont justifiées..............

Et en effet, je trouve ça stupide, c'est la raison du sujet de ce post, en attendant personne n'est capable d'expliquer clairement pourquoi accepte-t-on 700mL et non 800mL.

Pourquoi d'en d'autres pays cela fonctionne et non en France?

N'oublie pas, une règle n'est valable que si elle a du sens et qu'on sait la justifier clairement

J'espére que les voitures l'année prochaine n'auront pas de réservoir d'un litre sinon il va falloir que je commande 10 Kg de chapes pour blinder mon réservoir............... :mdr1: :
KITO
KITO
PROMO
PROMO

Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47
Localisation : FONTENAY

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par Grizzly Racing Jeu 12 Mai 2011, 05:35

salut!

personne a la FVRC n'est capable de repondre a cette question?

ils doivent bien le savoir eux...

d'ailleurs (HS), comment et part qui est fixé ce réglement?
Grizzly Racing
Grizzly Racing
PROMO
PROMO

Messages : 156
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37
Localisation : ressons sur matz

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par Dede26 Jeu 12 Mai 2011, 10:54

Je vais essayer de me renseigner auprès du responsable France des 1/5 et je vous tient au jus.

Dede26
PROMO
PROMO

Messages : 104
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par davrace Jeu 12 Mai 2011, 12:55

salut

perso je suis assez partagé sur le sujet

la premiere question que je me pose , c'est pourquoi fabrique t'on des reservoirs de 800ml quand on sait que le réglement impose 700 cl ??? visiblement le réglémént efra est pareil que celui français sur ce sujet

il faut bien fixer une valeur max , si on passe à 800ml certains pourront poser les même question pour 900ml alors

je trouve qu'il n'y a rien de pire que de devoir abandonné sur panne d'essence alors qu'on avait le plein et c'est vrai que sur 30 min des fois c'est vraiment juste, avec 100ml de plus toutes les machines devraient tenir , mais on pourrait aussi dire pourquoi 30 min et pas 25min

tout cà pour dire que si y a un réglement c'est pour essayer de s'y soumettre , aujourd'hui en laissant à 700ml celà obligera peût être les préparateur à trouver des solutions pour moins consommer en ayant toujours les memes puissances, et peut être que celà nous menera vers de nouveaux modeles de moteur plus performants

maintenant j'ai rien contre le passage à 800ml mais dans tous les cas je comprend pas y est besoin de mettre des chapes pour etre bon , les constructeur doivent fournir des réservoirs et garantir leur contenance en accord avec les réglements, c'est quoi ces conneries Exclamation
davrace
davrace
OPEN
OPEN

Messages : 430
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : Montauroux (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par FOW Jeu 12 Mai 2011, 13:18

davrace a écrit:c'est pourquoi fabrique t'on des reservoirs de 800ml quand on sait que le réglement impose 700 cl ???
A mon avis, c'est sûrement parce qu'il n'y a pas que des compétiteurs qui achètent des voitures téléguidées... Wink
FOW
FOW
PROMO
PROMO

Messages : 224
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par rasta-rocket Jeu 12 Mai 2011, 13:39

Bonjour à tous,

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux à vos interrogations.

Qui fait le règlement ? C'est le responsable de la discipline auprès de la FVRC, en l'occurrence moi, Patrick AUVINET en collaboration avec Alain BOURDERON et vous pilotes lorsque vous daignez venir à la commission technique qui a lieu lors de la Coupe de France.

Ensuite il faut distinguer 2 disciplines, 4x2 et 4x4.
- pour le 4x2, la règle est 700ml pour s'appuyer sur la réglementation EFRA, car comme vous le savez il y a maintenant un CE dans la discipline, et je vois mal nos pilotes rouler toutes l'année avec des plus gros réservoirs et des moteurs de la mort, puis le jour du CE arriver avec un réservoir conforme et un moteur moins puissant avec tous ce que cela comporte comme reprise de réglages généraux. Donc cette règle ne changera pas sauf si l'EFRA la modifie dans l'avenir
- pour le 4x4, afin d'éviter de tout repenser, on applique la même règle que le 4x2. Quant à l'EFRA, elle refuse de légiférer pour le 4x4 et leur règlement concerne plus globalement la catégorie Large Scale Off Road (Tout terrain grandes Echelles) en général.

Maintenant ma position par rapport à vos propos,
- Je rejoins certains quand il disent que c'est plutôt le refus de quelques clubs à voir nos machines (labourer comme ils disent) leur magnifiques circuits ... c'est le cela qui limite vraiment la progression de toute discipline.
- je ne suis effectivement pas sûr qu'en augmentant la taille des réservoirs, donc par conséquence des moteurs, cela fasse grossir la discipline 4x4. Si l'on ouvre la porte, pour les compétiteurs de haut niveau (CF), ils pourront suivre, mais les petits jeunes qui arrivent en ligue , ils vont vite renoncer quand ils verront le pognon à mettre sur la table pour suivre, à moins d'interdire les CF boys en course de ligue.
- Si les constructeurs sortent des matériels ne répondant pas à une règlementation en vigueur et que l'on doit suivre systématiquement, on n'a pas fini de modifier le règlement. ET pour ma part, il est hors de question de suivre les 4 volontés des constructeurs et encore moins des importateurs. La fd n'ayant pas de vocation commerciale.
- Quant à ceux qui sortent des réservoirs plus gros que 700, Hormann se lance dans le 4x4 et ne veut pas s'emmerder à faire 2 réservoirs pour 2 modèles différents, MCD je ne connais pas leur position et FG sont toujours avec 700ml, voire 680ml.

Pour les autres pays, chacun fait ce qu'il veut; maintenant si vous pouvez me présenter des règlements étrangers officiels, on peut en discuter et l'on envisagera éventuellement un vote à la CT de la CdF du Boullay.

On en reparle à Chanu ce WE, je vous laisse pour cet aprem car j'ai un 4x2 à finir préparer pour samedi matin.
Soyez prudents sur la route.

Patrick
rasta-rocket
rasta-rocket
PROMO
PROMO

Messages : 193
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 63
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par QUIRICI YOAN Jeu 12 Mai 2011, 13:41

Si les moteur sont prépare pour 700 ml imaginer avec 800ml il y aura encore une prépa moteur et les mec qui on des sponsor et des tunes pourront change de moteur a chaque course et les pneu a chaque qualif ! Comme j ai pu voir a Besançon il y avait des personne qui changeait les 4 pneu softe a chaque qualif et au remonte mais ou va ton !!!
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
EXPERT
EXPERT

Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par Chevreuil Racing Jeu 12 Mai 2011, 14:06

Moi je pense que comme s'est en ce moment c'est bien.. Very Happy
Chevreuil Racing
Chevreuil Racing
OPEN
OPEN

Messages : 988
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 31

https://www.youtube.com/user/ChevreuilRacing

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par Dede26 Jeu 12 Mai 2011, 14:11

Si ils font des réservoir de 8OO c'est peut être aussi pour que les mecs qui font du loisir puissent s'amuser plus longtemps ou alors justement pour les driver étranger qui eux, apparemment, peuvent les utiliser.

Dede26
PROMO
PROMO

Messages : 104
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par kyzer31 Jeu 12 Mai 2011, 14:16

laissons comme ca apres c plus un porte monaie qu il faut c un fourgon blindé c est deja assez cher comme ca non vous trouvé pas ceux qui reclame plus c est bien si vous avez du pognon plein les poches mais pensez a ceux qqui lutte pour faire les cf avec le peu qu il ont plus ca va couter moins il y aura du monde qui aura envie de venir Twisted Evil quand on voit defois des personnes tres interéssé par notre discipline venir nous voir et quand il nous demende le prix d une voiture il fuit en courant alors arreté un peu de vous plaindre faite vous plaisir c est un loisir avant tous rien a gagné en plus :ricard:
kyzer31
kyzer31
EXPERT
EXPERT

Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 49
Localisation : crouy sur ourcq

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par superttman Jeu 12 Mai 2011, 14:43

tout cà pour dire que si y a un réglement c'est pour essayer de s'y soumettre , aujourd'hui en laissant à 700ml celà obligera peût être les préparateur à trouver des solutions pour moins consommer en ayant toujours les memes puissances, et peut être que celà nous menera vers de nouveaux modeles de moteur plus performants

ou des voitures plus legeres Surprised si le reglement le permet bien sur
superttman
superttman
OPEN
OPEN

Messages : 646
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 57
Localisation : savigny sur orge

http://www.hobbyrc.ajaprod.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum