FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Quantité d'essence des réservoirs

+20
Youki 69
Liouche_92
Frédéric LOUBET
LE BARON ROUGE
tazmarder
nicolas kranc
kyzer31
Chevreuil Racing
QUIRICI YOAN
rasta-rocket
davrace
Dede26
Grizzly Racing
FOW
superttman
nono77
laurent michael
VINCE 14
graddy
KITO
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par superttman Jeu 12 Mai 2011, 15:00

pour develloper le 1/5 tt
il faut:
plus de proximitée, voici mon experience par exemple.

mon fils regarde mon TT 1/5, alors il desire en faire ... en loisir (bonne idée)
je lui dit daccord mais ou va t'on rouler?


on ce renseigne et pas de pistes qui peuvent nous accepter à moins de 120km (budget essence trop eleve alors j'inverti dans des slash 1/Cool tres bien on peut rouler partout circuits et dans les bois ou les circuits de bicross

maintenant ont en peu plus ... et on veut faire du 1/5 TT, donc on s'inscrit en CF et on pourra rouler sur des circuits qui nous accepterons.

voici donc comment degouter les nouveaux modelistes desireux de rouler en 1/5 TT (rouler en loisir tres difficile pas de circuit et rouler en freeride impossible sans ce faire tirer dessus à cause du bruit Region parisienne oblige)

les marmouset pourrons enfin nous acceuillir dans une semaine
superttman
superttman
OPEN
OPEN

Messages : 646
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 57
Localisation : savigny sur orge

http://www.hobbyrc.ajaprod.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par laurent michael Jeu 12 Mai 2011, 16:35

patrick le reglement hollandais tu le trouvera sur le site de la nomac.
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par KITO Jeu 12 Mai 2011, 17:14

Arretons de mélanger tous les sujets, je ne vois en aucun cas le rapport entre un volume d'essence et une puissance moteur, on pourrait mettre un fut de 200 litres sur nos voitures la puissance moteur ne changerait pas

Par contre les pièces qu'on met dans les réservoirs sont elles homologuées pour etre en contact permanent avec des hydrocarbures?????????????????

Qui va etre le premier con à flinguer un moteur à cause d'une directive non justifiée??????
KITO
KITO
PROMO
PROMO

Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47
Localisation : FONTENAY

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par KITO Jeu 12 Mai 2011, 17:19

[quote="KITO"]Arretons de mélanger tous les sujets, je ne vois en aucun cas le rapport entre un volume d'essence et une puissance moteur, on pourrait mettre un fut de 200 litres sur nos voitures la puissance moteur ne changerait pas

Par contre les pièces qu'on met dans les réservoirs sont elles homologuées pour etre en contact permanent avec des hydrocarbures?????????????????

Qui va etre le premier con à flinguer un moteur à cause d'une directive non justifiée??????

Croisons tous les doigts pour que les constructeurs MCD FG Nutech Hormann ne fassent jamais de réservoir d'un litre, il va y en avoir des pièces dans le réservoir peut etre meme plus que chez "LA MAQUETTE DU PLAISIR"
KITO
KITO
PROMO
PROMO

Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47
Localisation : FONTENAY

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par graddy Jeu 12 Mai 2011, 17:30

KITO a écrit:Arretons de mélanger tous les sujets, je ne vois en aucun cas le rapport entre un volume d'essence et une puissance moteur, on pourrait mettre un fut de 200 litres sur nos voitures la puissance moteur ne changerait pas

Par contre les pièces qu'on met dans les réservoirs sont elles homologuées pour etre en contact permanent avec des hydrocarbures?????????????????

Qui va etre le premier con à flinguer un moteur à cause d'une directive non justifiée??????
Kito je ne peux pas être d'accord avec toi Laughing le volume limité d'un réservoir a un rapport avec la puissance moteur puisque justement celle ci limite l’exploitation maximum d'une préparation, de plus un règlement officiel existe en la présence de L'EFRA qui je te le rappel fédère l'Europe et que la FVRC s'aligne sur le règlement EFRA je trouve cela tout à fait logique, les autres fédération national n'ont qu'a en faire autant. Et puis aussi Comme Patrick le disait, les constructeurs n'ont qu'a s'aligner sur ce putain de règlement. FG y arrive bien Rolling Eyes
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par nono77 Jeu 12 Mai 2011, 17:37

il faudrait savoir par un preparateur si les 27cc peuvent etre encore plus poussé sans engager la fiabilité.
si on est deja a la limite, aucuns risque de debordement puisqu'on ne pourras aller plus loin.
par contre si on nous dis qu'ils sont capable de gagner 10 ou 20% de puissance avec un plus gros bidon alors la ok
nono77
nono77
OPEN
OPEN

Messages : 572
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 47
Localisation : brie comte robert

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par KITO Jeu 12 Mai 2011, 17:43

Je trouve vraiment bizzare que tout le monde soit d'accord sans rien dire de mettre des merdes dans son réservoir et croiser les doigts comme déjà vécu en se disant pourvu que le réservoir ne se soit pas dilater exemple concret quand Nono a fini 1er au CF de CHANU 2010

Continuons donc à etre de réel mouton

A+
KITO
KITO
PROMO
PROMO

Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47
Localisation : FONTENAY

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par nicolas kranc Jeu 12 Mai 2011, 17:46

oui nono tu peux poussé le 27cc sans engager la fiabilité mai bonjour la conso
nicolas kranc
nicolas kranc
EXPERT
EXPERT

Messages : 1230
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
Localisation : Chartres

http://boutique     http://www.nkis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par tazmarder Jeu 12 Mai 2011, 17:48

salut à tous

j'ai un peu les poils qui se dressent quand je lis certains d'entre vous... affraid affraid affraid

d'abord la quantité dans le réservoir peut être un vrai débat pour les années a venir mais doit être discuté dans les instances officielles de la fédération avec les personne en charge du 1/5.

ensuite je trouve normale que le règlement français s'appuie sur le règlement de l'EFRA, donc tans que l'EFRA stipule 700ml de reservoir je ne voir pas pourquoi bougé en france.

maintenant en ce qui concerne le développement de la discipline TT 1/5 en france, ce n'est pas évident et quand je lis ça (voir l'extrait en dessous) j'allucine!!!!!!!

je suis responsable du BRCT (ligue 19), l'année dernière nous avons réussit à remettre le club sur la liste de club officielle et on a même organisé une course de ligue pour le développement de la discipline malgré qu'on ne soit que 5 à 6 personne motivées.
mais cette année suite a des personnes qui n'ont pas repris d'adhésion au club fautes de budget, on n'a pas pu affilié le club à la fédé.
par la pub que l'on fait pour le club on a des jeunes qui viennent nous voir mais quand la question du budget rentre dans la conversation, c'est là que ça coince!!!!
et on ne parle que de TT 1/5 d'occasion dans les 400 € pour débuté......
donc quand je lis qu'une voiture a 800€ n'est pas rédhibitoire pour les jeunes qui veulent débuté dans le TT 1/5 et dans le développement de la discipline, ça me gonfle car moi je ne tiens pas un magasin de modélisme mais essaie de tenir a flot un club et surtout une piste de TT 1/5 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Alain Team W4D a écrit:
Et pour revenir au developpement " discipline" ce n'est le prix qui bloque vous parlez de prix en compétition mais aujourd'hui pour 800 € environ on peut se faire plaisir en en 1/5 loisirs !!! on ne peut pas appeler ça cher !!! Compétition/ loisir 2 choses bien différente
le problème de développement est ailleurs .


Maintenant pour le développement de la discipline et l'accès au jeune a notre passion pourquoi pas planché sur " formule france tout terrain" en plus du championnat actuel,voiture plastique, peu d'options, pas de moteur préparé, en gros il n'y a que le pilotage qui fait la différence et non le porte monnaie....
pour info,quand j'ai commencé le TT 1/5 je roulais avec un marder de boite en plastique et j'ai fais plusieurs saison en compétition avec...
merci de m'avoir lu et bon courage a tous
A+

Very Happy

tazmarder
DECOUVERTE
DECOUVERTE

Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 49
Localisation : Guingamp

http://brct.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par nicolas kranc Jeu 12 Mai 2011, 17:51

26cc préparé + victory = 20 minutes
nicolas kranc
nicolas kranc
EXPERT
EXPERT

Messages : 1230
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
Localisation : Chartres

http://boutique     http://www.nkis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par LE BARON ROUGE Jeu 12 Mai 2011, 17:57

hé bheé voila un sujet interessant....... Puissance du moteur ......capacité du reservoir.....

ok d' accord pour mettre des reservoir plus gros !!!!!!

Mais moi j'aimerais aussi rajouter des ailes & aussi une tubine voir un compresseur !!!!!

allez les gars c' est 700 ml pour tous le monde et basta ....aprés j'ai eu la malchance de pas terminer des courses a cause d'une panne d'essence ( cette année a besançon alors que j'etait 2em en 1/2 a 1 minute de la fin de course ) et voila c'est le jeu ... tu peut pas gagner a tous les coups

Bon Ok je gagne rarement !!!


Aprés augmenter la puissance du moteur ???? et quand tu sait que 60% des pilotes du plateau ne passe pas la puissance maxi de leur moteur en course !!!! Pourquoi faire ?

il faut arreter la course a l'armement et rester dans des mesures raisonable.Beaucoup de voiture font 30 minutes en finale et a la fin il leur reste pas mal d'essence dans le reservoir alors si certains yarrivent pourquoi pas d'autres ?

Et pour finir comme l'a dit patrick !!!!! je n'est pas vu beaucoup de monde l'année dernier a la reunion de la Cpe de france a la Fare .....

Donc cette année messieurs soyez la au Boullay et vous pourrez vous faire entendre ....

a + jm
LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
OPEN
OPEN

Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par Chevreuil Racing Jeu 12 Mai 2011, 17:59

nicolas kranc a écrit:26cc préparé + victory = 20 minutes

Sa dépend les préparateurs alors.. Wink

Éric à fait 34 minute avec chacal-racing + Victory-RC sur Hörmann!

Vas y avoir de la discutions à Chanu je le sens Twisted Evil Laughing


Dernière édition par BIVOGEL le Jeu 12 Mai 2011, 18:01, édité 1 fois
Chevreuil Racing
Chevreuil Racing
OPEN
OPEN

Messages : 988
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 31

https://www.youtube.com/user/ChevreuilRacing

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par nicolas kranc Jeu 12 Mai 2011, 18:01

LE BARON ROUGE a écrit:hé bheé voila un sujet interessant....... Puissance du moteur ......capacité du reservoir.....

ok d' accord pour mettre des reservoir plus gros !!!!!!

Mais moi j'aimerais aussi rajouter des ailes & aussi une tubine voir un compresseur !!!!!

allez les gars c' est 700 ml pour tous le monde et basta ....aprés j'ai eu la malchance de pas terminer des courses a cause d'une panne d'essence ( cette année a besançon alors que j'etait 2em en 1/2 a 1 minute de la fin de course ) et voila c'est le jeu ... tu peut pas gagner a tous les coups

Bon Ok je gagne rarement !!!


Aprés augmenter la puissance du moteur ???? et quand tu sait que 60% des pilotes du plateau ne passe pas la puissance maxi de leur moteur en course !!!! Pourquoi faire ?

il faut arreter la course a l'armement et rester dans des mesures raisonable.Beaucoup de voiture font 30 minutes en finale et a la fin il leur reste pas mal d'essence dans le reservoir alors si certains yarrivent pourquoi pas d'autres ?

Et pour finir comme l'a dit patrick !!!!! je n'est pas vu beaucoup de monde l'année dernier a la reunion de la Cpe de france a la Fare .....

Donc cette année messieurs soyez la au Boullay et vous pourrez vous faire entendre ....

a + jm

:+1: : :bravo:
nicolas kranc
nicolas kranc
EXPERT
EXPERT

Messages : 1230
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
Localisation : Chartres

http://boutique     http://www.nkis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par LE BARON ROUGE Jeu 12 Mai 2011, 18:02

KITO a écrit:Je trouve vraiment bizzare que tout le monde soit d'accord sans rien dire de mettre des merdes dans son réservoir et croiser les doigts comme déjà vécu en se disant pourvu que le réservoir ne se soit pas dilater exemple concret quand Nono a fini 1er au CF de CHANU 2010

Continuons donc à etre de réel mouton

A+


Pour repondre a ta question en piste ça fait des années qu'ils mettent des chappes en plastique dans leurs reservoirs et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait flinguer son moteur a cause de ça ...... :pojuste: :

Donc a par si tu mets des chamallow dedant tu ne prends pas de risques


a+
LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
OPEN
OPEN

Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par QUIRICI YOAN Jeu 12 Mai 2011, 18:06

BIVOGEL a écrit:
nicolas kranc a écrit:26cc préparé + victory = 20 minutes

Sa dépend les préparateurs alors.. Wink

Éric à fait 34 minute avec chacal-racing + Victory-RC sur Hörmann!

Vas y avoir de la discutions à Chanu je le sens Twisted Evil Laughing
bravo graddy ! Mais bivogel on parle de 4x4 car sa consomme plus qu un 4x2 !
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
EXPERT
EXPERT

Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par laurent michael Jeu 12 Mai 2011, 18:16

moi je dit reservoir 700 est finale 35 minute tu vera sa va limité les moteur de ouf enfin peut etre ou peut etre pas car un moteur bien preparé consomera moin qu'un standar.
.
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par Chevreuil Racing Jeu 12 Mai 2011, 18:18

QUIRICI YOAN a écrit:
BIVOGEL a écrit:
nicolas kranc a écrit:26cc préparé + victory = 20 minutes

Sa dépend les préparateurs alors.. Wink

Éric à fait 34 minute avec chacal-racing + Victory-RC sur Hörmann!

Vas y avoir de la discutions à Chanu je le sens Twisted Evil Laughing
bravo graddy ! Mais bivogel on parle de 4x4 car sa consomme plus qu un 4x2 !

Désoler, autant pour moi..
Chevreuil Racing
Chevreuil Racing
OPEN
OPEN

Messages : 988
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 31

https://www.youtube.com/user/ChevreuilRacing

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par graddy Jeu 12 Mai 2011, 18:20

QUIRICI YOAN a écrit:
BIVOGEL a écrit:
nicolas kranc a écrit:26cc préparé + victory = 20 minutes

Sa dépend les préparateurs alors.. Wink

Éric à fait 34 minute avec chacal-racing + Victory-RC sur Hörmann!

Vas y avoir de la discutions à Chanu je le sens Twisted Evil Laughing
bravo graddy ! Mais bivogel on parle de 4x4 car sa consomme plus qu un 4x2 !
l'année dernière Liouche n'est jamais tombé en panne d’essence sur son V4 Laughing G270 Chacal Racing + Victory
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par QUIRICI YOAN Jeu 12 Mai 2011, 18:21

BIVOGEL a écrit:
QUIRICI YOAN a écrit:
BIVOGEL a écrit:
nicolas kranc a écrit:26cc préparé + victory = 20 minutes

Sa dépend les préparateurs alors.. Wink

Éric à fait 34 minute avec chacal-racing + Victory-RC sur Hörmann!

Vas y avoir de la discutions à Chanu je le sens Twisted Evil Laughing
bravo graddy ! Mais bivogel on parle de 4x4 car sa consomme plus qu un 4x2 !

Désoler, autant pour moi..
sa fait rien ! Tu vient ce weed kend ?
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
EXPERT
EXPERT

Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par Chevreuil Racing Jeu 12 Mai 2011, 18:23

QUIRICI YOAN a écrit:

sa fait rien ! Tu vient ce weed kend ?

Non malheureusement, mais ont se verras à la Fare si tu vient.. Wink
Chevreuil Racing
Chevreuil Racing
OPEN
OPEN

Messages : 988
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 31

https://www.youtube.com/user/ChevreuilRacing

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par QUIRICI YOAN Jeu 12 Mai 2011, 18:33

J y serait si j ai le budegt !
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
EXPERT
EXPERT

Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par Frédéric LOUBET Jeu 12 Mai 2011, 18:55

KITO a écrit:Je trouve vraiment bizzare que tout le monde soit d'accord sans rien dire de mettre des merdes dans son réservoir et croiser les doigts comme déjà vécu en se disant pourvu que le réservoir ne se soit pas dilater exemple concret quand Nono a fini 1er au CF de CHANU 2010

Continuons donc à etre de réel mouton

A+
Je vous rappelle que j'avais soumis l'idée de faire remplir le réservoir au contrôle technique juste avant la finale (car ce n'est qu'en finale que se pose les problèmes de consommation, sauf si on ne fait pas le plein avant de partir en demi Wink ). Il y a 10 voitures à remplir, c'est facile et rapide si on a plusieurs récipients de mesure. On met 700ml à chacun et la plus besoin de mettre des chapes ou de changer le réservoir (même s'il fait 100 litres).
Sinon on fait le contraire, on demande au pilote de remplir entièrement son réservoir et à la fin de la course on essaie de mettre 700ml s'il en a consommé plus, il est disqualifié (je trouve cette 2ème méthode beaucoup moins bien).
Ce sont des proposition qui peuvent être discutés. Personnellement, mettre des chapes ne me pose pas de problème.
Il faut trouver un règlement qui satisfasse le plus grand nombre de pilotes.

Fred
Frédéric LOUBET
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par LE BARON ROUGE Jeu 12 Mai 2011, 19:00

Frédéric LOUBET a écrit:
KITO a écrit:Je trouve vraiment bizzare que tout le monde soit d'accord sans rien dire de mettre des merdes dans son réservoir et croiser les doigts comme déjà vécu en se disant pourvu que le réservoir ne se soit pas dilater exemple concret quand Nono a fini 1er au CF de CHANU 2010

Continuons donc à etre de réel mouton

A+
Je vous rappelle que j'avais soumis l'idée de faire remplir le réservoir au contrôle technique juste avant la finale (car ce n'est qu'en finale que se pose les problèmes de consommation, sauf si on ne fait pas le plein avant de partir en demi Wink ). Il y a 10 voitures à remplir, c'est facile et rapide si on a plusieurs récipients de mesure. On met 700ml à chacun et la plus besoin de mettre des chapes ou de changer le réservoir (même s'il fait 100 litres).
Sinon on fait le contraire, on demande au pilote de remplir entièrement son réservoir et à la fin de la course on essaie de mettre 700ml s'il en a consommé plus, il est disqualifié (je trouve cette 2ème méthode beaucoup moins bien).
Ce sont des proposition qui peuvent être discutés. Personnellement, mettre des chapes ne me pose pas de problème.
Il faut trouver un règlement qui satisfasse le plus grand nombre de pilotes.

Fred


Oui Fred ta 1er idée est pas mal j'en avais parler aussi a patrick , mais le Hic c'est qu'en cas de report tu peut remettre de l'essence dans ta voiture a condition qu'elle reste dans le pit et la il faudait alors tous recontroler t' imagine le ouaille , sauf si ont vire les repports , mais c'est une autre histoire !!!!!
LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
OPEN
OPEN

Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par graddy Jeu 12 Mai 2011, 19:04

Pour ma par Very Happy ça me gonflait de mettre des billes dans le new réservoir Hormann (800cc) du coup je suis repassé au réservoir Zénoah (700cc) Wink
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par LE BARON ROUGE Jeu 12 Mai 2011, 19:45

Les produits pétroliers sont influencés par la température:

ils se contractent au froid et se dilatent à la chaleur. II est donc important d'en tenir compte dans les inventaires. Un volume mesuré à une température de 15°C sera plus grand que s'il est mesuré à 5°C. La plupart des founisseurs de produits pétroliers livrent leurs produits à un volume corrigé selon une température de 15°C. Ce qui veut dire que peu importe la température réelle du produit livré, le volume est automatiquement corrigé comme si la température du produit était de 15°C. De plus, les distributeurs (pompes) sont souvent munis d'équipements permettant de compter la quantité de produit pompé en corrigeant automatiquement le volume sur la base d'une température de 15°C. tous les volumes mesurés (livraison, pige et volume pompé) doivent être corrigés.

Pour corriger un volume de produit pétrolier, il faut :

1- prendre la mesure de la quantité et de la
température simultanément;

2- à l'aide du tableau ci-contre, choisir le facteur de
correction qui correspond à la température
mesurée;

3- multiplier la quantité mesurée par le facteur de
correction.

Vous obtiendrez ainsi le volume qu'occuperait ce produit si sa
température était de 15°C.


http://www.rbq.gouv.qc.ca/fileadmin/medias/pdf/Publications/francais/1809FacteurCorrection.pdf



Donc si je prend mon bidon d'essence et que je le refroidi a 7 C° je devrais mettre plus d'essence que si je le laisse a temperature ambiante ?

700ml a 5C° x 1.0100 coefficient correcteur a 5C° ) = 707 ml a 15 C°

alors allez allez !!!!! allez tous vous acheter des glacieres et comme ça plus de soucis !!!!!!!

Moi j'en ai fait en glaçons HiHIHI et la plus de soucis !!!!!!!

lol! lol! lol!
LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
OPEN
OPEN

Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'essence des réservoirs - Page 2 Empty Re: Quantité d'essence des réservoirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum