evolution du reglement pour la categorie 4x4
+5
SARTIAUX Maurice
vince0013
laurent michael
graddy
VINCE 14
9 participants
Page 1 sur 1
evolution du reglement pour la categorie 4x4
bonjour
quand on voit les perfomances actuelle de nos 4x4, pas reellement + vite qu'un bon 4x2, il y a du boulot sur la planche
mais sans un coup de pousse de la reglementation, on aura du mal a evoluer
pour moi le probleme est assez simple le rapport poids puissance de nos 4x4 n'est pas bon
a cela 2 solutions:
gagner 2 kilos sur les voitures, ou utiliser des moteurs plus puissant (cylindrée superieure et reservoir libre)
a nous de reflechir
rdv
a la fare
Vince 14
quand on voit les perfomances actuelle de nos 4x4, pas reellement + vite qu'un bon 4x2, il y a du boulot sur la planche
mais sans un coup de pousse de la reglementation, on aura du mal a evoluer
pour moi le probleme est assez simple le rapport poids puissance de nos 4x4 n'est pas bon
a cela 2 solutions:
gagner 2 kilos sur les voitures, ou utiliser des moteurs plus puissant (cylindrée superieure et reservoir libre)
a nous de reflechir
rdv
a la fare
Vince 14
Dernière édition par VINCE 14 le Mer 12 Jan 2011, 21:24, édité 1 fois
Re: evolution du reglement pour la categorie 4x4
Bonjour ,
Merci Vince 14 de poser la question , tout a fait d'accord avec toi ,
si on souhaite que cette nouvelle categorie deja sur les piste depuis maintenant 2 ans evolue il faudra mecaniquement parlant la faire évoluer avec des moteurs plus puissant 29 CC par exemple (4 roues motrices qui seront de plus en plus de gros diametre , 2 diffs voir 3 , et un poid supplementaire de 1 voir 2 kg que les 4X2) et d'ou également la capacité des réservoirs (850 ml) cela va de soi .c'est du bon sens.
En Allemagne , Angleterre , US et bien d'autres c'est déjà comme cela alors perdons notre étiquette Frenchy d'avoir toujours 3/4 ans de retard
c'est effectivement le moment de changer .
le seul problème a tout cela c'est le règlement Efra 4X4 mais je jour là , qui n'est pas pour 2011 déjà ,il sera toujours temps de mettre des 26CC
si leur règlement n'a pas évolué.
Nous avons une réunion à la Fare dans 20 jours proposons ces modifs aux représentants fédéraux .
et ce n'est pas une course à l'armement les prix des moteurs sont identiques entre un 26/29 CC voir plus . Et en plus cela ouvrirait un nouveau marché pour les préparateurs .
le 4X4 1/5 doit devenir une discipline fun et non bridée .
Merci Vince 14 de poser la question , tout a fait d'accord avec toi ,
si on souhaite que cette nouvelle categorie deja sur les piste depuis maintenant 2 ans evolue il faudra mecaniquement parlant la faire évoluer avec des moteurs plus puissant 29 CC par exemple (4 roues motrices qui seront de plus en plus de gros diametre , 2 diffs voir 3 , et un poid supplementaire de 1 voir 2 kg que les 4X2) et d'ou également la capacité des réservoirs (850 ml) cela va de soi .c'est du bon sens.
En Allemagne , Angleterre , US et bien d'autres c'est déjà comme cela alors perdons notre étiquette Frenchy d'avoir toujours 3/4 ans de retard
c'est effectivement le moment de changer .
le seul problème a tout cela c'est le règlement Efra 4X4 mais je jour là , qui n'est pas pour 2011 déjà ,il sera toujours temps de mettre des 26CC
si leur règlement n'a pas évolué.
Nous avons une réunion à la Fare dans 20 jours proposons ces modifs aux représentants fédéraux .
et ce n'est pas une course à l'armement les prix des moteurs sont identiques entre un 26/29 CC voir plus . Et en plus cela ouvrirait un nouveau marché pour les préparateurs .
le 4X4 1/5 doit devenir une discipline fun et non bridée .
Invité- Invité
Re: evolution du reglement pour la categorie 4x4
je suis heureux que l'on partage le meme point de vue sur le sujet.
A+
Vince 14
Re: evolution du reglement pour la categorie 4x4
moi qui suis en 4X2 je partage malgré tout votre point de vue si le 4X4 doit survivre va falloir le booster un peu et puis l,aider à tourner aussi on dirait un baja hpi
Re: evolution du reglement pour la categorie 4x4
graddy a écrit:moi qui suis en 4X2 je partage malgré tout votre point de vue si le 4X4 doit survivre va falloir le booster un peu et puis l,aider à tourner aussi on dirait un baja hpi
Re: evolution du reglement pour la categorie 4x4
oui est il faudrait aussi modifier le reglement en ce qui concerne les pole positions pour pu avoir la surprise qu'on eu au boullay
exemple de ce week end etait flagrand
je fait 2 manche mieux que loic avec une 30 de seconde de mieux sur 10 minute
a la fin de 3 eme manche on se retrouve egalité au point pour nous departager il on pris la 3eme manche en compte comme moi j'avais pas courue la 3eme a cause d'un accus hs c'est donc loic qui remporte la pole malgrer des temps beaucoup mpoin bon que les miens
voila je trouve pas ça normal la logique voudrait qu'on soit departager en prennant les meilleur temps estn non pas en prennant la 3 eme quallif en compte
vivement que seul la meilleur manche soit pris en compte
exemple de ce week end etait flagrand
je fait 2 manche mieux que loic avec une 30 de seconde de mieux sur 10 minute
a la fin de 3 eme manche on se retrouve egalité au point pour nous departager il on pris la 3eme manche en compte comme moi j'avais pas courue la 3eme a cause d'un accus hs c'est donc loic qui remporte la pole malgrer des temps beaucoup mpoin bon que les miens
voila je trouve pas ça normal la logique voudrait qu'on soit departager en prennant les meilleur temps estn non pas en prennant la 3 eme quallif en compte
vivement que seul la meilleur manche soit pris en compte
Re: evolution du reglement pour la categorie 4x4
il faut en parler a la commission des pilotes a la fare !
vince0013- OPEN
- Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Aix En Provence
qualif ???
Allons les amis n'est-ce pas le TEMPS qui doit compter dans une qualif ?
Dans une course la qualif détermine un classement par TEMPS..non ? sinon pourquoi l'apeler "qualif"
Il y a effectivement des choses a mettre au point !
Quant aux 4X4 ne mettons pas la charrue avant les boeux , après 1 an les voilà au niveau des 4X2 et quantd la fiabilité sera là ils seront devant !
Dans une course la qualif détermine un classement par TEMPS..non ? sinon pourquoi l'apeler "qualif"
Il y a effectivement des choses a mettre au point !
Quant aux 4X4 ne mettons pas la charrue avant les boeux , après 1 an les voilà au niveau des 4X2 et quantd la fiabilité sera là ils seront devant !
SARTIAUX Maurice- PROMO
- Messages : 101
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 78
Localisation : Saint MAXIMIN / Gard
Re: evolution du reglement pour la categorie 4x4
en TT 1/8 ça a fait pareil au début et maintenant les 4x4 sont largement au dessus mais pas en plaisir de pilotage à l'état purSARTIAUX Maurice a écrit:Allons les amis n'est-ce pas le TEMPS qui doit compter dans une qualif ?
Dans une course la qualif détermine un classement par TEMPS..non ? sinon pourquoi l'apeler "qualif"
Il y a effectivement des choses a mettre au point !
Quant aux 4X4 ne mettons pas la charrue avant les boeux , après 1 an les voilà au niveau des 4X2 et quantd la fiabilité sera là ils seront devant !
Re: evolution du reglement pour la categorie 4x4
oui je pense aussi qu'a l'avenir les 4x4 seront plus rapide que les 4x2 .
deja en si peut de temps il sont arriver au niveaux des 4x2.
mais le 4x4 pourait quand meme je pense avoir le droit au 29cc histoir de donner plus de couple pour fair decoller les bebete
deja en si peut de temps il sont arriver au niveaux des 4x2.
mais le 4x4 pourait quand meme je pense avoir le droit au 29cc histoir de donner plus de couple pour fair decoller les bebete
Re: evolution du reglement pour la categorie 4x4
Salut,
L'idée de mettre de gros moteur est pas mauvaise. Mes quand je vois dans quel état ont mes nos 4x4 après 2 jours de course et que la moitié rentre casser.
Est ce vraiment raisonnable ?
Je pense que non, laissons le temps au fabricants de faire évoluer la catégorie
Léo
L'idée de mettre de gros moteur est pas mauvaise. Mes quand je vois dans quel état ont mes nos 4x4 après 2 jours de course et que la moitié rentre casser.
Est ce vraiment raisonnable ?
Je pense que non, laissons le temps au fabricants de faire évoluer la catégorie
Léo
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92
Re: evolution du reglement pour la categorie 4x4
oui c'est vraix que pour le moment le plus gros soucie est la fiabilité.
Re: evolution du reglement pour la categorie 4x4
Oui Léo mais il faut pas piloter comme un Bourin tu casera mouin !
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: evolution du reglement pour la categorie 4x4
QUIRICI YOAN a écrit:Oui Léo mais il faut pas piloter comme un Bourin tu casera mouin !
Ooooooooooohhhhhh le vilain, je te la ressortirai celle la
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92
Re: evolution du reglement pour la categorie 4x4
Elle était facil a glice LOL
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: evolution du reglement pour la categorie 4x4
salut
alors je relance le sujet .
pour 2011 ya t'il des modeif de faite au niveaux du reglement pour les4x4?
alors je relance le sujet .
pour 2011 ya t'il des modeif de faite au niveaux du reglement pour les4x4?
Re: evolution du reglement pour la categorie 4x4
Oui Mika tu peut rouler avec 2 Moteurs et 6 Roues
Au niveau du reservoir il passe a 4 litres et tu peut rajouter de l'additif dans ton essence.
Tu a aussi le droit de casser les doigts de tes adversaires avant la course et le plus important c'est que tu peut leurs gratter le Cul pendant qu'ils pilotent .....
MAIS NON JE DECONNE CA SEARA PAREIL QUE L'ANNEE DERNIERE
Au niveau du reservoir il passe a 4 litres et tu peut rajouter de l'additif dans ton essence.
Tu a aussi le droit de casser les doigts de tes adversaires avant la course et le plus important c'est que tu peut leurs gratter le Cul pendant qu'ils pilotent .....
MAIS NON JE DECONNE CA SEARA PAREIL QUE L'ANNEE DERNIERE
LE BARON ROUGE- OPEN
- Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers
Re: evolution du reglement pour la categorie 4x4
helas
normalement non, le reservoir reste a 700ml
mika petite question, les 4x4 en 1/8, rentre t il ravitailler ; plus que les 4x2?
en course?
merci d'avance
A+
vincent
normalement non, le reservoir reste a 700ml
mika petite question, les 4x4 en 1/8, rentre t il ravitailler ; plus que les 4x2?
en course?
merci d'avance
A+
vincent
Re: evolution du reglement pour la categorie 4x4
oui les 4x4 en moiyenne tienne 7.30 jusqu'a 9 pour certain regler sec en 4x2 les mec tienne 10 minute.
Re: evolution du reglement pour la categorie 4x4
bonsoir
Mika
tu as la reponse , au probleme du 4x4.
cela dit, cela n'a. de l'incidence que pour la finale.
Vincent
Mika
tu as la reponse , au probleme du 4x4.
cela dit, cela n'a. de l'incidence que pour la finale.
Vincent
Sujets similaires
» voici le nouveau règlement pour les piste TT
» Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
» changement de categorie...
» (sondage) quelle est la voiture la plus performante en categorie 4x4?
» Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?
» Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
» changement de categorie...
» (sondage) quelle est la voiture la plus performante en categorie 4x4?
» Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|