Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
+11
floflo63
laurent michael
django974
NOLIMIT
alex2940
Olive63
VINCE 14
graddy
yoyo33
davrace
Michel Peuziat
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
Bonjour à tous
Petite précision sur le réglement TT 1/5 concernant les deux points de réglement EFRA boite à air et autorisation des pneus grand diamètre sur les 4x2 pour l'année 2014.
Pour les boites à air et la lutte contre le bruit, tout le monde est bien conscient qu'il y a un travail à faire.
Mais, tant qu'une spécification technique claire n'existe pas, la boite à air ne serait pas oblogatoire en Cf et ligue 2014. (elle sera sans doute obligatoire au CE en Autriche....à la condition que des solutions existent). voilà qui devrait rassurer, je pense, tous les passionnés de la catégorie.
Concernant l'autorisation par l'EFRA des roues grand diamètre en 4x2 pour 2014 (donc pour les grands prix EFRA et le CE en Autriche), je viens d'avoir une discussion avec Patrick Auvinet, qui me confirme son souhait de n'autoriser cette nouveauté en France que à partir de janvier 2015, afin de laisser le temps aux pilotes "d'écouler" leur stock de roues "petit diamètre" en 2014, et éviter aux pilotes de devoir se rééquiper pour être performants (en effet, on gagne à peu près deux secondes au tour avec les roues grand diamètre).
Voilà deux décisions qui devraient également aller dans le bon sens.
je tiens aussi à vous dire que j'ai retrouvé tout à l'heure au tél un Patrick Auvinet qui me semblait beaucoup plus motivé et sensible à cet élan de solidarité dans notre discipline.....
Bien sûr, pour l'équipe de France qui partira en Autriche, soutenue, je le rappelle par Philippe Bertrand Himself !, ces deux points techniques seront indispensables...mais celà, c'est une autre histoire.
bonne journée à tous.
Je vous donne rendez vous au Boullay-Mivoye pour en discuter tous ensemble... et avec Patrick Auvinet en responsable fédéral, je l'espère.
Petite précision sur le réglement TT 1/5 concernant les deux points de réglement EFRA boite à air et autorisation des pneus grand diamètre sur les 4x2 pour l'année 2014.
Pour les boites à air et la lutte contre le bruit, tout le monde est bien conscient qu'il y a un travail à faire.
Mais, tant qu'une spécification technique claire n'existe pas, la boite à air ne serait pas oblogatoire en Cf et ligue 2014. (elle sera sans doute obligatoire au CE en Autriche....à la condition que des solutions existent). voilà qui devrait rassurer, je pense, tous les passionnés de la catégorie.
Concernant l'autorisation par l'EFRA des roues grand diamètre en 4x2 pour 2014 (donc pour les grands prix EFRA et le CE en Autriche), je viens d'avoir une discussion avec Patrick Auvinet, qui me confirme son souhait de n'autoriser cette nouveauté en France que à partir de janvier 2015, afin de laisser le temps aux pilotes "d'écouler" leur stock de roues "petit diamètre" en 2014, et éviter aux pilotes de devoir se rééquiper pour être performants (en effet, on gagne à peu près deux secondes au tour avec les roues grand diamètre).
Voilà deux décisions qui devraient également aller dans le bon sens.
je tiens aussi à vous dire que j'ai retrouvé tout à l'heure au tél un Patrick Auvinet qui me semblait beaucoup plus motivé et sensible à cet élan de solidarité dans notre discipline.....
Bien sûr, pour l'équipe de France qui partira en Autriche, soutenue, je le rappelle par Philippe Bertrand Himself !, ces deux points techniques seront indispensables...mais celà, c'est une autre histoire.
bonne journée à tous.
Je vous donne rendez vous au Boullay-Mivoye pour en discuter tous ensemble... et avec Patrick Auvinet en responsable fédéral, je l'espère.
Michel Peuziat- PROMO
- Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
Voila une bonne nouvelle concernant les boites à air , bien que je reste convaincu que ça sert à pas à grand chose
bon au moins avant d'imposer quelque chose , on saura quoi exactement, j'espère qu'ils tiendront compte qu'un TT à besoin d'une bonne filtration
pour les 4x2 bien que je sois pas concerné, personnellement je trouvais déjà injuste qu'ils n'aient pas droit au grand diamètre , alors maintenant que c'est autorisé , si j'avais un 4x2 je pense que je serais un peu vert mais c'est peut être une bonne décision
bon au moins avant d'imposer quelque chose , on saura quoi exactement, j'espère qu'ils tiendront compte qu'un TT à besoin d'une bonne filtration
pour les 4x2 bien que je sois pas concerné, personnellement je trouvais déjà injuste qu'ils n'aient pas droit au grand diamètre , alors maintenant que c'est autorisé , si j'avais un 4x2 je pense que je serais un peu vert mais c'est peut être une bonne décision
Dernière édition par davrace le Mer 08 Jan 2014, 20:33, édité 1 fois
davrace- OPEN
- Messages : 430
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : Montauroux (VAR)
Re: Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
Michel Peuziat a écrit:
Concernant l'autorisation par l'EFRA des roues grand diamètre en 4x2 pour 2014 (donc pour les grands prix EFRA et le CE en Autriche), je viens d'avoir une discussion avec Patrick Auvinet, qui me confirme son souhait de n'autoriser cette nouveauté en France que à partir de janvier 2015, afin de laisser le temps aux pilotes "d'écouler" leur stock de roues "petit diamètre" en 2014, et éviter aux pilotes de devoir se rééquiper pour être performants (en effet, on gagne à peu près deux secondes au tour avec les roues grand diamètre).
désolé de me posé cette question mais qu'en est-il des pilotes qui ont anticipé l'affaire et qui ont donc viré toutes leur roues petits diametres pour passé en grand ??
obligation de se rééquipé en petite roue pour une seule saison ?
a+ yoyo
yoyo33- PROMO
- Messages : 265
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 38
Localisation : 33
Re: Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
Effectivement...mais, je pense que 99% des pilotes 4x2 n'avaient pas anticipé.....
Michel Peuziat- PROMO
- Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
Ca redonne du peps toute ces bonnes nouvelles vivement le début de saison
Re: Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
si l efra a autorisé les grands diametre , en 2014, pour le 4x2, je ne vois pas pourquoi , on en fait pas autant .
pour le CF, histoire que les pilotes Français se prepare pour le CE, pour ceux qui le veulent.
Moi qui me faisait une joie de pouvoir faire du 4x2 avec mon proto a base Losi.
Tant pis........
pour le CF, histoire que les pilotes Français se prepare pour le CE, pour ceux qui le veulent.
Moi qui me faisait une joie de pouvoir faire du 4x2 avec mon proto a base Losi.
Tant pis........
Re: Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
Il faudrait peut-être faire un petit référendum sur le sujet?
Michel Peuziat- PROMO
- Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
je pense que lorsqu'on nous pond de bons article du règlement comme l'utilisation des roues grand diamètre pour le 4X2 autant l'appliquer de suite comme l'EFRA puisque le produit existe déjà, a contrario de la boite à air qui elle n'est encore pas commercialisé par les divers fabricants
Re: Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
pour ma part , l'investissement en grande roue a été fait et j'ai presque liquidé tout mon stock de petite !!
quel est la solution ??
la note officielle qui stipule l'autorisation ou non en france de ces roues grand diametre sur 4x2 sortira quand ? car je pense pas etre le seul a m'etre laissé séduire par le confort des ces modeles en 4x2 !!
quel est la solution ??
la note officielle qui stipule l'autorisation ou non en france de ces roues grand diametre sur 4x2 sortira quand ? car je pense pas etre le seul a m'etre laissé séduire par le confort des ces modeles en 4x2 !!
yoyo33- PROMO
- Messages : 265
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 38
Localisation : 33
Re: Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
Salut Yoahn
avant de te débarasser de tout ton stock de petit diamètre as-tu déjà fait une finale de 30mn en 4*2 avec les grands diamètres , je te dit cela car l'usure des grand diamètre en 4*2 va être un problème sur certain revêtement.
@+
avant de te débarasser de tout ton stock de petit diamètre as-tu déjà fait une finale de 30mn en 4*2 avec les grands diamètres , je te dit cela car l'usure des grand diamètre en 4*2 va être un problème sur certain revêtement.
@+
Olive63- PROMO
- Messages : 171
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 49
Re: Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
Je n'ai jamais fait de finale avec car jusqu'a present c'etait interdit !
Mais pour l'usure ,je vois pas ou est le probleme ?
Quel difference que se soit sur grand ou petit diametre du moment que c'est de la qualité ?
A+ yoyo
Mais pour l'usure ,je vois pas ou est le probleme ?
Quel difference que se soit sur grand ou petit diametre du moment que c'est de la qualité ?
A+ yoyo
yoyo33- PROMO
- Messages : 265
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 38
Localisation : 33
Re: Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
Merci Yoyo pour ce point de règlement, évidement que c'est interdit pour le moment.......
Je voulais parler du flanc des pneus sur les GD sur une utilisation sur 30mn ( tu remarque j'ai pas dit finale ), j'en ai parlé sur FG marder, un peu comme les Blockpass pendant une période sur certain type de jantes.
La parade recouper la lèvre extérieur, cela sera peut-être la même chose avec les GD, je voulais juste te dire de garder un peu de PD car dans certain cas il tiendront la distance c'est tout.
floflo avait fait des tests chez nous et au bout de 20mn il ne restait plus rien, toute la puissance passe sur le train arrière différence à la répartition pour les 4*4.
Bon est avant d'éviter toute polémique je ne suis pas contre à utiliser les GD au contraire sur un même circuit le gain de temps se compte en seconde
@+
Je voulais parler du flanc des pneus sur les GD sur une utilisation sur 30mn ( tu remarque j'ai pas dit finale ), j'en ai parlé sur FG marder, un peu comme les Blockpass pendant une période sur certain type de jantes.
La parade recouper la lèvre extérieur, cela sera peut-être la même chose avec les GD, je voulais juste te dire de garder un peu de PD car dans certain cas il tiendront la distance c'est tout.
floflo avait fait des tests chez nous et au bout de 20mn il ne restait plus rien, toute la puissance passe sur le train arrière différence à la répartition pour les 4*4.
Bon est avant d'éviter toute polémique je ne suis pas contre à utiliser les GD au contraire sur un même circuit le gain de temps se compte en seconde
@+
Olive63- PROMO
- Messages : 171
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 49
Re: Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
Sur notre circuit de Brest, nous gagnons au moins deux secondes au tour.
Mais attention, effectivement, à l'usure. Je pense que tous les fabriquants vont s'y mettre.
ce dont j'ai un peu peur, c'est que le fossé va encore se creuser un peu plus entre les pilotes.
Certains ne pourront pas réinvestir. et tout le monde ne trouvera pas preneur pour ses petites roues....
Petit détail aussi, les noix de cardans AR et axes de roues AV risquent aussi de montrer certaines faiblesses sur certaines marques.des solutions existent, mais ça coûte encore...
Il faudrait plus d'avis. pouvez vous faire un petit sondage dans vos clubs et avec vos pots qui envisagent de faire le CF en 4x2.
Ce qui serait bien, c'est de se mettre d'accord et de remonter l'info à Patrick.
Pour ceux qui ont investi dans des grands pneus, pas de soucis, ils s'y retrouveront toujours puisque c'est l'avenir.
Ceux qui on investi dans des petites roues seront à coup sûr lésés si le réglement autorise immédiatement les grandes roues;
La tradition veut qu'en général, on laisse un peu de temps avant application de règles décidées en fin d'année (ex les moteurs standard en piste FF)
On reboucle dans quelques jours ?
Mais attention, effectivement, à l'usure. Je pense que tous les fabriquants vont s'y mettre.
ce dont j'ai un peu peur, c'est que le fossé va encore se creuser un peu plus entre les pilotes.
Certains ne pourront pas réinvestir. et tout le monde ne trouvera pas preneur pour ses petites roues....
Petit détail aussi, les noix de cardans AR et axes de roues AV risquent aussi de montrer certaines faiblesses sur certaines marques.des solutions existent, mais ça coûte encore...
Il faudrait plus d'avis. pouvez vous faire un petit sondage dans vos clubs et avec vos pots qui envisagent de faire le CF en 4x2.
Ce qui serait bien, c'est de se mettre d'accord et de remonter l'info à Patrick.
Pour ceux qui ont investi dans des grands pneus, pas de soucis, ils s'y retrouveront toujours puisque c'est l'avenir.
Ceux qui on investi dans des petites roues seront à coup sûr lésés si le réglement autorise immédiatement les grandes roues;
La tradition veut qu'en général, on laisse un peu de temps avant application de règles décidées en fin d'année (ex les moteurs standard en piste FF)
On reboucle dans quelques jours ?
Michel Peuziat- PROMO
- Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
Je vais lancer un petit sondage ont va bien voir ce que les membres et pilotes en pense
Re: Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
Voilà qui est fait vous pouvez répondre en participant au sondage qui se trouve http://www.forumrcbigscalefrance.com/t5738-sondage-roues-grand-diametre#70671
Re: Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
Le règlement 2014 est dispo
http://www.fvrc.asso.fr/reglements/reglements_2014/Reglement_TT5_2014.pdf
Apparemment boite a air obligatoire et roue petit diamètre en 4x2 jusqu'au 1er janvier 2015
Sinon j'ai pas vu de changements notoires
http://www.fvrc.asso.fr/reglements/reglements_2014/Reglement_TT5_2014.pdf
Apparemment boite a air obligatoire et roue petit diamètre en 4x2 jusqu'au 1er janvier 2015
Sinon j'ai pas vu de changements notoires
alex2940- PROMO
- Messages : 255
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 39
Localisation : La rochelle
Re: Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
Boite a air obligatoire,aie ça va se compliquer
A+
NOLIMIT- PROMO
- Messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2012
Re: Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
salut
du grand n'importe quoi!! on est vraiment dans un pays marche sur la tête, on oblige les boite a air qui n'éxiste pas mais on interdit les grand diamétre qui eux éxiste, est tout le monde fait le mouton, comme d'hab, un tél ou un tél a dit ça donc ok
perso je roulerais quand méme avec les grand et les petits
@ plus denis
du grand n'importe quoi!! on est vraiment dans un pays marche sur la tête, on oblige les boite a air qui n'éxiste pas mais on interdit les grand diamétre qui eux éxiste, est tout le monde fait le mouton, comme d'hab, un tél ou un tél a dit ça donc ok
perso je roulerais quand méme avec les grand et les petits
@ plus denis
django974- PROMO
- Messages : 33
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 36
Localisation : PESSAC (33)
Re: Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
Salut.
Pas de panique au cf du boullay pour les 4x2 se sera petit diamètre obligatoire.
Pour la boîte à air on fera comme au CE on demandera pas de boîte à air obligatoirement mais la mousse du filtre ne devra pas être à l'air libre.(en clair un cul de bouteille fera l'affaire ).
Après je pense que Patrick va surment faire une exception sur ce point du règlement .
Pas de panique au cf du boullay pour les 4x2 se sera petit diamètre obligatoire.
Pour la boîte à air on fera comme au CE on demandera pas de boîte à air obligatoirement mais la mousse du filtre ne devra pas être à l'air libre.(en clair un cul de bouteille fera l'affaire ).
Après je pense que Patrick va surment faire une exception sur ce point du règlement .
Re: Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
reglement a la con !!
je n'ai que des grands diametres donc en gros soit je me ruine a racheté des petits diametres pour un an ce qui est completement débile , soit je roule pas de tout 2014 !! c'est chouette cette décision qui franchement fait chier et est incompréhensible !!
reglement biensur valable sur tout type de rasso CF , ligue ,.... !!
je n'ai que des grands diametres donc en gros soit je me ruine a racheté des petits diametres pour un an ce qui est completement débile , soit je roule pas de tout 2014 !! c'est chouette cette décision qui franchement fait chier et est incompréhensible !!
reglement biensur valable sur tout type de rasso CF , ligue ,.... !!
Dernière édition par yoyo33 le Dim 02 Fév 2014, 21:59, édité 1 fois
yoyo33- PROMO
- Messages : 265
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 38
Localisation : 33
Re: Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
Perso faire des modifs bout de chandelle (s'il y a obligation au CF), alors que la pièces d'origine n'existe même pas , me sidère ! Je vais perdre la réservation de l'hotel, mais je ne viendrais pas . A un moment donné il faut pas exagéré ......
Re: Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
yoyo33 a écrit:reglement a la con !!
je n'ai que des grands diametres donc en gros soit je me ruine a racheté des petits diametres pour un an ce qui est completement débile , soit je roule pas de tout 2014 !! c'est chouette cette décision qui franchement fait chier et est incompréhensible !!
reglement biensur valable sur tout type de rasso CF , ligue ,.... !!
Tu convertis ton léo en 4x4 comme ça tu pourra utiliser tes roues en grand diamètre !!!
A+ : : :chaine :
judi83- PROMO
- Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 46
Localisation : Fréjus
Re: Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
euh....
et qui me paye l'ensemble de convertion ???
tu te porte volontaire judi ??
et qui me paye l'ensemble de convertion ???
tu te porte volontaire judi ??
yoyo33- PROMO
- Messages : 265
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 38
Localisation : 33
Re: Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
Je t'aurai bien suggérer mon B4 mais ta pas de chance le carré de tes roues n'ira pas sur les hexagones
C'est vrais que c'est compliqué de convertir un léo 4x2 en 4x4 .
C'est vrais que c'est compliqué de convertir un léo 4x2 en 4x4 .
judi83- PROMO
- Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 46
Localisation : Fréjus
Re: Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
si ce n'est qu'une question d'exagone a adapté sur les carrés , si sur losi l'exa est le meme que sur baja hpi , il existe des adaptateurs chez chacal pour mettre des roues exa sur un model a carré !!
mettre un leo 4x2 en 4x4 est compliqué et en plus couteux ! et puis franchement aprés avoir roulé sur mcd et nutech je suis vite revenu au 4x2 je prefere , lol
mettre un leo 4x2 en 4x4 est compliqué et en plus couteux ! et puis franchement aprés avoir roulé sur mcd et nutech je suis vite revenu au 4x2 je prefere , lol
yoyo33- PROMO
- Messages : 265
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 38
Localisation : 33
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|