FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

+12
superttman
Alain Team W4D
LE BARON ROUGE
black-cat07
lsarret
vince0013
laurent michael
Frédéric LOUBET
graddy
nanard77
Admin
sousou33
16 participants

Aller en bas

Pour ou contre une catégorie Formule France en TT 1/5?

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Vote_lcap67% Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Vote_rcap 67% 
[ 37 ]
 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Vote_lcap29% Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Vote_rcap 29% 
[ 16 ]
 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Vote_lcap4% Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 55
 
 
Sondage clos

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Message par sousou33 Dim 17 Juil 2011, 12:35

Salut,

Sur fgmarder, j'ai lancé un sondage pour savoir si une catégorie Formule France en TT 1/5ème pourrait être possible.
http://www.fgmarder.net/t8253-que-pensez-vous-d-une-categorie-formule-france-en-tt-1-5

Je vous met mon texte de présentation:

Je remarque depuis un certains temps que le milieu du 1/5TT devient un peu "la course à l'armement". On trouve des moteurs à + de 500 euros, des voitures à + de 2000 euros, les télécommandes etc etc....
Je n'assiste pas au CF, mais d'après les comptes rendus, on se rend bien compte que si le pilote n'a pas la dernière voiture au TOP et un moteur de fou, il ne fera pas grand chose.... tout comme dans les ligues ou ça devient pareil.
Je reconnais qu'il y a des personnes comme moi, qui se font plaisir en possédant des voitures dernier cris, moteur préparé, mais d'autres ne peuvent peut être pas se le permettre (et oui ça coûte cher)...

Là ou je veux en venir, c'est que l'on voit qu'il commence à y avoir 2 vitesses. Ceux qui sont sponsorisés avec ceux qui ont les moyens pour se payer du beau matos et celui qui fait avec ce qu'il a et avec ses moyens.
Comment voulez vous qu'un Marder ou même les Hormann ancienne génération puissent rivaliser avec les toutes dernières voitures et même si vous avez la bonne voiture mais sans le moteur qui va bien ça devient très difficile...

Je pense que pour notre échelle, on pourrai essayer de lancer une formule "formule france" comme en piste! pourquoi eux le font et pas nous?
ça permettrait d'avoir l'élite avec le matos au TOP et la nouvelle formule qui permettrait même de ramener plus de monde parce que normalement la saison reviendra moins chère.
ça évitera d'en dégoûter certains à la compétition.

Pour ça, il faudrait réfléchir à un règlement sur les voitures.
Voiture plastique avec les options de fiabilisation, moteur stock, etc... le but est d'avoir une limite.

J'ai voulu lancé le sujet parce que je ne suis pas le seul à le penser. Des personnes faisant même les CF sont d'accord avec moi et pense aussi que ça serait sympa.

Le but ne serait pas de casser la catégorie actuelle, mais bien au contraire de la relancer! Qui dit accessible à tous dit plus de monde....

Qu'en pensez vous?

Ayez aussi en tête qu'il n'y a pas que les CF, il y a aussi les courses de ligue qui je pense est le début de l'apprentissage et motive pour faire plus.

Je vous invite à donner votre avis en votant et je laisse Micka de choisir de la suite de ce post Wink

@+

sousou33
PROMO
PROMO

Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Message par Admin Dim 17 Juil 2011, 12:44

Salut à tous,

Pour permettre à Sousou d'avoir un panel d'avis plus nombreux de la part des compétiteurs et des personnes faisant du loisirs. Nous lui avons proposé de relayer l'information sur notre forum et d'ouvrir un sondage. Après je pense que pour que ce soit plus clair il serait mieux que les avis se donne sur le forum FG Marder.
http://www.fgmarder.net/t8253-que-pensez-vous-d-une-categorie-formule-france-en-tt-1-5

A bientôt

Stéphanie

Admin
EXPERT
EXPERT

Messages : 1879
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.forumrcbigscalefrance.com

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Message par nanard77 Lun 18 Juil 2011, 14:29

Salut a tous !! je suis de l'avis de Judi ! rajouter une catégorie serait une grosse erreur !! ce n'est pas actuellement le prix de la voiture et autres options qui font les resultats !! je mise plus sur la préparation et le soin du pilotage !
Beaucoups de pilotes ont des moteurs puissants et je serait pret a parier qu'avec des moteurs plus calment les resutats seraient meilleurs
Le soin de la preparation est tres important !! beaucoups de finissent pas leurs manches cause de préparation , alors meme avec une voiture a 4000€ le resultat serait le meme .
Beaucoups pensent qu'il faut une multitude d'options pour gagner !! FAUX Le principale est deja de finir ces manches et de miser sur la préparation
Notre discipline actuelle est ouverte a tous ! et ce n'est pas l'argent qui fait la difference ! bien sur la saison coute chere , il y a un budget qui est important , mais comme dans toute discipline en compet il y a un cout .
Quelques pilotes dont je fais partie ont la chance d'etre aidés par des spontsors et je reconnais que nous sommes gatés , mais notre implication au niveau de notre team est important , nous avons des obligations et des regles !!! que certains oublies des fois !! certaines choses nous sont interdits et je fais en sorte de respecter ces regles
Cette années nous avons vus arriver en CF de nouvelles tetes et je pense que ce n'est q'un debut , dont certains n'ont pas de gros moyens et qui font de tres bons resultats !!

Longue vie au 1/5 TT et surtout n'oublions pas de nous faire plaisir .
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Message par graddy Lun 18 Juil 2011, 16:38

Pour moi c'est non Very Happy quand on réunira plus de 100 pilotes par course, on pourra y penser mais dans l’immédiat c'est loin d’être le cas Smile alors contentons nous de développer notre catégorie et après on pourra se permettre de la diviser si besoin. Je pense pas non plus que le fait de rouler tous ensemble quelques soit l'évolution des voitures, puisse en dégoûter certain bien au contraire ça te permet de progresser Twisted Evil bref je crois surtout que c'est les doigts qui font la différence Twisted Evil regarde notre nanard il roule bien avec un MCD quasi full plastique Laughing et c'est pas pour ça qu'il est a la traîne par rapport aux autres pilotes cheers
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Message par Frédéric LOUBET Lun 18 Juil 2011, 18:01

Je suis du même avis que les 2 "ancêtres" lol!

Fred
Frédéric LOUBET
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Message par Frédéric LOUBET Lun 18 Juil 2011, 18:05

Nous n'arrivons pas à être plus de 10 lors de certaines courses de ligue avec les 3 catégories dont celle qui est prévue pour les débutants : la découverte ; alors en faisant un catégorie FF on va se retrouver à 6 par course !
De plus ce qui coute cher ce sont les pneus et en FF ou en "Elite" il y aura toujours ceux qui peuvent changer les pneus à chaque manche et les autres.

Fred
Frédéric LOUBET
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Message par laurent michael Lun 18 Juil 2011, 18:41

c'est ce que j'essaiyé d'expliqué sur fg marder.
1)pour le moment on est pas assez nombreux !
2)des moteur a 500 euro en tt j'en ai encore jamais vus mais il se dit tellement nimporte koi.
3) pas besoin de voiture ou de moteur de fou pour gagné la preuve a chanu avec mon moteur origine est a bessançon ou je fait 2 avec un origine ,ou junior qui est champions de france avec une voiture proto de plusieur saison .
4) en ligue on a deja du mal a etre 10 donc une autre categorie serait tuer les course de ligue .

allez pour quand la categorie des plus de 40ans comme en 1/8. lol!

apres categorie ff houais faut pas confondre la piste est le tt .

moi je pense comme d'autre avant de prendre des moteur preparé , preparé deja vos doigt est voiture avec un moteur origine .

laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Message par vince0013 Lun 18 Juil 2011, 18:51

moi aussi contre ! ca n'as aucun sens en tt 1/5 ou l acategorie n'es pas encore assez developpee!

vince0013
OPEN
OPEN

Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Aix En Provence

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Message par lsarret Mar 19 Juil 2011, 07:04

Moi aussi contre,

Dans toutes les disciplines sportive, il y a des Elite et d autres pas.

Cela n empeche pas a un pilote Lambda de briller. La preuve avec le fils Barbier qui fait une finale avec une voiture 4*4 marder de boite.
lsarret
lsarret
EXPERT
EXPERT

Messages : 1102
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 47
Localisation : Nogent le roi

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Message par black-cat07 Mar 19 Juil 2011, 12:53

graddy a écrit:Pour moi c'est non Very Happy quand on réunira plus de 100 pilotes par course, on pourra y penser mais dans l’immédiat c'est loin d’être le cas Smile alors contentons nous de développer notre catégorie et après on pourra se permettre de la diviser si besoin. Je pense pas non plus que le fait de rouler tous ensemble quelques soit l'évolution des voitures, puisse en dégoûter certain bien au contraire ça te permet de progresser Twisted Evil bref je crois surtout que c'est les doigts qui font la différence Twisted Evil regarde notre nanard il roule bien avec un MCD quasi full plastique Laughing et c'est pas pour ça qu'il est a la traîne par rapport aux autres pilotes cheers
+1 :respect: :
black-cat07
black-cat07
OPEN
OPEN

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 52

http://macbv07.forumactif.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Message par LE BARON ROUGE Mar 19 Juil 2011, 14:59

Moi je suis pour !!!!!!!


a condition que ......

les manches ne depassent pas 3 tours et que les pistes soit bien plate et sans sauts

non arretons de deconner ont a deja du mal finir une course avec une voiture touts option ......

donc si ont veut faire des courses a 1 ou 2 pilotes le FF est la bonne solution sinon

Ne touchez plus rien !!!!!!


LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
OPEN
OPEN

Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Message par Alain Team W4D Mar 19 Juil 2011, 15:39

Pour l'instant , effectivement développons l'existant avant de diviser .Le prix du ticket d'entrée du 1/5 a aujourd'hui bien baissé et va continuer de baisser avec les voitures plastique très robuste aussi , MCD , NINCO, FG, HPI on déjà cette version et les résultats sont là aussi ! pour 1500 € environ +ou- on peut se lancer dans la compétition, c'est ça qui va permettre d'attirer du monde dans notre discipline.
Comme dis à juste titre Graddy le nombre d'inscrit CF frôle les 100 mais on n'est a peine 60 a venir faire l'ensemble du CF sur les 2 catégories réunis pas de quoi ce frotter le nombril !

Par contre une course Prototype no limit ! sa pourrait être sympa !
Alain Team W4D
Alain Team W4D
OPEN
OPEN

Messages : 452
Date d'inscription : 06/07/2011

http://www.w4d-distribution.com

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Message par superttman Mer 20 Juil 2011, 17:08

ouai pas besoin de voiture à gros budget pour rouler en CF TT1/5
c'est une bonne categorie

par contre pour la piste 1/5 la oui c'est cher

question budget c'est le deplacement sur les circuits cout cher en essences et peages

superttman
superttman
OPEN
OPEN

Messages : 646
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 57
Localisation : savigny sur orge

http://www.hobbyrc.ajaprod.eu

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Message par pink baja Mer 20 Juil 2011, 22:03

moi suis pour, peut etre que si on est que 5 au depart j'arriverai a etre enfin sur un podium...


oliv
pink baja
pink baja
PROMO
PROMO

Messages : 248
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Message par nanard77 Mer 20 Juil 2011, 22:20

pink baja a écrit:moi suis pour, peut etre que si on est que 5 au depart j'arriverai a etre enfin sur un podium...


oliv
N'oublie pas ma poule !! que de rouler avec des tops pilotes ne fait que progresser la jeunesse montante !! lol
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Message par Youki 69 Ven 22 Juil 2011, 20:21

Pour le budget piste, je suis pas d'accord.
Une voiture (FF) au top, 1500€ avec moteur tapé, qui fait la saison large puisqu'il ne bouffe pas la poussière.
les pneus sont moins chers, et ont une usure équivalente, un poil plus rapide.
Le chassis fait plusieurs années, car pas de casse en piste, ou moindres.
Youki 69
Youki 69
PROMO
PROMO

Messages : 268
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Message par Rémy13 Ven 22 Juil 2011, 21:27

Je rajouterai même que même en FF. C est devenu la course a l armement .
Rémy13
Rémy13
OPEN
OPEN

Messages : 514
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Velaux

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Message par laurent michael Sam 23 Juil 2011, 11:19

ba c'est comme ça dans toute les categorie .
les gars la competition c'est pas le monde des bisounours.
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Message par vince0013 Lun 25 Juil 2011, 08:23

Puisquon es dans les propositions qui servent a rien pq on crérait pas une catégorie 1/5 tt bisounours ?

vince0013
OPEN
OPEN

Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Aix En Provence

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Message par sousou33 Lun 25 Juil 2011, 09:51

vince0013 a écrit:Puisquon es dans les propositions qui servent a rien pq on crérait pas une catégorie 1/5 tt bisounours ?

Salut Vincent,

Elle ne sert peut être à rien, mais d'après les votes, on voit qu'il y a un problème quand même...
Je savais que le 1/8 n'aidait pas notre catégorie, mais la, on voit bien qu'il n'y a pas que ça....!

@+

sousou33
PROMO
PROMO

Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Message par laurenge Mer 28 Sep 2011, 09:12

Une victoire se prépare à l'atelier. Une voiture qui gagne est une voiture bien préparée donc fiable. Un gros moteur sur puissant peux etre un handicap sur des circuits sinueux. lol!
laurenge
laurenge
OPEN
OPEN

Messages : 424
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 73
Localisation : dreux

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Message par nanard77 Mer 28 Sep 2011, 11:11

laurenge a écrit:Une victoire se prépare à l'atelier. Une voiture qui gagne est une voiture bien préparée donc fiable. Un gros moteur sur puissant peux etre un handicap sur des circuits sinueux. lol!

:bravo: :carton: :+1: :
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Message par laurent michael Mer 28 Sep 2011, 17:32

nanard77 a écrit:
laurenge a écrit:Une victoire se prépare à l'atelier. Une voiture qui gagne est une voiture bien préparée donc fiable. Un gros moteur sur puissant peux etre un handicap sur des circuits sinueux. lol!

:bravo: :carton: :+1: :
bien dit papa c'est ce qu'on ce tue a leur dire a c'est petit jeune. lol!
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum