FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

+33
JEAN CH
ludo
cbstones
laurentpatin
Lmaster
vince0013
black-cat07
jose94
mimi63
momoracer
Jean-Jacques
lsarret
antoine lavignole
GUI
pascal
QUIRICI YOAN
graddy
LE BARON ROUGE
kyzer31
nanard77
marder07
Junior
nono77
Liouche_92
vince
Fred.MEMON
laurent michael
Mt.Forcing-racing-shop
Ycg
sousou33
Sébastien Brun
invite
Admin
37 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Sébastien Brun Mar 13 Avr 2010, 17:39

Le problème des retardataires qui n'ouvrent pas la porte est aussi qu'ils sont pas assez informé sur leurs positions et qui est derrière. C'est certainement ce qui m'a couté ma place en finale.
Je sais que toutes les remontées que j'ai faite, les infos sur les positions était rares ou uniquement pour les 3 pilotes qui remontaient.
Loic Sarret m'a dit qu'en finale il avait ouvert la porte en croyant se faire prendre un tour et en fait il a perdu une place.
Le top serait d'avoir un mécano qui informe en permanence le pilote, mais eux aussi on du mal à suivre et surtout à communiquer.

Sébastien Brun
PROMO
PROMO

Messages : 244
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par antoine lavignole Mar 13 Avr 2010, 17:58

Sébastien Brun a écrit:Le problème des retardataires qui n'ouvrent pas la porte est aussi qu'ils sont pas assez informé sur leurs positions et qui est derrière. C'est certainement ce qui m'a couté ma place en finale.
Je sais que toutes les remontées que j'ai faite, les infos sur les positions était rares ou uniquement pour les 3 pilotes qui remontaient.
Loic Sarret m'a dit qu'en finale il avait ouvert la porte en croyant se faire prendre un tour et en fait il a perdu une place.
Le top serait d'avoir un mécano qui informe en permanence le pilote, mais eux aussi on du mal à suivre et surtout à communiquer.
:+1: :
antoine lavignole
antoine lavignole
EXPERT
EXPERT

Messages : 1807
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 29
Localisation : pas loin de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Junior Mar 13 Avr 2010, 18:17

C'est vrai que des fois, les retardataires n'ouvrent point la porte aux leaders mais ils ne savent pas quel est leur place et qui il y a derrière comme Seb' à dit, c'est le rôle du directeur de course de dire à la voiture X de laisser passer le leaders qui est la voiture Z ...
Mon père et Alain Bourderon qui sont Arbitre fédéral ont fait le rôle du directeur de course et ça je trouve que ce n'est point normal, en plus, je n'ai jamais vu le directeur de course en haut du podium avec les pilotes ou a moins je suis aveugle mais j'arrive un peu a voir ma voiture Smile.
En tout cas, quand moi je roulais en finale ou en demi B, mon père ne pouvais pas surveiller les autres pilotes car il me surveillait moi, c'est normal, c'est mon mécano mais Alain était sur le podium à sa place et m'a même mis un avertissement :/
Par exemple, en demi A, mon père était en haut du podium entrain de surveiller la demie, il faisait tout ce qu'il pouvait, Seb' s'est pris le 7e dans un pneu, il était 5 entrain de se battre avec le 6e, Seb' continuait de rouler, le klaxon avait eu lieu et Seb' allait arriver 5e mais se retardataire est arrivé sur Seb' comme un malade devant la ligne d'arrivé, mon père ne pouvait rien dire car Seb' allait finir ( il était à 1m de la ligne d'arrivé ) mais ce retardataire avait poussé Seb' et que le 6e passait devant celui-ci qui n'a pas permis d'avoir 2 Crossover en finale.

Ps : Vous c'était les retardataires de devant qui vous gênait car il ne vous ouvrait point la porte mais moi en finale, c'était ceux de derrière qui me prenait pour leur frein.
Junior
Junior
OPEN
OPEN

Messages : 485
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 26
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par QUIRICI YOAN Mar 13 Avr 2010, 18:55

Sébastien Brun a écrit:Le problème des retardataires qui n'ouvrent pas la porte est aussi qu'ils sont pas assez informé sur leurs positions et qui est derrière. C'est certainement ce qui m'a couté ma place en finale.
Je sais que toutes les remontées que j'ai faite, les infos sur les positions était rares ou uniquement pour les 3 pilotes qui remontaient.
Loic Sarret m'a dit qu'en finale il avait ouvert la porte en croyant se faire prendre un tour et en fait il a perdu une place.
Le top serait d'avoir un mécano qui informe en permanence le pilote, mais eux aussi on du mal à suivre et surtout à communiquer.
:+1: :
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
EXPERT
EXPERT

Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Ycg Mar 13 Avr 2010, 19:19

Venant de la piste, les différents points dont vous parlez tous (départ anticipé, non ouverture des portes, non respect des autres pilotes, essuyage de crampon sur la voiture du copain) aujourd'hui même en ligue ça vaut un stop and go !!!!

Dans mon quart, je me battais avec l'autre pistard... Quand tout d'un coup un "malade" est venue nous foutre dehors en bout de ligne droite...On est pas des novices... Si on a freiné là c'est que plus loin on savait que ça ne passerait pas déjà la il prend un stop and go. Le même "malade" se retrouve en demi et après avoir pratiquement fait tout ce qui n'est pas permis fout en l'air Seb....et le prive de la finale...

Si a la prochaine j'arrive est "explose" sa voiture ça ne changera rien... Par contre si vous lui mettez un stop and go à chaque erreur, pendant la demi il aurait été plus souvent au stand que sur la piste!!!! Déjà il ne serait jamais arrivé en demi...

Dernier point, je sais que vous êtes tous contre mais essayé juste une fois.. Mettez les meccanos en ramasseurs, je suis certain que l'on aurait déjà pas les mêmes comportement sur la piste... Car quand le meccano irat chercher 10 fois la voiture de son pilote, à la onzième, c'est le pilote qui irat se la chercher et vous aurez des courses bien plus belle à regarder car là excusez moi mais c'est un peu la boucherie.

Bref, si vous voulez avoir de belles course, faut mettre de vrai directeur de course qui sache apprécier si il y a "agression" ou "fait de course".

Ycg
OPEN
OPEN

Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 54
Localisation : Pelissanne (13)

http://ycg-r.com

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Lmaster Mar 13 Avr 2010, 19:34

je suis d'accord pour les ramasseurs, tu es obligé d'être plus propre et moins bourin

Lmaster
PROMO
PROMO

Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Junior Mar 13 Avr 2010, 19:35

Ou sinon on a qu'a faire comme avant, les pilotes ramassent leur voiture eux même et le mécano ne doit pas ramasser juste mécaniser ! Là je pense que beaucoup de " malade " se calmeraient je pense !
Junior
Junior
OPEN
OPEN

Messages : 485
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 26
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par nanard77 Mar 13 Avr 2010, 19:39

Salut a tous !! pour la petite histoire !! je me suis fait taper dès le depart de la demi et je suis resté comme un con au tapis !! la personne en cause n'a pas herité d'un stop en go !! je pense qu'il faut etre plus vigilant sur ce principe !! cela calmera les esprits et le spectacle n' en sera que plus beau !!! je suis descendu du podium avec les boules !! impossible de defendre ses chances !! se preparer tant de temps pour en arrivé la !! je ne suis pas rencunié mais si a Hanvec les stop en go ne tombent pas ! je me ferais un plaisir de renvoyer l'ascenceur au pilote en cause !! il se reconnaitra !!! !!

@+ VERSET BERNARD
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 71
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Ycg Mar 13 Avr 2010, 19:40

faut pas revenir à l'age de pierre non plus Wink

Ycg
OPEN
OPEN

Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 54
Localisation : Pelissanne (13)

http://ycg-r.com

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Junior Mar 13 Avr 2010, 19:46

Ycg a écrit:faut pas revenir à l'age de pierre non plus Wink

Bah arrêter de vous plaindre alors Smile
Junior
Junior
OPEN
OPEN

Messages : 485
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 26
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Ycg Mar 13 Avr 2010, 19:48

Junior, il y a un règlement, il est pas fait pour les chiens, alors faites qu'il soit appliqué et point barre.

C'est pas une kermesse, mais un CF!!!!

Ycg
OPEN
OPEN

Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 54
Localisation : Pelissanne (13)

http://ycg-r.com

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Junior Mar 13 Avr 2010, 19:50

Oui c'est exact mais voilà quoi bounce
Moi je ne me plaint point car si on roule propre, on a pas de problème avec les ramasseurs mais quand c'est les autres qui te foutent en l'air, ça fous un peu les boules.
Junior
Junior
OPEN
OPEN

Messages : 485
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 26
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par laurentpatin Mar 13 Avr 2010, 19:55

hé junior ,il est crade ton avatare! Cool
laurentpatin
laurentpatin
PROMO
PROMO

Messages : 227
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60
Localisation : Mainvilliers

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Junior Mar 13 Avr 2010, 19:56

laurentpatin a écrit:hé junior ,il est crade ton avatare! Cool

MDR, j'adore xD
Junior
Junior
OPEN
OPEN

Messages : 485
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 26
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par laurentpatin Mar 13 Avr 2010, 20:03

petit vilain! Razz
laurentpatin
laurentpatin
PROMO
PROMO

Messages : 227
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60
Localisation : Mainvilliers

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par cbstones Mar 13 Avr 2010, 20:03

comme d'habitude les critiques "fusent",soit,vous ne croyez pas qu'un simple"excuse" crié sur le podium,ca serait déjà pas mal.....couplé a un respect du règlement ,bien sur...ou du bon sens!!!
cbstones
cbstones
PROMO
PROMO

Messages : 40
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Ycg Mar 13 Avr 2010, 20:05

je n'ai aucun souci avec les ramasseurs non plus et tu m'entendras jamais gueuler vis à vis d'eux... Si j'ai besoin d'eux c'est que je suis sorti. Par contre que l'on te foute dehors de la piste ça on ne doit pas l'admettre. Ce n'est pas du stock car.

Ycg
OPEN
OPEN

Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 54
Localisation : Pelissanne (13)

http://ycg-r.com

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par ludo Mar 13 Avr 2010, 20:43

salut a tous super week end ,tres bonne organisation de la course et des repas ,tres beau club a part ma non qualif pour la finale Evil or Very Mad ( moteur qui cale dans le dernier virage) mais bon le frero rattrape le coup avec sa belle deuxieme place Wink

ludo
PROMO
PROMO

Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : La fare les oliviers

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par antoine lavignole Mar 13 Avr 2010, 21:35

Junior a écrit:Oui c'est exact mais voilà quoi bounce
Moi je ne me plaint point car si on roule propre, on a pas de problème avec les ramasseurs mais quand c'est les autres qui te foutent en l'air, ça fous un peu les boules.

:+1: :
antoine lavignole
antoine lavignole
EXPERT
EXPERT

Messages : 1807
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 29
Localisation : pas loin de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par JEAN CH Mar 13 Avr 2010, 22:13

Hello bonjour à tous eh junior ton avatar c'est du hachi azouler eh bin dit donc arrète cela aller hop Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers :casser: :casser: :casser:
JEAN CH
JEAN CH
DECOUVERTE
DECOUVERTE

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 64
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par franck cohade Mar 13 Avr 2010, 22:16

Et bien pour ma part super samedi j ai revu pleins de gens sympa et je me suis bien marré Very Happy
franck cohade
franck cohade
PROMO
PROMO

Messages : 196
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par JEAN CH Mar 13 Avr 2010, 22:27

Hello bonjour à tous ,à lire se poste sur cette course pas mal de gens qui ont participées au CF en général sont trés satisfait du déroulement est de l'ambiance de cette course.Pourqu'oi alors plusieurs personnes ne le sont pas merçi de vos réponse. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers
JEAN CH
JEAN CH
DECOUVERTE
DECOUVERTE

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 64
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Lmaster Mar 13 Avr 2010, 22:44

:+1: :

Lmaster
PROMO
PROMO

Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par LE BARON ROUGE Mer 14 Avr 2010, 08:53

Bon je vois que le probleme est sujet a contreverse ......

Pas de repproche de ma part a qui que ce soit mais juste un constat qui peut faire avancer les choses.

plus de rigidité sur les départs et un informations permanante sur la position des pilotes pourrais regler pas mal de problémes.

Aprés il faut aussi dire qu'ont est en CF " c'est a dire dans l'Elite et normalement le niveau doit etre suffisant pour savoir estimrer sa position durant toutes la course" Il faut juste un peut de concentration certains y arrivent trés bien.

Bien sur certains vont dire que c'est un Championnat Open et que tous le monde peut y participer memes les débutants et c'est trés bien comme ça , mais c'est a eux a faire les efforts pour ce hisser vers le haut et devenir l'Elite de demain.

Sinon l'esprit qui reigne dans le 1/5em TT n'a rien a envier aux autres discipline , A voir le nombres d' inscrits cette année sur le 1er CF c'est pas mal du tous 4x4 & 4x2 forment un plateau de 1er choix avec des pilotes trés experimantés dans chaques discipline.

Continuons comme ça ont est sur la bonne voie.

A + jmm
LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
OPEN
OPEN

Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par seb28 Jeu 15 Avr 2010, 21:22

salut à tous

pour un premier CF, c'était vraiment chaud
je suis arrivé le vendredi hyper enthousiaste et j'ai déchanté quand j'ai vu la piste. pas de temps de repos pour les doigts, 2 bosses qui était très difficile pour moi de savoir comment les franchir.
Cela ne fait pas 1 an que j'ai commencé le 1/5 et j'ai que 3 ligues comme expérience. donc en toute logique, crise d'angoisse dans les stands en démarrant l'auto et grosse flip sur le podium.
Tout le samedi je l'ai passé à paniquer en espérant que le TBII allait tenir. surtout vu mon gros niveau en mécanique.

à la fin du samedi je suis 21éme, mes réglages commencent à être payant et je suis de plus en plus alaise

Le dimanche matin fût beaucoup mieux, je pars 7 et m'arrête à la 13 éme minute 4éme, un servo qui à fondu. la seule pièce que j'ai pas en double et dont j'ai hésité toute la semaine à changer.

côté mécanique, vraiment rien à faire, un coup de soufflette , les filtres, le serrage et go

je pense que si tout se passe bien et vu la solidité du NUTECH ( pourtant il en a vraiment bavé, des grosses séries de tonneaux aux atterrissage, planté sur le train avant ainsi que quelques bon gros choc; je lui ai juste épargné le fossé après la table) je pourrais faire tout le CF plus la ligue 18 pour un budget de moins de 2500€( dans le prix je comprend l'achat du nutech TBII , un moteur ART , les révisions , les pneus , les casses et le consommable)

pour ce qui est de l'organisation de la course et bien vraiment top et rien à redire. Un seule point négatif, certaine place de ramassage était pourvu de chaises ce qui n'a pas aidé certain ramasseur à se bouger

je remercie N.KRANC ( l'importateur NUTECH ), toutes l"équipe du TB28 et beaucoup d'autre. plus particulièrement ma femme qui ma beaucoup soutenu

seb
seb28
seb28
PROMO
PROMO

Messages : 164
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 3 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum