FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

+33
JEAN CH
ludo
cbstones
laurentpatin
Lmaster
vince0013
black-cat07
jose94
mimi63
momoracer
Jean-Jacques
lsarret
antoine lavignole
GUI
pascal
QUIRICI YOAN
graddy
LE BARON ROUGE
kyzer31
nanard77
marder07
Junior
nono77
Liouche_92
vince
Fred.MEMON
laurent michael
Mt.Forcing-racing-shop
Ycg
sousou33
Sébastien Brun
invite
Admin
37 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Admin Ven 09 Avr 2010, 16:44

Bonjour à tous,

Nous sommes arrivés il y a une heure environ sous un beau soleil.
Je vous mets quelques photos de la piste et des infrastructures.

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Dscf1910

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Dscf1911

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Dscf1912

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Dscf1913

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Dscf1914

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Dscf1915

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Dscf1916

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Dscf1917

Admin
EXPERT
EXPERT

Messages : 1879
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.forumrcbigscalefrance.com

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par invite Ven 09 Avr 2010, 16:49

Salut Stéphanie,

Tu n'as pas perdu de temps reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Affraid

Merci pour ces premières photos reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Icon_exclaim

Mika et Totof déjà sur le podium reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Icon_wink

A+

Alain reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Icon_wink

invite
OPEN
OPEN

Messages : 318
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Sébastien Brun Ven 09 Avr 2010, 17:51

par contre, encore quelques flaques d'eau sur la piste... ça devrait sécher.
Le terrain semble sablonneux, à l'époque de l'ancien tracé ce n'était pas du tout le cas. Ils ont changé la terre? ou rajouté du sable?

Sébastien Brun
PROMO
PROMO

Messages : 244
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par invite Ven 09 Avr 2010, 17:57

Oui, sur la deuxième photo on voit les flaques (surtout avant le virage relevé) et la terre qui parait effectivement sablonneuse reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Icon_wink

J'ai l'impression en regardant la caméra en direct que la terre fait pas mal de petites vaguelettes.

A+

Alain reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Icon_wink

invite
OPEN
OPEN

Messages : 318
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par sousou33 Ven 09 Avr 2010, 18:05

Salut,

ça risque de glisser une peu lol!

sousou33
PROMO
PROMO

Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Ycg Ven 09 Avr 2010, 20:15

Si ça continue, je vais mettre la GT dans le coffre pour m'entrainer Laughing

Ycg
OPEN
OPEN

Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 54
Localisation : Pelissanne (13)

http://ycg-r.com

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Admin Sam 10 Avr 2010, 13:35

Bonjour,

Ce matin il y a eu 3 manches d'essais dont une chronométrée.

Voici des résultats de manches chronométrée 4x2 et 4x4

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Dscf2110

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Dscf2111

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Dscf2112

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Dscf2113

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Dscf2210


Voici quelques photos de voitures

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Dscf2114

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Dscf2010


Voici quelques pilotes impatient de prendre le départ

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Dscf2115

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Dscf2011

Je vous tiendrais informer durant l'après midi des résultats des qualifications. Elle commence bientôt.

Admin
EXPERT
EXPERT

Messages : 1879
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.forumrcbigscalefrance.com

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Mt.Forcing-racing-shop Sam 10 Avr 2010, 18:40

Merci pour ce reportage !! :carton:
Mt.Forcing-racing-shop
Mt.Forcing-racing-shop
PROMO
PROMO

Messages : 260
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 30
Localisation : Nevers

http://www.hpibajafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Admin Sam 10 Avr 2010, 22:38

A cause d'un souci de connexion, je n'ai pas pu vous mettre en temps réel les manches de qualification. Voici les résultats à l'issu des 3 manches de qualifications :

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Dscf2413

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Dscf2411

et voici les remontées de demain :

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Dscf2415

Je vous informerais demain des remontées si la connexion fonctionne mieux sur le circuit.

Admin
EXPERT
EXPERT

Messages : 1879
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.forumrcbigscalefrance.com

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Admin Sam 10 Avr 2010, 22:58

A savoir, que la piste est très technique et que le choix des pneus est très difficile. Vers le milieu de l'après midi il faisait 27°C en plein soleil donc une piste qui a séchée très vite ce qui a entrainé des conditions différentes à chaque manche sans compter les trous qui commençait à se former. Sinon l'ambiance dans les stands est vraiment très bonne, une ambiance de 1/5TT comme on les aime. Que du bonheur. J'espère pouvoir vous mettre les résultats des remontées demain si la connexion me le permet.

Admin
EXPERT
EXPERT

Messages : 1879
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.forumrcbigscalefrance.com

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par laurent michael Dim 11 Avr 2010, 19:33

salut DESOLE LA CONECTION internet etait tres mauvaise sur la piste voici les resultat 1er en 4x2 pole victoire laurent michael 2eme bigi cyril 3eme auvinet patrick en 4x4 pole de cedric prevot victoire de roudault 2eme cedric prevot 3eme henocque felicien voila je vous mes tous ca en ligne demain soir desoler pour je mesage mes pas evident avec un mobile
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par invite Dim 11 Avr 2010, 19:57

Merci pour ce retour Mika et félicitations reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Icon_cheers

A+

Alain reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Icon_wink

invite
OPEN
OPEN

Messages : 318
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Fred.MEMON Dim 11 Avr 2010, 20:00

Bravo à toi mickael .

Vivement demain pour les photos .

Fred.MEMON
PROMO
PROMO

Messages : 109
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par vince Dim 11 Avr 2010, 20:11

Alain a écrit:Merci pour ce retour Mika et félicitations reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Icon_cheers

A+

Alain reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Icon_wink

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) 75323 reportage 1er CF à Grenoble (RACG) 522808
vince
vince
DECOUVERTE
DECOUVERTE

Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Liouche_92 Lun 12 Avr 2010, 02:23

Bonsoir,

Tous juste rentré et deja les photos en ligne Very Happy

Les voici :

http://picasaweb.google.fr/116179930206810547769/CFGrenoble2010RACG?authkey=Gv1sRgCIC5vorwvZTU2QE#

Léo
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par nono77 Lun 12 Avr 2010, 09:06

salut a tous,
bon de retour, et le calme retombe
ca faisait longtemps qu'on avait pas manger de poussieres lol!
alors pour moi un excellent week end, qui m'a permis d'apprendre ce qu'etait un CF, et franchement cela n'a rien a voir avec un course de ligue, la pression est largement plus intense!
l'ultimate m'a procurer beaucoup de plaisir, on a reussi a trouver de bon reglage, qui m'ont apporte un bon confort.
niveau fiabilité, on a juste remis de l'essence, et resserrer quelques vis, tout a fait ce que j'esperais de la voiture.
j'ai eu beaucoup de mal a m'habituer au moteur, quasiment trop puissant pour moi au départ, j'étais a deux doigt de remettre mon stock, et a force de roulage j'ai reussi a m'y faire.
les qualif se sont tres bien passé pour moi, la 1ere je la reussi, la seconde, je la manque totalement car je suis parti avec l'idée de faire encore mieux, donc de prendre plus de risque, et évidement, on se plante, et a ce niveau la ca pardonne pas!
la 3eme, beaucoup moins d'erreur, je fini premier de la serie.
tout ceci me classe en demi final direct, ce qui m'économise un peu la voiture et le bonhomme lol! car a chaque fois j'etais lessivé, des yeux de drogué :mdr1: :
donc dans les demi final, j'ai essayer de rouler propre (c'était pas gagné...), quelques erreur m'ont fais perdre du temps, mais ca a tenu et j'ai fini 4 de la demi, et la j'en revenais pas!
tout ceci me place 7 en finale, avec une boule dans le ventre, mais de bon conseil de la part de nanard et bernard (merci a eux!!!)
et quoi que je fasse pour moi ce n'était que du bonus, j'était deja au dela de ce que j'ésperais.
le depart est lancer, j'arrive a me maintenir, mais dans les 10 premiere minutes la pression est telle que je fais d'enorme erreurs que je n'aurais pas du commettre, et je casse une tige d'amorto sur un pete magistral que j'ai rarement infligé a la voiture, retour au stand, josé da silva a pris les choses en main (un grand merci aussi a toi!!) changement d'amorto, je perd 6 tours, mais plus aucunes pression, j'ai rouler a mon rythme, évitant les boulettes, en essayant de ne pas géné les premier.
je fini 8, et un gros soulagement au bout des 30 mins.
mais cette course fut tres riche en enseignement, car 30 mins c'est treeeees long, et faut ménager sa monture.
je tenais a remercie alain perrard de w4d pour sa confiance, kito mon mecano, et nanard pour ses precieux conseil!!
nono77
nono77
OPEN
OPEN

Messages : 572
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 47
Localisation : brie comte robert

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Junior Lun 12 Avr 2010, 11:26

Bonjour à tous,

Nous on est arrivé hier à 22H30 ( je crois ) et on s'est arrêter 1h pour manger xD


La Piste était vraiment superbe, bien technique, tout ce que j'aime en gros, mais un peu de cailloux qui sortait à la fin mais les gars du club enlevaient le plus gros. ( heureusement Smile )

Le samedi matin, les essais, moi je ne fais pas le Premier car je n'était pas encore arrivé, puis le deuxième je le fait pour savoir la piste, après le troisième, je fais des erreurs qui ont pu être éviter mais bon ...

L'Après midi, les qualification commence, moi j'était dans la série A, à 1 minute du départ, on commence à s'approcher de la voiture, quand le départ à été lancé, nous avions pas mis les Pneu et la carrosserie :/, alors je part avec 1 mn de retard, je fais quand même un 10 Tours, je pense que si je serai parti à l'heure, j'aurais fait 1e de la manche une, car micka avait fait que 11 tours :/, je fais 26 au général après la 1e manche !
2e manche de qualification, je fais une très belle manche, je suis micka à la lettre et on fait tout les deux un 12 tours, je fait 3e et micka 1e au général, après la 2e manche, je fais 14, car avec ma manche d'avant, j'ai pas assuré xD
3e manche de qualification, je fait encore une très belle manche, je n'ai aucune fautes, a par une où je suis retombé sur mes pneus, je fait encore un 12 tours et micka aussi, il finit 1e et moi 2e, après la 3e manche, je fais 2e au général comme j'ai fait 3 et 2, je part 1 en demie B.
Le dimanche, les 1/8e ont commencé à 9h, je devais me lever pour aller ramasser Smile, en 1/8e A, Valentin peuziat, Sébastien brun et dany millet remontent en 1/4.
En 1/8e B, Christian ferreira, Olivier lerebourg et Ludovic sambat remontent aussi en 1/4.
En 1/4 A, Guillaume druel, Sébastien brun et Robin kranc remontent en 1/2.
En 1/4 B, Anthony piolet, Jean-Marc martin et Frédéric loubet remontent 1/2.
En 1/2 A, Mickaël laurent, Guillaume druel, Patrice calvayrac, Loïc sarret et Grégory lebret remontent en finale.
En 1/2 B, Cyril bigi, Patrick jr auvinet ( moi ), William bourand, Laurent patin et Frédéric loubet remontent en finale.
En 1/2 B où j'été, c'était plutôt calme a par au début où un gars me fait une tête à queue et je repart 8, je remonte tranquille jusqu'à être 1e mais Cyril Bigi me suivait, il me m'était la pression xD, un moment dans la ligne droite, je part dans l'herbe et lui me double et j'essaye de lui foutre la pression mais pas de résultat xD, je finit à 1 seconde de lui en 20 mn, c'est pas mal quand même.

En finale :

Bigi Cyril : 1
Auvinet Patrick jr ( moi ) : 2
Laurent Mickaël : 3
Druel Guillaume : 4
Bourand William : 5
Patin laurent : 6
Calvayrac Patrice : 7
Sarret Loïc : 8
Lebret Grégory : 9
Loubet Frédéric : 10

Voici les place où on est parti en finale.
Moi je part 2, un gars me fait encore une tête à queue devant les stands, le ramasseur devait attendre que les autre voiture passent alors je repart 7 je crois, les 2 premiers, micka et cyril nous on devancer. Moi je remonte tranquille mais un moment je me prend une voiture derrière le ramasseur car il était grand et je voyait pas derrière au bout de la ligne droite, on était 3 bloquer, le ramasseur me prend en premier mais il me met à l'envers, je crie et j'ai failli me faire disqualifier pour ça et tout, pfff.
Alors je suis 5 un truck comme ça, et je remonte 3 au bout de 23 mn je pense, mais le 4e me coller, on s'était bien marrer mais micka était entrain de nous faire un tour d'avance, le 4e le laisse passer ( laurent patin ) mais micka se fous en l'air dans la ligne droite et d'un coup il revient sur la piste mais rentre dans laurent patin alors il se mettent en vrac, dommage, laurent ne l'avais pas vu ;/.
Moi je commence à devancer le 4e et je continue ma route, j'arriver même à devancer micka qui était premier ;D.
Alors voici les résultats de la finale 4x2 :

1 : Mickaël Laurent
2 : Cyril Bigi
3 : Patrick JR Auvinet ( moi )
4 : Laurent Patin
5 : Frédéric Loubet
6 : Loïc Sarret
7 : William Bourand
8 : Patrice Calvayrac
9 : Guillaume Druel
10 : Grégory Lebret

Voilà pour les 4X2 !

Maintenant pour les 4x4 :

En 1/4 A : Boursin fabrice, Kranc nicolas et Capelli philippe remontent en 1/2.
En 1/4 B : Judicael gandino, Cyril Beord et pittet Eric remontent en 1/2.
En 1/2 A : Cédric Prévot, Roudaut Matthieu, Bourderon Sébastien, Eric Alonso et Cocquempot Pascal remontent en Finale.
En 1/2 B : Gandino judicael, lesire Patrick, julliot Christophe, Henocque Félicien et Balmisse Arnaud remontent en Finale.
En Finale ( résultats )

1 : Roudaut Matthieu
2 : Cédric Prevot
3 : Henocque Félicien
4 : Cocquempot Pascal
5 : Bourderon Sébastien
6 : Gandino Judicael
7 : Julliot Christophe
8 : Balmisse Arnaud
9 : Alonso Eric
10 : Lesire Patrick

Voilà, merci de m'avoir lu sinon super WEEK END ! Et je remercie le Club du RACG car on a tous passé un excellent Week end a par des gens qui sabotaient les voitures des autre et aussi on a pu être confroter à quelques éléments perturbateurs. Dommage


Dernière édition par Junior le Lun 12 Avr 2010, 16:00, édité 1 fois
Junior
Junior
OPEN
OPEN

Messages : 485
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 26
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par marder07 Lun 12 Avr 2010, 11:46

félicitation a ce qui sont arrivé en final car il y avait quand meme pas mal de concurent .

a+
marder07
marder07
PROMO
PROMO

Messages : 128
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 27
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par nanard77 Lun 12 Avr 2010, 13:27

Salut a tous !!! Super week end !! un club organisateur fidele a sa reputation !! sans faute !!! une piste interressante mais exigente aux niveaux reglages , pneumatiques et pilotage !!
Pour moi le samedi se passe bien !! qualifié en demi direct avec un 7eme temps sans trop tirer sur la mecanique !! le dimanche le chat noir me rattrappe et la c'est la galère !! depart de la demi je me fait tapper et je casse un bras de fusée!! retour aux stands pour reparation !! je repars le couteau entre les dents pour reprendre la 6eme place sachant que les 5 premiers remontent et la une erreur de pilotage et je recasse un bras de fusée !! trop tard pour reparer la course est terminée pour moi !! il faut savoir gagner avec le sourire et perdre aussi !! la compensation vient d'un de mes deux poulains ( Balmisse Arnaud ) qui lui rentre en finale pour sa premiere participation a un CF et fini 8eme !! Quand a Mon Second ( Genetier Thierry ) il est comme moi le chat noir le rattrappe et lui c'est les jantes et moteur qui ne suivent pas !! Merci a tous ceux qui ont participé a l'ambiance magique de ce CF !!! a bientot en Bretagne !! NANARD
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Ycg Lun 12 Avr 2010, 14:02

Pour ma part un apprentissage de mon nouveau châssis, donc je me doutais que pour les résultats ça ne serait pas facile...
-Première qualif: une erreur de prépa et voilà une vis de fusée qui se fait la malle, du coup 4 tours...
-Deuxième qualif: je roule propre mais fait quelques fautes, du coup un mauvais 11 tours... Je suis 16 sur cette deuxième manche mais 28 sur l'addition des 2 manches.
-Troisième qualif: la piste est de plus en plus défoncé... Et la je n'ai pas l'habitude,n du coup je suis trop lent et sort un 10 tours

je suis qualifié en quart donc on peut envisager une remontée en demi. Départ et là c'est un peu le n'importe quoi... je me retrouve bon dernier avec l'autre pistard de ce quart (Dany ) la piste est encore plus défoncé et je ne trouve pas le rythme.. je finis 5 donc éliminé...

Déçu car la voiture mérite nettement mieux. Avec un peu de travail sur les ressorts la voiture sera égale aux meilleures j'en suis maintenant certain, de plus son poids limite la rend plus agile (10.65 avec 3/4 réservoir) en contre partie, je dois monter des ressorts beaucoup plus souple pour bien faire travailler les pneus...
Ravis car je n'ai pas cassé une seule pièce du week-end malgré quelques figures à haute vitesse.

Voilà, pour l'instant, je ferais l'impasse sur Brest et on verra si j'aurais le temps de venir sur les autres manches.

Ycg
OPEN
OPEN

Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 54
Localisation : Pelissanne (13)

http://ycg-r.com

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par kyzer31 Lun 12 Avr 2010, 14:40

Salut boN ba ça y est premier cf rien a voir avec les course amicale la pression lol!
Je suis content pour mon premiers en qualif tous se passe bien juste des petite erreur qui me coûte cher je passe direct en 1/8 ieme de finale donc la je me dit ça va être dur tout en sachant que juste les trois premiers remonte ,je pars en 4 ieme position et la je vous dit même pas la pression sa tremble grave dur a gère se truc la lol! lol!
puis tous se passe bien pour moi je suis deuxième tout le longt de la course puis dans les dernières 5 minutes je prend la première place Puis me voilà en quart et la je finit 6 voilà pour moi sinon super weekends je remercie Thierry genetiers alliasse spynergy de m avoir emmener dans sa limousine une turi Pour moi le prochain sera a chanu :ricard: :ricard:
kyzer31
kyzer31
EXPERT
EXPERT

Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 49
Localisation : crouy sur ourcq

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par LE BARON ROUGE Lun 12 Avr 2010, 15:35

D'abords merci Stéphanie pour ce beau reportage et ces belle photos et félicitations a Mika , Cyril et Jr pour leur podium en 4x2


Voila ceci étant fait je vous livre mon impression du weekend.....

Il me semble que le niveau de la competition en 4x2 par rapport a la saison dernière et beaucoup plus haut, les voitures étaient très bien préparé et il y a eut tés peut d'abandon ce qui veut dire que les fabricants ont tenus compte des recommandations qui leurs on étaient faites tous au long de la saison 2009 et c'est une bonne chose.

Pour moi c'était le baptême du feu avec ma nouvelle voiture ( BX3 de chez HARM ) et ma fois pour une premiers Sortie j'ai trouvé cela plutôt pas mal pas de casse sur les deux BX3 du club ( la mienne et celle de Thierry ) tous au long du weekend avec une piste exigeante.Ce qui me laisse a entrevoir des jours meilleurs.

Dommage car pour quelque secondes on s'arrête au pied de la finale ( de toutes façon y avait que dix places et fallait bien qui en a qui restent sur le carreau ) la prochaine fois sans doute.

Je tiens aussi a remercier toute l'Équipe de RACG qui ont mis les petits plats dans les grands pour cette 1er manche de CF soit réussie il avait même pensé au soleil cheers

Seule ombre au tableau les sabotages qui ont eut lieu dans les stands durant tous le weekend ( Espérons que ces sabotages soit l'oeuvre une personne extérieure au TT 1/5em et qu'il est fait ça pour faire chier sinon c'est plus grave et il faudra alors que l'on trouvent comment régler ce problème au plus tôt au risque de ce voir pourri la saison)

Sinon je vous dit a bientôt nous serons présent a HANVEC pour la manche CF+ EFRA du 8 & 9 mai 2010

A bientot ( Amicalement Jean-marc)
LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
OPEN
OPEN

Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par laurent michael Lun 12 Avr 2010, 17:00

salut a tous .
voici mes impresions pour le premier vrais bateme du crossover en competitions .
1ere quallif je la foire enfaite j'etait au toilette quand j'ai entendue depard dans 2 minute donc je prepare la voiture en tress je prend le depard 30 seconde en retard est la la presion que des faute une quallif tres mauvaise beaucoup de faute stupide .
2eme quallif la j'etait bien pres est je fait une quallif parfaite pole positions au generale
3eme manche je fait la meme juste 2 ou 3 faute en plus je fait quand meme la pole au generale
juste avant le depart de la demie je me rend compte que quelqu'un a deregler mon moteur est couper les fils d'accus (sabotage) a savoir que ce week end je me suis fait couper 2 pack d'accus est mon moteur a etait deregler au moins 4 fois .
enfin bref j'arrive a prendre le depart mes pas avec la concience tranquille je me contente juste d'asurer ma place en finale sans plus .
en finale je par avec le numero 3 a la fin d'un premiere tour moi est cyril fesont le troue des le debut de la finale avec presque un demie circuit d'avance sur le 3eme pendant 15 minute apres on c'est super bien battue une belle bagare avec toujour que 30 seconde d'eccart entre ciryl est moi au bout de 25 minute apres la je pense que nous avons tous les 2 asurer notre place est l'autonomie d'essence .
voila super content pour le crossover qui a reusie a s'imposer face a la orde de hormann pas mal pour une voiture tous juste sortie ya 1 mois a savoir que c'est que le debut de sont evolutions est que plus la saison va avancer plus la voiture sera performante .
rendez vous a brest

avec j'espere sans tricheur qui samuse a couper les fils des accus est deregler les moteur car au moin comme ça je pourait savourais ma victoire car hier j'avais vraimentr pas envie de la feter car plutot degouter de voir un t'elle acharnement sur ma voiture (2 pack d'accus couper est moteur deregler 4 fois au moins.
en tous cas si je le chope un jour je luis casse la .......
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Admin Lun 12 Avr 2010, 17:40

Liouche_92 a écrit:Bonsoir,

Tous juste rentré et deja les photos en ligne Very Happy

Les voici :

http://picasaweb.google.fr/116179930206810547769/CFGrenoble2010RACG?authkey=Gv1sRgCIC5vorwvZTU2QE#

Léo

merci pour ces superbe photo les miene arrive

Admin
EXPERT
EXPERT

Messages : 1879
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.forumrcbigscalefrance.com

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par graddy Lun 12 Avr 2010, 18:49

salut tous Very Happy et merci pour le reportage et résumé cheers sinon pour ce qui est de ma prestation ce week end .............. y a pas grand chose à dire Rolling Eyes lol!
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum