FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

+33
JEAN CH
ludo
cbstones
laurentpatin
Lmaster
vince0013
black-cat07
jose94
mimi63
momoracer
Jean-Jacques
lsarret
antoine lavignole
GUI
pascal
QUIRICI YOAN
graddy
LE BARON ROUGE
kyzer31
nanard77
marder07
Junior
nono77
Liouche_92
vince
Fred.MEMON
laurent michael
Mt.Forcing-racing-shop
Ycg
sousou33
Sébastien Brun
invite
Admin
37 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par marder07 Lun 12 Avr 2010, 19:12

merci pour les photo
marder07
marder07
PROMO
PROMO

Messages : 128
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 27
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par QUIRICI YOAN Lun 12 Avr 2010, 19:15

bonjour a tous pour moi 2 bonne qualif et la troisieme moyenne se qui me classe en 1/4 de final en premiere possition se qui me mais la pression j ai changer les pneu arriere erreur j aurais du laisser les autres je par pas trop mal mais sa envoie fort derrier donc les erreur arrive et je fini 6 a 1 place de la remonter domage mais j ais pas eu de casse s est deja sa et la piste etait technique comme meme et glissente merci a maitre yoda pour m avoire enmener alias patron
merci a tous pour l ambiance et rendez vous a chanu
tac
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
EXPERT
EXPERT

Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Sébastien Brun Lun 12 Avr 2010, 19:26

euh , je sais pas si j'ai bien compris ton résumé, mais si tu a fini 6 en quart de final, seul les 3 premiers remontent en 1/8 et en 1/4, donc tu étais à 3 place de la remontée.

Sébastien Brun
PROMO
PROMO

Messages : 244
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Junior Lun 12 Avr 2010, 19:53

Sébastien Brun a écrit:euh , je sais pas si j'ai bien compris ton résumé, mais si tu a fini 6 en quart de final, seul les 3 premiers remontent en 1/8 et en 1/4, donc tu étais à 3 place de la remontée.


:+1: :
Junior
Junior
OPEN
OPEN

Messages : 485
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 26
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par QUIRICI YOAN Lun 12 Avr 2010, 20:19

Sébastien Brun a écrit:euh , je sais pas si j'ai bien compris ton résumé, mais si tu a fini 6 en quart de final, seul les 3 premiers remontent en 1/8 et en 1/4, donc tu étais à 3 place de la remontée.
merci je savais pas escuser moi Sad Sad donc il y a encore du boulot :mdr1: :
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
EXPERT
EXPERT

Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par pascal Lun 12 Avr 2010, 20:19

En ce qui me concerne,j'ai passé un super week end avec tous le monde.Merci a tous pour l'ambiance.Coté voiture,je suis arrivé le samedi matin avec mon rrv4 tout neuf jamais roulé.Au finale,je termine 3em des qualifs sans avoir touché ma radio depuis Lempdes l'année dernière.En deux mots " le mcd rrv4 est bien né" Pour ce qui est de ma demi ,j'étais 2 quand mon servo de gaz meurt en position ouvert a fond.Le v4 part direct dans les balisages et je termine tout juste 5em .Ouf !!! qualifié pour la finale.Je part 10em et au bout de 2 tours ,je suis 2 derrière Cédric .Au bout de 15 minutes ,je dois rentré au stand pour régler mon carbu et je repart 7 .Je remonte 2 et a 7 minutes de la fin,retour au stand pour rerégler le moteur et je repart encore 7em pour finir 4em avec beaucoup de regret.Les 2 tours que j'ai perdu au stand m'aurai permis de finir sur le podium .En deux mots,je suis hyper confiant pour le reste de la saison et vraiment j'ai pris un énorme plaisir a piloter cette nouvelle voiture.Merci a tous ceux qui m'ont permis de passer un super week end et ils se reconnaîtront.

Pascal
pascal
pascal
OPEN
OPEN

Messages : 560
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par GUI Lun 12 Avr 2010, 20:57

Pour ma part, un super week-end. Cool
Je me suis inscrit en touriste, surtout pour revoir tous mes amis du TT 1/5.
J'ai ressorti mon Cleon que je n'avais jamais su régler, et là grosse surprise je me retrouve avec une voiture plutôt efficace.
Je rate quand même un peu mes qualifs et je me retrouve en 1/4.
Mais la plus grosse surprise, c'est que je gagne mon quart, fait 2ème de ma demi, et que je me retrouve en finale ! bounce bounce bounce
Pour la finale, je décide de rouler sans me prendre la tête... et bah ça marche pas... je me vautre lamentablement au bout de 3 virages ! lol!
Ensuite je remonte jusqu'à la 4ème place, mais après un choc ma voiture devient vicieuse, et je dégringole au classement.
Après un autre choc la direction de la voiture est complètement faussée, et je fini ma course tranquilou en essayant de ne pas gêner les autres pilotes.
Voila pour ma petite histoire...

Et surtout, merci à tous pour la bonne ambiance générale ! cheers
GUI
GUI
PROMO
PROMO

Messages : 40
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 51
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par antoine lavignole Lun 12 Avr 2010, 21:19

pour mon 1er CF je suis plutôt satisfait de moi, mes calif se son plutôt bien passer mis a part des personne pas très réglo...
alors avec tout sa je me suis retrouver en 1/8A ou j'ai rouler sans me prendre la tête et j'ai fini 6eme, un peu déçu de ne pas être aller plus loin mais c'est le début. niveau ambiance le samedi Parfait, mais le dimanche pas top du tout Evil or Very Mad comme l'a dit mika les moteur dérégler ses accus couper c'est franchement n'importe quoi Exclamation Exclamation donc en espèrent que ce sois pas la même chose pour les autres CF car étant nouveau sa dégoute un peu beaucoup de voir sa!!!!
a+
Antoine
antoine lavignole
antoine lavignole
EXPERT
EXPERT

Messages : 1807
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 29
Localisation : pas loin de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par nanard77 Lun 12 Avr 2010, 21:46

Salut,

Les résultats sont en ligne

4x4: http://www.racg-club.fr/doc/TT1-5ChptFR/ChptFR4x4_11042010_2.htm
4x2: http://www.racg-club.fr/doc/TT1-5ChptFR/ChptFR4x2_11042010_1.htm
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 71
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par antoine lavignole Lun 12 Avr 2010, 21:51

merci pour les résultats
antoine lavignole
antoine lavignole
EXPERT
EXPERT

Messages : 1807
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 29
Localisation : pas loin de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par lsarret Lun 12 Avr 2010, 22:11

Salut,
A mon tour,
Super Week avec une superbe voirure, aucun problème du Week.
Comptant de mon résultat, et puis j'avais un confrère qui roulait avec un Elcon.
D'ailleurs, deux Cléon engagaient, et, les deux en final, 100% de réussite.
A Hanvec.
lsarret
lsarret
EXPERT
EXPERT

Messages : 1102
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 47
Localisation : Nogent le roi

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Liouche_92 Lun 12 Avr 2010, 22:12

antoine lavignole a écrit:merci pour les résultats

:+1: : Merci
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Jean-Jacques Lun 12 Avr 2010, 22:18

Salut ,

Voici le reportage photo :
http://www.modelconcept.fr/?cat=540
Jean-Jacques
Jean-Jacques
OPEN
OPEN

Messages : 388
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par GUI Lun 12 Avr 2010, 22:22

lsarret a écrit:Salut,
A mon tour,
Super Week avec une superbe voirure, aucun problème du Week.
Comptant de mon résultat, et puis j'avais un confrère qui roulait avec un Elcon.
D'ailleurs, deux Cléon engagaient, et, les deux en final, 100% de réussite.
A Hanvec.
Merci pour ton soutien et tes conseils. cheers
Je me suis réconcilié avec mon Elcon.
GUI
GUI
PROMO
PROMO

Messages : 40
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 51
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par momoracer Lun 12 Avr 2010, 22:24

salut a tous
voici mes photos du weekend!!!

http://picasaweb.google.com/112791833679711311935/CFDeGrenobleAuRACG#

a bientot

ludo
momoracer
momoracer
OPEN
OPEN

Messages : 386
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : broons 22250

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par mimi63 Lun 12 Avr 2010, 23:00

Merci à ta ptite femme !!! elle a assurè comme un chef !!! cheers !!! elles sont nien belles !!!

bizzzzzzzzzzzzzzz
mimi63
mimi63
PROMO
PROMO

Messages : 163
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand(dépt63)

http://automodelismeriom.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par jose94 Mar 13 Avr 2010, 00:35

bonjour a tous c'est a mon tour
super week end la meteo + un club qui organise super bien
le samedi matin arrivée a 5h30 (on a roulé toute la nuit)petit sommeil et a 7h30 a la charge!!!!
les calif se passe bien en 4x2 (dans la deuxiemme je fait meme 2 derriere Mika) et je fini au general 6
en 4x4 un peu moin bien mais je sauve le pire je fini en 1/4

le dimanche ma demi en 4x2 commence super bien je sort 1er apres 5mn je suis 2 5mn je suis 3 et la je me cale
pour rester 3 course ideal j'assure et a 2 tours de la fin la voiture a calé (durite d'appel d'air qui est parti)donc le reservoir vide "les boules"!!!!!!!! on a voulu remettre de l'essence est la grosssssss cata!! la police etait la...
en 4x4 je part 6 au premier tour je sort et me retrouve sur les pneu (j'etait 2)le ramasseur attend gentiment que tous le monde passe Mad Mad Mad est se decide de me ramasser (merci a lui) donc je repart 10 et commence ma remontée a 5mn de la fin je suis revenu a 10s du troisieme et la!!! a force de trop appuyer le bras inferieure
(plastique) a ceder (je vais ressortir la tige filleté de 8 pour renforcer tous ca..)
voila un samedi ideal et un dimanche de cauchemar
bravo a tous pour cette belle course
nono 77 pour la reparation il faut remercier nanard aussi et ca ma fait grand plaisir car pour moi on est tous la pour s'amuser avant tout (hein nanard ca rapel les 7 trophees!!!)
jose
jose94
jose94
PROMO
PROMO

Messages : 214
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par momoracer Mar 13 Avr 2010, 00:54

salut a tous
bon je mi met aussi

alors arrivé vendredi midi pour découvrir un super beau circuit!!!
le samedi matin j'arrive prêt avec un moteur refait et une voiture au top!!
enfin c'est ce que je croyait!!!! Evil or Very Mad
je commence avec les qualif
1ère manche servo de gaz qui reste bloqué a chaque coup d'accel!!! Shocked
je fini dernier avec 7 tours!
2ème manche deux tour servo de gaz griller!
3ème manche je part avec un servo neuf grâce a mika mais fini au bout de deux tour encore!!servo de direction HS
grâce a patrick lesire
je repare le dimanche matin pour les 1/8 de finales en dernière position avec un moteur en fin de vie (je comprend toujours pas pourquoi!!)
je remonte en quart grâce a ma 3eme place en roulant doucement et sans faire de faute!
je par en quart avec trop de beau monde après trois tour s je comprend que je remonterai pas donc je décide de m'amuser et la que du bonheur avec pinkbaja (olivier lerebourg) on sais fait une petite gueguerre super sympa sur le podium !!!
allez a bientôt pour la prochaine ou cette foi je resterai jusqu'à la fin!!! :  :bdj: :

PS: bien-sur je remercie tout ce qui on fait que j'ai pu être a cette course il se reconnaitrons et ceux qui mon aidé a y resté!!!!
félicitation au membres du club pour leur super boulot et l'organisation au top!!! :respect: :
et surtout au soleil pour avoir été au rendez-vous!!!! lol!

a hanvec


ludo
momoracer
momoracer
OPEN
OPEN

Messages : 386
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : broons 22250

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par black-cat07 Mar 13 Avr 2010, 09:28

GUI a écrit:Pour ma part, un super week-end. Cool
Je me suis inscrit en touriste, surtout pour revoir tous mes amis du TT 1/5.
J'ai ressorti mon Cleon que je n'avais jamais su régler, et là grosse surprise je me retrouve avec une voiture plutôt efficace.
Je rate quand même un peu mes qualifs et je me retrouve en 1/4.
Mais la plus grosse surprise, c'est que je gagne mon quart, fait 2ème de ma demi, et que je me retrouve en finale ! bounce bounce bounce
Pour la finale, je décide de rouler sans me prendre la tête... et bah ça marche pas... je me vautre lamentablement au bout de 3 virages ! lol!
Ensuite je remonte jusqu'à la 4ème place, mais après un choc ma voiture devient vicieuse, et je dégringole au classement.
Après un autre choc la direction de la voiture est complètement faussée, et je fini ma course tranquilou en essayant de ne pas gêner les autres pilotes.
Voila pour ma petite histoire...

Et surtout, merci à tous pour la bonne ambiance générale ! cheers

punaise ça c'est cool mon pote, bravo pour tes résultats :carton:
black-cat07
black-cat07
OPEN
OPEN

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 52

http://macbv07.forumactif.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Sébastien Brun Mar 13 Avr 2010, 11:57

Voici mon petit résumé:
Le samedi a été un calvaire pour moi= les moteurs qui ne marchaient pas ( réglages carbu), puis une nouvelle bride avec des joints mal percés, puis encore la carburation puis un sauve-servo grippé. Bref j'ai du faire 6 tours le matin et j'ai 13 tours l'aprem. Résultat= 37ème.

Le dimanche a mieux marché, car je suis parti en 1/8 avec une voiture absolument pas réglée et en apprenant encore la piste, puis le 1/4 avec une voiture un peu mieux réglée mais sans frein ( durite de frein avant coupée), puis grosse séance de mécanique ( j'ai pas eut le temps de manger) puis de nouveau pb de carburation pour les essais de l'aprem.
Puis la demi, où je pars en assurant un max sans aucun confiance en mon pilotage, puis malgré tout je remonte jusqu'à être 5, et à 15s de la fin je rentre dans un attardé bloqué dans un pneu, le 6 me passe et je repars dans ses fesses, il fait une erreur sur la ligne droite je repasse , l'attardé avec moi se sort puis coupe le virage pour re-rentrer sur moi et donc l'autre me repasse 3 m avant la ligne.
Donc je fini au final à la place du con =11 ième; dommage à 1 seconde près, il y avait 2 cross-over en finale.

Je tiens à féliciter les pilotes de la finale car le niveau était très très élevé. Par contre, carton rouge pour le comportement de certain heureusement très rare pour presque 70 pilotes réunis.

Sébastien Brun
PROMO
PROMO

Messages : 244
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par black-cat07 Mar 13 Avr 2010, 12:38

punaise seb je vois que là tu as encore pas eu de chance Rolling Eyes
tu te rattraperas à la prochaine cheers
black-cat07
black-cat07
OPEN
OPEN

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 52

http://macbv07.forumactif.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par vince0013 Mar 13 Avr 2010, 13:26

oui moi aussi je penses que la direction de course devrait etre un peu plus severe lors des prochaines courses, car la il y a un gros manque de fair play, defois c'etait meme un peu du n'importe quoi en course et quelques stop and go calmerait les ardeurs de certains.... Sinon dommage que le reglemet ne soit pas un peu plus aplliqué a la lettre... il y a un peu trop de derive...

vince0013
OPEN
OPEN

Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Aix En Provence

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par nanard77 Mar 13 Avr 2010, 13:56

vince0013 a écrit:oui moi aussi je penses que la direction de course devrait etre un peu plus severe lors des prochaines courses, car la il y a un gros manque de fair play, defois c'etait meme un peu du n'importe quoi en course et quelques stop and go calmerait les ardeurs de certains.... Sinon dommage que le reglemet ne soit pas un peu plus aplliqué a la lettre... il y a un peu trop de derive...
:+1: :
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 71
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par LE BARON ROUGE Mar 13 Avr 2010, 17:24

je suis d'accord avec vous il faudrait que les directeurs de courses ne se privent plus de mettre des Stop & Go pour des de parts ou certain se servent de la voiture de devant comme frein ou des voitures qui refusent d'ouvrir la porte alors quelles sont beaucoup moins rapides. Un peut de sévérité pourrai ramené surement un peut plus de propreté dans le pilotage de certain !!!!


Enfin c'est mon avis Suspect

Sinon dans l'ensemble la plus part des pilotes son assez fair-play , d'ailleurs peut être qu'il faudrait récompenser en fin de saison le pilote le plus fair-play du plateau Idea
LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
OPEN
OPEN

Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par pascal Mar 13 Avr 2010, 17:32

J'apporte une précision sur les stop and go .Pour les pilotes qui iront au championnat d'Europe en Juillet ,la je peux vous dire qu'en Efra il ne font pas de cadeau.J'en ai pris un en efra parce que ma voiture a bougé lors du départ de la finale.J'ai donné un petit coup de gaz pensant que mon moteur étais calé.

Pascal
pascal
pascal
OPEN
OPEN

Messages : 560
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

reportage 1er CF à Grenoble (RACG) - Page 2 Empty Re: reportage 1er CF à Grenoble (RACG)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum