Presentation des moteurs APL1 & APR1
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Presentation des moteurs APL1 & APR1
Bonjour,
Voila les 2 nouveaux moteurs que nous proposons , le APL1 (à gauche ) et le APR1 (à droite )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le APL1 (AJAL034)
Moteur 26cc
Respect des règles EFRA et FFVRC 2013 Spécial TT .
- Cylindre Racing,
- Piston specifique Racing,
- Vilebrequin 28mm de course comme l'origine.
- En acier forgé, avec traitement thermique.
- Réduit le volume mort dans le carter, ce qui augmente la pré compression du mélange et augmente le regime moteur.
- Rotor équilibré,
- Carburateur WT668B
le APR1 (AJAL035)
Moteur 26cc,
Respect des règles EFRA et FFVRC 2013 Spécial TT 1/5 4x4
- Cylindre Racing,
- Piston spécifique Racing,
- Vilebrequin 28mm de course comme l'origine.
- En acier forgé, avec traitement thermique et résine.
- Réduit le volume mort dans le carter, ce qui augmente la pré compression du mélange et augmente le regime de rotation.
- Rotor équilibré,
- Carburateur WT902
- Lanceur étanche
Nous compléterons cette présentation dans la soirée
Merci à vous et bonne journée !
Voila les 2 nouveaux moteurs que nous proposons , le APL1 (à gauche ) et le APR1 (à droite )
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le APL1 (AJAL034)
Moteur 26cc
Respect des règles EFRA et FFVRC 2013 Spécial TT .
- Cylindre Racing,
- Piston specifique Racing,
- Vilebrequin 28mm de course comme l'origine.
- En acier forgé, avec traitement thermique.
- Réduit le volume mort dans le carter, ce qui augmente la pré compression du mélange et augmente le regime moteur.
- Rotor équilibré,
- Carburateur WT668B
le APR1 (AJAL035)
Moteur 26cc,
Respect des règles EFRA et FFVRC 2013 Spécial TT 1/5 4x4
- Cylindre Racing,
- Piston spécifique Racing,
- Vilebrequin 28mm de course comme l'origine.
- En acier forgé, avec traitement thermique et résine.
- Réduit le volume mort dans le carter, ce qui augmente la pré compression du mélange et augmente le regime de rotation.
- Rotor équilibré,
- Carburateur WT902
- Lanceur étanche
Nous compléterons cette présentation dans la soirée
Merci à vous et bonne journée !
Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
slt
bonne facon le apl1 de recycle tout les moteur d origine losi 5t
on il des modif a part la sur cullasse car je lit piston specifique ?
bonne facon le apl1 de recycle tout les moteur d origine losi 5t
on il des modif a part la sur cullasse car je lit piston specifique ?
Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
OUI il y a des modifs ... tu viens de les nommer dans ta question.
Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
bonjour
Si j ai bien compris le reglement de la fvrc et si il ne change pas a ce sujet pour 2013 les moteur apr1 ne respecte pas le reglement :
-volant moteur sans pole magnetique
-allumage externe
voici le texte du reglement:
2.1.6. Moteurs
Moteur :
- monocylindre ou multicylindre 2 ou 4 temps, de cylindrée maxi
26 cm
3
, à refroidissement par air.
- turbo, injection de carburant, wankel, valves rotatives et
compresseur sont interdits.
- Le système d’allumage doit être fixe et de type
mécanique, seul un réglage statique manuel est autorisé.
Le volant moteur devra comporter uniquement une paire
de pôles magnétiques.
En manche nationale : Un seul moteur (de marque libre) est
autorisé et sera marqué au contrôle technique. Le directeur de
course peut accepter le remplacement du moteur par un autre de
type identique. Le moteur remplacé sera gardé par l’organisation
jusqu’à la fin de la course. Le pilote aura à effectuer un stop and
go de 10s dans les 3 premiers tours de sa première sous-finale ou
finale.
je m etonne donc que ce moteur est pu rouler en cf 2012 et que encore aujourd hui il soit vendu en temp que moteur respectant les regles fvrc
merci au specialiste d infirmer ou de confirmer ce post
Si j ai bien compris le reglement de la fvrc et si il ne change pas a ce sujet pour 2013 les moteur apr1 ne respecte pas le reglement :
-volant moteur sans pole magnetique
-allumage externe
voici le texte du reglement:
2.1.6. Moteurs
Moteur :
- monocylindre ou multicylindre 2 ou 4 temps, de cylindrée maxi
26 cm
3
, à refroidissement par air.
- turbo, injection de carburant, wankel, valves rotatives et
compresseur sont interdits.
- Le système d’allumage doit être fixe et de type
mécanique, seul un réglage statique manuel est autorisé.
Le volant moteur devra comporter uniquement une paire
de pôles magnétiques.
En manche nationale : Un seul moteur (de marque libre) est
autorisé et sera marqué au contrôle technique. Le directeur de
course peut accepter le remplacement du moteur par un autre de
type identique. Le moteur remplacé sera gardé par l’organisation
jusqu’à la fin de la course. Le pilote aura à effectuer un stop and
go de 10s dans les 3 premiers tours de sa première sous-finale ou
finale.
je m etonne donc que ce moteur est pu rouler en cf 2012 et que encore aujourd hui il soit vendu en temp que moteur respectant les regles fvrc
merci au specialiste d infirmer ou de confirmer ce post
Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
LES REPONSES EN ROUGE ...
SI ... -volant moteur sans pole magnetique
NON ... -allumage externe
voici le texte du reglement:
2.1.6. Moteurs
Moteur :
OUI (ø34 course 28mm) ... - monocylindre ou multicylindre 2 ou 4 temps, de cylindrée maxi 26 cm3
OUI ... , à refroidissement par air.
NON ... - turbo, injection de carburant, wankel, valves rotatives et compresseur sont interdits.
OUI ... - Le système d’allumage doit être fixe et de type mécanique, seul un réglage statique manuel est autorisé.
OUI ... Le volant moteur devra comporter uniquement une paire de pôles magnétiques.
J'ai changer le cylindre piston à chanu en 2011 sur mon TRAXXAS 4x2 (c'est Alain W4D qui me l'a fournit avec Judicael et son NINCO) donc hors sujet ... En manche nationale : Un seul moteur (de marque libre) est
autorisé et sera marqué au contrôle technique. Le directeur de course peut accepter le remplacement du moteur par un autre de type identique. Le moteur remplacé sera gardé par l’organisation jusqu’à la fin de la course. Le pilote aura à effectuer un stop and go de 10s dans les 3 premiers tours de sa première sous-finale ou finale.
SI ... -volant moteur sans pole magnetique
NON ... -allumage externe
voici le texte du reglement:
2.1.6. Moteurs
Moteur :
OUI (ø34 course 28mm) ... - monocylindre ou multicylindre 2 ou 4 temps, de cylindrée maxi 26 cm3
OUI ... , à refroidissement par air.
NON ... - turbo, injection de carburant, wankel, valves rotatives et compresseur sont interdits.
OUI ... - Le système d’allumage doit être fixe et de type mécanique, seul un réglage statique manuel est autorisé.
OUI ... Le volant moteur devra comporter uniquement une paire de pôles magnétiques.
J'ai changer le cylindre piston à chanu en 2011 sur mon TRAXXAS 4x2 (c'est Alain W4D qui me l'a fournit avec Judicael et son NINCO) donc hors sujet ... En manche nationale : Un seul moteur (de marque libre) est
autorisé et sera marqué au contrôle technique. Le directeur de course peut accepter le remplacement du moteur par un autre de type identique. Le moteur remplacé sera gardé par l’organisation jusqu’à la fin de la course. Le pilote aura à effectuer un stop and go de 10s dans les 3 premiers tours de sa première sous-finale ou finale.
Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Le zenoah pum a un allumage cdi a variation électronique de l avance a l allumage donc c pas mécanique si j ai tout compris
L'allumage CDI :
" Allumage électronique par décharge de condensateur type CDI, indépendant de la batterie. Bobinage de charge du condensateur intégré dans les enroulements du stator. Capteur extérieur excité par le passage d'un picot fixé sur la périphérie du rotor d'alternateur. Variation électronique de l'avance à l'allumage. "
Explication
Allumage CDI (Condenser Discharge Ignition)
Principe de fonctionnement
Un des bobinages du stator à pour role de charger un condensateur d'allumage via une diode redresseuse. Ce condensateur est branché en série avec le primaire de la bobine d'allumage haute tension. Entre les deux s'interpose un thyristor, variété de semi conducteur qui ne laisse passer le courant que s'il reçoit une impulsion électrique d'une tension suffisante. Cette impulsion lui sera donnée , au moment voulu, par un capteur électromagnétique de déclenchement , solicité par le passage d'un picot sur la périphérie extérieure du rotor. A ce moment , le thyristor devient conducteur et permet au condensateur de se décharger à travers le primaire de la bobine haute tension. Par induction il se crée un courant haute tension dans le secondaire de la bobine, provoquant l'étincelle à la bougie.
L'allumage TCI :
TCI allumage du type batterie bobine ou la batterie fournit le courant au circuit primaire d'allumage. Et c'est classiquement la coupure du circuit primaire qui induit dans le secondaire de la bobine d'allumage le courant haute tension nécessaire à la formation de l'étincelle à la bougie.
L'allumage CDI :
" Allumage électronique par décharge de condensateur type CDI, indépendant de la batterie. Bobinage de charge du condensateur intégré dans les enroulements du stator. Capteur extérieur excité par le passage d'un picot fixé sur la périphérie du rotor d'alternateur. Variation électronique de l'avance à l'allumage. "
Explication
Allumage CDI (Condenser Discharge Ignition)
Principe de fonctionnement
Un des bobinages du stator à pour role de charger un condensateur d'allumage via une diode redresseuse. Ce condensateur est branché en série avec le primaire de la bobine d'allumage haute tension. Entre les deux s'interpose un thyristor, variété de semi conducteur qui ne laisse passer le courant que s'il reçoit une impulsion électrique d'une tension suffisante. Cette impulsion lui sera donnée , au moment voulu, par un capteur électromagnétique de déclenchement , solicité par le passage d'un picot sur la périphérie extérieure du rotor. A ce moment , le thyristor devient conducteur et permet au condensateur de se décharger à travers le primaire de la bobine haute tension. Par induction il se crée un courant haute tension dans le secondaire de la bobine, provoquant l'étincelle à la bougie.
L'allumage TCI :
TCI allumage du type batterie bobine ou la batterie fournit le courant au circuit primaire d'allumage. Et c'est classiquement la coupure du circuit primaire qui induit dans le secondaire de la bobine d'allumage le courant haute tension nécessaire à la formation de l'étincelle à la bougie.
Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
sans être un grand spécialiste et sans avoir eu un moteur APR ou APL sous les yeux Ce qui est sur c'est que seul l'allumage standard est autorisé avec un volant moteur a deux pôle maxi. Sans pôle se n'est pas possible sans allumage électronique sur les PUM tu peux avoir plus de deux pôle ce qui n'est non plus pas autorisé Maintenant faut pas jeter la suspicion comme ça que les moteurs ai pu faire les CF en 2012 ben je dirai que si quelqu'un avait des doutes il n'avait qu'a porter réclamation et puis maintenant si Ajaprod dit que ses moteurs sont réglementaires j'ai pas d'élément pour dire le contraire
On verra bien sur la piste l'année prochaine
On verra bien sur la piste l'année prochaine
Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Graddy on c bien le fin mot de cette histoire
J ai rien contre Alex ni Aja prod au contraire vive les français com lui qui fait avancer la catégorie
Mais je me met a la place d un débutant qui vien sur le forum qui lit que ce moteur et accepter en cf qui l achette en confiance car sur nos forum il y a l élite de la catégorie 1/5 donc si il n était pas conforme qq aurait réagis
Et la rien tout le monde ferme les yeux ,et certainement des personne la saison prochaine on pris ce moteur en confiance ce disant qu il vont rouler en cf avec
Bas écoute moi a preuve du contraire si il n a pas de modification du règlement ou du moteur il y aura réclamation. Car il n est pas conforme à preuve du contraire
Si Alex veut nous le démontrer je suis tout ouïe merci
J ai rien contre Alex ni Aja prod au contraire vive les français com lui qui fait avancer la catégorie
Mais je me met a la place d un débutant qui vien sur le forum qui lit que ce moteur et accepter en cf qui l achette en confiance car sur nos forum il y a l élite de la catégorie 1/5 donc si il n était pas conforme qq aurait réagis
Et la rien tout le monde ferme les yeux ,et certainement des personne la saison prochaine on pris ce moteur en confiance ce disant qu il vont rouler en cf avec
Bas écoute moi a preuve du contraire si il n a pas de modification du règlement ou du moteur il y aura réclamation. Car il n est pas conforme à preuve du contraire
Si Alex veut nous le démontrer je suis tout ouïe merci
Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Bonsoir
je ne voit pas sur quel point du reglement , le moteur n'est pas conforme.
svp tomaxl91, peux tu eclairer ma lanterne?
merci d'avance
Vince 14
je ne voit pas sur quel point du reglement , le moteur n'est pas conforme.
svp tomaxl91, peux tu eclairer ma lanterne?
merci d'avance
Vince 14
Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
VINCE 14 a écrit:Bonsoir
je ne voit pas sur quel point du reglement , le moteur n'est pas conforme.
svp tomaxl91, peux tu eclairer ma lanterne?
merci d'avance
Vince 14
un peut du même avis que vincent ,mais ban moi en moteur ji connais pas grand chose je laisse ça a ceux qui connaisse.
Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Un peu contradictoire non ?superttman a écrit:LES REPONSES EN ROUGE ...
SI ... -volant moteur sans pôle magnétique
OUI ... Le volant moteur devra comporter uniquement une paire de pôles magnétiques
Puis ta réponse Alex est un peu imprécise
Je comprend pas non plus tomax ça peu être simple une photo du moulin lanceur démonté, réglera cette question.
On peu toujours rêver lol
claudius- PROMO
- Messages : 139
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
VINCE 14 a écrit:Bonsoir
je ne voit pas sur quel point du reglement , le moteur n'est pas conforme.
svp tomaxl91, peux tu eclairer ma lanterne?
merci d'avance
Vince 14
D'après les dires de Thomas , ce serait au niveau de l'allumage ! Mais ce n'est pas mon domaine , alors je laisse le soin aux experts de débattre de cette question ! Mais je pense que c'est simple à voir et vérifier
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Je repete que le moteur APR1 est conforme
Il a 2 poles
Il fait moins de 26cc
Et tout et tout
Et je rajoute meme qu il est conforme apres le passage en nos ateliers ... Et que c est pas un PUM ...c est un APR1
Il a 2 poles
Il fait moins de 26cc
Et tout et tout
Et je rajoute meme qu il est conforme apres le passage en nos ateliers ... Et que c est pas un PUM ...c est un APR1
Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
et a par çà ! est ce que les vis sont homologuées elles, j'en suis pas sur hihiiiiiii le pneus gonflables c'est homologués ? , oups j'ai dévoilé une avant première . a la tienne Tomax tu as encore bu ce soir ?
Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Alain Team W4D a écrit:et a par çà ! est ce que les vis sont homologuées elles, j'en suis pas sur hihiiiiiii le pneus gonflables c'est homologués ? , oups j'ai dévoilé une avant première . a la tienne Tomax tu as encore bu ce soir ?
non ca va voici qq lien qui peuve aider a comprendre
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Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
les moteur sont homologuées mais il chauffe trop donc il s' use plus vite
Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
on s’éloigne du sujet les photos sont au début du post en page 1
Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Bonjour,
Pour couper court.
Je crois que sur le cf 2012 (enfin pas tous) il a été utilisé un pum zenoah dont le systeme d ignition n est pas conforme au réglement (rotor trois poles et capteur cdi) la bobine externe pas de probleme, mais la encore faut il le mettre sur le compte de la méconnaissance reglement/produit chacuns son opinion.
Sur la base CY utilisée et develppée maintenant je pense que c est ok et bravo a eux de developper un produit hors des std.
A l avenir je pense qu il sera necessaire de faire quelques controls en allesage et déplacement vilo afin d éviter la triche et les supputation.
Pour couper court.
Je crois que sur le cf 2012 (enfin pas tous) il a été utilisé un pum zenoah dont le systeme d ignition n est pas conforme au réglement (rotor trois poles et capteur cdi) la bobine externe pas de probleme, mais la encore faut il le mettre sur le compte de la méconnaissance reglement/produit chacuns son opinion.
Sur la base CY utilisée et develppée maintenant je pense que c est ok et bravo a eux de developper un produit hors des std.
A l avenir je pense qu il sera necessaire de faire quelques controls en allesage et déplacement vilo afin d éviter la triche et les supputation.
franck cohade- PROMO
- Messages : 196
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Si ça rentre dans l ordre ça me va.
Pour ma part le sujet sera clos
Bonne continuation a Aja prod
Bisous les copain ;-)
Pour ma part le sujet sera clos
Bonne continuation a Aja prod
Bisous les copain ;-)
Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
- justement ou en est le règlement ???
- a-ton le droit au 30.5cc ???
- largeur des 4x4 ???
- poids, ø de roues et tout et tout
- a-ton le droit au 30.5cc ???
- largeur des 4x4 ???
- poids, ø de roues et tout et tout
Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Déjà faudrait il déjà appliquer celui de 2012 parce que ........... je vais m'éloigner du sujet juste le temps de te rafraîchir la mémoire C'est pas toi qui en demie du CF a Lyon a ravitailler pendant un arrêt au stand pour après finir 1 ou 2 de ta demie je le mets sur le compte de quoi ........ la tricherie ou la méconnaissance du règlement en attendant, ce jour là t'as pris la place d'un pilote qui aurait pu remonter
Bref la parenthèse est fermé.
Pour en revenir au règlement, je l'alignerais sur celui de L'EFRA point barre et nous aurions l'air moins con lorsque nous allons au CE
Bref la parenthèse est fermé.
Pour en revenir au règlement, je l'alignerais sur celui de L'EFRA point barre et nous aurions l'air moins con lorsque nous allons au CE
Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
graddy a écrit:Déjà faudrait il déjà appliquer celui de 2012 parce que ........... je vais m'éloigner du sujet juste le temps de te rafraîchir la mémoire C'est pas toi qui en demie du CF a Lyon a ravitailler pendant un arrêt au stand pour après finir 1 ou 2 de ta demie je le mets sur le compte de quoi ........ la tricherie ou la méconnaissance du règlement en attendant, ce jour là t'as pris la place d'un pilote qui aurait pu remonter
Bref la parenthèse est fermé.
Pour en revenir au règlement, je l'alignerais sur celui de L'EFRA point barre et nous aurions l'air moins con lorsque nous allons au CE
pas mieux
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