FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le servo et l'eau... c'est pas compatible!

+2
nanard77
Aristote
6 participants

Aller en bas

Le servo et l'eau... c'est pas compatible! Empty Le servo et l'eau... c'est pas compatible!

Message par Aristote Lun 08 Oct 2012, 09:03

Salut à tous,

Hier sortie avec le losi 5ive dans les champs et il étaient lourdé de boue sur 2cm. Le seul remède, c'est le nettoyage à l'eau en essayant (c'est la le plus difficile) de ne pas noyer l’électronique ainsi que le filtre.
Évidemment jackpot Mad
Mon servo de gaz frein délirait bien suite au lavage. Après démontage séchage et isolation supplémentairement au silicone, il déconne encore Twisted Evil en faisant des mouvements dans toutes les directions tout seul. Peut être un résidu d’humidité qui fait faux contact.
Je ne sais pas si je vais pouvoir le sauver Embarassed
Si vous avez une idée pour le servo ou comment à l'avenir éviter ce genre de désagrément avec le lavage?
Merci
Aristote
Aristote
OPEN
OPEN

Messages : 303
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le servo et l'eau... c'est pas compatible! Empty Re: Le servo et l'eau... c'est pas compatible!

Message par nanard77 Lun 08 Oct 2012, 09:10

Salut a toi !! effectivement l'eau et l'electronique ne font pas bon menage , pour avoir eu des problemes similaires suite a des courses sous la pluie je te conseil de demonter ton servo et de le souffler , de le pulveriser de produit contact et de le laisser quelques jours a l'air sans le remonter , si tu a une etoile pour toi il remarchera sinon €€€€€€€€€ lol!
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

Le servo et l'eau... c'est pas compatible! Empty Re: Le servo et l'eau... c'est pas compatible!

Message par Aristote Lun 08 Oct 2012, 09:17

Merci Nanard. C'est exactement ce que je pensais faire ce soir en même temps en y mettant un peu de wd 40 pour chasser l'humidité ainsi qu'une petite prière pour accentuer mes chances!
Le démontage rapide et le sèche cheveux n'ont pas suffi hier...
Aristote
Aristote
OPEN
OPEN

Messages : 303
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le servo et l'eau... c'est pas compatible! Empty Re: Le servo et l'eau... c'est pas compatible!

Message par ninicopatch Lun 08 Oct 2012, 09:21

Aristote a écrit:
Si vous avez une idée pour le servo ou comment à l'avenir éviter ce genre de désagrément avec le lavage?
Merci

Cela m'est arrivé plusieurs fois de devoir la nettoyer au Karcher....mais le minimum de précaution à prendre, est d'au moins retirer l'électronique et le moteur......!
Soufflette et WD40 indispensable ensuite, sans parler des roulements qu'il vaut mieux démonter, faire tremper dans du white et re-graisser....!
@+
Christophe
ninicopatch
ninicopatch
PROMO
PROMO

Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 59
Localisation : VOIRON (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Le servo et l'eau... c'est pas compatible! Empty Re: Le servo et l'eau... c'est pas compatible!

Message par Aristote Lun 08 Oct 2012, 09:30

Merci ninicopatch !

Par fainéantise sur des petites sorties de 15mm, c'est pas facile de se mobiliser 30mm pour tout démonter. Avec des servos hitec, je n'avais pas trop de souci. Il faut penser à bien siliconer les joint qui ne sont pas toujours étanche. Pour le moteur je le démarre juste après pour qu('il chauffe et chasse l'humidité...
En même temps si j'avais suivi tes conseils hier, j'aurais gagné du temps et un servo Laughing
Aristote
Aristote
OPEN
OPEN

Messages : 303
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le servo et l'eau... c'est pas compatible! Empty Re: Le servo et l'eau... c'est pas compatible!

Message par Aristote Mar 09 Oct 2012, 09:59

Ca y est mon servo est ressuscité!! Merci à tous Very Happy
La première fois que je l'ai démonté, je ne l'ai pas laissé assez sécher visiblement.

A l'avenir, je vais nettoyer à sec le losi avec pinceau et film de wd 40 sur les plastique pour éviter que la crasse ne s'incruste...
Aristote
Aristote
OPEN
OPEN

Messages : 303
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le servo et l'eau... c'est pas compatible! Empty Re: Le servo et l'eau... c'est pas compatible!

Message par nanard77 Mar 09 Oct 2012, 12:29

Aristote a écrit:Ca y est mon servo est ressuscité!! Merci à tous Very Happy
La première fois que je l'ai démonté, je ne l'ai pas laissé assez sécher visiblement.

A l'avenir, je vais nettoyer à sec le losi avec pinceau et film de wd 40 sur les plastique pour éviter que la crasse ne s'incruste...

Comme quoi il faut faire confiance aux anciens lol! ils ne disent pas que des betises Very Happy
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

Le servo et l'eau... c'est pas compatible! Empty Re: Le servo et l'eau... c'est pas compatible!

Message par Aristote Mar 09 Oct 2012, 14:11

nanard77 a écrit:
Aristote a écrit:Ca y est mon servo est ressuscité!! Merci à tous Very Happy
La première fois que je l'ai démonté, je ne l'ai pas laissé assez sécher visiblement.

A l'avenir, je vais nettoyer à sec le losi avec pinceau et film de wd 40 sur les plastique pour éviter que la crasse ne s'incruste...

Comme quoi il faut faire confiance aux anciens lol! ils ne disent pas que des betises Very Happy

Mais je n'en doutais pas :merci:
Aristote
Aristote
OPEN
OPEN

Messages : 303
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le servo et l'eau... c'est pas compatible! Empty Re: Le servo et l'eau... c'est pas compatible!

Message par punisher Mar 09 Oct 2012, 19:59

Salut Aristote.

Je serait toi, j'investirais dans du Plasti Dip afin d'étanchéifier le tout.
C'est pas donné, mais au moins tu serait tranquille.

Le WD40 c'est bien, mais pas éternel.

Après tu fait comme tu le sent. Wink
punisher
punisher
OPEN
OPEN

Messages : 905
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 53
Localisation : là.

Revenir en haut Aller en bas

Le servo et l'eau... c'est pas compatible! Empty Re: Le servo et l'eau... c'est pas compatible!

Message par Aristote Mar 09 Oct 2012, 20:42

Merci pour l'info punisher Very Happy
Aristote
Aristote
OPEN
OPEN

Messages : 303
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le servo et l'eau... c'est pas compatible! Empty Re: Le servo et l'eau... c'est pas compatible!

Message par NicoMarder Sam 17 Nov 2012, 20:17

Bonsoir a tous
Voilà jai mon servo qui s affole aussi mais je voulais savoir c est quoi le produit contact?
Est ce le wd40?
Je m en rappel plus si je m en suis servi quand c étais humide.
Donc j espère quil refonctionera comme avant.
Merci d avance
Nico
NicoMarder
NicoMarder
PROMO
PROMO

Messages : 117
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 39
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le servo et l'eau... c'est pas compatible! Empty Re: Le servo et l'eau... c'est pas compatible!

Message par NicoMarder Dim 18 Nov 2012, 11:02

Bonjour
Pas de réponses a ma question?
Nico
NicoMarder
NicoMarder
PROMO
PROMO

Messages : 117
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 39
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le servo et l'eau... c'est pas compatible! Empty Re: Le servo et l'eau... c'est pas compatible!

Message par Rémy13 Dim 18 Nov 2012, 11:51

Surtout pas le wd40 .
Si il s affole c est le potentiomètre .un bon coup de soufflette
Et pour la bombe contact . Il y a plusieurs marques , tu vas dans un magasin d électronique ou de bricolage , tu devrais trouver ton bonheur .
Rémy13
Rémy13
OPEN
OPEN

Messages : 514
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Velaux

Revenir en haut Aller en bas

Le servo et l'eau... c'est pas compatible! Empty Re: Le servo et l'eau... c'est pas compatible!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum