FG Leopard 2WD Competition
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FG Leopard 2WD Competition
Bonjour à tous!
Qu'en pensez-vous de la voiture FG Leopard 2WD Competition??
Elle vient d'être championne d'europe en Anglettere mais vous pensez qu'elle est au même niveau que les Elcon MMX, Hörmann HT3 ou Contrast Fuego?
Quant aux versions disponibles, c'est vraiment nécéssaire les freins hydrualiques (central arrière et freins avant) ?
Je suis encore avec mon idée de changer de voiture (actuellement j'ai une Hörmann TK10). J'étais presque décidé pour une MMX mais maintenant je doute avec la FG Leopard. En plus, au niveau budget, la FG Leopard est un peu plus économique que les autres.
La Fg Leopard 2WD Competition (Basic Kit) est déjà une voiture compétitive non?
Merci à tous!
Qu'en pensez-vous de la voiture FG Leopard 2WD Competition??
Elle vient d'être championne d'europe en Anglettere mais vous pensez qu'elle est au même niveau que les Elcon MMX, Hörmann HT3 ou Contrast Fuego?
Quant aux versions disponibles, c'est vraiment nécéssaire les freins hydrualiques (central arrière et freins avant) ?
Je suis encore avec mon idée de changer de voiture (actuellement j'ai une Hörmann TK10). J'étais presque décidé pour une MMX mais maintenant je doute avec la FG Leopard. En plus, au niveau budget, la FG Leopard est un peu plus économique que les autres.
La Fg Leopard 2WD Competition (Basic Kit) est déjà une voiture compétitive non?
Merci à tous!
Re: FG Leopard 2WD Competition
ok fg est champions d'europe .
mais pour avoir etait sur place je peut te dire que ce titre il est grace a dario viseli pas grace a la voiture.
car les hormann et mmx etait bien plus performant mais y'avait des pilote avec moin de talent deçue . tu sait arriver un certain niveau la difference c'est plus les voiture mes le pilote qui ya au bout.
est la dario avec sont experience en piste a mis tous le monde d'accord.
le fg est une tres bonne voiture une fois bien fiabilisé et avec toute les petite option qui vont bien.
apres plus economique je sais pas vus que les autre sont vendu toute options ,alors que le leopard faut en rajouté un peut .pour te donné un exemple sur le leopard aucun roulement est étanche donc deja d'origine faut changé tous les roulement mais ça c'est qu'un petit détaille.
perso ya pas de bonne ou mauvaise voiture en championnat d'europe ta surtout des bon est tres bon pilote.
demande a tes collégue espagnole qu'i etait present au CE il te diront la meme chose .
en tous cas encore bravo dario pour cette leçon.
mais pour avoir etait sur place je peut te dire que ce titre il est grace a dario viseli pas grace a la voiture.
car les hormann et mmx etait bien plus performant mais y'avait des pilote avec moin de talent deçue . tu sait arriver un certain niveau la difference c'est plus les voiture mes le pilote qui ya au bout.
est la dario avec sont experience en piste a mis tous le monde d'accord.
le fg est une tres bonne voiture une fois bien fiabilisé et avec toute les petite option qui vont bien.
apres plus economique je sais pas vus que les autre sont vendu toute options ,alors que le leopard faut en rajouté un peut .pour te donné un exemple sur le leopard aucun roulement est étanche donc deja d'origine faut changé tous les roulement mais ça c'est qu'un petit détaille.
perso ya pas de bonne ou mauvaise voiture en championnat d'europe ta surtout des bon est tres bon pilote.
demande a tes collégue espagnole qu'i etait present au CE il te diront la meme chose .
en tous cas encore bravo dario pour cette leçon.
Re: FG Leopard 2WD Competition
Merci Laurent!
C'est sûr que ce titre de champion d'europe c'est plus grâce à Dario et au type de piste qu'à la voiture mais je voulais m'assurer que la FG reste aussi compétitive que les autres modèles (Hörmann, Elcon, Contrast,..).
C'est sûr que ce titre de champion d'europe c'est plus grâce à Dario et au type de piste qu'à la voiture mais je voulais m'assurer que la FG reste aussi compétitive que les autres modèles (Hörmann, Elcon, Contrast,..).
Re: FG Leopard 2WD Competition
pour moi oui elle est aussi tout autant compétitive une fois quelque modif de faite .
comme changement de tous les roulement par des roulement étanche .
renfort du sauve servo de direction qui a tendance a cassé lor de gros choque .
remplacement de tous les joint d'amortiseur par des elcon ceux d'origine fuit au bout de 2 litre
deja une fois c'est 3 point de fait tu sera deja plus tranquille .
le fg est une tres bonne voiture mais c'est pas comme un hormann ou mmx sortie de boite ya du boulot a faire desus avant de la rendre vraiment competitive .
mais une fois c'est modif de faite elle a rien a envier au autre.
comme changement de tous les roulement par des roulement étanche .
renfort du sauve servo de direction qui a tendance a cassé lor de gros choque .
remplacement de tous les joint d'amortiseur par des elcon ceux d'origine fuit au bout de 2 litre
deja une fois c'est 3 point de fait tu sera deja plus tranquille .
le fg est une tres bonne voiture mais c'est pas comme un hormann ou mmx sortie de boite ya du boulot a faire desus avant de la rendre vraiment competitive .
mais une fois c'est modif de faite elle a rien a envier au autre.
Re: FG Leopard 2WD Competition
laurent michael a écrit:pour moi oui elle est aussi tout autant compétitive une fois quelque modif de faite .
comme changement de tous les roulement par des roulement étanche .
renfort du sauve servo de direction qui a tendance a cassé lor de gros choque .
remplacement de tous les joint d'amortiseur par des elcon ceux d'origine fuit au bout de 2 litre
deja une fois c'est 3 point de fait tu sera deja plus tranquille .
le fg est une tres bonne voiture mais c'est pas comme un hormann ou mmx sortie de boite ya du boulot a faire desus avant de la rendre vraiment competitive .
mais une fois c'est modif de faite elle a rien a envier au autre.
Et encore les roulements étanche t'es pas obliger de la faire de suite. Moi j'ai toujours les roulements d'origine, je vais les changer d'ici 2/3 jours d'ailleurs... Il doivent avoir une 30 aine voir 40 aine de litre...
Loris- EXPERT
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Re: FG Leopard 2WD Competition
salut! le léopard 2WD est championne d'europe et elle est actuellement 1-2 au général du CF 2012 les modifs à faire:
-mettre roulement étanche que sur la transmission (test déjà fait au boullay avec roulement d'origine sur tout le reste et aucun changement après )
Ensuite il ne faut pas monter les barres anti roulis, il faut mettre de l'huile 700 Av , 600 AR, et puis voilà
-mettre roulement étanche que sur la transmission (test déjà fait au boullay avec roulement d'origine sur tout le reste et aucun changement après )
Ensuite il ne faut pas monter les barres anti roulis, il faut mettre de l'huile 700 Av , 600 AR, et puis voilà
peuziatv- PROMO
- Messages : 267
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Re: FG Leopard 2WD Competition
Oui mika bien d accord avec toi Dario aurait était champion d Europe même avec une brouette ......lol
À ce niveau c est plus trop la voiture qui est importante mais plutôt le pilote donc le choix d une voiture doit être un choix personnelle plus que sur les résultats suite à un CE ou a un CF
À ce niveau c est plus trop la voiture qui est importante mais plutôt le pilote donc le choix d une voiture doit être un choix personnelle plus que sur les résultats suite à un CE ou a un CF
LE BARON ROUGE- OPEN
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Localisation : la FARE les oliviers
Re: FG Leopard 2WD Competition
tout à fait d'accord avec jean marc! et mika ! toute les voitures sont bonnes ! et en gros même prix et même solidité !! après c'est le coup de coeur
peuziatv- PROMO
- Messages : 267
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 28
Localisation : Brest
Re: FG Leopard 2WD Competition
pour les barres tout dépend le terrain parce que je peux te dire qu'au CE avec les barres si mika les avaient eux, ca aurait changé beaucoup de chosepeuziatv a écrit:
Ensuite il ne faut pas monter les barres anti roulis, il faut mettre de l'huile 700 Av , 600 AR, et puis voilà
Re: FG Leopard 2WD Competition
Avec des si graddy tu serrait champion d europe !graddy a écrit:pour les barres tout dépend le terrain parce que je peux te dire qu'au CE avec les barres si mika les avaient eux, ca aurait changé beaucoup de chosepeuziatv a écrit:
Ensuite il ne faut pas monter les barres anti roulis, il faut mettre de l'huile 700 Av , 600 AR, et puis voilà
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: FG Leopard 2WD Competition
houa !!!! Génial mais la réflexion était simplement sur l'utilisation des barres anti roulis tu aurais été sur place tu aurais vu toi même la différence
Re: FG Leopard 2WD Competition
Merci pour vos conseils!
Peut-être je vais faire une question un peu "bête" mais comment ils sont les roulements d'origine?
Les roulements étanche c'est une option de FG? On peut les avoir oú?
Peut-être je vais faire une question un peu "bête" mais comment ils sont les roulements d'origine?
Les roulements étanche c'est une option de FG? On peut les avoir oú?
Re: FG Leopard 2WD Competition
Les roulements d'originies ne sont pas étanches tout simplement
Tu peux les avoir chez les importateurs fg je pense...
Tu peux les avoir chez les importateurs fg je pense...
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)
Re: FG Leopard 2WD Competition
Salut
de toutes façon les roulement dit "étanche " ne le sont pas non plus , le seul avantage c'est qu'on peut les deflasquer pour les nettoyer et les regraisser
il existe des packs qui parfois correspondent à un ou deux prés à ce qu'il te faut
ex : http://stores.ebay.fr/CNT-Comptoir-Europeen-du-Roulement/1-5-1-6-/_i.html?_fsub=20847333&_sid=313023473&_trksid=p4634.c0.m322
enfin n'arretes pas ton choix sur ce faux probléme, chaque voiture a ses petit défauts et ses points forts, il faut prendre celle qui te plait le plus
de toutes façon les roulement dit "étanche " ne le sont pas non plus , le seul avantage c'est qu'on peut les deflasquer pour les nettoyer et les regraisser
il existe des packs qui parfois correspondent à un ou deux prés à ce qu'il te faut
ex : http://stores.ebay.fr/CNT-Comptoir-Europeen-du-Roulement/1-5-1-6-/_i.html?_fsub=20847333&_sid=313023473&_trksid=p4634.c0.m322
enfin n'arretes pas ton choix sur ce faux probléme, chaque voiture a ses petit défauts et ses points forts, il faut prendre celle qui te plait le plus
davrace- OPEN
- Messages : 430
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : Montauroux (VAR)
Re: FG Leopard 2WD Competition
davrace a écrit:
enfin n’arrêtes pas ton choix sur ce faux problème, chaque voiture a ses petit défauts et ses points forts, il faut prendre celle qui te plait le plus
Tout à fait, mais à l'heure ou les ELCON et autres Hormann trustent les 1ères places au niveau Européen, il est agréable de voir une autre marque tirer son épingle du jeu....
Après je ne pense pas que les finalistes étaient des "bras cassés......donc; un Léopard bien réglé pour ce type de revêtement, une voiture fiable, un bon pilote, ont permis d'obtenir la 1ère place de ce CE....
@+ Serge
Re: FG Leopard 2WD Competition
Mes il a quand même l'avantage d'être super solide. C'est un point important a mes yeux
Même si le Hörmann l'est également...
Puis de la a dire qu'il est moins performant que le MMX ou Hormann, je suis pas sur... Quand je voie les progrès qu'ont fais Loris et Antoine depuis qu'ils ont le Léopard
Faut y aller au coup cœur
Même si le Hörmann l'est également...
Puis de la a dire qu'il est moins performant que le MMX ou Hormann, je suis pas sur... Quand je voie les progrès qu'ont fais Loris et Antoine depuis qu'ils ont le Léopard
Faut y aller au coup cœur
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92
Re: FG Leopard 2WD Competition
Merci à tous! C'est décidé!
Si tout va bien, dans 2 semaines je recevrais mon Leópard 2WD Competition avec frein hydraulique central.
Si tout va bien, dans 2 semaines je recevrais mon Leópard 2WD Competition avec frein hydraulique central.
Re: FG Leopard 2WD Competition
Liouche_92 a écrit:Mes il a quand même l'avantage d'être super solide. C'est un point important a mes yeux
Même si le Hörmann l'est également...
Puis de la a dire qu'il est moins performant que le MMX ou Hormann, je suis pas sur... Quand je voie les progrès qu'ont fais Loris et Antoine depuis qu'ils ont le Léopard
Faut y aller au coup cœur
C'est normal qu'ils ont amélioré.. L'un passe d'un HT1 tout banale à un FG préparé alors que l'autre passe d'un Crossover non préparé à un FG qui est aussi préparé Il faut comparer ce qui est comparable, si il changé de monture, n'importe quelle monture, ils se seront aussi amélioré, j'en suis pratiquement sûr
Junior- OPEN
- Messages : 485
Date d'inscription : 11/12/2009
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Localisation : Ardèche
Re: FG Leopard 2WD Competition
Antoine avait un TK09 MCF
Ce qui es sure, c'est que moi ce qu'il manquait sur le crossover, c'etait la direction, la vivacité, le fait de passer d'une voiture difficile a piloter à une voiture facile a piloter sa te fait forcément progresser
Ce qui es sure, c'est que moi ce qu'il manquait sur le crossover, c'etait la direction, la vivacité, le fait de passer d'une voiture difficile a piloter à une voiture facile a piloter sa te fait forcément progresser
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)
Re: FG Leopard 2WD Competition
Quelle combinaison vous penser que c'est la meilleure ou plus efficace pour la direction du Leopard:
- 2 servos SAVÖX SC-0251MG (16 KG - 0,18 SG)
- 2 servos HITEC 805 MG (19.5 KG) Je crois que c'est possible de mettre 2 maxiservos.
- 1 servos HITEC 805 MG (19.5 KG)
Merci!
- 2 servos SAVÖX SC-0251MG (16 KG - 0,18 SG)
- 2 servos HITEC 805 MG (19.5 KG) Je crois que c'est possible de mettre 2 maxiservos.
- 1 servos HITEC 805 MG (19.5 KG)
Merci!
Re: FG Leopard 2WD Competition
Salut,
Perso j'ai q'un seul servos et sa fonctionne très bien comme sa. Tu peux mettre 2 805 MG si tu veux, les 4x4 sont comme cela. C'est une question de gout apres je trouve
Perso j'ai q'un seul servos et sa fonctionne très bien comme sa. Tu peux mettre 2 805 MG si tu veux, les 4x4 sont comme cela. C'est une question de gout apres je trouve
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)
Re: FG Leopard 2WD Competition
Merci Loris, on m'a dit qu'avec un seul servo, on a un peu moins de direction qu'avec 2.
Est-ce que les ressorts des amortos gros volume hormann sont valables pour le Leopard?
Quelles pièces dois.je avoir comme rechange? Celles quii ont plus de possibilités de casser?
Merci!
Est-ce que les ressorts des amortos gros volume hormann sont valables pour le Leopard?
Quelles pièces dois.je avoir comme rechange? Celles quii ont plus de possibilités de casser?
Merci!
Re: FG Leopard 2WD Competition
Salut,
Oui tu peux utiliser les ressorts hormann. Cest ce que je fait,Plutôt que de réinvestir dans une nouvelle gamme de ressort.
Lors du montage pense à mettre un coup de dremel sur les triangles coter roues, pour garder tes soufflets en vie, et mettre des jointes d'amortisseurs MCD ou Elcon. Ceux d'origine on tendance à lâcher après 5L.
Puis faire une petite plaque Alu ou carbone qui reli le servo au sauve servo, pour protéger ton servo...
Niveau pièces à avoir :
-joints de réservoir
-plaquette de frein
Léo
Oui tu peux utiliser les ressorts hormann. Cest ce que je fait,Plutôt que de réinvestir dans une nouvelle gamme de ressort.
Lors du montage pense à mettre un coup de dremel sur les triangles coter roues, pour garder tes soufflets en vie, et mettre des jointes d'amortisseurs MCD ou Elcon. Ceux d'origine on tendance à lâcher après 5L.
Puis faire une petite plaque Alu ou carbone qui reli le servo au sauve servo, pour protéger ton servo...
Niveau pièces à avoir :
-joints de réservoir
-plaquette de frein
Léo
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92
Re: FG Leopard 2WD Competition
Merci Liouche!
Quant aux triangles tu fais référence à cette modification non?
Les jointes d'amortisseurs c'est ça?
http://elconspain.com/product.php?id_product=224
ou ça?
http://boutique.hobbycenter.fr/joints-amortisseurs-4p-xml-406_286_287-5636.html
Est-ce que tu aurais une photo de ta modification de la plaque qui relie le servo au sauver servo??
Il reste moins d'une semaine à avoir mon FG Leopard 4x2!!!
Quant aux triangles tu fais référence à cette modification non?
Les jointes d'amortisseurs c'est ça?
http://elconspain.com/product.php?id_product=224
ou ça?
http://boutique.hobbycenter.fr/joints-amortisseurs-4p-xml-406_286_287-5636.html
Est-ce que tu aurais une photo de ta modification de la plaque qui relie le servo au sauver servo??
Il reste moins d'une semaine à avoir mon FG Leopard 4x2!!!
Re: FG Leopard 2WD Competition
Salut granescalatt,
Léo te parle bien de la modification que tu montres en photo De plus tu gagneras en débattement.
Les joints d'amortisseurs sont ceux que tu as sur le premier lien. Les elcon sont d'ailleurs celon moi les meilleurs.
Pour la plaque de renfort voici une image de celle de Dario Veseli, la sienne est en carbonne, perso je l'ai faite en époxy.
Pour faire cette modif, déjà il faut 1 seul servos de direction, on monte les 2 supports de servos à l'avant, et l'unique servos de direction se monte au milieu pour qu'il y est 1 trou à gauche et à droite du servos. La plaque vient ensuite se visser dans ces trous. Il faut aussi que tu enlève la cale en dessous du sauve servos pour qu'il soit directement sur le chassis.
Une petite image de tout sa :
Sinon, si tu veux vraiment mettre 2 servos tu peux faire comme cela (modif réalisée par Olivier Blanchard) :
Et un autre petit conseil, ne garde pas le ressort bleu du sauve servos d'origine, il es trop dure et les servos n'aiment pas du tout (j'en ai tuer 2 comme sa), il faut que tu mette le ressort rouge, qui es plus souple
Loris
Léo te parle bien de la modification que tu montres en photo De plus tu gagneras en débattement.
Les joints d'amortisseurs sont ceux que tu as sur le premier lien. Les elcon sont d'ailleurs celon moi les meilleurs.
Pour la plaque de renfort voici une image de celle de Dario Veseli, la sienne est en carbonne, perso je l'ai faite en époxy.
Pour faire cette modif, déjà il faut 1 seul servos de direction, on monte les 2 supports de servos à l'avant, et l'unique servos de direction se monte au milieu pour qu'il y est 1 trou à gauche et à droite du servos. La plaque vient ensuite se visser dans ces trous. Il faut aussi que tu enlève la cale en dessous du sauve servos pour qu'il soit directement sur le chassis.
Une petite image de tout sa :
Sinon, si tu veux vraiment mettre 2 servos tu peux faire comme cela (modif réalisée par Olivier Blanchard) :
Et un autre petit conseil, ne garde pas le ressort bleu du sauve servos d'origine, il es trop dure et les servos n'aiment pas du tout (j'en ai tuer 2 comme sa), il faut que tu mette le ressort rouge, qui es plus souple
Loris
Loris- EXPERT
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