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FG Leopard 2WD Competition

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Message par granescalatt Mer 01 Aoû 2012, 09:12

Bonjour à tous!

Qu'en pensez-vous de la voiture FG Leopard 2WD Competition??

Elle vient d'être championne d'europe en Anglettere mais vous pensez qu'elle est au même niveau que les Elcon MMX, Hörmann HT3 ou Contrast Fuego?

Quant aux versions disponibles, c'est vraiment nécéssaire les freins hydrualiques (central arrière et freins avant) ?

Je suis encore avec mon idée de changer de voiture (actuellement j'ai une Hörmann TK10). J'étais presque décidé pour une MMX mais maintenant je doute avec la FG Leopard. En plus, au niveau budget, la FG Leopard est un peu plus économique que les autres.

La Fg Leopard 2WD Competition (Basic Kit) est déjà une voiture compétitive non?

Merci à tous!



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Message par laurent michael Mer 01 Aoû 2012, 10:45

ok fg est champions d'europe .
mais pour avoir etait sur place je peut te dire que ce titre il est grace a dario viseli pas grace a la voiture.
car les hormann et mmx etait bien plus performant mais y'avait des pilote avec moin de talent deçue . tu sait arriver un certain niveau la difference c'est plus les voiture mes le pilote qui ya au bout.
est la dario avec sont experience en piste a mis tous le monde d'accord.
le fg est une tres bonne voiture une fois bien fiabilisé et avec toute les petite option qui vont bien.
apres plus economique je sais pas vus que les autre sont vendu toute options ,alors que le leopard faut en rajouté un peut .pour te donné un exemple sur le leopard aucun roulement est étanche donc deja d'origine faut changé tous les roulement mais ça c'est qu'un petit détaille.
perso ya pas de bonne ou mauvaise voiture en championnat d'europe ta surtout des bon est tres bon pilote. Very Happy
demande a tes collégue espagnole qu'i etait present au CE il te diront la meme chose .

en tous cas encore bravo dario pour cette leçon.
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Message par granescalatt Mer 01 Aoû 2012, 11:17

Merci Laurent!

C'est sûr que ce titre de champion d'europe c'est plus grâce à Dario et au type de piste qu'à la voiture mais je voulais m'assurer que la FG reste aussi compétitive que les autres modèles (Hörmann, Elcon, Contrast,..).



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Message par laurent michael Mer 01 Aoû 2012, 11:23

pour moi oui elle est aussi tout autant compétitive une fois quelque modif de faite .
comme changement de tous les roulement par des roulement étanche .
renfort du sauve servo de direction qui a tendance a cassé lor de gros choque .
remplacement de tous les joint d'amortiseur par des elcon ceux d'origine fuit au bout de 2 litre

deja une fois c'est 3 point de fait tu sera deja plus tranquille .
le fg est une tres bonne voiture mais c'est pas comme un hormann ou mmx sortie de boite ya du boulot a faire desus avant de la rendre vraiment competitive .
mais une fois c'est modif de faite elle a rien a envier au autre.
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Message par Loris Mer 01 Aoû 2012, 13:43

laurent michael a écrit:pour moi oui elle est aussi tout autant compétitive une fois quelque modif de faite .
comme changement de tous les roulement par des roulement étanche .
renfort du sauve servo de direction qui a tendance a cassé lor de gros choque .
remplacement de tous les joint d'amortiseur par des elcon ceux d'origine fuit au bout de 2 litre

deja une fois c'est 3 point de fait tu sera deja plus tranquille .
le fg est une tres bonne voiture mais c'est pas comme un hormann ou mmx sortie de boite ya du boulot a faire desus avant de la rendre vraiment competitive .
mais une fois c'est modif de faite elle a rien a envier au autre.

:+1: : Et encore les roulements étanche t'es pas obliger de la faire de suite. Moi j'ai toujours les roulements d'origine, je vais les changer d'ici 2/3 jours d'ailleurs... Il doivent avoir une 30 aine voir 40 aine de litre...
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Message par peuziatv Mer 01 Aoû 2012, 17:53

salut! le léopard 2WD est championne d'europe et elle est actuellement 1-2 au général du CF 2012 Smile les modifs à faire:
-mettre roulement étanche que sur la transmission (test déjà fait au boullay avec roulement d'origine sur tout le reste et aucun changement après Wink )
Ensuite il ne faut pas monter les barres anti roulis, il faut mettre de l'huile 700 Av , 600 AR, et puis voilà Smile
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Message par LE BARON ROUGE Mer 01 Aoû 2012, 18:31

Oui mika bien d accord avec toi Dario aurait était champion d Europe même avec une brouette ......lol

À ce niveau c est plus trop la voiture qui est importante mais plutôt le pilote donc le choix d une voiture doit être un choix personnelle plus que sur les résultats suite à un CE ou a un CF

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Message par peuziatv Mer 01 Aoû 2012, 18:42

tout à fait d'accord avec jean marc! et mika ! toute les voitures sont bonnes ! et en gros même prix et même solidité !! après c'est le coup de coeur Smile
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Message par graddy Mer 01 Aoû 2012, 19:53

peuziatv a écrit:
Ensuite il ne faut pas monter les barres anti roulis, il faut mettre de l'huile 700 Av , 600 AR, et puis voilà Smile
pour les barres tout dépend le terrain parce que je peux te dire qu'au CE avec les barres si mika les avaient eux, ca aurait changé beaucoup de chose Wink
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Message par QUIRICI YOAN Mer 01 Aoû 2012, 19:57

graddy a écrit:
peuziatv a écrit:
Ensuite il ne faut pas monter les barres anti roulis, il faut mettre de l'huile 700 Av , 600 AR, et puis voilà Smile
pour les barres tout dépend le terrain parce que je peux te dire qu'au CE avec les barres si mika les avaient eux, ca aurait changé beaucoup de chose Wink
Avec des si graddy tu serrait champion d europe ! :mdr1: :
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Message par graddy Mer 01 Aoû 2012, 21:09

houa !!!! Génial Very Happy mais la réflexion était simplement sur l'utilisation des barres anti roulis Smile tu aurais été sur place tu aurais vu toi même la différence Wink
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Message par granescalatt Jeu 02 Aoû 2012, 09:00

Merci pour vos conseils!

Peut-être je vais faire une question un peu "bête" mais comment ils sont les roulements d'origine?

Les roulements étanche c'est une option de FG? On peut les avoir oú?



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Message par Loris Jeu 02 Aoû 2012, 11:32

Les roulements d'originies ne sont pas étanches tout simplement Wink
Tu peux les avoir chez les importateurs fg je pense...
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Message par davrace Jeu 02 Aoû 2012, 12:36

Salut

de toutes façon les roulement dit "étanche " ne le sont pas non plus , le seul avantage c'est qu'on peut les deflasquer pour les nettoyer et les regraisser

il existe des packs qui parfois correspondent à un ou deux prés à ce qu'il te faut

ex : http://stores.ebay.fr/CNT-Comptoir-Europeen-du-Roulement/1-5-1-6-/_i.html?_fsub=20847333&_sid=313023473&_trksid=p4634.c0.m322

enfin n'arretes pas ton choix sur ce faux probléme, chaque voiture a ses petit défauts et ses points forts, il faut prendre celle qui te plait le plus
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Message par Léopard 68 Jeu 02 Aoû 2012, 13:13

davrace a écrit:

enfin n’arrêtes pas ton choix sur ce faux problème, chaque voiture a ses petit défauts et ses points forts, il faut prendre celle qui te plait le plus

Tout à fait, mais à l'heure ou les ELCON et autres Hormann trustent les 1ères places au niveau Européen, il est agréable de voir une autre marque tirer son épingle du jeu....

Après je ne pense pas que les finalistes étaient des "bras cassés......donc; un Léopard bien réglé pour ce type de revêtement, une voiture fiable, un bon pilote, ont permis d'obtenir la 1ère place de ce CE.... Wink

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Message par Liouche_92 Jeu 02 Aoû 2012, 13:23

Mes il a quand même l'avantage d'être super solide. C'est un point important a mes yeux clown

Même si le Hörmann l'est également...

Puis de la a dire qu'il est moins performant que le MMX ou Hormann, je suis pas sur... Quand je voie les progrès qu'ont fais Loris et Antoine depuis qu'ils ont le Léopard affraid

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Message par granescalatt Lun 13 Aoû 2012, 12:25

Merci à tous! C'est décidé!
Si tout va bien, dans 2 semaines je recevrais mon Leópard 2WD Competition avec frein hydraulique central. Smile



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Message par Junior Lun 13 Aoû 2012, 14:26

Liouche_92 a écrit:Mes il a quand même l'avantage d'être super solide. C'est un point important a mes yeux clown

Même si le Hörmann l'est également...

Puis de la a dire qu'il est moins performant que le MMX ou Hormann, je suis pas sur... Quand je voie les progrès qu'ont fais Loris et Antoine depuis qu'ils ont le Léopard affraid

Faut y aller au coup cœur I love you


C'est normal qu'ils ont amélioré.. L'un passe d'un HT1 tout banale à un FG préparé alors que l'autre passe d'un Crossover non préparé à un FG qui est aussi préparé Wink Il faut comparer ce qui est comparable, si il changé de monture, n'importe quelle monture, ils se seront aussi amélioré, j'en suis pratiquement sûr Smile
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Message par Loris Lun 13 Aoû 2012, 17:46

Antoine avait un TK09 MCF Wink
Ce qui es sure, c'est que moi ce qu'il manquait sur le crossover, c'etait la direction, la vivacité, le fait de passer d'une voiture difficile a piloter à une voiture facile a piloter sa te fait forcément progresser Wink
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Message par granescalatt Mar 14 Aoû 2012, 10:20

Quelle combinaison vous penser que c'est la meilleure ou plus efficace pour la direction du Leopard:

- 2 servos SAVÖX SC-0251MG (16 KG - 0,18 SG)
- 2 servos HITEC 805 MG (19.5 KG) Je crois que c'est possible de mettre 2 maxiservos.
- 1 servos HITEC 805 MG (19.5 KG)

Merci!

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Message par Loris Mar 14 Aoû 2012, 22:35

Salut,

Perso j'ai q'un seul servos et sa fonctionne très bien comme sa. Tu peux mettre 2 805 MG si tu veux, les 4x4 sont comme cela. C'est une question de gout apres je trouve Wink
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Message par granescalatt Mar 21 Aoû 2012, 10:14

Merci Loris, on m'a dit qu'avec un seul servo, on a un peu moins de direction qu'avec 2.

Est-ce que les ressorts des amortos gros volume hormann sont valables pour le Leopard?

Quelles pièces dois.je avoir comme rechange? Celles quii ont plus de possibilités de casser?

Merci!

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Message par Liouche_92 Mar 21 Aoû 2012, 10:26

Salut,

Oui tu peux utiliser les ressorts hormann. Cest ce que je fait,Plutôt que de réinvestir dans une nouvelle gamme de ressort.

Lors du montage pense à mettre un coup de dremel sur les triangles coter roues, pour garder tes soufflets en vie, et mettre des jointes d'amortisseurs MCD ou Elcon. Ceux d'origine on tendance à lâcher après 5L.
Puis faire une petite plaque Alu ou carbone qui reli le servo au sauve servo, pour protéger ton servo...

Niveau pièces à avoir :
-joints de réservoir
-plaquette de frein


Léo
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Message par granescalatt Mar 21 Aoû 2012, 11:17

Merci Liouche!

Quant aux triangles tu fais référence à cette modification non?

FG Leopard 2WD Competition 222527IMG5482fgmarder800x600HobbyCenter800x600

Les jointes d'amortisseurs c'est ça?
http://elconspain.com/product.php?id_product=224

ou ça?
http://boutique.hobbycenter.fr/joints-amortisseurs-4p-xml-406_286_287-5636.html

Est-ce que tu aurais une photo de ta modification de la plaque qui relie le servo au sauver servo??

Il reste moins d'une semaine à avoir mon FG Leopard 4x2!!! Smile





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Message par Loris Mar 21 Aoû 2012, 12:34

Salut granescalatt,

Léo te parle bien de la modification que tu montres en photo Wink De plus tu gagneras en débattement.
Les joints d'amortisseurs sont ceux que tu as sur le premier lien. Les elcon sont d'ailleurs celon moi les meilleurs.

Pour la plaque de renfort voici une image de celle de Dario Veseli, la sienne est en carbonne, perso je l'ai faite en époxy.
Pour faire cette modif, déjà il faut 1 seul servos de direction, on monte les 2 supports de servos à l'avant, et l'unique servos de direction se monte au milieu pour qu'il y est 1 trou à gauche et à droite du servos. La plaque vient ensuite se visser dans ces trous. Il faut aussi que tu enlève la cale en dessous du sauve servos pour qu'il soit directement sur le chassis.
Une petite image de tout sa :

FG Leopard 2WD Competition Dario_10

Sinon, si tu veux vraiment mettre 2 servos tu peux faire comme cela (modif réalisée par Olivier Blanchard) :

FG Leopard 2WD Competition Image010

Et un autre petit conseil, ne garde pas le ressort bleu du sauve servos d'origine, il es trop dure et les servos n'aiment pas du tout (j'en ai tuer 2 comme sa), il faut que tu mette le ressort rouge, qui es plus souple Wink

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