Le mieux pour se faire la main ?
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FORUM RC BIG SCALE :: DETENTE :: BAR
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Le mieux pour se faire la main ?
Bonjour à tous,
Vous ne le savez peut-être pas mais je compte faire les CF 4x4 avec le Toxyc cette saison.
Etant donné qu'il n'y ait pas de club accptant les 1/5 TT près de chez moi. ( A moin que la politique du club ait changé, il faut que je me renseigne)
Donc voilà pour me faire un peu la main j'hésite entre me prendre un TT 1/8 thermique, je pourrai rouler avec sur la piste du club qui est pas très loinde chez moi. Bien que je n'aime pas trop ces petits moteurs, j'ai déjà eu quelques mauvaises expériences dans ce domaine, ça pourrait me permettre de choisir un châssis 4x4 d'occasion pas trop mal, budget max pour du 1/8 400€ complet.
Ou alors deuxième alternative qui me tente beaucoup aussi, la piste 1/5 que je pourrai aussi pratiquer dans le club et en plus je préfère mes petits zenoah au 3.5 cc... Pour la piste je dirai un budget max de 500€.
Voilà si vous avez des bon plans, des avis à me communiquer, c'est à vous !
Merci
Mt
Vous ne le savez peut-être pas mais je compte faire les CF 4x4 avec le Toxyc cette saison.
Etant donné qu'il n'y ait pas de club accptant les 1/5 TT près de chez moi. ( A moin que la politique du club ait changé, il faut que je me renseigne)
Donc voilà pour me faire un peu la main j'hésite entre me prendre un TT 1/8 thermique, je pourrai rouler avec sur la piste du club qui est pas très loinde chez moi. Bien que je n'aime pas trop ces petits moteurs, j'ai déjà eu quelques mauvaises expériences dans ce domaine, ça pourrait me permettre de choisir un châssis 4x4 d'occasion pas trop mal, budget max pour du 1/8 400€ complet.
Ou alors deuxième alternative qui me tente beaucoup aussi, la piste 1/5 que je pourrai aussi pratiquer dans le club et en plus je préfère mes petits zenoah au 3.5 cc... Pour la piste je dirai un budget max de 500€.
Voilà si vous avez des bon plans, des avis à me communiquer, c'est à vous !
Merci
Mt
Re: Le mieux pour se faire la main ?
Salut!
Sans hésiter la piste 1/5.
Par contre pour une FF à 500€ (plastique ça se trouve, mais faut bien chercher en occas.) Tu aura la régularité et la rigueur de la piste et du pilotage 4*2. Te restera les sauts que tu doit déjà maitriser.
Ce choix présente l'avantage d'utiliser quasiment les mêmes pièces (moteurs, servos, carbus) que le tt 1/5, et donc réduit les couts de pièces de rechange.
Sans hésiter la piste 1/5.
Par contre pour une FF à 500€ (plastique ça se trouve, mais faut bien chercher en occas.) Tu aura la régularité et la rigueur de la piste et du pilotage 4*2. Te restera les sauts que tu doit déjà maitriser.
Ce choix présente l'avantage d'utiliser quasiment les mêmes pièces (moteurs, servos, carbus) que le tt 1/5, et donc réduit les couts de pièces de rechange.
Youki 69- PROMO
- Messages : 268
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon
Re: Le mieux pour se faire la main ?
Moi je te conseille un 1/8 eme brushless pas de prise de tête ! Depuis que j en n est un je peu plus m en passer !
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: Le mieux pour se faire la main ?
oui, je conseille aussi, mais le billet d'entrée est d'au moins 700 pour du bon matos.
de plus, je trouve le comportement vraiment différent (différence d'échelle).
J'ai tarté mon hormann l'année dernière en alternant les sessions 1/8 1/5 lol.
de plus, je trouve le comportement vraiment différent (différence d'échelle).
J'ai tarté mon hormann l'année dernière en alternant les sessions 1/8 1/5 lol.
Youki 69- PROMO
- Messages : 268
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon
Re: Le mieux pour se faire la main ?
Pour la piste, et sa aide énormement pour les trajectoires !
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)
Re: Le mieux pour se faire la main ?
roule en mini-z, c'est top pour des maxi réflexes et c'est pas trop couteux, et tu reste au chaud
Re: Le mieux pour se faire la main ?
Tout comme mon pote Youki prend une piste tu reste dans la même échelle tu soignes tes trajectoires et je pousserais le vice a rouler sur piste humide histoire de retrouver les sensations de glisse du TT et la gestion de l'index sur la gâchette
Re: Le mieux pour se faire la main ?
Sans hésitation la piste 1/5 le 1/8 niveaux comportement ça a rien a voir
Re: Le mieux pour se faire la main ?
Ok je vous remercie les gars, je ne compte pas faire de course avec juste m'entrainer en semaine.
J'ai regarder plusieurs occasions, si certains s'y connaissent un peu, merci de me dire ce que vous en pensez
http://www.hobbycenter.fr/petites-annonces/annonce.php?id=11982
http://www.hobbycenter.fr/petites-annonces/annonce.php?id=11925
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/282653864.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/269996625.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/279530446.htm?ca=5_s
Merci
Mt
J'ai regarder plusieurs occasions, si certains s'y connaissent un peu, merci de me dire ce que vous en pensez
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Merci
Mt
Re: Le mieux pour se faire la main ?
La deuxieme et la dernière ont l'air bien, il y a quelques option, elles sont propres et visiblement bien entretenues
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)
Re: Le mieux pour se faire la main ?
entre la deuxième et la quatrième.
Sur la quatrième, les servos sont pas terribles, a changer. Mais tu as des pièces.
Sur la première, on voit pas l'état de la carro (compter minimum 100€ peinte pour une 406)
Sinon les deux ont le réso option fg, donc bon point.
Penchant pour la quatrième, qui a déjà les options de fiabilité ff.
La dernière est trop optionnée pour pouvoir courir en ff si tu y prend gout.
Sur la quatrième, les servos sont pas terribles, a changer. Mais tu as des pièces.
Sur la première, on voit pas l'état de la carro (compter minimum 100€ peinte pour une 406)
Sinon les deux ont le réso option fg, donc bon point.
Penchant pour la quatrième, qui a déjà les options de fiabilité ff.
La dernière est trop optionnée pour pouvoir courir en ff si tu y prend gout.
Youki 69- PROMO
- Messages : 268
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon
Re: Le mieux pour se faire la main ?
la dernière à l'air bien.
si tu veux faire un peu de ligue
le réglement à changer en 1/5ème piste FF, il y a moins d'options alu autorisé.
amuse toi bien
si tu veux faire un peu de ligue
le réglement à changer en 1/5ème piste FF, il y a moins d'options alu autorisé.
amuse toi bien
lesagejf- PROMO
- Messages : 155
Date d'inscription : 08/01/2010
Re: Le mieux pour se faire la main ?
lesagejf a écrit:la dernière à l'air bien.
si tu veux faire un peu de ligue
le réglement à changer en 1/5ème piste FF, il y a moins d'options alu autorisé.
amuse toi bien
La dernière sans hésiter !
Fizik- PROMO
- Messages : 97
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 41
Re: Le mieux pour se faire la main ?
Merci à vous pour votre aide, je vais continuer mes recherches.
Bonne journée.
Mt
Bonne journée.
Mt
Re: Le mieux pour se faire la main ?
Je vais foutre la merde, mes je pense que pour "apprendre" a piloté en TT et aquérire des réflexes. Le TT1/8 brushless est très bien, voir même encore mieux du TT1/10.
Léo
Léo
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92
Re: Le mieux pour se faire la main ?
salut
sinon tu prend des pneu pistes et tu testes ton hurrax , bien que les réglages soit différents en piste et en tt , tu pourras déjà tester ta machine et voir si il y a des points à fiabiliser et quand tu peux tu fais un peu de bash pour avoir des "conditions TT"
pour peu tu risques de dégouter quelques pistards
sinon tu prend des pneu pistes et tu testes ton hurrax , bien que les réglages soit différents en piste et en tt , tu pourras déjà tester ta machine et voir si il y a des points à fiabiliser et quand tu peux tu fais un peu de bash pour avoir des "conditions TT"
pour peu tu risques de dégouter quelques pistards
davrace- OPEN
- Messages : 430
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : Montauroux (VAR)
Re: Le mieux pour se faire la main ?
davrace a écrit:salut
sinon tu prend des pneu pistes et tu testes ton hurrax , bien que les réglages soit différents en piste et en tt , tu pourras déjà tester ta machine et voir si il y a des points à fiabiliser et quand tu peux tu fais un peu de bash pour avoir des "conditions TT"
pour peu tu risques de dégouter quelques pistards
cris77410- OPEN
- Messages : 952
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : ANNET
Re: Le mieux pour se faire la main ?
Bonjour,
Liouche pour le TT 1/10 electrique, j'en ai déjà fais avec une B4 factory, c'était vraiment sympa et pas beaucoup de casse.
Pour tester le hurrax sur bitume ? Pourquoi pas au moins je resterai en 4x4, en plus avec les hexa de 24mm, je peux prendre les pneus tarmac hpi pour débuter et après qu'est ce que je peux monter comme pneus ?
D'autres avis pour cette alternative ?
Merci à vous !
Mt
Liouche pour le TT 1/10 electrique, j'en ai déjà fais avec une B4 factory, c'était vraiment sympa et pas beaucoup de casse.
Pour tester le hurrax sur bitume ? Pourquoi pas au moins je resterai en 4x4, en plus avec les hexa de 24mm, je peux prendre les pneus tarmac hpi pour débuter et après qu'est ce que je peux monter comme pneus ?
D'autres avis pour cette alternative ?
Merci à vous !
Mt
Re: Le mieux pour se faire la main ?
le comportement d'un 4x4 en piste est très différent de celui sur terre ! Mais bon, c'est sympa aussi une fois que tu la maitrise bien
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)
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