FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour faire grimper la discipline en competition

+7
nanard77
Youki 69
graddy
superttman
QUIRICI YOAN
FOW
Alain Team W4D
11 participants

Aller en bas

Pour faire grimper la discipline en competition Empty Pour faire grimper la discipline en competition

Message par Alain Team W4D Mar 19 Juil 2011, 15:54

Voila une idée en l' air !
il y a environ 250 clubs voitures RC en France environ 50 a faire du 1/5 donc si ces 50 clubs venaient à sponsoriser ses 5 meilleures pilotes pour le CF on aurait tout de suite 250 participants en 2012 . Sa serait une bonne motivation pour les adhérents des clubs de savoir qu'ils peuvent faire l'année 2 le CF sponsorisé par leur club !
le président du club connait ses adhérents facile a lui donc de faire sa sélection , d'entrainer et de trouver de sponsors locaux avec le pour ses 5 poulains en vue du CF 2012 est ce que je me trompe ? moi si j'avais un club et cela ne regarde que moi c'est ce que je ferais .
Alain Team W4D
Alain Team W4D
OPEN
OPEN

Messages : 452
Date d'inscription : 06/07/2011

http://www.w4d-distribution.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire grimper la discipline en competition Empty Re: Pour faire grimper la discipline en competition

Message par FOW Mar 19 Juil 2011, 18:35

Le club Toulousain, c'est le GTBBC. Il y a une belle piste sur laquelle les 1/5 sont acceptés. Les 1/5 sont acceptés uniquement par que la com com du coin a mis ça dans le deal pour pouvoir faire une piste.. Du coup, j'suis pas du tout sûr que le club est l'envie et les moyens de sponsoriser quoi que soit.. Et je ne pense pas être seul dans ce cas.....
Par ailleurs, la compétition n'est pas nécessairement une fin en soit pour beaucoup de pratiquants.... En revanche, j'crois qu'il est clair que c'est par le biais de la compétition qu'on peut faire connaître et tourner sa boutique lorsqu'on est commerçant dans cette branche.. Wink

FOW
FOW
PROMO
PROMO

Messages : 224
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire grimper la discipline en competition Empty Re: Pour faire grimper la discipline en competition

Message par QUIRICI YOAN Mar 19 Juil 2011, 19:12

Sa peu être pas mal ! C est quand Alain que tu fait une piste tt !?
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
EXPERT
EXPERT

Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire grimper la discipline en competition Empty Re: Pour faire grimper la discipline en competition

Message par Alain Team W4D Mar 19 Juil 2011, 19:43

quand les marmouz seront a vendre ! Very Happy
Alain Team W4D
Alain Team W4D
OPEN
OPEN

Messages : 452
Date d'inscription : 06/07/2011

http://www.w4d-distribution.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire grimper la discipline en competition Empty Re: Pour faire grimper la discipline en competition

Message par superttman Mer 20 Juil 2011, 16:58


Par ailleurs, la compétition n'est pas nécessairement une fin en soit pour beaucoup de pratiquants.... En revanche, j'crois qu'il est clair que c'est par le biais de la compétition qu'on peut faire connaître et tourner sa boutique lorsqu'on est commerçant dans cette branche.. Wink

certe la competition n'est pas une fin en soit ... mais tous les pratiquants desirent ce retrouver ensemble pour rouler (ce tirez la bourre entre eux )

et en 1/5eme pour reunir plusieurs pilotes cela ce fait par l'organisation de courses CF / ligue ou amicales alors que en 1/8 ils arrivent à ce retrouver au moins à + de 5 ou 6 chaque week end donc cela leurs suffit pour etres contentés (au niveau tirage de bourres ) bom
superttman
superttman
OPEN
OPEN

Messages : 646
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 57
Localisation : savigny sur orge

http://www.hobbyrc.ajaprod.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire grimper la discipline en competition Empty Re: Pour faire grimper la discipline en competition

Message par graddy Mer 20 Juil 2011, 20:13

Alain Team W4D a écrit:Voila une idée en l' air !
il y a environ 250 clubs voitures RC en France environ 50 a faire du 1/5 donc si ces 50 clubs venaient à sponsoriser ses 5 meilleures pilotes pour le CF on aurait tout de suite 250 participants en 2012 . Sa serait une bonne motivation pour les adhérents des clubs de savoir qu'ils peuvent faire l'année 2 le CF sponsorisé par leur club !
le président du club connait ses adhérents facile a lui donc de faire sa sélection , d'entrainer et de trouver de sponsors locaux avec le pour ses 5 poulains en vue du CF 2012 est ce que je me trompe ? moi si j'avais un club et cela ne regarde que moi c'est ce que je ferais .
Tu sais ce que ça représente en budget ( pièces et déplacements ) une année de CF pour un pilote ....... ?
Rien qu'en Déplacement voilà ce que m'a couté l'année 2010 Arrow 820€ bien sur je compte les faux frais lol! bouffe, boisson, hotel lol! Alors si tu me trouve un club qui veut bien financer 5 pilotes comme moi Very Happy je suis preneur Wink


Dernière édition par graddy le Jeu 21 Juil 2011, 08:16, édité 1 fois
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire grimper la discipline en competition Empty Re: Pour faire grimper la discipline en competition

Message par Youki 69 Mer 20 Juil 2011, 21:04

et encore, sur le budget c'est un minimum je pense.
Youki 69
Youki 69
PROMO
PROMO

Messages : 268
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire grimper la discipline en competition Empty Re: Pour faire grimper la discipline en competition

Message par QUIRICI YOAN Mer 20 Juil 2011, 21:10

Youki 69 a écrit:et encore, sur le budget c'est un minimum je pense.
:+1: :
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
EXPERT
EXPERT

Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire grimper la discipline en competition Empty Re: Pour faire grimper la discipline en competition

Message par superttman Mer 20 Juil 2011, 22:57

Peut etres deja en groupant les voitures et pilotes dans un van pour les deplacement
superttman
superttman
OPEN
OPEN

Messages : 646
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 57
Localisation : savigny sur orge

http://www.hobbyrc.ajaprod.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire grimper la discipline en competition Empty Re: Pour faire grimper la discipline en competition

Message par nanard77 Mer 20 Juil 2011, 23:12

superttman a écrit:Peut etres deja en groupant les voitures et pilotes dans un van pour les deplacement


Alors il faut un gros et grand vent lol! lol! :ricard:
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire grimper la discipline en competition Empty Re: Pour faire grimper la discipline en competition

Message par laurent michael Jeu 21 Juil 2011, 06:26

Youki 69 a écrit:et encore, sur le budget c'est un minimum je pense.
:+1: :
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire grimper la discipline en competition Empty Re: Pour faire grimper la discipline en competition

Message par Alain Team W4D Jeu 21 Juil 2011, 08:20

c'est clair que a nécessiterait une organisation de la part des clubs !
budget 5000 € pour 5 pilotes pour les frais de déplacements sur 5 courses en France bien sponsorisé avec la mairie ,les commerçants , la région , les industriels , les mags de modélisme locaux et nationaux il y a moyen de trouver les 2/3 de ce budget voir la totalité .
je parle en connaissance de cause je l'ai fais dans un autre sujet et j'ai récupéré 8000 € en son temps très facilement . surtout sous l’effigie d'une assos c'est encore plus facile.
Mais sa ce prépare 1 an avant ( tous dons est déductible des impôts) alors entre donner 500 € /(ex) aux impôts ou à un club pour aider des jeunes ! il y a pas photos !
Alain Team W4D
Alain Team W4D
OPEN
OPEN

Messages : 452
Date d'inscription : 06/07/2011

http://www.w4d-distribution.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire grimper la discipline en competition Empty Re: Pour faire grimper la discipline en competition

Message par lesagejf Jeu 21 Juil 2011, 11:03

C'est beau de rêvé

Faut le trouver le club qui est prêt à dépenser 5000€, dabord faut les avoir sur le compte (ce qui n'est pas le cas dans mon club)....

De plus si on fait sa pour notre catégorie beaucoup les autres catégories demanderont la même chose et les clubs ne vont pas suivre

ce n'est que mon point de vue

Jean-Félix

lesagejf
PROMO
PROMO

Messages : 155
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire grimper la discipline en competition Empty Re: Pour faire grimper la discipline en competition

Message par FOW Jeu 21 Juil 2011, 15:07

Alain Team W4D a écrit:alors entre donner 500 € /(ex) aux impôts ou à un club pour aider des jeunes ! il y a pas photos !

La solution est peut-être que ce soit les commerçants qui sponsorisent les pilotes et les clubs... Afin d'avoir un retour sur investissement... J'ai encore jamais vu un seul club de quoi que ce soit qui sponsorise ses propres membres sur ses fonds propres... Ceux sont généralement des "commerçants" (de la discipline ou pas) qui font ça...

So, just do it.. Wink
FOW
FOW
PROMO
PROMO

Messages : 224
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire grimper la discipline en competition Empty Re: Pour faire grimper la discipline en competition

Message par LE BARON ROUGE Jeu 21 Juil 2011, 15:08

Alain Team W4D a écrit:c'est clair que a nécessiterait une organisation de la part des clubs !
budget 5000 € pour 5 pilotes pour les frais de déplacements sur 5 courses en France bien sponsorisé avec la mairie ,les commerçants , la région , les industriels , les mags de modélisme locaux et nationaux il y a moyen de trouver les 2/3 de ce budget voir la totalité .
je parle en connaissance de cause je l'ai fais dans un autre sujet et j'ai récupéré 8000 € en son temps très facilement . surtout sous l’effigie d'une assos c'est encore plus facile.
Mais sa ce prépare 1 an avant ( tous dons est déductible des impôts) alors entre donner 500 € /(ex) aux impôts ou à un club pour aider des jeunes ! il y a pas photos !


L' idée est bonne mais faut pas rêver ça veut dire que dans ces cas la il va falloir sponsoriser 5 pilotes 1/8em 4x2 et 5 pilotes 1/8em 4x4 , des pilotes 1/10 em etc ..... et si en plus comme a HANVEC tu as une piste Asphalte il va falloir faire de même donc c'est pas 5000 euros qu'il va falloir , mais beaucoup plus et quand ont connait le budget de certain clubs a l'année ont est loin du compte.

Pour moi le sponsoring est une démarche commerciales qui est mis en place par des fabricants ou revendeur qui en tire plus ou moins profit .
après que les clubs aide leurs pilotes pourquoi pas ?????

Mais pour moi c'est beaucoup de tracas en perspective ....

En fin c'est mon avis .....
LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
OPEN
OPEN

Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire grimper la discipline en competition Empty Re: Pour faire grimper la discipline en competition

Message par Rémy13 Jeu 21 Juil 2011, 19:35

Moi je voudrai une voiture . Jm tu me sponsorise j ai déjà la télécommande.?

......oui , je sais je vais me faire en......
Merci
Rémy13
Rémy13
OPEN
OPEN

Messages : 514
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Velaux

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire grimper la discipline en competition Empty Re: Pour faire grimper la discipline en competition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum