Mes astuces sur le Hörmann Jubilé.
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Mes astuces sur le Hörmann Jubilé.
Salut à tous.
Voici un post où je vais vous montrer les diverses astuces et bidouilles que je réalise sur mon Hörmann Jubilé.
On commence par la tour MCF, sur laquelle j'ai greffé des amortisseurs avants de baja. (En attente des futurs amortisseurs MCF)
Pour cela il suffit de meuler en épaisseur les rotules inférieures, sans quoi le montage est impossible.
Config amortos :
- Tiges de 6mm.
- Pistons 3 trous.
- Joints Threshold.
- Huile 5W Hpi.
- Ressorts noirs (origine).
- Précontrainte du ressort à 19mm.
Voici 2 photos et une petite vidéo.
L'assiette de la voiture est plutôt pas mal.
Pour mes premières impressions en statique, est que je trouve que ça fait un peu pompe à vélo.
Je vais donc tester ça demain après midi, et si non concluant, je changerais la config.
Oliv.
Voici un post où je vais vous montrer les diverses astuces et bidouilles que je réalise sur mon Hörmann Jubilé.
On commence par la tour MCF, sur laquelle j'ai greffé des amortisseurs avants de baja. (En attente des futurs amortisseurs MCF)
Pour cela il suffit de meuler en épaisseur les rotules inférieures, sans quoi le montage est impossible.
Config amortos :
- Tiges de 6mm.
- Pistons 3 trous.
- Joints Threshold.
- Huile 5W Hpi.
- Ressorts noirs (origine).
- Précontrainte du ressort à 19mm.
Voici 2 photos et une petite vidéo.
L'assiette de la voiture est plutôt pas mal.
Pour mes premières impressions en statique, est que je trouve que ça fait un peu pompe à vélo.
Je vais donc tester ça demain après midi, et si non concluant, je changerais la config.
Oliv.
punisher- OPEN
- Messages : 905
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 53
Localisation : là.
Re: Mes astuces sur le Hörmann Jubilé.
salut super idée ce post merci .
l'assiette est pas mal mais pour moi hydraulique est pas bon trop souple est trop sur les ressort.
mais une huille moin fluide est des ressort plus moue
l'assiette est pas mal mais pour moi hydraulique est pas bon trop souple est trop sur les ressort.
mais une huille moin fluide est des ressort plus moue
Re: Mes astuces sur le Hörmann Jubilé.
Salut Mika.
c'est bien pour cela que je vais tester, et reconfigurer le tout car je ne suis pas convaincu du tout.
c'est bien pour cela que je vais tester, et reconfigurer le tout car je ne suis pas convaincu du tout.
punisher- OPEN
- Messages : 905
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 53
Localisation : là.
Re: Mes astuces sur le Hörmann Jubilé.
change ton huile et met moin de précontrainte avant de changer les ressorts sinon beau boulot
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)
Re: Mes astuces sur le Hörmann Jubilé.
Merci Loris.
Attention, j'ai tout de même des pistons 3 trous, donc il faut en tenir compte.
Je vais essayer avec ce kit piston que j'ai en stock, afin de garder les roues scotchées au sol.
Attention, j'ai tout de même des pistons 3 trous, donc il faut en tenir compte.
Je vais essayer avec ce kit piston que j'ai en stock, afin de garder les roues scotchées au sol.
punisher- OPEN
- Messages : 905
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 53
Localisation : là.
Re: Mes astuces sur le Hörmann Jubilé.
Je ne connais pas ses pistons mais sa a l'aire pas mal, c'est des pistons réglables
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)
Re: Mes astuces sur le Hörmann Jubilé.
laurent michael a écrit:ces koi tes amorto
Tu parle des pistons ou des amortos complet qu'il y a sur la vidéo ? si c'est les amortos, il l'as dit, ce sont des amortos avant de baja hpi
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)
Re: Mes astuces sur le Hörmann Jubilé.
en quelques sorte oui, c'est a dire que suivant comment tu le positionne tu as des trous qui sont libérer ou boucher par les billes ce qui te permet d'avoir une compression ou une détente lente ainsi que l'inverse suivant le positionnement de la coupelleLoris a écrit:Je ne connais pas ses pistons mais sa a l'aire pas mal, c'est des pistons réglables
Re: Mes astuces sur le Hörmann Jubilé.
ce sont des amortos HPI Bajalaurent michael a écrit:ces koi tes amorto
Re: Mes astuces sur le Hörmann Jubilé.
harff domage car se systeme de piston qu'il a mis en lien m'interesse bien pour les amorto de mon mmx .
le meme systeme pour amorto elcon je prend direct.
le meme systeme pour amorto elcon je prend direct.
Re: Mes astuces sur le Hörmann Jubilé.
je les avais testé sur des amorto Hormann essais d'ailleurs très concluant mais on c'était demandé avec Cyril si commercialement parlant çà valait le coup de lancer une série.
Re: Mes astuces sur le Hörmann Jubilé.
il sont vachement grand pour des amorto avant
cris77410- OPEN
- Messages : 952
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : ANNET
Re: Mes astuces sur le Hörmann Jubilé.
graddy a écrit:je les avais testé sur des amorto Hormann essais d'ailleurs très concluant mais on c'était demandé avec Cyril si commercialement parlant çà valait le coup de lancer une série.
Justement Graddy, je voulait soumettre l'idée à Antho54, pour qu'il m'en fabrique.
Le problème c'est qu'une série de quelques kits doivent avoir un coût....
punisher- OPEN
- Messages : 905
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 53
Localisation : là.
Re: Mes astuces sur le Hörmann Jubilé.
cris77410 a écrit:il sont vachement grand pour des amorto avant
Oui ils sont fait pour avoir un fort débattement, et encore j'ai raccourci le débattement en insérant un bout de durite pvc sur la tige dans le corps de l'amorto.
punisher- OPEN
- Messages : 905
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 53
Localisation : là.
Re: Mes astuces sur le Hörmann Jubilé.
il me ^lait bien se système de piston graddy faudra nous les présenté se systéme de piston .
avec des photo détaillé du montage stp car faut que je regade ça de plus pret.
avec des photo détaillé du montage stp car faut que je regade ça de plus pret.
Re: Mes astuces sur le Hörmann Jubilé.
Il te suffit de le contacté mika, moi il ma fait des pistons sur mesure pour mon Nutech
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92
Re: Mes astuces sur le Hörmann Jubilé.
Bon, continuons...
Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai eu un souci lors du montage de la tour amorto Mcf.
En effet, elle est plus épaisse de 5/10ème que la tour d'origine, ce qui fait que les clips ne rentrent plus sur les axes.
Ma petite astuce consiste donc à poncer la cale arrière de quelques dixièmes, afin de réduire l'épaisseur.
Mais on peut aussi bien mettre une cale de 4 mm, chose que je n'avait pas.
Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai eu un souci lors du montage de la tour amorto Mcf.
En effet, elle est plus épaisse de 5/10ème que la tour d'origine, ce qui fait que les clips ne rentrent plus sur les axes.
Ma petite astuce consiste donc à poncer la cale arrière de quelques dixièmes, afin de réduire l'épaisseur.
Mais on peut aussi bien mettre une cale de 4 mm, chose que je n'avait pas.
punisher- OPEN
- Messages : 905
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 53
Localisation : là.
Re: Mes astuces sur le Hörmann Jubilé.
ça va c'est cool la modification était pas bien grosse pour que le clips passe sur l'axe.
Re: Mes astuces sur le Hörmann Jubilé.
Y a toujours une solution à tout problème, il suffit de réfléchir un peu .
A méditer !!
A méditer !!
punisher- OPEN
- Messages : 905
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 53
Localisation : là.
Re: Mes astuces sur le Hörmann Jubilé.
punisher a écrit:Salut à tous.
Voici un post où je vais vous montrer les diverses astuces et bidouilles que je réalise sur mon Hörmann Jubilé.
On commence par la tour MCF, sur laquelle j'ai greffé des amortisseurs avants de baja. (En attente des futurs amortisseurs MCF)
Pour cela il suffit de meuler en épaisseur les rotules inférieures, sans quoi le montage est impossible.
Config amortos :
- Tiges de 6mm.
- Pistons 3 trous.
- Joints Threshold.
- Huile 5W Hpi.
- Ressorts noirs (origine).
- Précontrainte du ressort à 19mm.
Voici 2 photos et une petite vidéo.
L'assiette de la voiture est plutôt pas mal.
Pour mes premières impressions en statique, est que je trouve que ça fait un peu pompe à vélo.
Je vais donc tester ça demain après midi, et si non concluant, je changerais la config.
Oliv.
Salut Olivier,
Je ne comprends pas bien pourquoi adapter une telle tour alors que celle du TK10 se monte sans problème avec de meilleures points d'ancrage!!! je ne comprends pas non plus pour les amortisseurs, les Hörmann sont de loin un des top en la matière!!!!
Re: Mes astuces sur le Hörmann Jubilé.
laurent michael a écrit:il me ^lait bien se système de piston graddy faudra nous les présenté se systéme de piston .
avec des photo détaillé du montage stp car faut que je regade ça de plus pret.
Salut Mika,
Si tu en veux, tu dis!!!!!!
Re: Mes astuces sur le Hörmann Jubilé.
Chacal-RC a écrit:laurent michael a écrit:il me ^lait bien se système de piston graddy faudra nous les présenté se systéme de piston .
avec des photo détaillé du montage stp car faut que je regade ça de plus pret.
Salut Mika,
Si tu en veux, tu dis!!!!!!
merci mon chacal alors j'en veut bien .
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