leopard 4x4 sporline
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graddy
Frédéric LOUBET
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leopard 4x4 sporline
salut ce mois çi rc racing car a fait un superbe reportage sur le fg sporline leopard 4x4.
fg marder a fait luis aussi une superbe presentation de la béte voiçi la video.
quand on vois la video ça ma l'aire franchement pas terrible .
j'ai etait surpris de voir que les voiture etait fournie avec des vieux 26cc en 2 point fg aurait pu faire un effort .
concernant équipement de la voiture elle est livrer avec fg aurait pu fair un effort sur le servo de gaz frein car 9.5kg ça doit pas freiné des masse
voiçi une petite liste de pieces a changé pour avoir une voiture qui avance un minimum est qui soit un minimum fiable .
les pieces a changer pour avoir une voiture performante est fiable
changer l'embraiyage = 80 euro
changer l'echappement = 145euro
changer le reservoir car celui d'origine monte en presion= 45euro
changer les diff platisque ceux ou que les corp se deforme par Set différentiel autobloquant 4 disques 4WD 175 euro le diff il en faut 2 donc = 350euro
pour la fiabilité changé tous les support moteur par des alu = 50euro
les cardan arriere les remplacé par des homocinétique = 120euro
changé la platine de transmision par celle en alu ainsi que le frein arriere par le frein tunning = 179 euro
au total ca fait deja 979 euro options a rajouté est la j'ai mis que le minimume j'ai pas toucher au triangle ni au cellule ni les fussé .
achat voiture rtr = 1090.00 euro
total a prevoir dans l'avenire=2069 euro
apres pour une utilisation uniquement loisire pas mal de ces option sont inutile.
dapres vous quelle sont les option qu'il reste encore a mettre ou a enlevé pour une utilisation poussé.
le lien de la belle presentation faite par sousou33 de fg marder:
http://www.fgmarder.net/t8772-reportage-essai-du-leopard-fg-4x4-sportsline#107335
fg marder a fait luis aussi une superbe presentation de la béte voiçi la video.
quand on vois la video ça ma l'aire franchement pas terrible .
j'ai etait surpris de voir que les voiture etait fournie avec des vieux 26cc en 2 point fg aurait pu faire un effort .
concernant équipement de la voiture elle est livrer avec fg aurait pu fair un effort sur le servo de gaz frein car 9.5kg ça doit pas freiné des masse
voiçi une petite liste de pieces a changé pour avoir une voiture qui avance un minimum est qui soit un minimum fiable .
les pieces a changer pour avoir une voiture performante est fiable
changer l'embraiyage = 80 euro
changer l'echappement = 145euro
changer le reservoir car celui d'origine monte en presion= 45euro
changer les diff platisque ceux ou que les corp se deforme par Set différentiel autobloquant 4 disques 4WD 175 euro le diff il en faut 2 donc = 350euro
pour la fiabilité changé tous les support moteur par des alu = 50euro
les cardan arriere les remplacé par des homocinétique = 120euro
changé la platine de transmision par celle en alu ainsi que le frein arriere par le frein tunning = 179 euro
au total ca fait deja 979 euro options a rajouté est la j'ai mis que le minimume j'ai pas toucher au triangle ni au cellule ni les fussé .
achat voiture rtr = 1090.00 euro
total a prevoir dans l'avenire=2069 euro
apres pour une utilisation uniquement loisire pas mal de ces option sont inutile.
dapres vous quelle sont les option qu'il reste encore a mettre ou a enlevé pour une utilisation poussé.
le lien de la belle presentation faite par sousou33 de fg marder:
http://www.fgmarder.net/t8772-reportage-essai-du-leopard-fg-4x4-sportsline#107335
Re: leopard 4x4 sporline
les cardans homocinetique ces pour l'avant
sinon pour utilisation poussé je pensse mettre les gros volume long a l'arriere changé les supports amortos mettre 2 servo de direction ou le recentré pour qu'il tire avec les 2 bras de direction y'a aussi la couronne de transmission qui et en nylon et qu'il faut mettre en acier meme pour une utilisation loisir voila
sinon pour utilisation poussé je pensse mettre les gros volume long a l'arriere changé les supports amortos mettre 2 servo de direction ou le recentré pour qu'il tire avec les 2 bras de direction y'a aussi la couronne de transmission qui et en nylon et qu'il faut mettre en acier meme pour une utilisation loisir voila
anthony.- OPEN
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Re: leopard 4x4 sporline
Salut Mika.
Effectivement c'est pas terrible.
Ça manque un peu de niaque tout ça, et elle a tendance à piquer du nez.
Oliv.
Effectivement c'est pas terrible.
Ça manque un peu de niaque tout ça, et elle a tendance à piquer du nez.
Oliv.
punisher- OPEN
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Localisation : là.
Re: leopard 4x4 sporline
sur la video ces un pilote novice je crois sousou a dit qu'il marché bien
anthony.- OPEN
- Messages : 640
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Localisation : margerides
Re: leopard 4x4 sporline
Salut,
Je tiens à préciser une chose, la vidéo ne reflète pas la réalité!
Comme a dit Anthony, c'est un novice qui était au commandes, d'ailleurs, ça se voit
@+
Je tiens à préciser une chose, la vidéo ne reflète pas la réalité!
Comme a dit Anthony, c'est un novice qui était au commandes, d'ailleurs, ça se voit
@+
sousou33- PROMO
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Date d'inscription : 18/12/2009
Re: leopard 4x4 sporline
Oui c est le même type de voiture que le baja FG ça marche pas mal pour du RTR si tu fait du loisir no soucis.....
les diff plastiques tiennent bien j ai roulé longtemps avec après si tu veut fiabiliser faut changer.
De primordial y faut virer les cardans av si elle sont pas homocinétique
tous les support moteur et le support de transmission
les supports av et ar d' amortisseur devrais tenir le coups , pour les amortisseurs ?
je sais pas je les connait pas mais si c'est les même que sur le léopard il ont pas mal de fuites mais fonctionnent tés bien
pour du loisir l 'embrayage 2 pts et un 26 cm reste largement suffisant
donc mon avis si c'est pour du loisir je pense que c 'est une bonne option par contre si c 'est pour la competition alors là mieux vaut investir dans une machine full options car la sauce risque de couter plus cher que le bouillon.
mais pour 1090.00 euros si tu veut t 'amuser ça reste accessible a de nombreuses bourses c 'est une option commerciale qui vaut ce quelle vaut mais qui existe alors a vous de decider ce que vous voulez .......
Enfin c est mon avis
les diff plastiques tiennent bien j ai roulé longtemps avec après si tu veut fiabiliser faut changer.
De primordial y faut virer les cardans av si elle sont pas homocinétique
tous les support moteur et le support de transmission
les supports av et ar d' amortisseur devrais tenir le coups , pour les amortisseurs ?
je sais pas je les connait pas mais si c'est les même que sur le léopard il ont pas mal de fuites mais fonctionnent tés bien
pour du loisir l 'embrayage 2 pts et un 26 cm reste largement suffisant
donc mon avis si c'est pour du loisir je pense que c 'est une bonne option par contre si c 'est pour la competition alors là mieux vaut investir dans une machine full options car la sauce risque de couter plus cher que le bouillon.
mais pour 1090.00 euros si tu veut t 'amuser ça reste accessible a de nombreuses bourses c 'est une option commerciale qui vaut ce quelle vaut mais qui existe alors a vous de decider ce que vous voulez .......
Enfin c est mon avis
LE BARON ROUGE- OPEN
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Re: leopard 4x4 sporline
Rappellez vous, y a quelques années des début du baja FG 4x4 lors d'une EFRA au boullay. Le pilote était Valentin Peuziat. Il avait mis tout le monde daccord avec une voiture de boite mais bien préparé.
lesagejf- PROMO
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Date d'inscription : 08/01/2010
Re: leopard 4x4 sporline
Tout le monde n'est pas Valentin et la voiture a fait une seule course alors pas de retour sur la fiabilité.lesagejf a écrit:Rappellez vous, y a quelques années des début du baja FG 4x4 lors d'une EFRA au boullay. Le pilote était Valentin Peuziat. Il avait mis tout le monde daccord avec une voiture de boite mais bien préparé.
Fred
Frédéric LOUBET- EXPERT
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Re: leopard 4x4 sporline
Je veux dire simplement que la voiture est fiable parce que Valentin ne ménage pas c'est voiture surtout en CF.
Je vois pas le problème d'être ou pas être Valentin.
Mais avec une voiture de boite et faire une manche CF de complet et gagné y a un minimum de fiabilité ? non ?
Je vois pas le problème d'être ou pas être Valentin.
Mais avec une voiture de boite et faire une manche CF de complet et gagné y a un minimum de fiabilité ? non ?
lesagejf- PROMO
- Messages : 155
Date d'inscription : 08/01/2010
Re: leopard 4x4 sporline
Salut,
J'étais présent le jour où Valentin a gagné et il a survolé la compétition. Il n'avait pas besoin de malmener la voiture pour être devant et il a gagné grâce à son pilotage en ne faisant aucune erreurs (donc pas de casse). La plupart des pilotes auraient du forcer leur pilotage pour être devant et auraient commis quelques erreurs pouvant être à l'origine de casse.
Ensuite après chaque run l'équipe Hobby Center contrôlait la voiture (et ils ont de l'expérience).
La voiture a roulé moins de 1h30 (3 qualif, la demi et la finale = 1h11) avec un pilote roulant vite mais propre. Ce n'est donc pas sur une seule course avec une seule voiture que l'on peut tirer des conclusions sur la fiabilité d'une voiture.
Les retours des futurs utilisateurs nous permettront de juger.
Fred
J'étais présent le jour où Valentin a gagné et il a survolé la compétition. Il n'avait pas besoin de malmener la voiture pour être devant et il a gagné grâce à son pilotage en ne faisant aucune erreurs (donc pas de casse). La plupart des pilotes auraient du forcer leur pilotage pour être devant et auraient commis quelques erreurs pouvant être à l'origine de casse.
Ensuite après chaque run l'équipe Hobby Center contrôlait la voiture (et ils ont de l'expérience).
La voiture a roulé moins de 1h30 (3 qualif, la demi et la finale = 1h11) avec un pilote roulant vite mais propre. Ce n'est donc pas sur une seule course avec une seule voiture que l'on peut tirer des conclusions sur la fiabilité d'une voiture.
Les retours des futurs utilisateurs nous permettront de juger.
Fred
Frédéric LOUBET- EXPERT
- Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: leopard 4x4 sporline
Il suffit de regarder les autre baja leur résultat d'origine avec des pilote lambda est sur la saison pas sur une course.
Mais ici on parle surtout du Leopard mais il est vrais que la tranmision semble semblabe a celle du baja plastique .
Mais ici on parle surtout du Leopard mais il est vrais que la tranmision semble semblabe a celle du baja plastique .
Re: leopard 4x4 sporline
laurent michael a écrit:Il suffit de regarder les autre baja leur résultat d'origine avec des pilote lambda est sur la saison pas sur une course.
Mais ici on parle surtout du Leopard mais il est vrais que la tranmision semble semblabe a celle du baja plastique .
Tu peux mettre n'importe quelle voiture dans les mains d'un pilote lambda comme moi et mon résultat sera le même en milieu de tableau voir plus loin. Du moment que tu es un bon pilote et un bon préparateur tu y arrivera même avec des voitures différentes.
Après un léopard plastique et un léopard alu ce n'est pas comparable non plus.
Mais c'est une bonne voiture de base avec lequel on peut évoluer en compétition sans viser le haut de tableau
ce n'est que mon avis
lesagejf- PROMO
- Messages : 155
Date d'inscription : 08/01/2010
Re: leopard 4x4 sporline
lesagejf a écrit:laurent michael a écrit:Il suffit de regarder les autre baja leur résultat d'origine avec des pilote lambda est sur la saison pas sur une course.
Mais ici on parle surtout du Leopard mais il est vrais que la tranmision semble semblabe a celle du baja plastique .
Tu peux mettre n'importe quelle voiture dans les mains d'un pilote lambda comme moi et mon résultat sera le même en milieu de tableau voir plus loin. Du moment que tu es un bon pilote et un bon préparateur tu y arrivera même avec des voitures différentes.
Après un léopard plastique et un léopard alu ce n'est pas comparable non plus.
Mais c'est une bonne voiture de base avec lequel on peut évoluer en compétition sans viser le haut de tableau
ce n'est que mon avis
oui je suis entierment ok avec toi mais je me suis mal esprimé j'aurais du dire probléme rencontré pas resultat.
on a pas dit le contraire mais avec un pilote lambda la voiture aura peut etre plus de choc qu'avec un bon pilote c'est ça que je veut dire je parle pas du classement finale lol.
je parle de finir .
apres comme dit la barron pour le loisire est a ceux prix c'est nikel .
apres pour la compéte c'est limite mais avec les petite option qui vont bien ça peut le faire .
l'avantage de cette voiture c'est que tu peut optioné a ton rythme est recuperé pas mal de pieces de vos baja fg 4x4 deja optioné .
apres le point faible c'est que sans trop option ta voiture te reviendra vite bien plus chére que la version alu est pourtant 65% de ta voiture sera toujour en plastique .
Re: leopard 4x4 sporline
Je pense qu'avec cette voiture ils ont voulu toucher un public loisir avant tout et je trouve que c'est une très bonne chose maintenant niveau fiabilité souvenez vous des début du HPI Baja Alors ma conclusion c'est que cette voiture a surement quelques défauts de fiabilité pour faire de la compétition mais que chacun sera y remédier via les options pour la faire évoluer. Faut quand même pas oublier qu'elle est quasi moitié prix qu'une voiture de haut de tableau
Re: leopard 4x4 sporline
je suis d'accord avec toi quand tu parle de finir une course, c'est plus difficile.
mais niveau budget je trouve l'équité sur 2ans.
Moi je partirais sur une base d'équité pour le budget des 2 voitures sur 2ans au delà l'alu est plus rentable
Il est plus facile de dépenser 1000€ ce mois -ci pour acheter un léopard sportline puis de mettre 50€ tout les mois de pièces ou d'options sur 2ans ce qu'il fait 1200€ en plus.
C'est plus facile d'étaler son budget sur 2ans même si la voiture est moins fiable. que de dépenser 2000€ direct pour une voiture compétitive.
Le léopard 4x4 peut revenir à 2200€ sur 2ans
le léopard alu reviendra aussi à 2200 € sur 2ans aussi (on a toujours des bricoles à acheter)
après sa dépends du budget de chacun et de son utilisation
mais niveau budget je trouve l'équité sur 2ans.
Moi je partirais sur une base d'équité pour le budget des 2 voitures sur 2ans au delà l'alu est plus rentable
Il est plus facile de dépenser 1000€ ce mois -ci pour acheter un léopard sportline puis de mettre 50€ tout les mois de pièces ou d'options sur 2ans ce qu'il fait 1200€ en plus.
C'est plus facile d'étaler son budget sur 2ans même si la voiture est moins fiable. que de dépenser 2000€ direct pour une voiture compétitive.
Le léopard 4x4 peut revenir à 2200€ sur 2ans
le léopard alu reviendra aussi à 2200 € sur 2ans aussi (on a toujours des bricoles à acheter)
après sa dépends du budget de chacun et de son utilisation
lesagejf- PROMO
- Messages : 155
Date d'inscription : 08/01/2010
Re: leopard 4x4 sporline
lesagejf a écrit:je suis d'accord avec toi quand tu parle de finir une course, c'est plus difficile.
mais niveau budget je trouve l'équité sur 2ans.
Moi je partirais sur une base d'équité pour le budget des 2 voitures sur 2ans au delà l'alu est plus rentable
Il est plus facile de dépenser 1000€ ce mois -ci pour acheter un léopard sportline puis de mettre 50€ tout les mois de pièces ou d'options sur 2ans ce qu'il fait 1200€ en plus.
C'est plus facile d'étaler son budget sur 2ans même si la voiture est moins fiable. que de dépenser 2000€ direct pour une voiture compétitive.
Le léopard 4x4 peut revenir à 2200€ sur 2ans
le léopard alu reviendra aussi à 2200 € sur 2ans aussi (on a toujours des bricoles à acheter)
après sa dépends du budget de chacun et de son utilisation
Re: leopard 4x4 sporline
C'est marrant il vient de gagner l'amicale des marmousets.
Il est dit qu'il est préparer par maquette du plaisir a voir ce qui a été fait dessus.
Il est dit qu'il est préparer par maquette du plaisir a voir ce qui a été fait dessus.
coolboarder77- DECOUVERTE
- Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: leopard 4x4 sporline
Il est rtr rien n a été toucher ! Même les servo sont d' origine
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: leopard 4x4 sporline
Non les servos ont été changé ainsi que la radio.
Fred
Fred
Frédéric LOUBET- EXPERT
- Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: leopard 4x4 sporline
le servo de direction était pas top!Frédéric LOUBET a écrit:Non les servos ont été changé ainsi que la radio.
Fred
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: leopard 4x4 sporline
franchement le pilote a fait une superbe course ,je pense que sauf casse mécanique il aurait très difficile de le rattrapé pendant toute la finale il a du faire seulement 1 faute sur une piste vraiment pas facile il a vraiment bien géré la mécanique .
la voiture a l'air vraiment sympa a piloté ya juste le moteur en bas qui a 'lair un peut faiblard surement du au tube en sortie de gamelle niveaux braquage c'est quand même pas mal .
cette course nous a démontré que la voiture était performante ce qu'on douté pas .
mais elle nous as aussi démontré qu'on pouvait déjà pas mal roulé avec avant de devoir investire dans des options.
la voiture a l'air vraiment sympa a piloté ya juste le moteur en bas qui a 'lair un peut faiblard surement du au tube en sortie de gamelle niveaux braquage c'est quand même pas mal .
cette course nous a démontré que la voiture était performante ce qu'on douté pas .
mais elle nous as aussi démontré qu'on pouvait déjà pas mal roulé avec avant de devoir investire dans des options.
Re: leopard 4x4 sporline
si quelqu'un a fait des video du leopard ce week end hésité pas a les mettre a la suite du poste.
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