Voici les bases du réglage
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Voici les bases du réglage
La chasse
C'est l'angle que fait le pivot de direction vers l'arrière, par rapport à une droite perpendiculaire au chassis lorsque l'on regarde la voiture de côté; en général, ce réglage se fait en faisant basculer l'avant vers l'arrière.
Augmenter la châsse :
- Améliore la stabilité à l'accélération
- Améliore la directivité à haute vitesse
- Empêche l'avant de planter à la décélération
Diminuer la châsse :
- Améliore la directivité à basse vitesse
- Pour moins sous-virer à l'accélération
Le carrossage
C'est l'angle que forme la roue perpendiculaire à la piste. Cet angle est positif lorsque le haut de la roue est incliné vers l'extérieur de la voiture et négatif lorsqu'il est incliné vers l'intérieur.
Train avant
Moins il y a de carrossage, plus le train avant est efficace, quelle que soit la vitesse.
Vérifier qu'il n'y a pas de prise de carrossage à l'enfoncement des suspensions !
Train arrière
ATTENTION ! => Trop de carrossage négatif fait glisser le train arrière.
Pincement, ouverture
C'est l'angle que forment les roues avant lorsqu'on regarde la voiture du dessus. On imagine deux droites passant par les roues. Si elles se rejoingnent vers l'avant de l'auto, il y a du pincement; si c'est vers l'arrière, on parle d'ouverture.
Train avant
- Train avant ouvert = voiture plus vive et braque à basse vitesse.
- Train avant pincé = voiture vive autour du neutre à haute vitesse.
Train arrière
- Le pincement stabilise la voiture à l'accélération et apporte de la motricité
C'est l'angle que fait le pivot de direction vers l'arrière, par rapport à une droite perpendiculaire au chassis lorsque l'on regarde la voiture de côté; en général, ce réglage se fait en faisant basculer l'avant vers l'arrière.
Augmenter la châsse :
- Améliore la stabilité à l'accélération
- Améliore la directivité à haute vitesse
- Empêche l'avant de planter à la décélération
Diminuer la châsse :
- Améliore la directivité à basse vitesse
- Pour moins sous-virer à l'accélération
Le carrossage
C'est l'angle que forme la roue perpendiculaire à la piste. Cet angle est positif lorsque le haut de la roue est incliné vers l'extérieur de la voiture et négatif lorsqu'il est incliné vers l'intérieur.
Train avant
Moins il y a de carrossage, plus le train avant est efficace, quelle que soit la vitesse.
Vérifier qu'il n'y a pas de prise de carrossage à l'enfoncement des suspensions !
Train arrière
ATTENTION ! => Trop de carrossage négatif fait glisser le train arrière.
Pincement, ouverture
C'est l'angle que forment les roues avant lorsqu'on regarde la voiture du dessus. On imagine deux droites passant par les roues. Si elles se rejoingnent vers l'avant de l'auto, il y a du pincement; si c'est vers l'arrière, on parle d'ouverture.
Train avant
- Train avant ouvert = voiture plus vive et braque à basse vitesse.
- Train avant pincé = voiture vive autour du neutre à haute vitesse.
Train arrière
- Le pincement stabilise la voiture à l'accélération et apporte de la motricité
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