FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

+25
Chevreuil Racing
judi83
Netbeb
davrace
URAL61
VINCE 14
tomaxl91
Michel Peuziat
Canto89
stephonse
nicolas kranc
graddy
vince0013
Junior
Olive63
Léopard 68
charly007
laurenge
Loris
Alain Team W4D
laurent77
jerome77
Ludo DIAS
nanard77
Liouche_92
29 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

votez utilement pour ne pas fausser le sondage

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Vote_lcap23%Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 22 ]
Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Vote_lcap28%Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 27 ]
Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Vote_lcap21%Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 20 ]
Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Vote_lcap11%Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 11 ]
Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Vote_lcap17%Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 97
 
 

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par vince0013 Mer 01 Oct 2014, 19:36

Quand je penses qu'il n'y a même pas 3 ou 4 ans de ca on arrivait a faire des courses de ligues avec pilotes à la fare .... Et maintenant plus rien...

vince0013
OPEN
OPEN

Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Aix En Provence

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par graddy Mer 01 Oct 2014, 21:24

Grave  Very Happy j'en bave encore de la piste de la Fare  Very Happy dommage que le Baron ait lâché l'affaire  Smile
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Liouche_92 Jeu 02 Oct 2014, 07:27

C'est bien vrai.
Quand je repense, avec graddy on fesait le déplacement juste pour une ligue une amicale ou gp... On était quand même des grand malade  cheers

Que de bon souvenir
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Ludo DIAS Jeu 02 Oct 2014, 22:06

Salut les amis, j'essaye de mon côté de réfléchir à ce problème, et nous en discutons pas mal au téléphone avec les potes, voilà ce qui en ressort...

Pas mal de pilotes qui roulent en loisir ne demandent pas mieux que de venir nous rejoindre sur les CF, rencontrer des pilotes plus chevronnés qui ont plein d'astuces et de conseils à partager.
Je suis d'avis qu'une catégorie supplémentaire est la meilleure solution pour coller aux attentes de chacun.


Conserver les catégories 4x2 et 4x4 standard pour les chasseurs de chrono et une catégorie open pour les pilotes qui veulent découvrir l'univers des courses sur des circuits balisés avec un chrono pour réellement goûter à cet aspect compétition.
Si on intègre les short course aux 4x4 il risque de se passer plusieurs choses,
Premièrement un pilote avec un short course risque de vite se lasser si pendant sa qualif il prend 3 tours par des voitures affûtées pour gagner et qu'il n'arrive pas à rivaliser.
D'un autre côté les mecs avec des voitures de compétition qui risquent d’être plus rapides et qui viennent pour se battre avec le chrono risquent de s'agacer a devoir dépasser des autos aussi larges que des losi.
Le fait de respecter ce que chacun vient chercher est pour moi essentiel!!
Il faut quand même pouvoir se battre à armes égales ou presque pour que le plaisir soit là.

Je suis donc pour une catégorie open dans laquelle on autoriserai les autos sans contraintes de largeur ni de réservoir, sans contraintes de cylindrée, avec juste les organes de sécurité (pare choc plastique, freins,...) permettant aux gens qui veulent découvrir l'univers des CF de ne pas avoir à réinvestir des le départ. Il est toujours temps si la compétition plait de basculer ensuite sur un chassis plus axé sur la compétition!

Sur ce bonne soirée bisous
Ludo
Ludo DIAS
Ludo DIAS
PROMO
PROMO

Messages : 93
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 39
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par nicolas kranc Jeu 02 Oct 2014, 22:13

+1 avec ludo Very Happy
nicolas kranc
nicolas kranc
EXPERT
EXPERT

Messages : 1230
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
Localisation : Chartres

http://boutique     http://www.nkis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Canto89 Jeu 02 Oct 2014, 22:22

: :+1: :  :   Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à penser ça !!

A+
Guillaume
Canto89
Canto89
PROMO
PROMO

Messages : 150
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 44
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par graddy Ven 03 Oct 2014, 00:27

Ok avec vous mais je reste persuader qu'il faut revenir à 520mm  voir 530mm de largeur histoire de rentrer d'autres jantes et pneus du marché, d'ailleurs c'est déjà ce que l'on avait demandé l’année dernière avec ton soutient canto   Smile
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par stephonse Ven 03 Oct 2014, 18:07

salut
+1 avec ludo
+ voir une mini finale pour les pas qualifier , histoire de pas ce taper 700 bornes pour rouler 20 mn
stephonse
stephonse
PROMO
PROMO

Messages : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : claret 34

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Loris Ven 03 Oct 2014, 19:10

D'accord aussi avec ludo comme j'en avait évoqué l'idée à Chanu Very Happy
Loris
Loris
EXPERT
EXPERT

Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Canto89 Sam 04 Oct 2014, 08:13

graddy a écrit:Ok avec vous mais je reste persuader qu'il faut revenir à 520mm  voir 530mm de largeur histoire de rentrer d'autres jantes et pneus du marché, d'ailleurs c'est déjà ce que l'on avait demandé l’année dernière avec ton soutient canto   Smile

Oui oui et toujours pas changé d'avis pour ma part !!
A+
Guillaume
Canto89
Canto89
PROMO
PROMO

Messages : 150
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 44
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Michel Peuziat Dim 05 Oct 2014, 12:29

Pour répondre à Soussou.
 
Pour relancer les courses dites régionales, je pense que nous devrions proposer un calendrier général "national" 2015 de toutes les courses de ligue  réservées aux TT 1/5.... et tenter d'équilibrer ce calendrier en fonction de la proximité de certaines ligues;
 
Positionner les grands prix et manches du futurs CF.
 
Pour les catégories...ce qui semble se dégager:
 
Pour les 4x2 : réglement actuel avec nos adaptations (les roues grand diamètre ?)
Pour les 4x4 : réglement actuel EFRA (avec nos adaptations)
 
Une nouvelle catégorie short course, moteur libre ?
 
Il faudra bien faire des concessions si nous voulu repartir....

Michel Peuziat
PROMO
PROMO

Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par graddy Lun 06 Oct 2014, 15:32

D'accord avec toi Michel, 

1) c'est sur qu'il faut un calendrier homogène entre les courses de ligues GP et CF mais a mon avis que cela fera encore trop de courses et que des choix se feront chez les pilotes avec comme conséquence peu de pilotes sur les courses majeurs comme les CF.

2) Règlement 4x2, a par intégrer les roues grand diamètre effectivement il n'y a pas grand chose a modifier sinon ce qu'on a déjà vu tous ensemble. 

3) Règlement 4x4, tout comme le 4x2 outre le poids des voitures a ne plus contrôler ainsi que le réservoir et les boite à air a oublier Laughing  reste juste a valider la largeur autoriser des voitures afin de rentrer de nouvelle gamme de jantes et pneus.

4) Une nouvelle catégorie no limites  ? pourquoi pas Smile  reste a voir comment l’intégrer lors des courses  parce que souvient toi beaucoup de pilotes refusent de rouler en même temps que les short course et si on doit faire des séries, remontées et finale supplémentaires, même avec peu de pilotes le timing va être difficile.

Pour moi donc l'idée d'autoriser les 29cc et 530mm de large pour les 4x4 permettrait de voir des possesseurs Losi 5ive de venir en CF sans grande modification de leurs voitures. Puisqu'il n'aurait simplement qu'a enlever la roll cage et cette énorme carro pour investir dans une carro Grafil ou autre ainsi qu'un support d'aileron 4X2, le DBXL lui, d'origine il pourrait courir.
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par tomaxl91 Lun 06 Oct 2014, 15:45

Pour les 4/2 grande roue
Pour le 4*4 moteur 29 et 530 de large 

et une categorie libre en plus 4*2 et 4*4 mélangé toute voiture tout moteur 
 il auront leur propre serie leur remonté et leur final
c est jouable sans probléme vu le peut de pilote que nous somme le timming ne devrais pas etre dur a faire c méme certain.
tomaxl91
tomaxl91
OPEN
OPEN

Messages : 956
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 37
Localisation : 91620

http://moteurrcprepare.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par VINCE 14 Lun 27 Oct 2014, 19:24

bonsoir

beaucoup se plaigne du prix des pneus....

pourquoi ne pas limiter le prix de vente des pneus, soit du negoce avec les fabricants.

ou pourquoi pas imposer un pneu unique  pour la saison,
ou plus simple:
limiter la qte de pneus pour la course, max 6 pneus a presenter au contrôle technique.
a mediter....

Vincent
VINCE 14
VINCE 14
PROMO
PROMO

Messages : 257
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 58
Localisation : Calvados/Caen

http://www.mbc61.hostei.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par URAL61 Lun 27 Oct 2014, 20:48

en complement des courses ligues moi j'avais integre les courses de losi que du bon pour tous les niveaux de pliotages et quel spectacle méme pour le public
Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 31161410
URAL61
URAL61
EXPERT
EXPERT

Messages : 1024
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 62
Localisation : chevry cossigny

http://www.clubc2m.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par davrace Lun 27 Oct 2014, 22:42

VINCE 14 a écrit:bonsoir

beaucoup se plaigne du prix des pneus....

pourquoi ne pas limiter le prix de vente des pneus, soit du negoce avec les fabricants.

ou pourquoi pas imposer un pneu unique  pour la saison,
ou plus simple:
limiter la qte de pneus pour la course, max 6 pneus a presenter au contrôle technique.
a mediter....

Vincent
 je suis assez d'accord avec toi et je suis posé les mêmes questions , le mieux resterait quand même de pouvoir limiter le prix , comme dans tout sport automobile , le choix de pneu peut être important et ce serait dommage d'enlever ce paramètre



mais dans un sens limiter la quantité permettrait plus facilement à ceux qui payent leur pneus de suivre la cadence de ceux qui ne les payent pas , bien qu'ils ne soient plus très nombreux scratch
davrace
davrace
OPEN
OPEN

Messages : 430
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : Montauroux (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par tomaxl91 Lun 27 Oct 2014, 23:09

davrace a écrit:
VINCE 14 a écrit:bonsoir

beaucoup se plaigne du prix des pneus....

pourquoi ne pas limiter le prix de vente des pneus, soit du negoce avec les fabricants.

ou pourquoi pas imposer un pneu unique  pour la saison,
ou plus simple:
limiter la qte de pneus pour la course, max 6 pneus a presenter au contrôle technique.
a mediter....

Vincent
 je suis assez d'accord avec toi et je suis posé les mêmes questions , le mieux resterait quand même de pouvoir limiter le prix , comme dans tout sport automobile , le choix de pneu peut être important et ce serait dommage d'enlever ce paramètre



mais dans un sens limiter la quantité permettrait plus facilement à ceux qui payent leur pneus de suivre la cadence de ceux qui ne les payent pas , bien qu'ils ne soient plus très nombreux scratch
moi je pense qu il faut ouvrir le reglement et pas le limité
on voit bien cet année il etait limité ca marche mal
vu le marché que l on représente les constructeur ne nous feront pas de prix ni de cadeau,de la a imposé un pneu unique je pense que cet option n est pas possible a moindre coup.
tomaxl91
tomaxl91
OPEN
OPEN

Messages : 956
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 37
Localisation : 91620

http://moteurrcprepare.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par graddy Mar 28 Oct 2014, 13:38

De plus malgré ceux que cela rebute chez nous, en hollande ils roulent tous ensemble Losi, Hormann Elcon et Tout le toutim Laughing
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par vince0013 Jeu 30 Oct 2014, 19:46

De toute façon au rythme ou ça va il va falloir mélanger le 4*4 et le 4*2 pour avoir des demi finales avec dix pilotes....

vince0013
OPEN
OPEN

Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Aix En Provence

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Olive63 Ven 31 Oct 2014, 10:46

Bonjour,

cela n'a rien à voir sur nos modifications de règlement pour relancer la catégorie chez nous en France mais voici les propositions de modifs pour 2015 en Efra

La prochaine réunin EFRA à lieu le 1 et 2 novembre, à ce titre plusieurs évolution et amendement vont être étudiés.

Vous pouvez trouver le lien vers les propositions ici :

http://news.efra.ws/fileadmin/news/2014/10/Agenda%20Large%20Scale.pdf

Voici des exemples sur les sujets comme la boite à air (d'après la proposition sur le dernier amendement pas obligatoire en TT si on ai capable de réduire le bruit par d'autre moyens, le bruit pour le TT 81db +6db soit un max de 87db pas plus de 10tours, la méthode de mesure du bruit, le fait qu'il n'y aura plus d'essai libre dès le dimanche, etc...) bonne lecture.



Plus d'essais le dimanche :
Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 411439EssaisDimanche


Méthde sur la mesure du bruit :
Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 434239methodemesurebruitdeuxcotes
Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 798507mesurebruitdirections

Calcul des 81db + 6db pour le TT :
Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 773077plussixpourlebruittt

La boite à air :
Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 912675fluxairbox

un magnifique schèma de la fameuse AirBox en matériaux rigide lol! fini la bouteille de Coca :  : :chaine : 
Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 340284schemaairbox

Et pour finir si on est capable de faire baisser le bruit pas besoin d'en avoir une lolllllll
Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 826524pasnecessairesipeubruit
je suis le sujet @+
Olive63
Olive63
PROMO
PROMO

Messages : 171
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Netbeb Ven 31 Oct 2014, 18:39

Salut à tous,

pour rappel, l'ami Sousou à créé un calendrier dont le but est de centraliser TOUS les événements: rasso, GP, CF, portes-ouvertes, portes fermées, endurances, Speed-Cross, etc ...

http://www.fgmarder.net/t13102-course-calendrier-tt-1-5-2015?highlight=calendrier

Faites le savoir :-)

Albert
Netbeb
Netbeb
OPEN
OPEN

Messages : 349
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 52
Localisation : Mareuil les Meaux

http://www.xl-modelisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Michel Peuziat Sam 08 Nov 2014, 10:15

Bien, maintenant, il va falloir se décider.

Si nous voulons rester au sein de la FFVRC, il va falloir proposer des choses concrêtes.
Patrick Auvinet s'est proposé pour finaliser nos propositions et les présenter à l'AG qui aura lieu le 15 novembre.

J'ai transmis son draft à Olivier Blanchard et Nanard. (Graddy l'a reçu comme moi)

Les avancées sur lesquelles nous sommes tous d'accord sont intégrées.

Etant en déplacement depuis un mois, je n'ai pas pu suivre les dernières discussions. je vais donc me remettre au goût du jour et revenir vers vous.

Michel Peuziat
PROMO
PROMO

Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par tomaxl91 Sam 08 Nov 2014, 13:21

bonjour 
on peut avoir une liste concréte des modif deja demandé?
merci
tomaxl91
tomaxl91
OPEN
OPEN

Messages : 956
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 37
Localisation : 91620

http://moteurrcprepare.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Michel Peuziat Sam 08 Nov 2014, 14:28

Les 6 premiers points de mon compte-rendu  de notre réunion de CHANU sont en bonne voie. (les résolutions sont écrites dans ce sens.)
-Sélection (valeurs)
-Ramassage 30s avant la manche
-Autorisation licence ligue pour la ligue organisatrice et ligues limitrophes
-Poids maxi supprimé
-Calendrier 3 manches + la coupe (les 4 courses comptent pour l’attribution du titre de champion de France) mais je crois comprendre que la coupe compte et que l’on retient 2 manches sur 3…. Ce n’est pas ce que l’on souhaité je crois…. Les 4 comptent et on retient les 3 meilleures manches ?
-Petites finales ok si pas plus de 60 pilotes.
-assouplissements des contrôles techniques (mais attention, on garde les règles EFRA pour ne pas tuer le système et partir à la course à l’armement.)
-Grandes roues autorisées en 4x2 idem EFRA
-Moteurs 26cc max idem EFRA
-réservoirs 700cc en 4x2 et 800cc en 4x4
-boite à air…souplesse…vous avez sans doute vu le futur règlement EFRA
 


Ce que je vois en plus :
 


Les dimensions passeraient à 530mm maxi en largeur pour permettre l’utilisation de modèles de pneus moins chers…. (attention à ne pas détourner le règlement pour augmenter mécaniquement les largeurs des voies avec des carrés ou triangles plus larges.)
Je pense que c’est l’esprit que le plus grand nombre défendait.
 


Création d’une catégorie libre en plus (short course…moteur libre…venez avec ce que vous avez !…) qui serait appelé trophée national.

Perso, ça me parait pas mal du tout !!!Very Happy:D:D

Michel Peuziat
PROMO
PROMO

Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par tomaxl91 Sam 08 Nov 2014, 15:20

oui super aussi je pense que cela est trés bien

oui 3 course retenue sur les 4 c est bien .

et la version trophée hate de voir de belle course dans cette categorie!!!!
tomaxl91
tomaxl91
OPEN
OPEN

Messages : 956
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 37
Localisation : 91620

http://moteurrcprepare.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) - Page 2 Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum