amélioration RRV5 ?
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Liouche_92
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FORUM RC BIG SCALE :: MARQUES :: MCD
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amélioration RRV5 ?
Bonsoir a tous,
Je suis certain site étranger , et il semblerait que certain reçoivent des nouvelles versions amélioré :
celle-ci, je n'arrive pas savoir si c'est une modif d’origine ou une modif maison :
Je suis certain site étranger , et il semblerait que certain reçoivent des nouvelles versions amélioré :
celle-ci, je n'arrive pas savoir si c'est une modif d’origine ou une modif maison :
Re: amélioration RRV5 ?
En effet ça évolue
Les évolutions comme le petit bourrelet sur les cardans pour tenir le soufflet, les 3 trous du sauve servo,... Saon des évo déjà présente sur les voitures de Alex, Micka et Judi.
Ils ont aussi sorti un nouvelle échappement 4 chambres, sois disent moins bruyant. De nouveaux disques de freins (pleins).
Les axes on été fabriqué par le proprio
Bref, de quoi faire regretter d'avoir acheté la première version
Lien de photos ci dessus: http://www.mcdracingforum.com/index.php?topic=4604.0
Les évolutions comme le petit bourrelet sur les cardans pour tenir le soufflet, les 3 trous du sauve servo,... Saon des évo déjà présente sur les voitures de Alex, Micka et Judi.
Ils ont aussi sorti un nouvelle échappement 4 chambres, sois disent moins bruyant. De nouveaux disques de freins (pleins).
Les axes on été fabriqué par le proprio
Bref, de quoi faire regretter d'avoir acheté la première version
Lien de photos ci dessus: http://www.mcdracingforum.com/index.php?topic=4604.0
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
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Re: amélioration RRV5 ?
Aucune idée, peut être pour simplifié la fabrication..
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
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Age : 34
Localisation : 92
Re: amélioration RRV5 ?
Bonjour a tous
NEBO BMC est en train de produire un premier proto de cloche d'embrayage en alu 7075
il sera prêt pour le championnat d’Europe
il y a également en préparation des pas inverses en titane
Je vous tiendrais informé de l'évolution de la production
A+
NEBO BMC est en train de produire un premier proto de cloche d'embrayage en alu 7075
il sera prêt pour le championnat d’Europe
il y a également en préparation des pas inverses en titane
Je vous tiendrais informé de l'évolution de la production
A+
laurent77- EXPERT
- Messages : 1029
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 55
Localisation : chanteloup en brie
Re: amélioration RRV5 ?
Très beau ton support de cloche !!!
juste une petite question, c'est pas un peut trop light au niveau des 4 bras qui maintienne les roulements ?
sinon rien a redire elle est splendide !!
juste une petite question, c'est pas un peut trop light au niveau des 4 bras qui maintienne les roulements ?
sinon rien a redire elle est splendide !!
judi83- PROMO
- Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 47
Localisation : Fréjus
Re: amélioration RRV5 ?
Salut Judi
Y'a pas plus sur les platines alu de FG
Le proto va sortir et après on fera des ajustements.
Je suis a l'écoute de toute les remarques pour améliorer la pièce
A+
Y'a pas plus sur les platines alu de FG
Le proto va sortir et après on fera des ajustements.
Je suis a l'écoute de toute les remarques pour améliorer la pièce
A+
laurent77- EXPERT
- Messages : 1029
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 55
Localisation : chanteloup en brie
Re: amélioration RRV5 ?
salut lololaurent77 a écrit:Salut Judi
Y'a pas plus sur les platines alu de FG
Le proto va sortir et après on fera des ajustements.
Je suis a l'écoute de toute les remarques pour améliorer la pièce
A+
tu peux deja me mettre de coter des axes titanes et une cloche d'embrayage , encore merci d'avance
Re: amélioration RRV5 ?
Yesssss Cédric
Merci de ta confiance
Merci de ta confiance
laurent77- EXPERT
- Messages : 1029
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 55
Localisation : chanteloup en brie
Re: amélioration RRV5 ?
Alors, nous sommes passés du desssin à la réalité.
Nous avons eu la chance de pouvoir tester ce week-end la toute nouvelle pièce prototype support de cloche du MCD RR5 fabriquée par NEBO/BMC.
Arrivée en chronopost samedi matin, tout de suite déballée et analysée, puis installée sur l'Auto de Val.
Les roulements se montent sans trop forcer (parfait pour ces roulements de 7 x 17 x30).
La pièce est magnifique et donne confiance.
Montage sur le moteur 1 destiné au championnat d'Europe (moteur CY avec bobine option) et essais directs sur la piste d'Hanvec, après avoir vérifié que tous les entraxes étaient bien respectés.
Après avoir eu quelques déboires avec la pièce plastique d'origine sur les dernières courses, val y va doucettement au début....mais pas trop longtemps....on refait un passage au stand... et hop...le pied dedans pendant 30 mn.... (on n'avait jamais tenu 30mn sans fondre le support de cloche jusque là....Val prend confiance et améliore le record du tour sur hanvec.
Vérification après cette simulation de finale (comme si Mika, Judi, David, Laurent, Séb, Jc, Léo, cédric .. et tous les autres étaient là.)
La roue libre est impressionnante.... le support a rempli son rôle... les roulements ne sont pas abimés, ni la cloche...que du bonheur..merci NEBO/BMC.
On se regarde avec Val...il reste encore du temps, surtout que l'on organise une nocturne côté bitume sur notre complexe.
On remet celà avec le second moteur (un ZENOAH Hobbycenter EVO14).
Pour cet essai, on décide de tester l'embrayage Tourex 3 points avec masselottes alu !
Que du bonheur, surtout que l'on vient de monter les nouveaux pas inverses en titane que NEBO/BMC vient de nous faire parvenir en même temps que le support de cloche proto.
On a l'impression de voir un TT 1/8 évoluer.... record de la piste de plus de 1,5 seconde à nouveau...., et surtout nouveau test d'endurance.... aucun souci à déplorer, ça fait plaisir.
Je vous mets les photos ...si ça marche
Pour les heureux possesseurs de MCD RR5, la série des supports de cloche ne devraient pas tarder à sortir après cette première validation, et les pas inverses sont déjà dispos.
Je laisse le soin à Laurent ou Séb de vous donner les infos pour vous les procurer.
Nous avons eu la chance de pouvoir tester ce week-end la toute nouvelle pièce prototype support de cloche du MCD RR5 fabriquée par NEBO/BMC.
Arrivée en chronopost samedi matin, tout de suite déballée et analysée, puis installée sur l'Auto de Val.
Les roulements se montent sans trop forcer (parfait pour ces roulements de 7 x 17 x30).
La pièce est magnifique et donne confiance.
Montage sur le moteur 1 destiné au championnat d'Europe (moteur CY avec bobine option) et essais directs sur la piste d'Hanvec, après avoir vérifié que tous les entraxes étaient bien respectés.
Après avoir eu quelques déboires avec la pièce plastique d'origine sur les dernières courses, val y va doucettement au début....mais pas trop longtemps....on refait un passage au stand... et hop...le pied dedans pendant 30 mn.... (on n'avait jamais tenu 30mn sans fondre le support de cloche jusque là....Val prend confiance et améliore le record du tour sur hanvec.
Vérification après cette simulation de finale (comme si Mika, Judi, David, Laurent, Séb, Jc, Léo, cédric .. et tous les autres étaient là.)
La roue libre est impressionnante.... le support a rempli son rôle... les roulements ne sont pas abimés, ni la cloche...que du bonheur..merci NEBO/BMC.
On se regarde avec Val...il reste encore du temps, surtout que l'on organise une nocturne côté bitume sur notre complexe.
On remet celà avec le second moteur (un ZENOAH Hobbycenter EVO14).
Pour cet essai, on décide de tester l'embrayage Tourex 3 points avec masselottes alu !
Que du bonheur, surtout que l'on vient de monter les nouveaux pas inverses en titane que NEBO/BMC vient de nous faire parvenir en même temps que le support de cloche proto.
On a l'impression de voir un TT 1/8 évoluer.... record de la piste de plus de 1,5 seconde à nouveau...., et surtout nouveau test d'endurance.... aucun souci à déplorer, ça fait plaisir.
Je vous mets les photos ...si ça marche
Pour les heureux possesseurs de MCD RR5, la série des supports de cloche ne devraient pas tarder à sortir après cette première validation, et les pas inverses sont déjà dispos.
Je laisse le soin à Laurent ou Séb de vous donner les infos pour vous les procurer.
Michel Peuziat- PROMO
- Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: amélioration RRV5 ?
Quelques photos de la voiture de Val.
Nous avons coupé la platine Radio, ajouter un ventilateur sur le servo de gaz, renforcé les cellules AV et AR.
Puis, le remplacement des pas inverse en titane.
Nous avons coupé la platine Radio, ajouter un ventilateur sur le servo de gaz, renforcé les cellules AV et AR.
Puis, le remplacement des pas inverse en titane.
Michel Peuziat- PROMO
- Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: amélioration RRV5 ?
Voici les pas inverses.... titane = costaud... et light !!!!
Ainsi que le support de cloche embarqué.
Ainsi que le support de cloche embarqué.
Michel Peuziat- PROMO
- Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: amélioration RRV5 ?
Allez, encore deux petites pour le plaisir !
Michel Peuziat- PROMO
- Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: amélioration RRV5 ?
Support de cloche intact.... deux moteurs épuisés !
Ce sera vraiment un plus pour ceux qui cherchent à fiabiliser la bête.
Ce sera vraiment un plus pour ceux qui cherchent à fiabiliser la bête.
Michel Peuziat- PROMO
- Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: amélioration RRV5 ?
Merci beaucoup Michel pour ces retours ! ça fait vraiment plaisir d'avoir ce type d'info !
Quand tu dis renforcer les cellules , de quoi parles tu exactement ?
Quand tu dis renforcer les cellules , de quoi parles tu exactement ?
Re: amélioration RRV5 ?
Au niveau des cellules, je reperce à 4mm de part en part, puis j'insère une tige filetée de 4mm avec ecrous et rondelles nylstop de chaque côté.
Ensuite, chaque plaque support de triangles est solidarisée avec une vis + écrou nylstop au milieu.
Pour l'instant, je suis resté avec les nouveaux supports triangles MCD, mais j'attends les inserts qui seront désormais en alu. (mais les axes filetés de 6mm de chaque côté (comme vu sur une photo au début de ce post) me paraissent une solution plus sûre.)
Ensuite, chaque plaque support de triangles est solidarisée avec une vis + écrou nylstop au milieu.
Pour l'instant, je suis resté avec les nouveaux supports triangles MCD, mais j'attends les inserts qui seront désormais en alu. (mais les axes filetés de 6mm de chaque côté (comme vu sur une photo au début de ce post) me paraissent une solution plus sûre.)
Michel Peuziat- PROMO
- Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: amélioration RRV5 ?
Merci Michel pour toutes ces photos et retours sur les pièces BMC
J'espère que cela va aider Valentin a faire d'aussi bon résultats qu'au dernier championnat d'Europe
Les pas inverses (6 par voiture) et la cloche d'embrayage vont être dispo en série courant septembre
J'espère que cela va aider Valentin a faire d'aussi bon résultats qu'au dernier championnat d'Europe
Les pas inverses (6 par voiture) et la cloche d'embrayage vont être dispo en série courant septembre
laurent77- EXPERT
- Messages : 1029
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 55
Localisation : chanteloup en brie
Re: amélioration RRV5 ?
On poursuit la préparation pour lutter contre la chaleur.
On nous annonce 34 degrés semaine prochaine en Autriche.!!!
On va tester en cette fin d'am l'éfficacité de cette protection thermique disponible sur le site Hobbycenter.
On nous annonce 34 degrés semaine prochaine en Autriche.!!!
On va tester en cette fin d'am l'éfficacité de cette protection thermique disponible sur le site Hobbycenter.
Michel Peuziat- PROMO
- Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: amélioration RRV5 ?
ça bosse dur !!!!!
Michel essais de voir si le niveau sonore te semble atténuer avec la bande thermique
car l'an passé c'était limite niveau décibel .
A bientôt
Michel essais de voir si le niveau sonore te semble atténuer avec la bande thermique
car l'an passé c'était limite niveau décibel .
A bientôt
judi83- PROMO
- Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 47
Localisation : Fréjus
Re: amélioration RRV5 ?
J'avais essayé ce procédé de bande , Nikel pour la chaleur, mais niveau sonore a ne change pas grand chose
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: amélioration RRV5 ?
Pour l'aspect chaleur, effectivement ça apporte du mieux.
Pour l'aspect sonore, difficile de se faire une idée....
On verra avec le sonomètre en Autriche.
Pour l'aspect sonore, difficile de se faire une idée....
On verra avec le sonomètre en Autriche.
Michel Peuziat- PROMO
- Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: amélioration RRV5 ?
Photo du MCD de Valentin au CE. MCD a méchamment modifié la machine ...
Par contre pour les mecs comme moi qui on claqué 2400 € dans un machine pas fiable c'est pas cool ...
Dernière édition par floflo63 le Sam 08 Aoû 2015, 09:56, édité 1 fois
Re: amélioration RRV5 ?
Salut,
Effectivement,floflo63 ,c'est pas cool de la part de MCD, et maintenant je pense que si tu veut le meme que Valentin,et bien tu vas pouvoir rajouté un beau billets.
MCD a profité de son titre en 2013 ,pour écoulés un max de RR 5,qui est une trés bonne machine,mais sorti trop rapidement a la vente et bacler au niveau de la qualité de certaines piéces,vraiment dommage .
En espérant que les prochaines versions seront fiabilisés.Car certains hésiterons de mettre 2000 euros sur un chassis plastique !
A+
NOLIMIT- PROMO
- Messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2012
Re: amélioration RRV5 ?
Hello les gars,
Pareil, j'était un peu retissant avant le CE. Accumulent que des galères (souvent les même) depuis le début de la saisons. Finalement, je repart ravi de la voiture. Le soutiens et le professionnalisme du team MCD était juste énorme, on sent que ça bosse dur chez les turques
Pas un seul soucis durent la semaine, peut de mécanique, a faire rien a bouger. Juste le cardans centrale avant qui a pris un peut de jeu au niveau des billes et le ressort du sauve servo qui me pénalise en 8ème.
Après toutes les options présente sur le MCD de Val et des pilotes MCD, ne seront en aucun inclue dans les kits.
A savoir aussi que les triangles alu et corps d’amortisseurs alu apporte pas de grand changement au niveau de la fiabilité.
Les options indispensable pour moi sont juste :
- le support de cloche alu (pour fiabilisé)
- les cales de pincement alu
- éventuellement le nouveaux réservoir pour ceux qui on eu des problèmes
- le nouveau ressort de sauve servo
Je roule également avec un rr5 1ère génération, a ce jour j'ai eu que 3 soucis. Le réservoir qui a c'est fendu dans tout les sens (changer par MCD au CE). Des soucis avec les cales de pincement en plastique et des tête de vis qui casse... Problème résolu en repercent les cales a 6 et en mettant une vis/boulon a la place de l'axe d'origine. Puis le ressort du sauve servo qui devient tout mou après 15min de roulage.
J'aurait quand même bien apprécié les cardans avec le bourrelet pour tenir le soufflet et le pot 4 chambres. Mais bon, c'est le jeu
Léo
Pareil, j'était un peu retissant avant le CE. Accumulent que des galères (souvent les même) depuis le début de la saisons. Finalement, je repart ravi de la voiture. Le soutiens et le professionnalisme du team MCD était juste énorme, on sent que ça bosse dur chez les turques
Pas un seul soucis durent la semaine, peut de mécanique, a faire rien a bouger. Juste le cardans centrale avant qui a pris un peut de jeu au niveau des billes et le ressort du sauve servo qui me pénalise en 8ème.
Après toutes les options présente sur le MCD de Val et des pilotes MCD, ne seront en aucun inclue dans les kits.
A savoir aussi que les triangles alu et corps d’amortisseurs alu apporte pas de grand changement au niveau de la fiabilité.
Les options indispensable pour moi sont juste :
- le support de cloche alu (pour fiabilisé)
- les cales de pincement alu
- éventuellement le nouveaux réservoir pour ceux qui on eu des problèmes
- le nouveau ressort de sauve servo
Je roule également avec un rr5 1ère génération, a ce jour j'ai eu que 3 soucis. Le réservoir qui a c'est fendu dans tout les sens (changer par MCD au CE). Des soucis avec les cales de pincement en plastique et des tête de vis qui casse... Problème résolu en repercent les cales a 6 et en mettant une vis/boulon a la place de l'axe d'origine. Puis le ressort du sauve servo qui devient tout mou après 15min de roulage.
J'aurait quand même bien apprécié les cardans avec le bourrelet pour tenir le soufflet et le pot 4 chambres. Mais bon, c'est le jeu
Léo
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
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