FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Il faut sauver le soldat " TT5 "

+7
tomaxl91
jose94
Netbeb
Michel Peuziat
charly007
graddy
rasta-rocket
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par rasta-rocket Ven 16 Mai 2014, 20:02

Bonsoir à tous,


Suite aux débuts du CF un peu laborieux avec 20 pilotes seulement à Besançon, aux courses de ligues avec 3 pilotes, des questions se posent afin que la catégorie ne meure pas.


Afin d'essayer de trouver quelques remèdes à cette problématique voire développer notre catégorie, je souhaite tous vous solliciter, quelle que soit votre pratique du TT 1/5 (compétiteur de haut niveau, compétiteur loisir, bachistes, ou simple visiteur du forum) pour me proposer des idées sur tous les thèmes (règlementation technique, catégories, calendrier ... même les raisons qui font que vous pratiquer le TT5 comme vous le faite actuellement et non pas en championnats de ligue ou de France et ce qui pourrait faire que vous pourriez basculer du loisirs à la compétition)


Ce post ne doit pas être un débat, ni engendrer de polémique.


En résumé, il ne devrait y figurer que mon post, que je demande d'ailleurs aux modos de mettre en post-it.


 je vous demanderais alors de me faire parvenir vos suggestions (non farfelues de préférence) à mon adresse mail fédérale
 "  tt5th@fvrc.asso.fr  ", pas de MP


Pour le forumeurs qui connaissent des ttcinquistes ne pratiquant pas les forums, essayez de les informer de ce sujet, afin qu'ils y participent aussi.


je vais tenter de centraliser au mieux toutes ces idées ou suggestions par thème et en extraire le jus qui devrait arriver à la potion magique qui fera que la catégorie renaîtra de ses cendres.


Je ferais régulièrement une synthèse au fur et à mesure de vos réponses qui resteront anonymes.


Je vous remercie par avance pour votre participation.


Patrick Auvinet
rasta-rocket
rasta-rocket
PROMO
PROMO

Messages : 193
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 63
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par graddy Ven 16 Mai 2014, 20:28

Voilà le sujet est en post it.
Je pense que tout en envoyant des idées sur ta boite mail le sujet me parait assez serieux pour en débattre ici même sans animosité. 
De toute façons je supprimerais tout post inutile  Wink
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par charly007 Ven 16 Mai 2014, 21:03

il y a un club qui cherche a se faire du coté de valencienne contacter seb 59  moi tant que ca roule ca me va pirat
charly007
charly007
EXPERT
EXPERT

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : al baraque

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par Michel Peuziat Lun 19 Mai 2014, 20:26

Bonjour Patrick

Sans polémique, nous avions fait de nombreuses propositions lors de la commission technique de SAVASSE en octobre dernier.
Ce serait peut-être bien de partir de cette base. as tu un compte-rendu de ces propositions stp ?.
Je pense par contre que le sujet mérite d'étre débattu à la vue de tous, dans le respect bien sûr de tous.
Y a t'il un forum officiel FFVRC pour le 1/5 TT?
Tu avais parlé d'une commission technique continue sur 2014.
Il y avait beaucoup de sujets.
Tolérance sur les voitures d'origine dépassant légèrement les gabarits (pour faire venir de nouveaux pilotes qui n'auront pas à investir pour venir nous rejoindre)
Ramasseurs présents à uniquempent à 30s du départ (klaxon) de la course (on n'attend plus de se faire remplacer, c'est trop contraignant de l'avis de la majorité) 
Pour le bruit (boite à air et résos), on avait dit que l'on attendait que les fabriquants proposent des choses efficaces et accessibles financièrement.
etc...

Ce we je participais au 1er grand prix amical de l'AMCH63 avec 40 pilotes.
Une chose très intéressante qu'ils ont faite, après les deux grandes finales 4x2 et 4x4...ils ont organisé deux "petites" finales 4x2 et 4x4 pour les éliminés des demies.

Tout le monde était content. chacun roule et ramasse le même temps.

Le débutant peut ainsi trouver de l'intérêt à se battre (même s'il n'a au début que peu de chance de participer à la grande finale, il garde toutes ses chances de faire la petite finale)non seulement en qualifs, mais aussi en 1/4 et en demies finales.
Il faut dire que actuellement, celui qui n'atteint pas la finale, a la double peine de devoir ramasser en plus ses petits copains finaliste (qui ont souvent aussi plus de matos que lui).
Peut-être une idée à suivre....

Question réglement : nous sommes plusieurs à avoir proposé de changer le calcul des valeurs pour autoriser un joker, comme dans toutes les autres catégories. où en es tu ?

Personnellement, je pense qu'il faut d'abord reconstruire dans les clubs, dans les ligues, et partir sur un "mini" CF l'an prochain. (3 manches au max si on veut que tous les passionnés puissent participer. et une coupe de France "centrée" pour réunir le max de monde.

Michel Peuziat
PROMO
PROMO

Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par rasta-rocket Mar 20 Mai 2014, 00:39

Sans polémique, nous avions fait de nombreuses propositions lors de la commission technique de SAVASSE en octobre dernier.
Ce serait peut-être bien de partir de cette base. as tu un compte-rendu de ces propositions stp ?.
Je pense par contre que le sujet mérite d'étre débattu à la vue de tous, dans le respect bien sûr de tous.
En fait, je souhaitais que les personnes puissent s'exprimer sans tabou et ne soit jugées sur leurs idées ou remarques. D'ailleurs j'ai reçu quelques remarques que l'on aurait pas imaginées.
Quoiqu'il en soit, le gros pb c'est le côut des déplacements avant le côut des pièces.
Y a t'il un forum officiel FFVRC pour le 1/5 TT? Pas actuellement.
Tu avais parlé d'une commission technique continue sur 2014. A ce jour, il y a toi, Sébastien Bourderon, Guillaume Canterini et moi. Je comptais d'ailleurs vous soumettre en premier les résultats de ce sondage avant un publication sur le forum.
Il y avait beaucoup de sujets.
Tolérance sur les voitures d'origine dépassant légèrement les gabarits (pour faire venir de nouveaux pilotes qui n'auront pas à investir pour venir nous rejoindre).
En fait après discussion approfondie à Besançon; pour que l'on puisse utiliser ces roues et pneus bon marché, la largeur devrait passer à 515 mm (+35 mm), on est loin des +10 mm que l'on avait envisagé comme modif maxi à la CdF. Et en admettant que l'on valide si large, les tops pilotes (ceux qui vont au CE) seraient-ils OK ?
Ramasseurs présents à uniquempent à 30s du départ (klaxon) de la course (on n'attend plus de se faire remplacer, c'est trop contraignant de l'avis de la majorité). Je fais la proposition d'amendement en ce sens au prochain CD à la fd dans 15 jours
Pour le bruit (boite à air et résos), on avait dit que l'on attendait que les fabriquants proposent des choses efficaces et accessibles financièrement. La phrase formulée actuellement dans le règlement actuel parle de boite à air conforme à la fiche technique FFVRC, fiche technique n'existant pas, le pb ne se pose pas.

Ce we je participais au 1er grand prix amical de l'AMCH63 avec 40 pilotes.
Une chose très intéressante qu'ils ont faite, après les deux grandes finales 4x2 et 4x4...ils ont organisé deux "petites" finales 4x2 et 4x4 pour les éliminés des demies.
Je n'ai rien contre, c'est même très bien pour le temps de roulage. C'est plus une question de timing. Quand on voit que la plupart des pilotes souhaitent finir pas trop tard pour rentrer chez eux de bonne heure

Tout le monde était content. chacun roule et ramasse le même temps.

Le débutant peut ainsi trouver de l'intérêt à se battre (même s'il n'a au début que peu de chance de participer à la grande finale, il garde toutes ses chances de faire la petite finale)non seulement en qualifs, mais aussi en 1/4 et en demies finales.
Il faut dire que actuellement, celui qui n'atteint pas la finale, a la double peine de devoir ramasser en plus ses petits copains finaliste (qui ont souvent aussi plus de matos que lui). 

Peut-être une idée à suivre.... d'autres pistes: une marque de pneu unique (on change de fabriquant, chaque année), une catégorie stock plastique (voiture à 1000€ maxi) ... 

Question réglement : nous sommes plusieurs à avoir proposé de changer le calcul des valeurs pour autoriser un joker, comme dans toutes les autres catégories. où en es tu ? Je fais la proposition d'amendement en ce sens au prochain CD à la fd dans 15 jours. 

Personnellement, je pense qu'il faut d'abord reconstruire dans les clubs (c'est sûr, Le Boullay = 2 inscrits hier soir à 23h) dans les ligues, et partir sur un "mini" CF l'an prochain. (3 manches au max si on veut que tous les passionnés puissent participer. Pourquoi pas (avec ou sans joker ?) et une coupe de France "centrée" pour réunir le max de monde. Il faut avoir un club candidat au centre. J'ai une petite idée de celui qui irait bien, je fais du lobbying depuis 2 ans, mais est-il près pour 2015. Et si oui, il faudrait qu'il ait la CdF tous les ans ???
rasta-rocket
rasta-rocket
PROMO
PROMO

Messages : 193
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 63
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par Netbeb Mar 20 Mai 2014, 09:15

Bonjour Messieurs,

question: pourquoi un club prenant en charge une manche de CF est-il redevable de 100 Euros (je crois ...) à la fédé ?
N'est-ce-pas tout simplement contradictoire, pour ne pas utiliser une expression moins correcte ?!
Au MRCM, on organise le 6 juillet une course d'un nouveau type, mais hors programme fédé, pour ne pas être immédiatement contrains pas tout une tas de règlementations et de prérequis pour un CF - souvent réclamés par les pilotes eux-mêmes d'ailleurs  (stands permanents, eau , 220V, air comprimé, etc , etc , etc ....), donc très loin de l'esprit "rencontre de passionnés avant tout". Une explication du succès des rassemblements et GP ?

Bien à vous

Albert ( à fond à fond sur la preparation du Speed Cross   bounce  affraid )
Netbeb
Netbeb
OPEN
OPEN

Messages : 349
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 52
Localisation : Mareuil les Meaux

http://www.xl-modelisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par jose94 Mar 20 Mai 2014, 10:24


voila mon avis personnel
bonjour
probleme humain
avant on courrait pour le plaisir la victoire etait un petit plus
aujourdhui la victoire passe devant tout
team-materiel-performant-reglementation de plus en plus compliqué
budget de plus en plus en hausse
comment des débutants peuvent ils etre attiré??


pour les ligues on a je croix oublier (et je croix qu'avant c'etait obligatoire)
que pour faire le CF on devait faire au moins 3 courses de ligues
donc pour toutes les ligues il y avait au moins les pilotes des cf et les
pilotes du coin qui vennais s'essayer et en fesaient des pilotes potentiel
c'est comme ca que pour moi jai fait de la competition
si on change pas les mentalitées on risque le pire
doit on le mettre ou remettre en place pour relencer les ligues??

et rappeler vous que si 80 pilotes se reunissait pas au début (patrick lesire,simonin,
lefez,bataille,bellet,mariette,launstorfer,bobet,bullin,dupond,da silva nanard,laurent bernard, laurette ect.....) pour les 7 trophées 5 a 7 courses dans l'année en région parisienne il n'y aurait pas de CF on a voulu intégré la fédé et on en est la
voila le vieux vous remerci de votre patience I love you  I love you 
jose.


jose94
jose94
PROMO
PROMO

Messages : 214
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par rasta-rocket Mar 20 Mai 2014, 19:00

voila mon avis personnel merci à toi, José
bonjour 
probleme humain 
avant on courrait pour le plaisir la victoire etait un petit plus
aujourdhui la victoire passe devant tout.
Ce n'est pas faux, car qui dit résultats, dis sponsors, puis re-résultats pour garder les sponsors ... et ainsi de suite. c'est un cercle vicieux 
team-materiel-performant-reglementation de plus en plus compliqué
budget de plus en plus en hausse
 c'est vrai que les fabriquants et les magasins nous prennent pour des américains, certains clubs aussi en ce qui concerne leur buvette
comment des débutants peuvent ils etre attiré?? Peut être une formule stock (1000€ maxi) ? une seule marque de pneus, voire un nombre de paire de pneus limité pour un CF. En même temps les tops pilotes ne l'on pas toujours été, ils ont été derniers à leurs débuts puis on progressés et ont aujourd'hui des sponsors. Même s'il y a une image de loisir dans notre sport, je ne pense pas que l'on peut se retrouver devant du jour au lendemain, ce qui est vrai dans tout sport

pour les ligues on a je croix oublier (et je croix qu'avant c'etait obligatoire)
que pour faire le CF on devait faire au moins 3 courses de ligues
donc pour toutes les ligues il y avait au moins les pilotes des cf et les 
pilotes du coin qui vennais s'essayer et en fesaient des pilotes potentiel
C'est ce qui se faisait pour le classement du CF les 3 meilleures manches retenues), dans les années 2005 quand il n'y a plus eu de CF en tant que tel
c'est comme ca que pour moi jai fait de la competition 
si on change pas les mentalitées on risque le pire
doit on le mettre ou remettre en place pour relencer les ligues??
Cela a été fait à une époque (1 course de ligue obligatoire pour faire du CF), mais on s'est retrouvé avec des pilotes qui n'ont pu participer (nouveaux pilotes devant attendre un an ou pas de course de ligue organisées dans certaines régions) du coup - 10 pilotes sur un potentiel de 50/60 à chaque manche de CF, cette année. 

et rappeler vous que si 80 pilotes se reunissait pas au début (patrick lesire,simonin,
lefez,bataille,bellet,mariette,launstorfer,bobet,bullin,dupond,da silva nanard,laurent bernard, laurette ect.....) pour les 7 trophées 5 a 7 courses dans l'année en région parisienne il n'y aurait pas de CF on a voulu intégré la fédé et on en est la
  Il n' y a pas que cela; à l'époque des premiers CF, le côut d'un déplacement n'était pas le même et c'était des vrais passionnés
voila le vieux vous remerci de votre patience Il faut sauver le soldat " TT5 " Herz  Il faut sauver le soldat " TT5 " Herz 
jose. 
rasta-rocket
rasta-rocket
PROMO
PROMO

Messages : 193
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 63
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par Michel Peuziat Mer 21 Mai 2014, 13:27

Alors, bizarrement, en Bretagne, nous avons plus de pilotes en ligue cette année.
Bon faut pas non plus s'emballer, mais une vingtaine de pilotes ont particpé à la pmière course sur Hanvec en début de saison.

Ensuite, quand les courses sont groupées avec les TT1/8, il y a moins de TT1/5, mais il faut dire aussi que les dates sont un peu délicates par rapport au CF...alors tout le monde ne fait pas de CF..(et on le voit bien), mais lorsque les locomotives ne sont pas là... personne ne se déplace.

Quand au matériel...effectivement c'est cher....mais l'investissement dure quand même plusieurs saisons dans notre échelle.

Dany Millet gagne le CF 2013 avec une voiture qui a 4 saisons, Mathieu  Roudaut fait second en 4x4 avec une voiture de 4 saisons aussi. (certes bien entretenues)

Ensuite, en 4x2, c'est surtout le budget pneus AR qui revient cher...le réduire en imposant des pneus ??? un quota par course...mais le petit nouveau qui arrive avec des vieilles paires de pneus ?

Mais, je pense aussi que le problème réside dans le coût du déplacement (essence, hotel, congés, licences, inscriptions....)

Mais pour revenir sur le sujet de gagner.... je pense que ça a toujours existé.
C'est de la compétition.

Mais là, où les pilotes "loisir" ne se retrouvent plus peut-être, c'est dans le système de sélection vers les finales.

Pourquoi ne pas tenter un système de finales A, B, C...etc...
Chacun roulerait alors le même temps

Par exemple...26 pilotes en 4x4...3 qualifs pour tous (idem maintenant)

Les 9 premiers en finale A, les 9 suivants en finale B, et les 8 suivants en finale C.

On démarre le dimanche matin avec des manches de finales de 15mn pour chacun et ça se poursuit l'am (plus de soucis de réservoir...à vérifier).. si on a cassé en première manche de finale, on peut quand même réparer et se faire plaisir dans une seconde finale...voire une 3ème manche si le timing le permet.

Beaucoup plus de départs pour le public...plus de spectacle... le pilote débutant qui fait ses mille bornes ou plus.... sait qu'il va tourner le même temps que les autres... et pourra en cerise sur le gateau, regarder une superbe finale A avec des pilotes "très forts".

les "pro" ramassent autant que les "amateurs"... ça c'est équitable, je trouve...

Ce système bien sûr n'aurait plus rien à voir avec ce qui se fait en EFRA.... mais si on veut relancer en france...nos pilotes inter sauront certainement s'adapter ensuite aux grands événements.

Pour votre info, c'est ce que je compte lancer en piste 1/5 l'an prochain, avec un challenge monomarque amical mini cooper 4x4 sur la France. (avec l'aide d'un constructeurs et de magasins partenaires, sans qui, il ne faut pas l'oublier, le modélisme ne se développerait pas non plus...

Michel Peuziat
PROMO
PROMO

Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par Netbeb Mer 21 Mai 2014, 14:25

Excellente idée en effet, Michel, les finales A,B,C avec cette possibilité de rouler "suffisamment pour 500 bornes", quelque soit son niveau.

Pour les courses "monotype", il aurait été plus "neutre" de faire 4x2 ou 4x4 "sorti de boite", moteur standard plutôt que de mettre en avant un modèle d'une marque (Cooper FG). En plus ne coût des RTR de ce type permettrait de faire monter des pilote 1/8 plus facilement.
Mais je comprends l'atout que cela représente pour le constructeur et l'importateur sur le segment du 4x4. Mais une course monotype 4x4 piste / Rallye aurait ouvert au moins vers une deuxième constructeur (X4 MCD) et certainement une Hormann à venir. Mais se sont là des raisonnement "business"
Ton idée boostera sans doute cette discipline très spectaculaire (drift dans les virages !!), et ça c'est forcément très positif !
Encore bravo et merci pour ton investissement permanent pour notre passion commune !

Albert
Netbeb
Netbeb
OPEN
OPEN

Messages : 349
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 52
Localisation : Mareuil les Meaux

http://www.xl-modelisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par charly007 Mer 21 Mai 2014, 14:58

drift dans les virages ca oui mais on perd du temps c est beau a voir mais en compet c est pas le but recherché  a moins des compets de drift mais c est pas le but recherché il me semble en cf . et de plus il faut les circuit qui ci préttent  aussi
charly007
charly007
EXPERT
EXPERT

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : al baraque

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par tomaxl91 Mer 21 Mai 2014, 19:21

alors pourquoi ne pas faire comme le 1/8

 final a /b/c et plus suivant le nombre 
les finaliste de la a finisse entre la 1er et la 10 ieme place 
les finaliste de la b finisse entre la 11 et la 20 ieme place 
les finaliste de la c finisse entre la 21 et la 30 ieme place 

il n y aurais pas de remonté le classement des finals serait fait avec les qualification .
le timing serait top et tout le monde fait ca final par contre faut pas ce raté en qualif  Very Happy
tomaxl91
tomaxl91
OPEN
OPEN

Messages : 956
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 37
Localisation : 91620

http://moteurrcprepare.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par Michel Peuziat Mer 21 Mai 2014, 19:47

Une seule course le dimanche, ça peut être frustrant.
C'est pour celà que je proposais deux manches de finales au moins chacun. Very Happy 
Si on se rate à une, on a au moins le plaisir de rouler.

C'est sans doute une procédure que nous allons adopter pour notre grand prix à Hanvec fin juin.

Michel Peuziat
PROMO
PROMO

Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par graddy Mer 21 Mai 2014, 20:22

Michel Peuziat a écrit:Une seule course le dimanche, ça peut être frustrant.
C'est pour celà que je proposais deux manches de finales au moins chacun. Very Happy 
Si on se rate à une, on a au moins le plaisir de rouler.

C'est sans doute une procédure que nous allons adopter pour notre grand prix à Hanvec fin juin.
C'est vrai que depuis le début de saison on réfléchissait a tous
t ce qui pourrait sauver le 1/5TT  Crying or Very sad  règlement trop réglementé  Question  roues trop chère  Question  Voiture trop chère  Question  déplacement trop onéreux  Question  Mais en fin de compte il y a une chose sur laquelle nous sommes tous d'accord je crois, c'est que lorsque que tu fais 20, 200, 500, 1000Km ou plus dans le weekend  tu n'as envie que de trois chose te marrer, rouler et pour certains GAGNER  Laughing  

Alors effectivement Michel je trouve que l'idée de faire des finales A et B sont peut être la solution.
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par val Mer 21 Mai 2014, 21:47

Bonsoir à tous,
je crois que avez soulevé tous les problèmes que rencontre la catégorie, mais inévitablement on retrouve cette notion de coût pour tous les pilotes et d'intérêt pour les moins aguerris.
Pour survivre la catégorie doit d'abord penser aux pilotes les moins argentés et moins expérimentés, comme cela se fait lors des rasseblements tt 1/5; sans tomber dans l'excès chacun peut y rouler le temps qu'il veut avec parfois des voitures assez anciennes.
Je prends en exemple mon fils, qui a participé pour sa toute premiere compétition, à la deuxième manche du CF au C2M. Il en est rentré, suite à un échec lors de sa remontée, le dimanche après-midi, complètement effaré d'avoir roulé avec la voiture la plus vieille de sa série et des pneus à mi-usure......
Ceci dit il s'est fait plaisir, donc tout n'est pas perdu, j'espère que c'est le cas pour les pilotes qui ont déserté la catégorie.
val
val
PROMO
PROMO

Messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par davrace Mer 21 Mai 2014, 22:38

salut

perso je trouve que le système actuel est bon et permet de remonter en cas de mauvaise qualif , le cas est déjà arrivé et je trouve cela génial , un gars qui remonte des 1/4 ou 1/8 et qui au final peut encore gagner la course , pour moi faut pas enlever ça  Evil or Very Mad 

faire rouler les perdants des demi sur une finale b oui et voir les perdants des 1/4 sur une finale c
davrace
davrace
OPEN
OPEN

Messages : 430
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : Montauroux (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par rasta-rocket Mer 21 Mai 2014, 23:50

Je crois que l'on a trouvé un des gros point noir, c'est le cout du déplacement en CF, des pièces (surtout pneus) quand on veut faire des résultats.
Comme dit Michel, une voiture bien entretenue et fiabilisée à faible cout permet de faire des résultats. Michel a cité Dany et Mathieu, qd Jr a été champion sa voiture avait 3 ans.
Je pense que la notion de passion y est aussi pour quelque chose, car la passion permet de franchir de nombreuses barrières qui en arrètent beaucoup, Madame qui ne trouve pas ça interressant et donc limite le budget alloué, la fète des mères, des pères, des grands meres, la pentecote, le 1er mai, l'ascension et j'en passe. Une année = 52 semaines, CF + ligue = 5 WE et 3 dimanche.
Je viens de faire une petite analyse vite fait du potentiel dispo autour du Boullay pour une course de ligue, 20 pilotes connus + certains moins connus dont j'ai déjà vu le nom dans des classements et pourtant il n'y a eu que 3 inscrits, le mal est sûrement plus profond que ce que l'on croit tous. mais quel est-il ?
Pour le format proposé par Michel, finales A, B, C ..., avec 2 manches pour chacune, cumul des points ou la meilleure retenue, cela peut être interressant en temps de roulage équivalent pour tous. Restera que certains diront qu'ils sont toujours en finale C ou D et ne seront jamais devant dés lors qu'ils auront ratés leur qualif. je propose d'y réfléchir
Pour le cout, si on change le format, le timing pourrait être plus court et donc on pourrait commencer les essais le samedi après midi, faire une partie des qualifs, laisser moins de temps morts et du coup ceux qui ne peuvent poser le vendredi pour venir auraient le samedi matin pour arriver, une nuit d'hotel en moins pour tous ...
Je n'ai pas encore trouvé la solution et toutes les propositions sont bonnes et moins bonnes, reste à trouver l'assemblage de celles qui seront compatibles entre elles et laisseront le moins de monde insatisfait.
rasta-rocket
rasta-rocket
PROMO
PROMO

Messages : 193
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 63
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par jose94 Mar 27 Mai 2014, 11:29

la raretée des pilotes n'est pas que l'on ne veut pas user
la voiture des CF sur des ligues??
jose
jose94
jose94
PROMO
PROMO

Messages : 214
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par charly007 Mar 27 Mai 2014, 17:26

trop de règlements ca fout la merde Smile  c est jamais qu un jeux tout ca  Smile ca rapporte rien sauf du plaisir a ceux qui aiment Twisted Evil bon et pour le bordel du club de Mareuil pas beaucoup de news lol!
charly007
charly007
EXPERT
EXPERT

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : al baraque

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par Netbeb Mar 27 Mai 2014, 21:53

charly007 a écrit:trop de règlements ca fout la merde Smile  c est jamais qu un jeux tout ca  Smile ca rapporte rien sauf du plaisir a ceux qui aiment Twisted Evil bon et pour le bordel du club de Mareuil pas beaucoup de news lol!

on travaille, Charly, on travaille !!
Mais quelques inscriptions en avance motiveraient bien ...

Albert
Netbeb
Netbeb
OPEN
OPEN

Messages : 349
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 52
Localisation : Mareuil les Meaux

http://www.xl-modelisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par charly007 Mer 28 Mai 2014, 05:16

j espere que tu travailles pas comme les socialistes lol!  :mdr1: : bon tu sais quoi pour moi question inscription pirat
charly007
charly007
EXPERT
EXPERT

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : al baraque

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par graddy Mer 28 Mai 2014, 20:46

On s"éloigne pas du sujet les gars Merci  Wink
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par charly007 Jeu 29 Mai 2014, 08:53

bien chef a vos ordres chef  scratch plus rien a dire  chef lol!  une petite jupiler  chef ou d  uvel  ou stella : :part :  :mdr1: :
charly007
charly007
EXPERT
EXPERT

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : al baraque

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par Netbeb Jeu 29 Mai 2014, 18:12

graddy a écrit:On s"éloigne pas du sujet les gars Merci  Wink

c'est ce que je pensais faire, Graddy, en répondant à une question sur une course justement organisée pour le TT1/5, et une première en plus dans le genre.
C'est déjà pas mal, pour promouvoir le 1/5, non, de faire une piste innovante toute neuve pour crée du mouvement.
Mais c'est vrai que les détails sont à suivre sur une autre post. Laughing 
Cela met aussi en évidence un point à mon avis général: les pilotes s'inscrivent de plus en plus au dernier moment (météo, etc ...), et ça n'aide pas à préparer une course en toute sérénité.
Mais c'est le jeu, ma pauv' Lucette  lol! 

Albert, transformé en Cetelem après la tonte de la piste !!
Netbeb
Netbeb
OPEN
OPEN

Messages : 349
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 52
Localisation : Mareuil les Meaux

http://www.xl-modelisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par superttman Dim 01 Juin 2014, 20:21

Moi j'en remet une couche  Razz  
largeur 520mm (comme en 2011)
poids des 4x4 à 16kg maxi (normal 2 diff et 4 cardans de plus qu'un 4x2)
et peut etres courses comme en electrique avec finales A B C etc ...


....

et ... moteurs libres aussi peut etres ... oups  : :malade :
superttman
superttman
OPEN
OPEN

Messages : 646
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 57
Localisation : savigny sur orge

http://www.hobbyrc.ajaprod.eu

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat " TT5 " Empty Re: Il faut sauver le soldat " TT5 "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum