1ere Manche du CF 2014 au MBBM
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Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
Oh non arretez pas !! ca devenait drole pour une fois
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
Bonjour à tous,
moi quand je vois que l'on parle de casse sur une voiture championne d'Europe en Espagne, il me semble sous des chaleurs importantes (les participants au CE pourrons infirmer ou confirmer mes propos), on ne fait donc pas assez le lien avec les conditions météos qui à mon avis influent sur la résistance des pièces en cas de choc.
Mon V4 a pris (étant débutant) de sacrés gamelles (il doit avoir le record de salto costal sur la piste de mareuil) sans jamais rien casser. par contre une séance d'essai a la très fraiche nocturne des marmousets il y a 2 ans et hop aileron éclaté, carrosserie fendue et j'en passe.
Egalement il me semble que la qualité des pilotes et de leur pilotage pourrait être en cause (je sens la foudre me tomber dessus !!!)
Ayant vu Marc Kreisig rouler et enchaîner certains sauts dans une "douceur" impressionnante avec son V4 toujours à plat à l'époque, je pense qu'il faudrait peut être se pencher aussi sur nos pilotages pour voir si on ne commet pas trop de petites fautes sans arrêt ce qui n'aide pas au maintien en vie du matériel.
Enfin, nouvelle voiture ne rime pas forcément avec "bourrinage encore plus possible".
Si les fabricants souhaitaient des chars d'assaut, on pourrait rouler avec des voitures de 30kg incassables.
La notion de qualité entre les pré-séries et la série pouvant aussi être un élément important.
moi quand je vois que l'on parle de casse sur une voiture championne d'Europe en Espagne, il me semble sous des chaleurs importantes (les participants au CE pourrons infirmer ou confirmer mes propos), on ne fait donc pas assez le lien avec les conditions météos qui à mon avis influent sur la résistance des pièces en cas de choc.
Mon V4 a pris (étant débutant) de sacrés gamelles (il doit avoir le record de salto costal sur la piste de mareuil) sans jamais rien casser. par contre une séance d'essai a la très fraiche nocturne des marmousets il y a 2 ans et hop aileron éclaté, carrosserie fendue et j'en passe.
Egalement il me semble que la qualité des pilotes et de leur pilotage pourrait être en cause (je sens la foudre me tomber dessus !!!)
Ayant vu Marc Kreisig rouler et enchaîner certains sauts dans une "douceur" impressionnante avec son V4 toujours à plat à l'époque, je pense qu'il faudrait peut être se pencher aussi sur nos pilotages pour voir si on ne commet pas trop de petites fautes sans arrêt ce qui n'aide pas au maintien en vie du matériel.
Enfin, nouvelle voiture ne rime pas forcément avec "bourrinage encore plus possible".
Si les fabricants souhaitaient des chars d'assaut, on pourrait rouler avec des voitures de 30kg incassables.
La notion de qualité entre les pré-séries et la série pouvant aussi être un élément important.
Elfyrann- PROMO
- Messages : 100
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 51
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
BEAU RESUME MAIS J AI QUAND MEME CASSE 3 DIFF AR SUR MON W5 ET RIEN SUR LE FACTORY
charly007- EXPERT
- Messages : 1424
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : al baraque
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
Nanard lui, il préfère le caoutchouc au plastique, ça résiste fort aux pressions nasales
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
Tu as tout résumé Elfy le RR5 n'est pas si mal foutu que cela, faut pas oublier que le Boullay avec ses caillebotis maltraite sévèrement les voitures on verra au C2M dans trois semaines.Elfyrann a écrit:Bonjour à tous,
moi quand je vois que l'on parle de casse sur une voiture championne d'Europe en Espagne, il me semble sous des chaleurs importantes (les participants au CE pourrons infirmer ou confirmer mes propos), on ne fait donc pas assez le lien avec les conditions météos qui à mon avis influent sur la résistance des pièces en cas de choc.
Mon V4 a pris (étant débutant) de sacrés gamelles (il doit avoir le record de salto costal sur la piste de mareuil) sans jamais rien casser. par contre une séance d'essai a la très fraiche nocturne des marmousets il y a 2 ans et hop aileron éclaté, carrosserie fendue et j'en passe.
Egalement il me semble que la qualité des pilotes et de leur pilotage pourrait être en cause (je sens la foudre me tomber dessus !!!)
Ayant vu Marc Kreisig rouler et enchaîner certains sauts dans une "douceur" impressionnante avec son V4 toujours à plat à l'époque, je pense qu'il faudrait peut être se pencher aussi sur nos pilotages pour voir si on ne commet pas trop de petites fautes sans arrêt ce qui n'aide pas au maintien en vie du matériel.
Enfin, nouvelle voiture ne rime pas forcément avec "bourrinage encore plus possible".
Si les fabricants souhaitaient des chars d'assaut, on pourrait rouler avec des voitures de 30kg incassables.
La notion de qualité entre les pré-séries et la série pouvant aussi être un élément important.
Je crois que se qui m'inquiète le plus c'est les cardans en tout les cas et la c'est pas a cause des pilotes puisque l'année dernière ont avaient Remy, Cyril et moi qui avons eu énormément de casse cardans et pins sur le Factory et bizarrement avec Mika et Judi même genre de casse sur le RR5 au boullay.
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
soit pas désolé Albert c'est justement très intéressant d'avoir des points de vue divergents et c'est d'ailleurs cela qui fait avancer le schmilblick.Netbeb a écrit:Bon, OK, on arrête ...nanard77 a écrit:graddy a écrit:Vous emballez pas les mecs je vous ne parlais pas de fibre de carbone kevlar ou autre moi aussi Albert j'ai bossé sur le plastique (optique) pendant 20ans et les propriétés des plastique sont nombreuse et varié et la en l'occurrence on parle de pièces plastique exposé au choc et contrainte. donc quand je parlais d'être plus chargé en fibre je voulais dire chargé oui mais en élastomère et polystyrène. Ce qui rend le plastique beaucoup plus souple et résistant
Putain !!! encore un Intelligent !! alors là ca me trou le cul !!!! décidement il y a un lacher !
J'essaye de faire profiter au forum des quelques connaissances pro qui me semblent utiles...
Désolé si ça ressemblait à un étalage de confiture, mais pour une fois qu'on parlait d'autre chose que de prépa moteur
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