FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

1ere Manche du CF 2014 au MBBM

+38
Canto89
millet.d
gwendal.lerouzic.9
ninicopatch
Sandra68
Netbeb
papatch 74
pascal
davrace
djack 68
superttman
URAL61
alex2940
Loris
antoine lavignole
Olive63
Léopard 68
tomaxl91
lsarret
charly007
maxsv24
judi83
floflo63
NOLIMIT
laurentpatin
lulu74
nicolas kranc
jose94
laurent michael
nanard77
Liouche_92
Michel Peuziat
QUIRICI YOAN
laurent77
graddy
Junior
VINCE 14
laurenge
42 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

1ere Manche du CF 2014 au MBBM - Page 10 Empty Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM

Message par nanard77 Sam 15 Mar 2014, 06:17

Oh  non arretez pas !! ca devenait drole pour une fois  Very Happy
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

1ere Manche du CF 2014 au MBBM - Page 10 Empty Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM

Message par Elfyrann Sam 15 Mar 2014, 09:03

Bonjour à tous, 
moi quand je vois que l'on parle de casse sur une voiture championne d'Europe en Espagne, il me semble sous des chaleurs importantes (les participants au CE pourrons infirmer ou confirmer mes propos), on ne fait donc pas assez le lien avec les conditions météos qui à mon avis influent sur la résistance des pièces en cas de choc.
Mon V4 a pris (étant débutant) de sacrés gamelles (il doit avoir le record de salto costal sur la piste de mareuil) sans jamais rien casser. par contre une séance d'essai a la très fraiche nocturne des marmousets il y a 2 ans et hop aileron éclaté, carrosserie fendue et j'en passe.
Egalement il me semble que la qualité des pilotes et de leur pilotage pourrait être en cause (je sens la foudre me tomber dessus !!!)
Ayant vu Marc Kreisig rouler et enchaîner certains sauts dans une "douceur" impressionnante avec son V4 toujours à plat à l'époque, je pense qu'il faudrait peut être se pencher aussi sur nos pilotages pour voir si on ne commet pas trop de petites fautes sans arrêt ce qui n'aide pas au maintien en vie du matériel.
Enfin, nouvelle voiture ne rime pas forcément avec "bourrinage encore plus possible".
Si les fabricants souhaitaient des chars d'assaut, on pourrait rouler avec des voitures de 30kg incassables.
La notion de qualité entre les pré-séries et la série pouvant aussi être un élément important.
Elfyrann
Elfyrann
PROMO
PROMO

Messages : 100
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1ere Manche du CF 2014 au MBBM - Page 10 Empty Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM

Message par charly007 Sam 15 Mar 2014, 10:14

BEAU RESUME MAIS J AI QUAND MEME CASSE 3 DIFF AR   SUR MON W5  ET RIEN SUR LE FACTORY Smile
charly007
charly007
EXPERT
EXPERT

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : al baraque

Revenir en haut Aller en bas

1ere Manche du CF 2014 au MBBM - Page 10 Empty Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM

Message par Loris Sam 15 Mar 2014, 11:17

Nanard lui, il préfère le caoutchouc au plastique, ça résiste fort aux pressions nasales  Very Happy  Very Happy  Very Happy  :mdr1: :
Loris
Loris
EXPERT
EXPERT

Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

1ere Manche du CF 2014 au MBBM - Page 10 Empty Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM

Message par graddy Sam 15 Mar 2014, 12:59

Elfyrann a écrit:Bonjour à tous, 
moi quand je vois que l'on parle de casse sur une voiture championne d'Europe en Espagne, il me semble sous des chaleurs importantes (les participants au CE pourrons infirmer ou confirmer mes propos), on ne fait donc pas assez le lien avec les conditions météos qui à mon avis influent sur la résistance des pièces en cas de choc.
Mon V4 a pris (étant débutant) de sacrés gamelles (il doit avoir le record de salto costal sur la piste de mareuil) sans jamais rien casser. par contre une séance d'essai a la très fraiche nocturne des marmousets il y a 2 ans et hop aileron éclaté, carrosserie fendue et j'en passe.
Egalement il me semble que la qualité des pilotes et de leur pilotage pourrait être en cause (je sens la foudre me tomber dessus !!!)
Ayant vu Marc Kreisig rouler et enchaîner certains sauts dans une "douceur" impressionnante avec son V4 toujours à plat à l'époque, je pense qu'il faudrait peut être se pencher aussi sur nos pilotages pour voir si on ne commet pas trop de petites fautes sans arrêt ce qui n'aide pas au maintien en vie du matériel.
Enfin, nouvelle voiture ne rime pas forcément avec "bourrinage encore plus possible".
Si les fabricants souhaitaient des chars d'assaut, on pourrait rouler avec des voitures de 30kg incassables.
La notion de qualité entre les pré-séries et la série pouvant aussi être un élément important.
Tu as tout résumé Elfy le RR5 n'est pas si mal foutu que cela, faut pas oublier que le Boullay avec ses caillebotis maltraite sévèrement les voitures  Laughing  on verra au C2M dans trois semaines. 
Je crois que se qui m'inquiète le plus c'est les cardans en tout les cas et la c'est pas a cause des pilotes puisque l'année dernière ont avaient Remy, Cyril et moi qui avons eu énormément de casse cardans et pins sur le Factory et bizarrement avec Mika et Judi même genre de casse sur le RR5 au boullay.
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ere Manche du CF 2014 au MBBM - Page 10 Empty Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM

Message par graddy Sam 15 Mar 2014, 13:04

Netbeb a écrit:
nanard77 a écrit:
graddy a écrit:Vous emballez pas les mecs je vous ne parlais pas de fibre de carbone kevlar ou autre moi aussi Albert j'ai bossé sur le plastique (optique) pendant 20ans  et les propriétés des plastique sont nombreuse et varié et la en l'occurrence on parle de pièces plastique exposé au choc et contrainte. donc quand je parlais d'être plus chargé en fibre je voulais dire chargé oui mais en élastomère et polystyrène. Ce qui rend le plastique beaucoup plus souple et résistant  Very Happy

Putain !!! encore un Intelligent !! alors là ca me trou le cul !!!! décidement il y a un lacher !  Very Happy
Bon, OK, on arrête ...  Sad 
J'essaye de faire profiter au forum des quelques connaissances pro qui me semblent utiles...
Désolé si ça ressemblait à un étalage de confiture, mais pour une fois qu'on parlait d'autre chose que de prépa moteur  affraid
soit pas désolé Albert c'est justement très intéressant d'avoir des points de vue divergents et c'est d'ailleurs cela qui fait avancer le schmilblick.  Wink
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ere Manche du CF 2014 au MBBM - Page 10 Empty Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum