1ere Manche du CF 2014 au MBBM
+38
Canto89
millet.d
gwendal.lerouzic.9
ninicopatch
Sandra68
Netbeb
papatch 74
pascal
davrace
djack 68
superttman
URAL61
alex2940
Loris
antoine lavignole
Olive63
Léopard 68
tomaxl91
lsarret
charly007
maxsv24
judi83
floflo63
NOLIMIT
laurentpatin
lulu74
nicolas kranc
jose94
laurent michael
nanard77
Liouche_92
Michel Peuziat
QUIRICI YOAN
laurent77
graddy
Junior
VINCE 14
laurenge
42 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
Merci Clara et Léo pour les photos
Merci Judi et Alex pour les vidéos
Merci Judi et Alex pour les vidéos
laurent77- EXPERT
- Messages : 1029
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 55
Localisation : chanteloup en brie
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
Superbes ces photos, Léo.....!!! Merci.....!!!
@+
Christophe
@+
Christophe
ninicopatch- PROMO
- Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 59
Localisation : VOIRON (Isère)
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
Thomas,tomaxl91 a écrit:Malin mcd ca fait vendre dla pièces mais franchement un politique de merde car il le fond uniquement dans ce but de quoi dégoûté
Enfin c est ce que je pense et je suis pas le seule
tu exagère, et même tu n'es pas loin de dire n'importe quoi ! Où est la stratégie d'une marque à se faire connaître comme "fragile", etc ????!!!!
Si tu vends pas de voitures, tu vends pas de pièces !!
Tous les nouveaux modèle ont des défauts de jeunesse (souviens -toi quand tu a fait une aller retour sur Losi en quelques semaines ...)
C'est aussi pour ça que notre Nanard, qui n'aime pas trop mécaniser en course, est resté sur son "bon vieux V4" qu'il connaît par cœur est qu'il a fiabilisé: la preuve, il a pas touché une vis du WE !
Allez, restons calme :-)
Albert
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
C'est pas a moi qu'il faut dire merci pour les photos ...
Je suis bien d'accord avec Albert pour le coup, sachant qu'il y a pas eu que des casses de jeunesse... Mais aussi sur gros choc !
Comme fg ou Losi a leur sorti il y a eu pamal de problèmes. Pour avoir vécu la sorti du rr4, le rr5 s'en sort super bien
J'espère que mcd va bien rebondir sur les problèmes de jeunesse, la base est vraiment la
Je suis bien d'accord avec Albert pour le coup, sachant qu'il y a pas eu que des casses de jeunesse... Mais aussi sur gros choc !
Comme fg ou Losi a leur sorti il y a eu pamal de problèmes. Pour avoir vécu la sorti du rr4, le rr5 s'en sort super bien
J'espère que mcd va bien rebondir sur les problèmes de jeunesse, la base est vraiment la
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
bonsoir
y aurait il de grosses différences , entre les versions fiable utilisé en Espagne, et la version commercial, ou le froid, et les circuits Français sont il plus dur???
moi j'ai du mal a comprendre, car, la voiture était déjà en test le dimanche soir , a chanu en 2013
donc elle roule depuis déjà un bon moment.
la seule explication que je vois, c'est peut etre la maitrise du procédé de fabrication en serie
des voitures , qui demande du temps , sur certaines pièces ou traitement .
A+
Vince
y aurait il de grosses différences , entre les versions fiable utilisé en Espagne, et la version commercial, ou le froid, et les circuits Français sont il plus dur???
moi j'ai du mal a comprendre, car, la voiture était déjà en test le dimanche soir , a chanu en 2013
donc elle roule depuis déjà un bon moment.
la seule explication que je vois, c'est peut etre la maitrise du procédé de fabrication en serie
des voitures , qui demande du temps , sur certaines pièces ou traitement .
A+
Vince
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
oui Vincent la voiture que l'on a vu à Chanu et les voiture qui étaient en Espagne n'avait pas la même qualité de plastique que les voiture livré cette année, le plastique que j'ai vu sur les voiture de mika et judi est beaucoup moins chargé en fibre ce qui le rend rigide et cassant de plus les aciers eux ont l'air beaucoup trop traité donc ils encaissent beaucoup moins les contraintes et la pour le coup je crois que c'est une boulette de MCD contrairement au plastique qui eux sont le résultat d'une politique économique.
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
@albert
Quand je suis revenue sur le v4 après le losi ca a été a cause du manque de pièces dispo a l époque et non pas a cause de la fiabilité du losi d ailleur a l epoque mon meuilleur resultat avait été fait au boulay mivoye avec le losi ^^
Je dit ce que je pense les voiture que l on a pu voir et celle qui nous son livré on bien changé alors but économique strategie ou simplement développement.
Quand je suis revenue sur le v4 après le losi ca a été a cause du manque de pièces dispo a l époque et non pas a cause de la fiabilité du losi d ailleur a l epoque mon meuilleur resultat avait été fait au boulay mivoye avec le losi ^^
Je dit ce que je pense les voiture que l on a pu voir et celle qui nous son livré on bien changé alors but économique strategie ou simplement développement.
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
graddy a écrit:oui Vincent la voiture que l'on a vu à Chanu et les voiture qui étaient en Espagne n'avait pas la même qualité de plastique que les voiture livré cette année, le plastique que j'ai vu sur les voiture de mika et judi est beaucoup moins chargé en fibre ce qui le rend rigide et cassant de plus les aciers eux ont l'air beaucoup trop traité donc ils encaissent beaucoup moins les contraintes et la pour le coup je crois que c'est une boulette de MCD contrairement au plastique qui eux sont le résultat d'une politique économique.
voilà une explication bien plausible: dérive entre présérie et série ...
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
Je pense aussi que pour le championnat d'Europe ils ont régulièrement changer les pièces pour ne pas prendre de risque.
Par contre Eric, théoriquement plus le plastique est chargé en fibre plus il est rigide et cassant.
Mais a ce niveau pas d'inquiétude. Sur un gros choc c'est mon axe de triangle qui a casser net et non le triangle
Par contre Eric, théoriquement plus le plastique est chargé en fibre plus il est rigide et cassant.
Mais a ce niveau pas d'inquiétude. Sur un gros choc c'est mon axe de triangle qui a casser net et non le triangle
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
Albert
Nanard a mecaniser le sauve servo cassé en 2 je lui est meme filé un coup de main pour tout remonté
Avec qq modif et quand tout les pilotes mcd auron trouvé leur reglage ca ira mieux
Nanard a mecaniser le sauve servo cassé en 2 je lui est meme filé un coup de main pour tout remonté
Avec qq modif et quand tout les pilotes mcd auron trouvé leur reglage ca ira mieux
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
Je pense qu'il devait etre fendu avec et je ne l'avais pas vu et avec le froid du matin il n'a pas resister, mais aucun choc ! sinon rien a signaler que du bonheur !! meme Laurent a essayé ma voiture et a ete surpris agreablement de son comportement !
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
nanard77 a écrit:Je pense qu'il devait etre fendu avec et je ne l'avais pas vu et avec le froid du matin il n'a pas resister, mais aucun choc ! sinon rien a signaler que du bonheur !! meme Laurent a essayé ma voiture et a ete surpris agreablement de son comportement !
Yeeessssssssssss
j'ai essayé la voiture de Nanard merci Nanard
2 tours pas a fond car trop peur de casser....
La voiture allait super bien , Hyper précise , mais qui pardonne moins...
je pense donc que le Losi et le V5 te permette de rouler les fesses déserrées par rapport au LEO et au V4
laurent77- EXPERT
- Messages : 1029
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 55
Localisation : chanteloup en brie
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
laurent77 a écrit:nanard77 a écrit:Je pense qu'il devait etre fendu avec et je ne l'avais pas vu et avec le froid du matin il n'a pas resister, mais aucun choc ! sinon rien a signaler que du bonheur !! meme Laurent a essayé ma voiture et a ete surpris agreablement de son comportement !
Yeeessssssssssss
j'ai essayé la voiture de Nanard merci Nanard
2 tours pas a fond car trop peur de casser....
La voiture allait super bien , Hyper précise , mais qui pardonne moins...
je pense donc que le Losi et le V5 te permette de rouler les fesses déserrées par rapport au LEO et au V4
Le V4 c'est pas une voiture de tafiole !! il faut une grosse paire de Corones pour la maitriser !! ollaaa!! ohhhhhh
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
Liouche_92 a écrit:Je pense aussi que pour le championnat d'Europe ils ont régulièrement changer les pièces pour ne pas prendre de risque.
Par contre Eric, théoriquement plus le plastique est chargé en fibre plus il est rigide et cassant.
Mais a ce niveau pas d'inquiétude. Sur un gros choc c'est mon axe de triangle qui a casser net et non le triangle
effectivement, tout l'art de la plasturgie est de trouver le bon compound = mélange, et d'y ajouter la bonne dose de fibres, de telle ou telle longueur, verre, carbone ou kevlar etc ...
La compound donne la "résilience " = capacité à absorber l'énergie d'un choc et à revenir en place
La fibre contre cette plasticité en rigidifiant la pièce
C'est une discipline super intéressante que j'ai découvert en travaillant sur les capot de chariots élévateurs.
Même la couleur à un impact selon les composé des pigments utilisés !!!
Albert
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
bon reste plus qu a faire un chp d elevateur au 1/5
charly007- EXPERT
- Messages : 1424
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : al baraque
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
thomax va donner les moteurs
charly007- EXPERT
- Messages : 1424
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : al baraque
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
Putain !! ca fait plaisir !! il y a un intelligent et c'est mon pote !!! Quel bol , comme quoi dans le vie , il y a vraiment un bon Dieu !!! tant pis pour les autres !!Netbeb a écrit:Liouche_92 a écrit:Je pense aussi que pour le championnat d'Europe ils ont régulièrement changer les pièces pour ne pas prendre de risque.
Par contre Eric, théoriquement plus le plastique est chargé en fibre plus il est rigide et cassant.
Mais a ce niveau pas d'inquiétude. Sur un gros choc c'est mon axe de triangle qui a casser net et non le triangle
effectivement, tout l'art de la plasturgie est de trouver le bon compound = mélange, et d'y ajouter la bonne dose de fibres, de telle ou telle longueur, verre, carbone ou kevlar etc ...
La compound donne la "résilience " = capacité à absorber l'énergie d'un choc et à revenir en place
La fibre contre cette plasticité en rigidifiant la pièce
C'est une discipline super intéressante que j'ai découvert en travaillant sur les capot de chariots élévateurs.
Même la couleur à un impact selon les composé des pigments utilisés !!!
Albert
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
rooo les fleurs qu il ce font mutuellementnanard77 a écrit:Putain !! ca fait plaisir !! il y a un intelligent et c'est mon pote !!! Quel bol , comme quoi dans le vie , il y a vraiment un bon Dieu !!! tant pis pour les autres !!Netbeb a écrit:Liouche_92 a écrit:Je pense aussi que pour le championnat d'Europe ils ont régulièrement changer les pièces pour ne pas prendre de risque.
Par contre Eric, théoriquement plus le plastique est chargé en fibre plus il est rigide et cassant.
Mais a ce niveau pas d'inquiétude. Sur un gros choc c'est mon axe de triangle qui a casser net et non le triangle
effectivement, tout l'art de la plasturgie est de trouver le bon compound = mélange, et d'y ajouter la bonne dose de fibres, de telle ou telle longueur, verre, carbone ou kevlar etc ...
La compound donne la "résilience " = capacité à absorber l'énergie d'un choc et à revenir en place
La fibre contre cette plasticité en rigidifiant la pièce
C'est une discipline super intéressante que j'ai découvert en travaillant sur les capot de chariots élévateurs.
Même la couleur à un impact selon les composé des pigments utilisés !!!
Albert
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
Vous emballez pas les mecs je ne vous parlais pas de fibre de carbone kevlar ou autre moi aussi Albert j'ai bossé sur le plastique (optique) pendant 20ans et les propriétés des plastique sont nombreuse et varié et la en l'occurrence on parle de pièces plastique exposé au choc et contrainte. donc quand je parlais d'être plus chargé en fibre je voulais dire chargé oui mais en élastomère et polystyrène. Ce qui rend le plastique beaucoup plus souple et résistant
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
graddy a écrit:Vous emballez pas les mecs je vous ne parlais pas de fibre de carbone kevlar ou autre moi aussi Albert j'ai bossé sur le plastique (optique) pendant 20ans et les propriétés des plastique sont nombreuse et varié et la en l'occurrence on parle de pièces plastique exposé au choc et contrainte. donc quand je parlais d'être plus chargé en fibre je voulais dire chargé oui mais en élastomère et polystyrène. Ce qui rend le plastique beaucoup plus souple et résistant
Putain !!! encore un Intelligent !! alors là ca me trou le cul !!!! décidement il y a un lacher !
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: 1ere Manche du CF 2014 au MBBM
Bon, OK, on arrête ...nanard77 a écrit:graddy a écrit:Vous emballez pas les mecs je vous ne parlais pas de fibre de carbone kevlar ou autre moi aussi Albert j'ai bossé sur le plastique (optique) pendant 20ans et les propriétés des plastique sont nombreuse et varié et la en l'occurrence on parle de pièces plastique exposé au choc et contrainte. donc quand je parlais d'être plus chargé en fibre je voulais dire chargé oui mais en élastomère et polystyrène. Ce qui rend le plastique beaucoup plus souple et résistant
Putain !!! encore un Intelligent !! alors là ca me trou le cul !!!! décidement il y a un lacher !
J'essaye de faire profiter au forum des quelques connaissances pro qui me semblent utiles...
Désolé si ça ressemblait à un étalage de confiture, mais pour une fois qu'on parlait d'autre chose que de prépa moteur
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Ligue 1/8 au MBBM 28/09/2014
» 1ere manche du CF à Savasse
» ZAPPING & NO COMMENT de la 1ère Manche
» 1ère réalisation à l'aéro de Pierroo77
» 1ere Manche Championnat de Catalogne 1/6 TT 2011
» 1ere manche du CF à Savasse
» ZAPPING & NO COMMENT de la 1ère Manche
» 1ère réalisation à l'aéro de Pierroo77
» 1ere Manche Championnat de Catalogne 1/6 TT 2011
Page 9 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|