formule france en TT 1/5 ???
+7
Liouche_92
Chacal-RC
nanard77
laurent michael
QUIRICI YOAN
tomaxl91
pink baja
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
formule france en TT 1/5 ???
bon ça fait des mois que j'en parle ( desoler le post et long...)
http://www.fvrc.asso.fr/FFVRC/INFOS_CLUBS_2013/239_Compte_rendu_AG2013-03-07.pdf
page 21.
lors de l'AG de la fedé patrick pose un truc qui me plait
faire une nouvelle "categorie" formule france
avec le règlement de la piste 1/5 eme adapter a nos besoins.
c'est a dire faire rouler tout le monde ensemble et séparer le classement a la fin.un peu comme dans les ligue quand les open promo roulent ensembles
cela éviterai de rajouter des 1/4 des 1/2 et des finales.
permettre a certain pilotes moins fortunés. ( moi entre autres...) qui ne peuvent rivalisé avec certain qui ont des voitures hors de prix ou sponsorisé.
bon vous aller me dire '' si t'a les doigt ca peut le faire ''
enfin voila je sais pas ce que vous en pensez et qui serai intéresser par ça. peut être des nouveaux pilotes ou des anciens pilotes qui ne ce déplacer plus fautes de moyens pour jouer devant.
oliv
http://www.fvrc.asso.fr/FFVRC/INFOS_CLUBS_2013/239_Compte_rendu_AG2013-03-07.pdf
page 21.
lors de l'AG de la fedé patrick pose un truc qui me plait
faire une nouvelle "categorie" formule france
avec le règlement de la piste 1/5 eme adapter a nos besoins.
Formule France
Même règlement que la catégorie Tourisme sauf spéci
fications
ci-dessous :
-
Moteurs : les boites à clapets et culasses rapporté
es sont
interdites : applicable dès 2012.
-
Moteurs non préparés
-
Poids: 9,5 kg minimum en ordre de marche (réservoir
vide,
sans transpondeur), 12 kg maximum.
-
Triangulations (chapes comprises) et cellules avant
et arrière
en plastique.
-
Paliers de transmission en plastique.
-
Freins mécaniques (double disque autorisé) uniqueme
nt à
l'arrière et sur la transmission (pas sur les roues
ni sur les
sorties de différentiel).
-
Différentiel exclusivement à pignons, 2 satellites
et deux
planétaires à denture droite, équipé de ces rondell
es de
calage
(non réglable ni autobloquant).
-
Les corps en alu issus des différentiels réglables
ou
autobloquants sont interdits .
-
Embrayage 2 points non réglable. Masselottes d’orig
ine
ZENOAH, CY ou SOLO non retaillées. Ressort et plate
au libres.
-
Sauve-servos aluminium interdits.
-
Barres antiroulis AV et AR simples (d'une seule piè
ce)
-
Pas de titane, magnésium, visserie légère.
-
Carbone interdit sauf aileron arrière et renforts l
atéraux de
carrosserie.
-
hydraulique des amortisseurs non réglable de l'exté
rieur
-
allumages optionnels externes interdits,
volant moteur
standard.
-
bas carter moteur usiné dans la masse interdit
2.2.2.1
Châssis
Châssis simple d’origine non fraisé (pas de rainura
ges
d'allégement), carbone interdit.
2.2.2.2
Carrosseries
En Championnat de France et de Ligue, toutes les ca
rrosseries
Tourisme ou GT sont autorisées
2.2.2.3
Aileron - dérives
Forme et type libres, aileron monoplan. Ils doivent
pouvoir
s’inscrire dans un carré de 60mm de côté y compris
les fixations.
L’ensemble aileron et dérives ne doit pas dépasser
:
-
le point le plus arrière de la carrosserie, ce qui
n’autorise
aucun porte à faux sur l’arrière.
-
la ligne horizontale de hauteur du toit.(voir croqu
is)
2.2.2.4
Pneus:
-
Trois paires d’ensemble ”pneu jante” marquées par l
e
contrôle technique peuvent être utilisées durant le
s
qualifications, et ce, quel que soit le nombre de
manches organisées. Avant celles-ci et au-delà de c
es
mêmes manches de qualifications, le nombre de
pneus et le type de gommes sont libres. Les pneus
seront marqués par le Contrôle Technique avant la
première manche de qualification courue par le
Pilote.
-
A l’arrivée de chaque manche de qualification, toute
s
les voitures doivent obligatoirement être présentée
s
au Contrôle Technique pour vérifications, même si la
voiture n’a pas terminé la course.
-
En cas de casse d’une jante, le Pilote devra rappor
ter
celle-ci au Contrôle Technique, qui conservera
l’ensemble pneu/jante jusqu’à la fin de l’évènement,
et devra faire marquer un seul ensemble pneu/jante,
même si cela affecte le comportement de la voiture.
En aucun cas, il ne pourra être procédé au
remplacement de plusieurs ensembles ”pneu jante”,
sauf casse de plusieurs ensembles, auquel cas la
procédure décrite ci-dessus s’appliquera. Règle du
un
pour un.
-
Si plus d’un ensemble (pneu jante) devait être
changé, le pilote partirait de la zone de ravitaill
ement
en dernière position lors de sa première remontée.
2.2.2.5
Echappement
-
Pot d’origine autorisé
-
Modèles de base:
-
Yankee / réf. V500002
-
Harm / 1511605, 1511611, 1511607
-
FG/ 7400/3 et 7400/4
-
Technokit /DMC503
-
Samba3
-
Aucun réglage, ni pièces mobiles ne sont autorisés
au
Niveau du collecteur ou dans les silencieux.
2.2.2.6
Options
-
Support d’arbre intermédiaire alu.
-
Corps de différentiel alu.
-
Fusées alu
-
Pignons de transmission alu
-
Support couronne alu
-
Platine radio alu, époxy
Toute pièce métallique pouvant participer à l'évolu
tion des
performances devra être validée par une commission
technique.
donc je pense qu'il ne faut pas créer la catégorie comme ça mais plutôt l’intégré dans le championnat actuel.Même règlement que la catégorie Tourisme sauf spéci
fications
ci-dessous :
-
Moteurs : les boites à clapets et culasses rapporté
es sont
interdites : applicable dès 2012.
-
Moteurs non préparés
-
Poids: 9,5 kg minimum en ordre de marche (réservoir
vide,
sans transpondeur), 12 kg maximum.
-
Triangulations (chapes comprises) et cellules avant
et arrière
en plastique.
-
Paliers de transmission en plastique.
-
Freins mécaniques (double disque autorisé) uniqueme
nt à
l'arrière et sur la transmission (pas sur les roues
ni sur les
sorties de différentiel).
-
Différentiel exclusivement à pignons, 2 satellites
et deux
planétaires à denture droite, équipé de ces rondell
es de
calage
(non réglable ni autobloquant).
-
Les corps en alu issus des différentiels réglables
ou
autobloquants sont interdits .
-
Embrayage 2 points non réglable. Masselottes d’orig
ine
ZENOAH, CY ou SOLO non retaillées. Ressort et plate
au libres.
-
Sauve-servos aluminium interdits.
-
Barres antiroulis AV et AR simples (d'une seule piè
ce)
-
Pas de titane, magnésium, visserie légère.
-
Carbone interdit sauf aileron arrière et renforts l
atéraux de
carrosserie.
-
hydraulique des amortisseurs non réglable de l'exté
rieur
-
allumages optionnels externes interdits,
volant moteur
standard.
-
bas carter moteur usiné dans la masse interdit
2.2.2.1
Châssis
Châssis simple d’origine non fraisé (pas de rainura
ges
d'allégement), carbone interdit.
2.2.2.2
Carrosseries
En Championnat de France et de Ligue, toutes les ca
rrosseries
Tourisme ou GT sont autorisées
2.2.2.3
Aileron - dérives
Forme et type libres, aileron monoplan. Ils doivent
pouvoir
s’inscrire dans un carré de 60mm de côté y compris
les fixations.
L’ensemble aileron et dérives ne doit pas dépasser
:
-
le point le plus arrière de la carrosserie, ce qui
n’autorise
aucun porte à faux sur l’arrière.
-
la ligne horizontale de hauteur du toit.(voir croqu
is)
2.2.2.4
Pneus:
-
Trois paires d’ensemble ”pneu jante” marquées par l
e
contrôle technique peuvent être utilisées durant le
s
qualifications, et ce, quel que soit le nombre de
manches organisées. Avant celles-ci et au-delà de c
es
mêmes manches de qualifications, le nombre de
pneus et le type de gommes sont libres. Les pneus
seront marqués par le Contrôle Technique avant la
première manche de qualification courue par le
Pilote.
-
A l’arrivée de chaque manche de qualification, toute
s
les voitures doivent obligatoirement être présentée
s
au Contrôle Technique pour vérifications, même si la
voiture n’a pas terminé la course.
-
En cas de casse d’une jante, le Pilote devra rappor
ter
celle-ci au Contrôle Technique, qui conservera
l’ensemble pneu/jante jusqu’à la fin de l’évènement,
et devra faire marquer un seul ensemble pneu/jante,
même si cela affecte le comportement de la voiture.
En aucun cas, il ne pourra être procédé au
remplacement de plusieurs ensembles ”pneu jante”,
sauf casse de plusieurs ensembles, auquel cas la
procédure décrite ci-dessus s’appliquera. Règle du
un
pour un.
-
Si plus d’un ensemble (pneu jante) devait être
changé, le pilote partirait de la zone de ravitaill
ement
en dernière position lors de sa première remontée.
2.2.2.5
Echappement
-
Pot d’origine autorisé
-
Modèles de base:
-
Yankee / réf. V500002
-
Harm / 1511605, 1511611, 1511607
-
FG/ 7400/3 et 7400/4
-
Technokit /DMC503
-
Samba3
-
Aucun réglage, ni pièces mobiles ne sont autorisés
au
Niveau du collecteur ou dans les silencieux.
2.2.2.6
Options
-
Support d’arbre intermédiaire alu.
-
Corps de différentiel alu.
-
Fusées alu
-
Pignons de transmission alu
-
Support couronne alu
-
Platine radio alu, époxy
Toute pièce métallique pouvant participer à l'évolu
tion des
performances devra être validée par une commission
technique.
c'est a dire faire rouler tout le monde ensemble et séparer le classement a la fin.un peu comme dans les ligue quand les open promo roulent ensembles
cela éviterai de rajouter des 1/4 des 1/2 et des finales.
permettre a certain pilotes moins fortunés. ( moi entre autres...) qui ne peuvent rivalisé avec certain qui ont des voitures hors de prix ou sponsorisé.
bon vous aller me dire '' si t'a les doigt ca peut le faire ''
enfin voila je sais pas ce que vous en pensez et qui serai intéresser par ça. peut être des nouveaux pilotes ou des anciens pilotes qui ne ce déplacer plus fautes de moyens pour jouer devant.
oliv
pink baja- PROMO
- Messages : 248
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : caen
Re: formule france en TT 1/5 ???
sur le papier ca va mais en gros qu elle marque et qu elle voiture peuvent entrer dans ce classement ?
Re: formule france en TT 1/5 ???
je pence que sa peu etre bien!
pour repondre a thomax
le leopard sportline
le mcd s en option
et d autre faudrait faire une liste plus clair
pour repondre a thomax
le leopard sportline
le mcd s en option
et d autre faudrait faire une liste plus clair
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: formule france en TT 1/5 ???
bah pratiquement toutes apres faut adapter le reglement pour que toutes les voiture rentre et que ca revienne le moins cher possible
pink baja- PROMO
- Messages : 248
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : caen
Re: formule france en TT 1/5 ???
toutes les voitures ont des version full plastiques
pink baja- PROMO
- Messages : 248
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : caen
Re: formule france en TT 1/5 ???
toute les voiture d'origine plastique juste avec 2 ou 3 option autorisé pour fiabilisé selon le models.
l'idée est a creusé mais je pense qu'elle est bonne.
l'idée est a creusé mais je pense qu'elle est bonne.
Re: formule france en TT 1/5 ???
pink baja a écrit:toutes les voitures ont des version full plastiques
Le MCD RRV4 factory ! Haut de gamme de chez MCD est full plastic !! Alors comment faire une sélection ???
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: formule france en TT 1/5 ???
Pour les 4*4 alors
Mcd
Fg léopard sport et Baja
Losi ?
Nutech modèle ?
4*2
Fg léopard sport
Hpi Baja
Nutech modèle ?
en gros je trouve ça moi
Mcd
Fg léopard sport et Baja
Losi ?
Nutech modèle ?
4*2
Fg léopard sport
Hpi Baja
Nutech modèle ?
en gros je trouve ça moi
Re: formule france en TT 1/5 ???
Dernière édition par laurent michael le Mer 20 Mar 2013, 20:57, édité 1 fois
Re: formule france en TT 1/5 ???
Le châssis et usiner et alléger passe pas sans le changer après le reste ça doit aller normalementnanard77 a écrit:pink baja a écrit:toutes les voitures ont des version full plastiques
Le MCD RRV4 factory ! Haut de gamme de chez MCD est full plastic !! Alors comment faire une sélection ???
Re: formule france en TT 1/5 ???
ya les marder aussi les harm horman je sais pas si il y a des pieces plastiques
pink baja- PROMO
- Messages : 248
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : caen
Re: formule france en TT 1/5 ???
le marder oui c'est plastique .
mais le hormann ou harms c'est des voiture alu est meme si c'est des models plus ancien elle reste plus performante est plus fiable que les voiture plastique style marder ou baja
mais le hormann ou harms c'est des voiture alu est meme si c'est des models plus ancien elle reste plus performante est plus fiable que les voiture plastique style marder ou baja
Re: formule france en TT 1/5 ???
tomaxl91 a écrit:Le châssis et usiner et alléger passe pas sans le changer après le reste ça doit aller normalementnanard77 a écrit:pink baja a écrit:toutes les voitures ont des version full plastiques
Le MCD RRV4 factory ! Haut de gamme de chez MCD est full plastic !! Alors comment faire une sélection ???
Ben si des gens peuvent mettre 1770 euros dans un factory et en plus changer le châssis, il peut courir avec les autres et ne pas chercher une catégorie moins cher pour essayer de faire des résultats non
Re: formule france en TT 1/5 ???
laurent michael a écrit:le marder oui c'est plastique .
mais le hormann ou harms c'est des voiture alu est meme si c'est des models plus ancien elle reste plus performante est plus fiable que les voiture plastique style marder ou baja
Sauf erreur la production du marder a été arrêtée il y a peu!! Val si tu passe par là!!
Re: formule france en TT 1/5 ???
Le prochain 4wd d'une certaine marque a des triangles en plastiques mais coute 2190 euros, il rentre aussi dans la gamme???
Je crois que ça va être très dur de faire un truc pareil sans parler de mono marques!!!!
Je crois que ça va être très dur de faire un truc pareil sans parler de mono marques!!!!
Re: formule france en TT 1/5 ???
il y a pas une version sport cher mcd ou loisir?
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: formule france en TT 1/5 ???
pourtent le plastique et moin chere que l alu non !!??Chacal-RC a écrit:Le prochain 4wd d'une certaine marque a des triangles en plastiques mais coute 2190 euros, il rentre aussi dans la gamme???
Je crois que ça va être très dur de faire un truc pareil sans parler de mono marques!!!!
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: formule france en TT 1/5 ???
le sport et bien tout plastique s en suport alu ect ??tomaxl91 a écrit:Si sport et compétition
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: formule france en TT 1/5 ???
la version compétition sera a mon sens le bon compromis car il adhère les qq option possible d origine tout en restant dans le règlement si j ai bien lu.
Re: formule france en TT 1/5 ???
bah le reglement il faut le retravailler je sais pas j'en reparlerai surement a patrick aux marmouz
pink baja- PROMO
- Messages : 248
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : caen
Re: formule france en TT 1/5 ???
Pour info :arrow
http://www.forumrcbigscalefrance.com/t2569-que-pensez-vous-d-une-categorie-formule-france-en-tt-1-5#33966
http://www.forumrcbigscalefrance.com/t2569-que-pensez-vous-d-une-categorie-formule-france-en-tt-1-5#33966
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92
Re: formule france en TT 1/5 ???
bon bah on re-enterre le sujet alors ?
pink baja- PROMO
- Messages : 248
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : caen
Re: formule france en TT 1/5 ???
Oui , et enterre le profondément qu'il ne remonte pas en surface nous faire chier !! Il y a déjà assez de merde à gérer !! Quand on voit en piste 1/5 ce sur ça donne , ils sont à peine 20 dans chaques catégories
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: formule france en TT 1/5 ???
Bien dit........
Rémy13- OPEN
- Messages : 514
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Velaux
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Formule 1 2012
» ma formule france pour 2011
» ptite question sur la formule france
» Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?
» Formule France S88r Made in France
» ma formule france pour 2011
» ptite question sur la formule france
» Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?
» Formule France S88r Made in France
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|