reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
+31
Rémy13
graddy
Alain Team W4D
ritchy
antoine lavignole
Olive63
Liouche_92
Vivien
ninicopatch
papatch 74
peuziatv
romain37
walter74
charly007
Sandrine77
LE BARON ROUGE
tomaxl91
QUIRICI YOAN
catherine
laurenge
URAL61
Fred.MEMON
laurent michael
lsarret
nanard77
punisher
taz35
momoracer
Sandra68
Onno
Admin
35 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
romain37 a écrit:Merci Nanard pour ce live
C'est un plaisir !! je n'y suis pas donc je participe comme je peux
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 71
Localisation : Claye Souilly
Re: reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
alors la suite des infos ?
Re: reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
Merci beaucoup Nanard.
La est en train de rouler la finale 4x4 et il pleut.
La est en train de rouler la finale 4x4 et il pleut.
Re: reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
la final 4x4 roule en ce moment !
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
vous avez les resultats des 4x2
Fred.MEMON- PROMO
- Messages : 109
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Re: reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
La finale 4X4 est partie mais se deroule sous la pluie
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 71
Localisation : Claye Souilly
Re: reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
rien ne les aura épargnés cette année nous allons
finir par faire des CF dans des manéges à chevaux
Allez VIVIEN ne lache rien
finir par faire des CF dans des manéges à chevaux
Allez VIVIEN ne lache rien
Re: reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
Voici l'etat des voitures apres la finale !!!Beurkkkkkkkk
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 71
Localisation : Claye Souilly
Re: reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
Resultat de la finale 4X4 !!
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 71
Localisation : Claye Souilly
Re: reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
on dirrait les voitures a la manche du boulay mivoye l année derrniere !
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
Bravo a Valentin qui s'empare de la pole 4X2 , de la victoire en 4X2 Et en 4X4 !! un ovni ce petit !! Bravo mon pote tu cartonnes
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 71
Localisation : Claye Souilly
Re: reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
tu m etonne c est un truc de malade !!!nanard77 a écrit:Bravo a Valentin qui s'empare de la pole 4X2 , de la victoire en 4X2 Et en 4X4 !! un ovni ce petit !! Bravo mon pote tu cartonnes
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
Il va bien Valentin .
2 victoires dans les 2 catégories .
Bravo à lui et bravo aux pilotes bien courageux de ce week-end spéciale au niveau de la météo .
Merci Nanard pour le reportage .
2 victoires dans les 2 catégories .
Bravo à lui et bravo aux pilotes bien courageux de ce week-end spéciale au niveau de la météo .
Merci Nanard pour le reportage .
Fred.MEMON- PROMO
- Messages : 109
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Re: reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
Je crois que je vais arreter le pilotage et me mettre consultant RC !! une reconversion sympa
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 71
Localisation : Claye Souilly
Re: reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
Podium 4X2
Podium 4X4
Podium 4X4
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 71
Localisation : Claye Souilly
Re: reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
Bravo Mrs les pilotes ! Maintenant il faut rentrer , alors soyez prudent et rendez vous le mois prochain pour la deuxième manche au Marmouset
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 71
Localisation : Claye Souilly
Re: reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
Bravo à Valentin pour ses victoires.
Merci a Nanard de nous avoir fourni les infos et images.
Merci a Nanard de nous avoir fourni les infos et images.
laurenge- OPEN
- Messages : 424
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 73
Localisation : dreux
Re: reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
laurenge a écrit:Bravo à Valentin pour ses victoires.
Merci a Nanard de nous avoir fourni les infos et images.
j'ai pris un plaisir énorme a faire ce reportage a distance !! Merci a Steph des infos fournies
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 71
Localisation : Claye Souilly
Re: reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
salut
je tiens a remercier tous ceux qui nous on permis de faire ce live ,grace a vous qui avait mis les photo de stef en ligne .
pas mal de personne qui on pas pu faire le déplacement on pus suivre la course ,même a l'étranger la course etait suivi de pret .
merci a tous
stef ,sandra, nanard
pour ce boulot
je tiens a remercier tous ceux qui nous on permis de faire ce live ,grace a vous qui avait mis les photo de stef en ligne .
pas mal de personne qui on pas pu faire le déplacement on pus suivre la course ,même a l'étranger la course etait suivi de pret .
merci a tous
stef ,sandra, nanard
pour ce boulot
Re: reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
Pas de Bol Mika !! la deuxieme sera la bonne !! Surveille tes lipos , ne montent pas t'ils trop en tension pour cramer des servos ????
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 71
Localisation : Claye Souilly
Re: reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
Salut Nanard
La patte qui tient le pot à l'arriere s'est cassée. Le pot est donc tombé sur l'accélerateur et levier de frein arr. Donc point dur et servo qui lache. Pas de POT.
La patte qui tient le pot à l'arriere s'est cassée. Le pot est donc tombé sur l'accélerateur et levier de frein arr. Donc point dur et servo qui lache. Pas de POT.
laurenge- OPEN
- Messages : 424
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 73
Localisation : dreux
Re: reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
Voila ça y est c'est passé et que ça a était dur LOL même le temps a était contre nous pas facile d'organiser untel évènement, faire le directeur de course , filer un coup de main au contrôle technique , assister aux commission des pilotes et préparer sa voiture , tiens d’ailleurs je crois que j'ai pas sortie ma caisse du WE. Merci a Rémy, Gérard,Bernard, Le Chacal,Graddy & J-Pascal pour avoir mécanisé pour moi car sinon je pense que je n'aurait pas fait plus d'une qualif !!!!
Bon sinon .....
le samedi comme tous le monde je suis sur le nerfs ....... et toute la journée la même question ....la piste va elle séché comment réorganiser la suite d'une compétition prévue sur 2 jours sur 1 jour ??????? ..... Enfin avec l'aide de la commission des pilotes ont y est arrivé et je pense que les bonnes décisions ont été prises pour l' intérêts général des pilotes et de leurs portes monnaie LOL.
a 16h30 début des essais libre , j'ai l'index droit que me démange , mais je me fait une raison pas serieux de rouler ce soir car j'aurait pas le temps de nettoyer la voiture et de la préparer pour le lendemain pas assez de temps.
Dimanche matin ....... AIE AIE AIE le nuit a été courte et la soirée bien arrosée ....... du coup un peut de mal a me lever.... un café un jus de fruit , deux aspirines et Hop c'est parti pour un tour 6h40 j'arrive et j' ouvre la piste les frères pétards sont déjà la 6h41 lulu est sur la piste d'autres pilotes arrivent peut a peut et dés 7h00 la piste commence a ce remplir , pour ma part je fait mes premiers essais a 7h30 avec des roues de petit diamètre , ça m'as l'air pas mal la voiture se comporte bien elle vire bien a plat , par contre elle a tendance a sortir large dans les virage, mais bon pas le temps de peaufiner , je me dit que pour la 1er qualif ça devrais aller.
Début des qualifs..... je prends le départ , la voiture est nickel , je m’éclate le moulin envoie de folie, rien a redire le départ de la qualif et lancé j'attaque le premier tour nickel je boucle mon 2 éme tour je passe la boucle , je remets les gazzzzz la voiture sou-vire j'essaie de la rattraper , elle part sur la gauche .... est merdre j'embrasse les parpaing de l'entrée des stands , bilan une fusée arrachée et ma 1er qualif finis LOL le vrai bourin ......
2 éme qualif la je part avec des roues grand diametre pour voir la differance la voiture a plus de train avant et passe mieux dans les parties sinueuses , je decide de rouler moins fort , mais d'assurer ma qualif je fait 8 tours en 5 m et 15 secondes je crois pas la meilleure qualif mais elle me place a la 15 éme place donc tous prét de la demi.
3 éme qualif la je décide d'attaque un peut plus pour gagner les places pour la demi direct , je fait quelques erreurs qui me coûteront la 1/2 , je me retrouve en 1/4 B avec le numéro 1.
départ de mon 1/4 je me lance et je prends une bonne avance grâce a ma position préférentielle sur la grille de départ , Christophe s’accroche a moi comme une arapéde ( petit coquillage qui s'accroche aux rochers) j'ai du mal en m'en défaire , voila en plus que le Graddy viens aussi me chatouiller , je tiens un petit moment et je fait une boulette , Christophe et Graddy me passe , je repart un peut venere en je reboulette , putain je suis un crétin , & le pire c'est que je remets ça encore une fois au point de me retrouver 7 éme ..... Alors la je dit Bravo Mr MARTIN c'est du grand MENDES .......Bon je fait le vide dans ma tête et je me dit que rien n'est perdu , que je vais reprendre les bases rouler plus doucement et bien gérer mais trajectoires n ne plus sauter la table etc etc .... et ça commence a payer je remonte 6 éme .... puis 5 éme & 4 éme ..... aller encore une place et c'est bon je continu et je passe 3 éme OUF ..... le Klaxon retenti super je suis en 1/2
Ma 1/2 je part avec le numéro 9 avec un nouvel embrayage une goupille de masselottes de mon lauter 3 pont a lâche et une masselottes est mortes personnes n'en as je monte donc un embrayage d'origine avec un ressort rouge le départ est lancé et j'arrive a passer comme une balle le 1er pif paf et me retrouve 5 éme a l'attaque de la parabole je passe 4 éme puis 3 éme , je passe 2 ém puis 1er ...... pas longtemps car je recommence a faire des boulettes et je me retrouve encore en 6 ém position et rebelote je rerefait le vide dans ma tête ..... Putain a force de faire le vide va plus rein rester LOL et je repart pour une remonter improbable , mais pas impossible je fait plus d'erreurs et me retrouve en 5 éme position a 5 minutes de la fin je demande a Rémy l’écart entre moi et le 6 éme il me dit 15 secondes je décide de ménager ma voiture putain une finale chez moi ça fait envie je calme mes pulsions , Jérôme valentin remonte sur moi je le vois a chaque passage sur la ligne droite des stands il arrive en bas de la descente juste a l'appel de la table américaine , je fait 5 tours et je vois qu'il ne gagne pas de terrain je continu a gérer ma course .......le Klaxon retenti HOLA YES je suis en finale ......Putain ça fait du bien vue que l'année dernière j'en ai pas fait une toujours une casse ou un merde pour m’empêcher d'y accéder.
Ma Finale Bon que dire mon embrayages est nase il colle trop tôt comme j'en ais pas d'autre et que je veut pas niquer le moulin je décide de mettre le roues petit diamètre pour compenser le manque de couple , mais mauvais choix il se met a pleuvoir et les pneus ne marche pas du tout sous la pluie la voiture est incontrôlable , je prend la montée des oliviers (qui sont en fait des chênes vert) et la je rate la piste qui fait environ 6 a 7 mètres de large ..... Oui Oui ça arrive et je retombe en bas sur la petite table en prenant soin d’éviter avec certes de la chance le poteau qui me tendait les bras .... je repart et je sens que la voiture est de moins en moins contrôlable , j'arrive en bas de a descente juste avant la table et je vois que j'ai pété un amortisseur il reste a ce moment 25 minutes de course le décide d’arrêter car la pluie redouble et je ne peut guerre espérer finir la coures , sans complètement ruiner le train avant sage décision quand on connait la suites des évènements car il a aurait en plus fallut que je nettoie tous après.
Sinon merci a tous les pilotes présents et tous particulièrement a Christophe qui m'as remplacer au ramassage , Merci a Mr CHESNEAU et a son fils Loris pour leur aide le vendredi apés midi, Merci aussi a Mr BOURDERON Alain pour son aide a la surveillance de la course , Merci a Mr FARINES Edouard notre tous nouveaux président de la ligue 10 pour son aide a la régie comptage le dimanche , Merci tous particulièrement a Rémy, Gégé dit Mr PINCEAU pour leur aide précieuse dans l"organisation de cette course. Merci a Léo pour le temps qui l'as consacrer au comptage , Merci a nos SPONSOR .... CHACAL RC & MINI BUGGY MODÉLISME
Merci a Cindy pour avoir tenu le snack durant tous ce WE et aussi a Stéphanie pour s'en être occupé durant on absence , enfin plus généralement merci a tous ceux qui ont contribuer de prêt ou de loin a ce que cet évènement soit un succès.
je vous dit a bientôt (pas aux MARMOUSET car je repart en Thaïlande , mais a CHANU pour la prochaine manche du CF 2013)
A + jm
Bon sinon .....
le samedi comme tous le monde je suis sur le nerfs ....... et toute la journée la même question ....la piste va elle séché comment réorganiser la suite d'une compétition prévue sur 2 jours sur 1 jour ??????? ..... Enfin avec l'aide de la commission des pilotes ont y est arrivé et je pense que les bonnes décisions ont été prises pour l' intérêts général des pilotes et de leurs portes monnaie LOL.
a 16h30 début des essais libre , j'ai l'index droit que me démange , mais je me fait une raison pas serieux de rouler ce soir car j'aurait pas le temps de nettoyer la voiture et de la préparer pour le lendemain pas assez de temps.
Dimanche matin ....... AIE AIE AIE le nuit a été courte et la soirée bien arrosée ....... du coup un peut de mal a me lever.... un café un jus de fruit , deux aspirines et Hop c'est parti pour un tour 6h40 j'arrive et j' ouvre la piste les frères pétards sont déjà la 6h41 lulu est sur la piste d'autres pilotes arrivent peut a peut et dés 7h00 la piste commence a ce remplir , pour ma part je fait mes premiers essais a 7h30 avec des roues de petit diamètre , ça m'as l'air pas mal la voiture se comporte bien elle vire bien a plat , par contre elle a tendance a sortir large dans les virage, mais bon pas le temps de peaufiner , je me dit que pour la 1er qualif ça devrais aller.
Début des qualifs..... je prends le départ , la voiture est nickel , je m’éclate le moulin envoie de folie, rien a redire le départ de la qualif et lancé j'attaque le premier tour nickel je boucle mon 2 éme tour je passe la boucle , je remets les gazzzzz la voiture sou-vire j'essaie de la rattraper , elle part sur la gauche .... est merdre j'embrasse les parpaing de l'entrée des stands , bilan une fusée arrachée et ma 1er qualif finis LOL le vrai bourin ......
2 éme qualif la je part avec des roues grand diametre pour voir la differance la voiture a plus de train avant et passe mieux dans les parties sinueuses , je decide de rouler moins fort , mais d'assurer ma qualif je fait 8 tours en 5 m et 15 secondes je crois pas la meilleure qualif mais elle me place a la 15 éme place donc tous prét de la demi.
3 éme qualif la je décide d'attaque un peut plus pour gagner les places pour la demi direct , je fait quelques erreurs qui me coûteront la 1/2 , je me retrouve en 1/4 B avec le numéro 1.
départ de mon 1/4 je me lance et je prends une bonne avance grâce a ma position préférentielle sur la grille de départ , Christophe s’accroche a moi comme une arapéde ( petit coquillage qui s'accroche aux rochers) j'ai du mal en m'en défaire , voila en plus que le Graddy viens aussi me chatouiller , je tiens un petit moment et je fait une boulette , Christophe et Graddy me passe , je repart un peut venere en je reboulette , putain je suis un crétin , & le pire c'est que je remets ça encore une fois au point de me retrouver 7 éme ..... Alors la je dit Bravo Mr MARTIN c'est du grand MENDES .......Bon je fait le vide dans ma tête et je me dit que rien n'est perdu , que je vais reprendre les bases rouler plus doucement et bien gérer mais trajectoires n ne plus sauter la table etc etc .... et ça commence a payer je remonte 6 éme .... puis 5 éme & 4 éme ..... aller encore une place et c'est bon je continu et je passe 3 éme OUF ..... le Klaxon retenti super je suis en 1/2
Ma 1/2 je part avec le numéro 9 avec un nouvel embrayage une goupille de masselottes de mon lauter 3 pont a lâche et une masselottes est mortes personnes n'en as je monte donc un embrayage d'origine avec un ressort rouge le départ est lancé et j'arrive a passer comme une balle le 1er pif paf et me retrouve 5 éme a l'attaque de la parabole je passe 4 éme puis 3 éme , je passe 2 ém puis 1er ...... pas longtemps car je recommence a faire des boulettes et je me retrouve encore en 6 ém position et rebelote je rerefait le vide dans ma tête ..... Putain a force de faire le vide va plus rein rester LOL et je repart pour une remonter improbable , mais pas impossible je fait plus d'erreurs et me retrouve en 5 éme position a 5 minutes de la fin je demande a Rémy l’écart entre moi et le 6 éme il me dit 15 secondes je décide de ménager ma voiture putain une finale chez moi ça fait envie je calme mes pulsions , Jérôme valentin remonte sur moi je le vois a chaque passage sur la ligne droite des stands il arrive en bas de la descente juste a l'appel de la table américaine , je fait 5 tours et je vois qu'il ne gagne pas de terrain je continu a gérer ma course .......le Klaxon retenti HOLA YES je suis en finale ......Putain ça fait du bien vue que l'année dernière j'en ai pas fait une toujours une casse ou un merde pour m’empêcher d'y accéder.
Ma Finale Bon que dire mon embrayages est nase il colle trop tôt comme j'en ais pas d'autre et que je veut pas niquer le moulin je décide de mettre le roues petit diamètre pour compenser le manque de couple , mais mauvais choix il se met a pleuvoir et les pneus ne marche pas du tout sous la pluie la voiture est incontrôlable , je prend la montée des oliviers (qui sont en fait des chênes vert) et la je rate la piste qui fait environ 6 a 7 mètres de large ..... Oui Oui ça arrive et je retombe en bas sur la petite table en prenant soin d’éviter avec certes de la chance le poteau qui me tendait les bras .... je repart et je sens que la voiture est de moins en moins contrôlable , j'arrive en bas de a descente juste avant la table et je vois que j'ai pété un amortisseur il reste a ce moment 25 minutes de course le décide d’arrêter car la pluie redouble et je ne peut guerre espérer finir la coures , sans complètement ruiner le train avant sage décision quand on connait la suites des évènements car il a aurait en plus fallut que je nettoie tous après.
Sinon merci a tous les pilotes présents et tous particulièrement a Christophe qui m'as remplacer au ramassage , Merci a Mr CHESNEAU et a son fils Loris pour leur aide le vendredi apés midi, Merci aussi a Mr BOURDERON Alain pour son aide a la surveillance de la course , Merci a Mr FARINES Edouard notre tous nouveaux président de la ligue 10 pour son aide a la régie comptage le dimanche , Merci tous particulièrement a Rémy, Gégé dit Mr PINCEAU pour leur aide précieuse dans l"organisation de cette course. Merci a Léo pour le temps qui l'as consacrer au comptage , Merci a nos SPONSOR .... CHACAL RC & MINI BUGGY MODÉLISME
Merci a Cindy pour avoir tenu le snack durant tous ce WE et aussi a Stéphanie pour s'en être occupé durant on absence , enfin plus généralement merci a tous ceux qui ont contribuer de prêt ou de loin a ce que cet évènement soit un succès.
je vous dit a bientôt (pas aux MARMOUSET car je repart en Thaïlande , mais a CHANU pour la prochaine manche du CF 2013)
A + jm
LE BARON ROUGE- OPEN
- Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers
Re: reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
Merci au club de LA FARE Pour ce magnifique week end ! vivement la prochaine !!
résumé plus tard 0-o
résumé plus tard 0-o
peuziatv- PROMO
- Messages : 267
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 28
Localisation : Brest
Re: reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
MERCI au club pour ce magnifique week-end
j'aurais trop de choses a dire
je vais etre bref...
vous etes vraiment une sacrée équipe
franchement "valentin"
je t'ai beaucoup regarder rouler.......quelle régularité,toujours a fond
des tours parfait.....respect et
steff
j'aurais trop de choses a dire
je vais etre bref...
vous etes vraiment une sacrée équipe
franchement "valentin"
je t'ai beaucoup regarder rouler.......quelle régularité,toujours a fond
des tours parfait.....respect et
steff
papatch 74- OPEN
- Messages : 354
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 49
Localisation : rumilly
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|