FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

+14
VyVy
Louroju
URAL61
crazy chacal
superttman
davrace
Molusk
fab35
laurent michael
Loris
F.Begbie
Wamboz
olic888
Aristote
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par Aristote Ven 14 Sep 2012, 09:18

Salut à tous,

Le 4x4 m'a toujours tenté histoire de voir ce que cela donne en terme de conduite. Alors que j’échangeais en mp avec un membre (il se reconnaitra Laughing ) du forum ce mercredi Very Happy , j'ai cliqué Twisted Evil pour un losi 5 ieve avec moteur g290 evo 9 et pot samba, plus une dx3s en promo et quelques babioles.
Et hier, jeudi matin à 9h45 mon colissimo était à la maison. J'ai jamais connu une livraison aussi rapide, d'autant plus qu'il y avait au préalable le montage du moteur. J'en ai profité pour vous faire des photos hier soir Very Happy

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Img_0413

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Img_0414

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Img_0415

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Img_0416

et pour la comparaison ma nouvelle dx3s et ma futaba 4pl de mon monster hormann. Pour 120€ de plus, j'avais une dx3s. L'offre étant très raisonnable, j'ai foncé sur tout qu'avec le récepteur du losi et la télémétrie intégrée, c'est intéressant d'avoir une spektrum

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Img_0417

Mes premières impressions sur la bête après une expérience sur d'autres échelles, c'est que cela respire la qualité et surtout c'est bien pensé.
J'ai eu en 1/5 du HPI baja puis mon monster Hormann et enfin le losi.
Pour la qualité, l'assemblage et le rendu, le hormann est très largement au dessus du lot. Les qualités routières et la solidité sont à toutes épreuves. Le losi ne l'ayant encore testé me semble de bonne facture et il est très accessible.
Le Hpi baja est pour moi le pire avec une fiabilité proche d'un savage Laughing . Il n'est pas pratique et hpi joue plus la carte du all inclusive avec les petites gadgets (les fluides, les clefs, des sachets de vis). C'est avant tout du packaging....

Pour l'instant en statique je suis très content de mon losi. Ce soir rodage et dans la foulée un essai routier cheers

Aristote
Aristote
OPEN
OPEN

Messages : 303
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par olic888 Ven 14 Sep 2012, 09:47

Mort de rire quand même!! beau pétage de plomb!!

J'ai vu ton annonce sur le hormann, pense a ce que je t'ai dit quand même!! Razz

Belle engin quand même, j'avais hésitez à une époque, mais mes terrains de jeu sont plus adaptés à un monster.

Tu attaques ce soir?

penses a emmener madame au resto, champagne et tout le toutim pour faire passer la pilule!! lol!
olic888
olic888
PROMO
PROMO

Messages : 266
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 48
Localisation : Vallon Pont d'Arc

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par Aristote Ven 14 Sep 2012, 09:53

j'attaque ce soir cheers

Pas con, j'avais pas pensé à Madame Embarassed .
Je vais lui ramener des fleurs sunny Ca me laissera de la marge pour les renforts de cellule Laughing
Aristote
Aristote
OPEN
OPEN

Messages : 303
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par olic888 Ven 14 Sep 2012, 09:56

ben il faut soigner le CAF, important pour l'avenir . . . . de la RC ^^

olic888
olic888
PROMO
PROMO

Messages : 266
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 48
Localisation : Vallon Pont d'Arc

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par Wamboz Ven 14 Sep 2012, 13:41

Salut,
Prevoi quelque chose pour remplacer le joint qui fixe ton Samba a l'arriere.
Sur le mien ca a tenu 5 mn, j'ai remplacé par un gros collier en metal pour fixer les gouttieres.
Le tien tiendra peut etre...

+++
Wamboz
Wamboz
PROMO
PROMO

Messages : 99
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

http://www.mmc78.com/mmc/htdocs/modules/icontent/index.php?page=

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par Aristote Ven 14 Sep 2012, 13:45

C'est noté Wamboz. Merci
Aristote
Aristote
OPEN
OPEN

Messages : 303
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par F.Begbie Ven 14 Sep 2012, 21:50

Bienvenue au " club " Very Happy , tu vas te faire plaisir avec , l' avantage du Losi c'est qu' il peut rouler " presque " partout ( en plus avec le moteur que tu lui à mis , tu vas vraiment t' amuser )
Sinon pour l' instant mon seul conseil serait : achète au plus vite un renfort entre le diff et le pignon moteur , c'est vraiment l' option indispensable pour la survie des dents du pignon et de la couronne ( la faute au chassis qui est très flexible )

Allez GAZZzzz !! Smile
F.Begbie
F.Begbie
PROMO
PROMO

Messages : 230
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 46
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par Loris Ven 14 Sep 2012, 22:31

Sacré machine !! Amuse toi bien avec Wink :ricard:
Loris
Loris
EXPERT
EXPERT

Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par laurent michael Ven 14 Sep 2012, 22:33

sa va te changer du hormann monster c'est sur . Very Happy

amuse toi bien avec c'est une belle est bonne voiture. cheers
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par Aristote Sam 15 Sep 2012, 08:58

Merci les gars cheers

J'ai commandé les renforts de châssis et le renfort platine frein au moteur.

Puis je vais changer le carbu par un 990 que mon revendeur m’envoie en échange du miens. J'ai pris l'option montage sur roulements à bille.Je verrai bien Very Happy
Aristote
Aristote
OPEN
OPEN

Messages : 303
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par Aristote Sam 15 Sep 2012, 11:27

Je viens de faire mon premier tour de piste et je me suis fait avoir comme un débutant Twisted Evil . Hier, j'avais le bind de la dx3s et j'avais pensé à le faire en mettant les frein Very Happy pour le failsafe drunken .Mais dans les réglages ensuite on inverse le servo de gaz frein. Inutile de dire que je n'ai pas eu le declic study .
Donc ce matin, petit tour dans les champs et avec la portée extraordinaire de la spektrum c-a-d 30 m maxi lol!, je perds le contrôle du véhicule MAIS mon failsafe se met sur la position accéléré affraid .
Comme j'avais inversé mon servo le fail safe faisait l'action inverse de mon bind de départ.
J'ai eu de la chance en courant vite j'ai réussi de nouveau à reprendre le contrôle :ricard:
Comme quoi. Bon j'ai corrigé le truc cheers Même avec un peu d'expérience on peu se faire avoir silent

Sinon, le braquage du losi est impressionnant. Il est lourd en comparaison du Hormann. Ce sont vraiment deux machines différentes rendeer .
Du coup même un super moteur parrait fade avec le poids et les 4 roues qui bouffent la puissance. Bon, il est encore en rodage... J'ai réglé un peu le carbu et cela va déjà mieux. J'attends le nouveaux avec impatience alien
Voila le petit résumé study
Aristote
Aristote
OPEN
OPEN

Messages : 303
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par olic888 Sam 15 Sep 2012, 13:22

Hé bé, t'as pas peur toi!!!

pas de casses, c'est le principal!!!

t'as l'air un poil déçu?
olic888
olic888
PROMO
PROMO

Messages : 266
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 48
Localisation : Vallon Pont d'Arc

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par fab35 Sam 15 Sep 2012, 14:57

Perso j'ajouterai un Kill Switch, ça ne coute rien par rapport au prix du losi.
fab35
fab35
PROMO
PROMO

Messages : 68
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 35
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par Aristote Sam 15 Sep 2012, 16:12

@Fab 35
Ben le killswitch, c'est très bien mais quand on est hors de portée comme j'ai eu, ca ne changera pas grand chose...

@Olic888
J'ai eu la chance Wink
Je m'attendais à un moteur plus péchu mais le poids doit y faire.
Pis le hormann est hors norme affraid C'est la porsche du 1/5ème Wink

Sinon la maniabilité et le 4x4 c'est incroyable on passe partout. La ou je serai resté coincé avec le hormann, avec le losi cela passe.
Aristote
Aristote
OPEN
OPEN

Messages : 303
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par Molusk Dim 16 Sep 2012, 00:22

Aristote a écrit:@Fab 35
Ben le killswitch, c'est très bien mais quand on est hors de portée comme j'ai eu, ca ne changera pas grand chose...

@Olic888
J'ai eu la chance Wink
Je m'attendais à un moteur plus péchu mais le poids doit y faire.
Pis le hormann est hors norme affraid C'est la porsche du 1/5ème Wink

Sinon la maniabilité et le 4x4 c'est incroyable on passe partout. La ou je serai resté coincé avec le hormann, avec le losi cela passe.

Pour le KillSwitch ça coupe le moteur quand t'as plus de réception ... grand max 60€.

Pour le Hobby G290 Evo9 que j'ai déjà eu c'est un bon moteur mais il y a sur le marché des moteurs bien plus performant surtout pour du Bash et m^me pour moins cher.
Désolé mais je n'aurai pas fait ce choix de type de moteur. En plus il est monter avec un joint d'embase alors qu'à la pâte à joint c'est plus efficace et le moteur gagne en rendement.

Bonne continuation avec ton Losi Wink


Molusk
Molusk
PROMO
PROMO

Messages : 194
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par Aristote Dim 16 Sep 2012, 08:49

Ok pour le killswitch, autant pour moi Embarassed .

Pour le g290 evo 9 l'upgrade avec le losi était proposé à 270€ en échange du cy ce qui est raisonnable cheers .

Sinon la portée de la dx3s me pose souci. En télé métrie je suis à 5 mètres et pour le reste passé 20 mètres, je n'ai plus le contrôle.
Le fil d'antenne est pourtant prolongé de 10cm et la batterie est full. J'ai du mal à comprendre la faiblesse de la portée à ce point. Même du temps de mon baja avec la dx3s c'était moins pire.
Franchement futaba, c'est autre chose. Quand je compare avec ma 4pl....
Aristote
Aristote
OPEN
OPEN

Messages : 303
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par olic888 Dim 16 Sep 2012, 09:34

ben garde la 4pl ^^

ce sera le mieux il me semble.

olic888
olic888
PROMO
PROMO

Messages : 266
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 48
Localisation : Vallon Pont d'Arc

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par Molusk Dim 16 Sep 2012, 11:17

Aristote a écrit:
Le fil d'antenne est pourtant prolongé de 10cm

Yop ,

tu as donc rallongé le câble d’antenne si je comprend bien ?
Avec quel type de câble ?

Si ton câble est tout sauf blindé alors c'est logique que tu perds en porter m^me en le rallongeant avec un câble adéquat.

Le câble est une en faite considéré comme un résistance et qui est optimisé par rapport à la puissance qu’envoi le récepteur.
Donc si on augment ou diminue la résistance ça ne fonctionne plus très bien.

Futaba et SANWA y a que ça de vrai Wink


Molusk
Molusk
PROMO
PROMO

Messages : 194
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par Aristote Dim 16 Sep 2012, 12:24

@Molusk

Cette prolongation est d'origine sur le récepteur spektrum du losi.
Aristote
Aristote
OPEN
OPEN

Messages : 303
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par Aristote Mar 18 Sep 2012, 15:03

Voici la liste des pièces que j'attends du facteur dont plusieurs viennent des us...
enfort arrière de châssis en aluminium; bleu
Renfort avant de châssis en aluminium; bleu
PLAQUE DE RENFORT TRANSMISSION 5IVE T
CARBURATEUR ZENOAH WT 990 SUR ROULEMENTS

Losi Silicone Shock Oil, 50 wt

et les ressorts avant et arrière cheers
Rear Springs 10.7lb. Rate Orange (2)
Front Springs 14.2lb. Rate, Orange(2)

Bon, il me manque encore un truc mais mon compte est vide affraid . Je vais devoir attendre la fin du mois clown
Le voici http://www.rbinnovations.com/ProductDetails.asp?ProductCode=RA6020&CartID=1
a cela il faut ajouter l'intercooler soit un total de 130€ pale
Mais diable que c'est beau un hypercharger Very Happy

Aristote
Aristote
OPEN
OPEN

Messages : 303
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par davrace Mer 19 Sep 2012, 07:53

salut

c'est quoi exactement ce filtre ??? et intercooler? scratch


Dernière édition par davrace le Mer 19 Sep 2012, 13:09, édité 1 fois
davrace
davrace
OPEN
OPEN

Messages : 430
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : Montauroux (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par superttman Mer 19 Sep 2012, 08:57

attention le carbu doit avoir à aspirer de l'air dans une grande réserve d'air (entre le filtre et le venturi du carbu) si vous avez un tuyau qui relie le filtre au carbu vous aurez une réponse plus lente à l’accélération.

study
superttman
superttman
OPEN
OPEN

Messages : 646
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 57
Localisation : savigny sur orge

http://www.hobbyrc.ajaprod.eu

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par Aristote Mer 19 Sep 2012, 09:22

La pièce qui relie l'hypercharger au carbu est celle ci
http://www.rbinnovations.com/Losi_5IVE_Alloy_Inner_Cooler_Airbox_p/l55325.htm

Cela permet effectivement d'avoir une réserve d'air. Very Happy
Aristote
Aristote
OPEN
OPEN

Messages : 303
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par Aristote Sam 22 Sep 2012, 19:02

Bon, j'ai reçu mes différents renforts en alu, qui remplissent à merveille leur rôle, et mon 990 à roulement à bille!
Là mon moteur c'est transfiguré cheers Ca envoi du lourd et je profite pleinement de ce moteur. Le couple et la puissance sont présent c'est vraiment très agréable. Je trouve le evo 9 plus rageur et equilibvré que le 30cc que je méttais fait sur le baja.
Les 4 roues motrices sont diablement efficace. On peut passer partout sans aucun souci What a Face
J'suis super content cheers
Aristote
Aristote
OPEN
OPEN

Messages : 303
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par olic888 Lun 24 Sep 2012, 16:16

ca passe mieux que ton monster? un petit comparatif!!!
olic888
olic888
PROMO
PROMO

Messages : 266
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 48
Localisation : Vallon Pont d'Arc

Revenir en haut Aller en bas

Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !! Empty Re: Après mon monster Hormann voici mon LOSI 5ieve !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum