REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse
+31
papatch 74
cedric63
Liouche_92
VyVy
Spynergie
charly007
pascal
Alain Team W4D
Olive63
Robin KRANC
MIKO
antoine lavignole
Vivien
URAL61
ritchy
graddy
kyzer31
rené 77
Mt.Forcing-racing-shop
Junior
buzz68
laurent michael
djack 68
QUIRICI YOAN
laurent77
nanard77
anthony.
Emma
punisher
black-cat07
Admin
35 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse
a ce moment la il faut en parler a la comission des pilote avant la course si il a des serie de 10 pilotes donc 10 poste de ramassage et chacun sont numero de ramassagenanard77 a écrit:Ce n'est pas la premiere fois que l'ont rencontrent ce probleme de ramassage et de stop and Go !! je pense que dans l'avenir il faudrait une plus grande sévérité car des fois c'est du grand n'importe quoi !
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse
salut à tous.
bon moi comme d'hab, qualifs moyennes et 5ème en 1/4, donc effectivement comme d'habitude...on change rien et surtout pas une équipe qui gagne...pas, ha si !!! ma voiture commence à m'effrayer!! enfin, du moment qu'on s'amuse
merci à Nanard pour les règlage moteur
à bientôt à Lyon
bon moi comme d'hab, qualifs moyennes et 5ème en 1/4, donc effectivement comme d'habitude...on change rien et surtout pas une équipe qui gagne...pas, ha si !!! ma voiture commence à m'effrayer!! enfin, du moment qu'on s'amuse
merci à Nanard pour les règlage moteur
à bientôt à Lyon
ritchy- PROMO
- Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 62
Localisation : cerdon
Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse
pour une première découverte du LOSI B4 mon pilote a vraiment assuré et la voiture se porte à merveille malgré quelques petits réglages ; dommage nous avons du abandonner sur casse d'une jante, et aussi nouvelle association d'un binome. Un grand merci pour la solidarité des pilotes et mécanos sur place pour nous avoir aidés concernant l'accès au poste de pilotage, et bien sur un grand bravo pour l'intendance et organisation. A bientôt sur le site de St Exupéry
Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse
Ptit message à Dany si tu me lis..
Sorry pour les 2/3 block pass que je t ai infligé en 1/2 B, en plus je t entendais râler..
Mais tu étais le seul à avoir mis un tour dans la manche, et surtout contrairement à d habitude il n y a eu aucune annonce pour que je t ouvre la porte..
Je te croyais dans le même tour, donc pas envie que tu passes ! Lol
Encore dsl
Sorry pour les 2/3 block pass que je t ai infligé en 1/2 B, en plus je t entendais râler..
Mais tu étais le seul à avoir mis un tour dans la manche, et surtout contrairement à d habitude il n y a eu aucune annonce pour que je t ouvre la porte..
Je te croyais dans le même tour, donc pas envie que tu passes ! Lol
Encore dsl
Vivien- PROMO
- Messages : 45
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 43
Localisation : Pontault combault
Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse
Bonsoir, voila nous somme bien rentré.
La journée a été bien dur surtout pour aller au taf' lol.
Tout d'abord un grand MERCI au bénévoles du club de Savasse! Bravos a vous!
En ce qui me concerne Je suis parti avec comme objectif pour cette année 2012 d'ètre qualifier directement en demie-final a chaque CF et espéré au moins une final...
Donc pour ce premier CF avec ma nouvelle monture objectif atteint!
Samedi
Samedi matin en voyant la piste qui était assez grasse J'ai chercher dans mes pneus et j'ai pris des buldog pour l'arrière et des block passe pour l'avant et cela me convenais! )
PREMIÈRE QUALIF
Je fais un jolie 9 tours en 7minutes et 6 secondes et rate donc de peut le 10 tours donc 14 eme au général
SECONDE QUALIF
la piste ce dégrade légèrement mais bon encore un 9 tours mais cette foie ci le moins bon en 7 minutes et 14 secondes
après la manche 2 encore 14 ème
TROISIÈME QUALIF
La meilleur lol mais encore un 9 tours mais je passe une foie de plus près de ce foutu 10 tours en 7 minutes et 5 seconde et la a la fin de la manche 3 je suis 13 ème et soulager de passer en demie directe!
Dimanche
Le dimanche matin en me levant et voyant le temps je dit "How merde"
Donc le je part 7 en demie A avec des "Cadores" Micka, Loic Ludo D, Ludo B...
donc le matin préparation "pluie" de la voiture, attention se rigole pas! :p
Je choisi de partie avec des croi de GRP a l'arrière et des Splinter pour l'avant.
L'heur du départ étant la je vai me placer a reculon sur le podium pas envie de salir ma titine toute neuve lol.
Le départ et lancer un pas trop mauvais départ je me retrouve dans une jolie petite bataille pour la 5 ème place avec Yohan, a un moment étant 5ème et voulant le distancé je commais THE boulette et le ramasseur me voyant pas je passe 6 et Yohan passe devant et prend de la distance Bravo a toi Yohan!
Donc voil je termine 6ème en demie-finale.
Je tien a félisité tout les finalistes et surtout les 3 premiers de chaque catégorie Bravo messieurs!
Je remerci également mon sponsor HobbyCenter,
De même pour les conseil des Mr Sylvain,Seb',Patrice,Danny,Olivier,Val' et d'autres........!
Et je remerci le meilleur parmi eux celui a qui je doit tout! Mon Mécano qui est aussi mon Papa! <3
Nous voila reparti pour une saison de fada Sais bon sa XD
PS: Fréro soigne bien ta petite voie on dirais une tarlouse! XD
Bises
La journée a été bien dur surtout pour aller au taf' lol.
Tout d'abord un grand MERCI au bénévoles du club de Savasse! Bravos a vous!
En ce qui me concerne Je suis parti avec comme objectif pour cette année 2012 d'ètre qualifier directement en demie-final a chaque CF et espéré au moins une final...
Donc pour ce premier CF avec ma nouvelle monture objectif atteint!
Samedi
Samedi matin en voyant la piste qui était assez grasse J'ai chercher dans mes pneus et j'ai pris des buldog pour l'arrière et des block passe pour l'avant et cela me convenais! )
PREMIÈRE QUALIF
Je fais un jolie 9 tours en 7minutes et 6 secondes et rate donc de peut le 10 tours donc 14 eme au général
SECONDE QUALIF
la piste ce dégrade légèrement mais bon encore un 9 tours mais cette foie ci le moins bon en 7 minutes et 14 secondes
après la manche 2 encore 14 ème
TROISIÈME QUALIF
La meilleur lol mais encore un 9 tours mais je passe une foie de plus près de ce foutu 10 tours en 7 minutes et 5 seconde et la a la fin de la manche 3 je suis 13 ème et soulager de passer en demie directe!
Dimanche
Le dimanche matin en me levant et voyant le temps je dit "How merde"
Donc le je part 7 en demie A avec des "Cadores" Micka, Loic Ludo D, Ludo B...
donc le matin préparation "pluie" de la voiture, attention se rigole pas! :p
Je choisi de partie avec des croi de GRP a l'arrière et des Splinter pour l'avant.
L'heur du départ étant la je vai me placer a reculon sur le podium pas envie de salir ma titine toute neuve lol.
Le départ et lancer un pas trop mauvais départ je me retrouve dans une jolie petite bataille pour la 5 ème place avec Yohan, a un moment étant 5ème et voulant le distancé je commais THE boulette et le ramasseur me voyant pas je passe 6 et Yohan passe devant et prend de la distance Bravo a toi Yohan!
Donc voil je termine 6ème en demie-finale.
Je tien a félisité tout les finalistes et surtout les 3 premiers de chaque catégorie Bravo messieurs!
Je remerci également mon sponsor HobbyCenter,
De même pour les conseil des Mr Sylvain,Seb',Patrice,Danny,Olivier,Val' et d'autres........!
Et je remerci le meilleur parmi eux celui a qui je doit tout! Mon Mécano qui est aussi mon Papa! <3
Nous voila reparti pour une saison de fada Sais bon sa XD
PS: Fréro soigne bien ta petite voie on dirais une tarlouse! XD
Bises
antoine lavignole- EXPERT
- Messages : 1807
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 28
Localisation : pas loin de dreux (28)
Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse
salut les amis, de retour de ce CF a 1000 bornes de chez moi, c etai un super week end , merci a pat ,sa famille et le staff du club pour ce beau cf malgres des conditions difficiles , c etai pas evident mais vous avez assuré , bravo.
Poue ce qui est de ma course, je vais pas raconter mon samedi, le comptage qui se trompe ds mon numero de puce,1 iere qualif a 0,amo cassé ds la 2 ieme, et tres mauvais choix d huile d amo ds la derniere, bref 1/4.
Diamnche matin le 1/4 tranquille , je remonte en demi ou je part super bien de la 8 ieme je suis direct a la 4 ieme place apres 3 minutes ,et puis bardaf, le moteru se met a ratatouiller,je suis arrété en ligne droite, cata,je peut plus suivre comme ca, 7 ieme et eliminé, c est le jeu.....
En 4X4 , j arrive le samedi matin avec une voiture rodée 30 minutes sur une piste de pit bike il ya 10 jours, aucun train de pneus a par ceux livrer avec la voiture, les Hurrax Hard, on fera avec....le but est de voir les defaut et avantage de la voiture...
En qualif, pas trop de souci ca mache pas mal ,on cherche a degraisssé un peu le set up petit a petit, et usé un peu le chassis histoire de l e libéré..resultat Demi direct , pas mal.
En demi l auto marche super bien , le demontage du samedi soir pour affuté un peu les amo et les diff ont donné des resultat, sans une bete visse d ackerman qui sa barre ds le dernier tour, mon Hurrax Gagne sa premiere demi finale de CF a sa premiere aparition,je fini 3 mais content qd meme derrier pascal et sebastien.
En finale ,je commence a connaitre le potentiel de la voiture et decide d attaquer direct histoire de me mettre ds le bon wagon, parti 7 au depart, je pointe 3 apres 2 tours, et je prend la tete apres 5 minutes,l auto est tout simplement un missile,je me dis qu en gardant ce rythme,je eut faire un truc ce dimanche, mais apres 13 minutes,je sens l arriere de la voiture commencé a dendiné et tapé du cul, elle devient plus difficile a conduire et je dois baisser un peu le tempo,cyril et sebastien reviennent et commence une belle bagarre serré,musclee mais tres fair play entre nous pour la gagne, a 3 minutes de la fin,mon amo arriere droit est completement vide et l auto est tres tres chahutee ds les bosses et sur les sauts, je decide d assuré le podium et ramené la voiture jusque la ligne d arrivee, parfois des points se sauvent aussi avec la tete , et ca s est bien passé,on fini pas tres loin meme pas 10 secondes d une victoires en CF, c est pas mal pour un debut.
Merci a mon mecano Eric qui a bien bossé sur les voitures tout le week end,sans lui,je ferai jamais d aussi bon truc sur le podium..
merci aussi a Pierre olivier pour la confiance,je te l avais dit qu on allaient la faire bombardé cette caisse, t inkiete pas,c est que le debut.
Ton moteur allai d enfer,il a fallu trouvé un peu les reglages le samedi mais une fois qu il a ete libéré, c etai un obus,beau travail .
Et un petit mot pour mon pote belge qui m as descendu le matos et rouler avec un autre hurrax,sans un depassement audacieux tenté et qui se fini ds le pont alors qu il etait 3 ieme, je suis sur que tu le remonte en demi finale pour ta premiere course en 1/5, bravo,continue comme ca,t as vraiment de bon doigts.(juste un peu calmer le jeu sur les depassement et sur la gachette,on est plus en TT 1/8 ici.....mdr)
Voila fier de ce resultat avec une toute nouvelle voiture que pas mal de monde critiquai avant meme sa sortie,comme quoi....
PS:petite dedicasse a un pilote qui se reconnaitra, qui m as dit vendredi qu avec une voiture chinoise a deux balles j allai pas faire beaucoup de tours du week end.... bein ma caisse chinoise a fini la demi, le finale qu elle a meme mené, et se met sur la 3 ieme marche du podium en plus...
conclusion,qd on ne connait pas ,on se tait,et on attend de voir le concret..., ah oui et c est qd tu veux sur un podium..
amicalement
MIKO
Poue ce qui est de ma course, je vais pas raconter mon samedi, le comptage qui se trompe ds mon numero de puce,1 iere qualif a 0,amo cassé ds la 2 ieme, et tres mauvais choix d huile d amo ds la derniere, bref 1/4.
Diamnche matin le 1/4 tranquille , je remonte en demi ou je part super bien de la 8 ieme je suis direct a la 4 ieme place apres 3 minutes ,et puis bardaf, le moteru se met a ratatouiller,je suis arrété en ligne droite, cata,je peut plus suivre comme ca, 7 ieme et eliminé, c est le jeu.....
En 4X4 , j arrive le samedi matin avec une voiture rodée 30 minutes sur une piste de pit bike il ya 10 jours, aucun train de pneus a par ceux livrer avec la voiture, les Hurrax Hard, on fera avec....le but est de voir les defaut et avantage de la voiture...
En qualif, pas trop de souci ca mache pas mal ,on cherche a degraisssé un peu le set up petit a petit, et usé un peu le chassis histoire de l e libéré..resultat Demi direct , pas mal.
En demi l auto marche super bien , le demontage du samedi soir pour affuté un peu les amo et les diff ont donné des resultat, sans une bete visse d ackerman qui sa barre ds le dernier tour, mon Hurrax Gagne sa premiere demi finale de CF a sa premiere aparition,je fini 3 mais content qd meme derrier pascal et sebastien.
En finale ,je commence a connaitre le potentiel de la voiture et decide d attaquer direct histoire de me mettre ds le bon wagon, parti 7 au depart, je pointe 3 apres 2 tours, et je prend la tete apres 5 minutes,l auto est tout simplement un missile,je me dis qu en gardant ce rythme,je eut faire un truc ce dimanche, mais apres 13 minutes,je sens l arriere de la voiture commencé a dendiné et tapé du cul, elle devient plus difficile a conduire et je dois baisser un peu le tempo,cyril et sebastien reviennent et commence une belle bagarre serré,musclee mais tres fair play entre nous pour la gagne, a 3 minutes de la fin,mon amo arriere droit est completement vide et l auto est tres tres chahutee ds les bosses et sur les sauts, je decide d assuré le podium et ramené la voiture jusque la ligne d arrivee, parfois des points se sauvent aussi avec la tete , et ca s est bien passé,on fini pas tres loin meme pas 10 secondes d une victoires en CF, c est pas mal pour un debut.
Merci a mon mecano Eric qui a bien bossé sur les voitures tout le week end,sans lui,je ferai jamais d aussi bon truc sur le podium..
merci aussi a Pierre olivier pour la confiance,je te l avais dit qu on allaient la faire bombardé cette caisse, t inkiete pas,c est que le debut.
Ton moteur allai d enfer,il a fallu trouvé un peu les reglages le samedi mais une fois qu il a ete libéré, c etai un obus,beau travail .
Et un petit mot pour mon pote belge qui m as descendu le matos et rouler avec un autre hurrax,sans un depassement audacieux tenté et qui se fini ds le pont alors qu il etait 3 ieme, je suis sur que tu le remonte en demi finale pour ta premiere course en 1/5, bravo,continue comme ca,t as vraiment de bon doigts.(juste un peu calmer le jeu sur les depassement et sur la gachette,on est plus en TT 1/8 ici.....mdr)
Voila fier de ce resultat avec une toute nouvelle voiture que pas mal de monde critiquai avant meme sa sortie,comme quoi....
PS:petite dedicasse a un pilote qui se reconnaitra, qui m as dit vendredi qu avec une voiture chinoise a deux balles j allai pas faire beaucoup de tours du week end.... bein ma caisse chinoise a fini la demi, le finale qu elle a meme mené, et se met sur la 3 ieme marche du podium en plus...
conclusion,qd on ne connait pas ,on se tait,et on attend de voir le concret..., ah oui et c est qd tu veux sur un podium..
amicalement
MIKO
Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse
pour moi :
les 2 premiere qualifs : je ne trouvais pas mes pneus
3e qualif : un roulement eclate au bout de 2 tours me forcant a arreter.
Je pars en 1/8e et pas de chance , des le depart mon coude d'echappement se sectionne et jai juste le temps de prendre ma 2 e place que l'arbitre me demande d'arreter...
les 2 premiere qualifs : je ne trouvais pas mes pneus
3e qualif : un roulement eclate au bout de 2 tours me forcant a arreter.
Je pars en 1/8e et pas de chance , des le depart mon coude d'echappement se sectionne et jai juste le temps de prendre ma 2 e place que l'arbitre me demande d'arreter...
Robin KRANC- OPEN
- Messages : 347
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : 59
Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse
J avait oublier un grand merci a Bernard piolet pour m avoir réparer mon échappement qui c est desouder a l arrier ou sinon c était mort pour moi !(ou mettre une gamelle mais c était pas top)
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse
Merci a tous les gar pour vos retour . Demain on essai de s'occuper des 1500 photo de stef.
Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse
Un petit résumé, j'espère ne pas vous ennuyer avec la longueur
Arrivé le vendredi aprem et bizarrement pas de stress cette fois je suis plutôt calme et content de revoir tout le monde. J'ai fait connaissance aussi avec l'équipe HobbyCenter super sympathique
Pour ma part, 1ère série je me dis je roule cool et je fais un 10 tours qui me met 7 au générale doit y avoir une erreur , la piste évoluant énormément tout au long des séries je tests plusieurs pneus. Donc dans la second je fais juste un 9 tours mais un bon 9 tours, je me dis là je descend au classement, et bien non je reste 7, les autres aussi ont des soucis avec une piste qui se dégrade. Pour la dernière série j'ai hésité jusqu'au dernier moment de partir en Blockpass ou en Cross New et mauvais choix je suis partis en Cross New résultat un 9 tours, mais moins bon que les précédents.
Et la surprise je suis en demie direct avec le 10ème temps au générale , je pars 5 en demie B.
Je regarde la A courir et je me dis, j'ai mes chances il y a beaucoup de casse sur la piste car il a plus toute la matinée du dimanche et la piste est plus que grasse. Une voiture de 11 ou 12kg pesée 19kg à la sortie d'une manche de remontée
Je pars sans stress pour ma demie, déjà content dès le début de saison de faire une demie directe, et la le rythme est soutenue et pas de casse dans ma demie mais je finie 5 donc je remonte (alors là je peux pas vous dire ma joie, 1ère finale en manche de CF).
Comme les manches demie et finale sont écourtées à 15mn et 20mn pour les finales par décision des membres du jury. Je cours dans tous les sens pour laver ma voiture, les roues, charger l'accus (je touche plus terre), pour entendre une fois fini au micro " ont va laisser 30mn aux pilotes 4*2 pour préparer leur voiture" mais j'ai fini moi
Départ de la finale en 7ème position, un peu stressé cette fois, et hop un report de 5mn demandé par A. Piolet (alors je peut vous dire que la pression monte). Il revient et nouveau départ mais cette fois c'est mon mécano Loris qui est plus là, je gueule, je le cherche partout (il était à la pose pipi :rigole: ), bon c'est bon tout est en ordre, Michel Peuziat me démarre le Léo et hop en grille. Alors j'avais changé mes pneus pour la finale et dur dur de s'adapter, 1 tours en glisses et hop c'est bon. Le départ est donné je reste à l'extérieur pour pas me faire taper sur les premières bosses et je prends un bon départ, mais 2 virages plus loin je me fais accrocher par l'arrière et on me débloque pour repartir bon dernier alors que je devais être 4 ou 5. Tant pis pas d'énervement et j'ai roulé jusqu'à la fin malgré un bruit de transmission suspect (on verra au démontage).
Bon une erreur, je me suis fait remonté par Valentin et Dany et d'autre (dans les dernières minutes), en pensant me faire prendre un autre tour j'ai laissé passé et dans le lot il y avait je pense patrice Calveyrac et Yoan Quiricy je crois, ils étaient derrière moi mais je savais pas, du coup je fini 8 à une poignée de seconde, alors que je pouvais faire 6. Trop content de finir et repartir avec mon plat à cacahouètes
Alors je tenais à remercier Fred Bony pour le prêt du servo avant ma demie, car le miens avait trop de jeu au niveau du palonnier, Patrick pour m'avoir remplacé au ramassage car hier ma sciatique était de retour. Cédric pour tout son reportage et soutient, vivement ses photos. Je remercie également mon team HobbyCenter, Loris pour avoir fait mon mécano et Michel Peuziat pour sa confiance, sa gentillesse et disponibilité, Sébastien Bourderon qui m'a appris pas mal de chose niveau amortisseur, et les tous les autres avec qui j'ai pu discuter (Dany, Patrice, Matt, etc......)
Un GRAND merci à Patrick Auvinet et toutes son équipe pour ce CF (je ne ferais pas de polémique sur le ramassage, c'est une autre histoire pas liée au club de Patrick)
Je ne reverrais peut-être pas de sitôt une finale de CF mais j'ai pris un grand plaisir à y être.
Vivement Lyon pour vous revoir.
qq photos des podium et team
podium 4*4
podium 4*2
Team HobbyCenter
Team AMCH63
Et une spéciale rien que pour moi désolé
@+
Arrivé le vendredi aprem et bizarrement pas de stress cette fois je suis plutôt calme et content de revoir tout le monde. J'ai fait connaissance aussi avec l'équipe HobbyCenter super sympathique
Pour ma part, 1ère série je me dis je roule cool et je fais un 10 tours qui me met 7 au générale doit y avoir une erreur , la piste évoluant énormément tout au long des séries je tests plusieurs pneus. Donc dans la second je fais juste un 9 tours mais un bon 9 tours, je me dis là je descend au classement, et bien non je reste 7, les autres aussi ont des soucis avec une piste qui se dégrade. Pour la dernière série j'ai hésité jusqu'au dernier moment de partir en Blockpass ou en Cross New et mauvais choix je suis partis en Cross New résultat un 9 tours, mais moins bon que les précédents.
Et la surprise je suis en demie direct avec le 10ème temps au générale , je pars 5 en demie B.
Je regarde la A courir et je me dis, j'ai mes chances il y a beaucoup de casse sur la piste car il a plus toute la matinée du dimanche et la piste est plus que grasse. Une voiture de 11 ou 12kg pesée 19kg à la sortie d'une manche de remontée
Je pars sans stress pour ma demie, déjà content dès le début de saison de faire une demie directe, et la le rythme est soutenue et pas de casse dans ma demie mais je finie 5 donc je remonte (alors là je peux pas vous dire ma joie, 1ère finale en manche de CF).
Comme les manches demie et finale sont écourtées à 15mn et 20mn pour les finales par décision des membres du jury. Je cours dans tous les sens pour laver ma voiture, les roues, charger l'accus (je touche plus terre), pour entendre une fois fini au micro " ont va laisser 30mn aux pilotes 4*2 pour préparer leur voiture" mais j'ai fini moi
Départ de la finale en 7ème position, un peu stressé cette fois, et hop un report de 5mn demandé par A. Piolet (alors je peut vous dire que la pression monte). Il revient et nouveau départ mais cette fois c'est mon mécano Loris qui est plus là, je gueule, je le cherche partout (il était à la pose pipi :rigole: ), bon c'est bon tout est en ordre, Michel Peuziat me démarre le Léo et hop en grille. Alors j'avais changé mes pneus pour la finale et dur dur de s'adapter, 1 tours en glisses et hop c'est bon. Le départ est donné je reste à l'extérieur pour pas me faire taper sur les premières bosses et je prends un bon départ, mais 2 virages plus loin je me fais accrocher par l'arrière et on me débloque pour repartir bon dernier alors que je devais être 4 ou 5. Tant pis pas d'énervement et j'ai roulé jusqu'à la fin malgré un bruit de transmission suspect (on verra au démontage).
Bon une erreur, je me suis fait remonté par Valentin et Dany et d'autre (dans les dernières minutes), en pensant me faire prendre un autre tour j'ai laissé passé et dans le lot il y avait je pense patrice Calveyrac et Yoan Quiricy je crois, ils étaient derrière moi mais je savais pas, du coup je fini 8 à une poignée de seconde, alors que je pouvais faire 6. Trop content de finir et repartir avec mon plat à cacahouètes
Alors je tenais à remercier Fred Bony pour le prêt du servo avant ma demie, car le miens avait trop de jeu au niveau du palonnier, Patrick pour m'avoir remplacé au ramassage car hier ma sciatique était de retour. Cédric pour tout son reportage et soutient, vivement ses photos. Je remercie également mon team HobbyCenter, Loris pour avoir fait mon mécano et Michel Peuziat pour sa confiance, sa gentillesse et disponibilité, Sébastien Bourderon qui m'a appris pas mal de chose niveau amortisseur, et les tous les autres avec qui j'ai pu discuter (Dany, Patrice, Matt, etc......)
Un GRAND merci à Patrick Auvinet et toutes son équipe pour ce CF (je ne ferais pas de polémique sur le ramassage, c'est une autre histoire pas liée au club de Patrick)
Je ne reverrais peut-être pas de sitôt une finale de CF mais j'ai pris un grand plaisir à y être.
Vivement Lyon pour vous revoir.
qq photos des podium et team
podium 4*4
podium 4*2
Team HobbyCenter
Team AMCH63
Et une spéciale rien que pour moi désolé
@+
Olive63- PROMO
- Messages : 171
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 49
Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse
[quote="nanard77"]Salut a tous ! bien rentré de Savasse apres un week end formidable ! Merci au club de Savasse et ses bénévoles pour cette organisation sans faille ! pas facile de gerer 80 pilotes et une météo capricieuse .
Coté course
1er qualif ! abandon a mi course suite a un carbu hs
2 eme qualif ! un bon 10 tours qui me remonte au classement
3 eme qualif ! encore un bon 10 tours qui me classe en demi direct
Classement a l'issu des qualifs 13 eme ! sachant que les 14 premiers sont en demi direct
Depart de la demi , le train est elevé et les jeunes loups sont lachés ; mais par experience je garde mon rythme et ce qui devait ariivé , arrive ! il y a de la casse devant et a mi course je suis annoncé 5 au micro , je garde ma cadence jusqu'a l'arrivée ce qui me permet d'acceder a la finale
Depart de la finale
Partant avec le n°10 j'ai la posibilité de surveiller ce qui ce passe devant et dant les 2 premers tours je remonte 7 em , mais subitement la voiture ne tourne plus a gauche suite a la casse d'une noix de cardan av gauche et je suis contraint a l'abandon .
Bilan de cette premiere course
Pour moi tres positif , un grand plaisir , le niveau augmente et pour moi , l'age etant là c'est de plus en plus dur !! mais je ne laisserais pas ma place comme cà
mon mécano n'a touché que 6 vis durant de week end !! celles du carbu et celles du lanceur (Gros faignant ) :rigole:
Merci a mes deux mécanos Albert et Laurent pour leur gentillesse :20/20:
Merci a vous tous les pilotes pour votre bonne humeur et au plaisir de vous revoir bientot pour de nouvelles aventures :
trop fort Bernard en plus tout a contre sens ! hhihihii
Coté course
1er qualif ! abandon a mi course suite a un carbu hs
2 eme qualif ! un bon 10 tours qui me remonte au classement
3 eme qualif ! encore un bon 10 tours qui me classe en demi direct
Classement a l'issu des qualifs 13 eme ! sachant que les 14 premiers sont en demi direct
Depart de la demi , le train est elevé et les jeunes loups sont lachés ; mais par experience je garde mon rythme et ce qui devait ariivé , arrive ! il y a de la casse devant et a mi course je suis annoncé 5 au micro , je garde ma cadence jusqu'a l'arrivée ce qui me permet d'acceder a la finale
Depart de la finale
Partant avec le n°10 j'ai la posibilité de surveiller ce qui ce passe devant et dant les 2 premers tours je remonte 7 em , mais subitement la voiture ne tourne plus a gauche suite a la casse d'une noix de cardan av gauche et je suis contraint a l'abandon .
Bilan de cette premiere course
Pour moi tres positif , un grand plaisir , le niveau augmente et pour moi , l'age etant là c'est de plus en plus dur !! mais je ne laisserais pas ma place comme cà
mon mécano n'a touché que 6 vis durant de week end !! celles du carbu et celles du lanceur (Gros faignant ) :rigole:
Merci a mes deux mécanos Albert et Laurent pour leur gentillesse :20/20:
Merci a vous tous les pilotes pour votre bonne humeur et au plaisir de vous revoir bientot pour de nouvelles aventures :
trop fort Bernard en plus tout a contre sens ! hhihihii
pascal- OPEN
- Messages : 560
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Localisation : Aix en Provence
Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse
Super photo !!! je venais de prendre une cartouche au coin du pont et j'essayais de resortir !! pour la photo il fallait etre là au bon moment
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse
Un Nom Un Nom Un NomMIKO a écrit:
PS:petite dedicasse a un pilote qui se reconnaitra, qui m as dit vendredi qu avec une voiture chinoise a deux balles j allai pas faire beaucoup de tours du week end.... bein ma caisse chinoise a fini la demi, le finale qu elle a meme mené, et se met sur la 3 ieme marche du podium en plus...
conclusion,qd on ne connait pas ,on se tait,et on attend de voir le concret..., ah oui et c est qd tu veux sur un podium..
amicalement
MIKO
charly007- EXPERT
- Messages : 1424
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : al baraque
Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse
au moin nanard fait demi tour ! Il y en n a un qui c est retourner et au lieu de reprendre la ou il c est retourner a couper la piste donc a par perdu de temp mais en n a gagner bravo a lui car c est le premier a donner des leçon de morale au autre !!!!!nanard77 a écrit:Super photo !!! je venais de prendre une cartouche au coin du pont et j'essayais de resortir !! pour la photo il fallait etre là au bon moment
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse
un nom un nom allé !!!! Lol mdrQUIRICI YOAN a écrit:au moin nanard fait demi tour ! Il y en n a un qui c est retourner et au lieu de reprendre la ou il c est retourner a couper la piste donc a par perdu de temp mais en n a gagner bravo a lui car c est le premier a donner des leçon de morale au autre !!!!!nanard77 a écrit:Super photo !!! je venais de prendre une cartouche au coin du pont et j'essayais de resortir !! pour la photo il fallait etre là au bon moment
kyzer31- EXPERT
- Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 49
Localisation : crouy sur ourcq
Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse
kyzer31 a écrit:un nom un nom allé !!!! Lol mdrQUIRICI YOAN a écrit:au moin nanard fait demi tour ! Il y en n a un qui c est retourner et au lieu de reprendre la ou il c est retourner a couper la piste donc a par perdu de temp mais en n a gagner bravo a lui car c est le premier a donner des leçon de morale au autre !!!!!nanard77 a écrit:Super photo !!! je venais de prendre une cartouche au coin du pont et j'essayais de resortir !! pour la photo il fallait etre là au bon moment
tssss , nan nan, il se reconnaitra, et le dira surement lui meme qu il a donné un avis un peu trop hatif .
ceci dit, sans rancune aucune ,ca nous empechera pas d aller boire une peinte a lyon ensemble hein....
Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse
MIKO a écrit:kyzer31 a écrit:un nom un nom allé !!!! Lol mdrQUIRICI YOAN a écrit:au moin nanard fait demi tour ! Il y en n a un qui c est retourner et au lieu de reprendre la ou il c est retourner a couper la piste donc a par perdu de temp mais en n a gagner bravo a lui car c est le premier a donner des leçon de morale au autre !!!!!nanard77 a écrit:Super photo !!! je venais de prendre une cartouche au coin du pont et j'essayais de resortir !! pour la photo il fallait etre là au bon moment
tssss , nan nan, il se reconnaitra, et le dira surement lui meme qu il a donné un avis un peu trop hatif .
ceci dit, sans rancune aucune ,ca nous empechera pas d aller boire une peinte a lyon ensemble hein....
Joli état d'esprit !
Junior- OPEN
- Messages : 485
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 26
Localisation : Ardèche
Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse
Bon allez à mon tour. De retour en CF, après plusieurs mois de pause.
Merci à l'organisation, au top, aux bénévoles, à Alain Perrard, Alexandre Bulin (AJA Prod) pour ce super châssis, mes coéquipiers de W4D, et surtout un GRAND MERCI à mon mécano Didier (Ural61).
La voiture est géniale, super fiable, un vrai bonheur, elle braque sur place, on a juste revisser les vis qui tiennent la gamelle, changer le palonnier de servo de direction par un en alu (celui que j'avais monté en plastique, c'est fait bouffer les dents) et c'est tout.
Bon je découvre la voiture (j'avais jamais roulé avec), et on a juste cherché les réglages des amortos, position des amortos, et réglage des biellette de triangles.
Après les 3 qualifs, je suis 24, donc en 1/4. Les 1/4 se déroule vers 11h30, alors qu'il pleut depuis le matin. Donc la piste est super lourde. Je suis 4ième à 4 minutes de la fin quand je pète une jante (il fait 8°C, et les jantes MCD ne supportent pas le froid, au moins 4 pilotes ont pété des jantes MCD). Donc fini pour moi, et c'est vraiment con, car le 3ième (Nicolas Kranc) casse 1 minute plus tard, mais "c'est le jeu, ma pauvre lucette"
Vivement Lyon, qu'on remette çà.
Avant :
Après :
Merci à l'organisation, au top, aux bénévoles, à Alain Perrard, Alexandre Bulin (AJA Prod) pour ce super châssis, mes coéquipiers de W4D, et surtout un GRAND MERCI à mon mécano Didier (Ural61).
La voiture est géniale, super fiable, un vrai bonheur, elle braque sur place, on a juste revisser les vis qui tiennent la gamelle, changer le palonnier de servo de direction par un en alu (celui que j'avais monté en plastique, c'est fait bouffer les dents) et c'est tout.
Bon je découvre la voiture (j'avais jamais roulé avec), et on a juste cherché les réglages des amortos, position des amortos, et réglage des biellette de triangles.
Après les 3 qualifs, je suis 24, donc en 1/4. Les 1/4 se déroule vers 11h30, alors qu'il pleut depuis le matin. Donc la piste est super lourde. Je suis 4ième à 4 minutes de la fin quand je pète une jante (il fait 8°C, et les jantes MCD ne supportent pas le froid, au moins 4 pilotes ont pété des jantes MCD). Donc fini pour moi, et c'est vraiment con, car le 3ième (Nicolas Kranc) casse 1 minute plus tard, mais "c'est le jeu, ma pauvre lucette"
Vivement Lyon, qu'on remette çà.
Avant :
Après :
Spynergie- PROMO
- Messages : 121
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 51
Localisation : Etiolles
Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse
à toi SPYNERGIE pour tes débuts avec cette auto
pour ton mécano DIDIER c'est un bon choix car il adore bricoler sur les autos
bonne chance pour la suite
a+
pour ton mécano DIDIER c'est un bon choix car il adore bricoler sur les autos
bonne chance pour la suite
a+
rené 77- OPEN
- Messages : 343
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 71
Localisation : NOISIEL (77)
Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse
a toi Thierry pour ton retour parmis nous !! Ce qui est bien c'est que le chat noir tourne !! alors ne t'inquiete pas ce n'est que la premiere ! la prochaine sera la bonne
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse
trop fort Bernard en plus tout a contre sens ! hhihihii [/b] [/quote]
je suis trop fort !! le seul a rouler a sans inverse pour avoir un peu plus de complications
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse
il avait bu des leffes
charly007- EXPERT
- Messages : 1424
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : al baraque
Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse
charly007 a écrit:il avait bu des leffes
Meme pas !! je n'ai meme pas cette excuse
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 (Savasse)
» REPORTAGE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE SAVASSE
» reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
» 1ere manche du championnat de Normandie 2012/2013
» 1ere manche du CF à Savasse
» REPORTAGE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE SAVASSE
» reportage de la 1ère manche de Championnat de France à La Fare Les Oliviers
» 1ere manche du championnat de Normandie 2012/2013
» 1ere manche du CF à Savasse
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|