FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

+31
papatch 74
cedric63
Liouche_92
VyVy
Spynergie
charly007
pascal
Alain Team W4D
Olive63
Robin KRANC
MIKO
antoine lavignole
Vivien
URAL61
ritchy
graddy
kyzer31
rené 77
Mt.Forcing-racing-shop
Junior
buzz68
laurent michael
djack 68
QUIRICI YOAN
laurent77
nanard77
anthony.
Emma
punisher
black-cat07
Admin
35 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par Admin Ven 13 Avr 2012, 20:28

Bonsoir à tous,

Nous sommes arrivés à Savasse où il fait beau mais pas très chaud. Il y a un peu de boues

Je vous mets après avoir manger quelques photos et le timing ainsi que les séries de demain

A tout à l'heure


Admin
EXPERT
EXPERT

Messages : 1879
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.forumrcbigscalefrance.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par black-cat07 Ven 13 Avr 2012, 20:32

ok bon ap et à tout à l'heure !! cheers
black-cat07
black-cat07
OPEN
OPEN

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 52

http://macbv07.forumactif.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par Admin Ven 13 Avr 2012, 23:12

Voici les séries :

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Photo011

Voici le timing du matin :

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Photo012

Admin
EXPERT
EXPERT

Messages : 1879
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.forumrcbigscalefrance.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par Admin Sam 14 Avr 2012, 22:32

Pôle position 4x2:
laurent Michael sur mmx.
En 4x4 pôle position :
de Sébastien Bourderon sur fg Leopard .
La piste a bien séchée pendant les quallif mais elle c'est énormément dégrader . La pluie est attendu pour demain esperon passer a travers.

Admin
EXPERT
EXPERT

Messages : 1879
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.forumrcbigscalefrance.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par punisher Dim 15 Avr 2012, 11:27

Salut à tous.

Voici ma petite contribution photos de la journée de samedi.
(Photos uploadées avec Imageshack)

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2273


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2274p


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2275


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2276q


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2277g


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2278b


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2279n


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2280a


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2281e


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2282


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2283g


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2284


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2285


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2286


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2287q


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2288u


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2289o


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2290


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2291y


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2292


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2293


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2294t


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2295


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2296


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2297a


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2298i


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2299h


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2300h


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2301


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2302o


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2303b


REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Sam2304m



Voilà !!!
J'ai passé une superbe journée, où j'ai également bien aidé les collègues qui couraient.
Entre autres, quelques réglages moteurs pour les frangins de Haute Savoie, et un moteur entièrement remis à neuf avec un kit G260 Chacal Revo pour Ruben (Ez3kiel) en 20 min. Wink
Quel plaisir d'avoir pu mécaniser dans cette journée. Very Happy

Vivement la prochaine manche au CAMSE où je serait aussi présent. cheers

@+.
Oliv.
punisher
punisher
OPEN
OPEN

Messages : 905
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 53
Localisation : là.

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par Admin Dim 15 Avr 2012, 12:02

merci Oliv pour tes photos.

aujourdhui nous nous sommes réveillées avec la pluie. La piste est grasse. Il pleut de plus en plus.
Les remontées de ce matin ont été faites. Cette apres midi nous avons les demi qui se feront en 15minutes au lieu de 20 et les finale en 20 minutes au lieu de 30 à cause de la météo.


Admin
EXPERT
EXPERT

Messages : 1879
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.forumrcbigscalefrance.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par Emma Dim 15 Avr 2012, 14:19

Courage! Smile

Emma
DECOUVERTE
DECOUVERTE

Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par anthony. Dim 15 Avr 2012, 14:32

voila l'etat de la piste a 13h
REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Img1614
REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Img1615
REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Img1616
et des voitures maintenent
REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Img1617
REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Img1618
REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Img1619
merci a cedric pour les photos
anthony.
anthony.
OPEN
OPEN

Messages : 640
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : margerides

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par Admin Dim 15 Avr 2012, 18:30

Victoire en 4x2 :
dany millet sur fg Leopard
Valentin peuziat sur fg Leopard
ludovic Dias sur crossover

en 4x4
victoire de cyril bigi sur fg Leopard
Sébastien Bourderon sur fg Leopard
mikovic bouvier sur hurrax

Admin
EXPERT
EXPERT

Messages : 1879
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.forumrcbigscalefrance.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par Emma Dim 15 Avr 2012, 18:40

Bravo à tous ! cheers

Emma
DECOUVERTE
DECOUVERTE

Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par Admin Dim 15 Avr 2012, 18:46

Aujourdhuit c'était vraiment des condition extrême avec une piste défoncer est extrement changeante bravo a tous les finaliste pour ces 2 superbe finale plein de rebondissement bravo pour le spectacle.

Admin
EXPERT
EXPERT

Messages : 1879
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.forumrcbigscalefrance.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par nanard77 Lun 16 Avr 2012, 02:20

Salut a tous !!! bien rentré de savasse !! des commentaires demain Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par laurent77 Lun 16 Avr 2012, 09:03

Salut à tous

Voila de retour de ce week-end très éprouvant... surtout le samedi...j'avais pas prévu les phares sur le leo

la piste était très grasse le vendredi soir mais cela à bien séché pour les éssais libre du samedi matin
je suis allé faire quelques tours de pistes avec des GRP cross soft devant et medium à l'arrière et ca marchait plutot pas mal.
Ensuite j'ai inversé soft à l'arriere et medium devant et la c'était beaucoup mieux.
J'ai tenté de d'enlever la barre anti-rouli à l'arriere et la c'était une catastrophe...je l'ai remise...

pour les qualifs comme la piste avait bien séché je suis partie avec les 4 pneus de boite FG tout neuf
Hard devant et Medium arrière!!!
du bonheur
la voiture pas piégeuse et facile à piloter
je suis 5 à l'issus de la première qualif avec un 10 tours en 7mn19... 19 secondes derrière Sebastien...
après la manche 2 je suis 3 trop fort
après la manche 3 je suis 6... je suis redescendu 1 peu les autre ont du se sortir les doigts du ... pour la dernière

Donc je suis direct en demi
le dimanche matin il pleut...les boulles... mettre mon beau Leo tout bleu dans la bouillasse... misère...

je décide après quelques essais de partir avec du splinter devant et toujours les pneus d'origine derrière
ca marche très bien aussi

Je suis 3 sur la ligne de départ... malheureusement je me plante un peu et je me retrouve coincé dans le carembolage du départ...je repars presque dernier... j'ai eu beau bien roulé sans faire de faute...impossible de ramener les autres je me bat pour revenir mais dvant ca roule très fort... fallait pas se planter...j'espère un peu une casse devant mais rien...
voilà je termine 7 de cette demi super rapide à mon gout

Question réglage je suis tout d'origine huile 1000, pas de barre anti-roulis à l'avant par contre un peu de pincement à l'avant.

Bravo à tous, c'était un super week-end avec une super organisation, peut-etre un petit manque d'info pour les horaires et les séries
Petit coup de gueule pour le ramassage...on a perdu beaucoup de temps à cause de ca...

Merci à mes sponsors NEBO , BMC et HOBBYCENTER
D'ailleurs j'ai équiper ma voiture de toutes les petites options qu'ils proposent...Axes titane ecrous de roues indésserable et j'ai le proto du chassis allégée dans mon garage
Ma prochaine acquisition sera certainement un petit moteur préparé HOBBYCENTER.
Coucou aux potes de Mareuil avec qui j'ai encore passé un super WEEK-END!!!! CARTOUCHE
laurent77
laurent77
EXPERT
EXPERT

Messages : 1029
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 55
Localisation : chanteloup en brie

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par black-cat07 Lun 16 Avr 2012, 09:58

salut,
bon voici mon petit bilan de ce CF.
premierement, merci à fred pour le prêt d'un cardan arriere et le depannage pour les chapes et ainsi a gianni pour le palonnier :merci:
bilan du pilote: une cheville Embarassed
bilan de la voiture: ça marche très bien à préparer un peu mieux, casse du palonnier suite à une erreur de pilotoge (enfin plus d'une :boulet: ) et un cardan qui se fait la malle..
sinon en qualifs vraiment pas mal la premiere je finis 3 en 9T et la deuxieme je tiens le rythme avant un calage et 2 toits,dont je sais pas encore pourquoi study , et que je pense que je pouvais bouclé un 10T (j'ai bien perdu 30s).
dans la 3 c'est la loose je casse le palonnier et arrache a bielette, par contre j'ai un coup de bol un pb de comptage et on répare vite fait avec mon mécano et en voulant me dépecher pour prendre le départ je me tord la cheville comme un c.. en montant sur le podium,aie aie aie Crying or Very sad , puis arrive au bout de 6t je crois la perte du cardan et de la noix...donc chute au classement et départ des 1/4.
le matin...temps de chien, une petite flotte persistante et un terrain vraiment gadouyeux, je fais une petite prépa au scotch pour proteger l'électro et je me lance mais franchement sans trop de gout pour pourrir la voiture, et ma cheville qui me lance, sachant que je n'avais pas les pneus qu'il fallait pour vaincre cette satané boue.
a mis parcours je suis 5 mais je me bas pour ne pas glisser et puis tout d'un coup c'est encore fini cardan qui se barre et etc... Evil or Very Mad
donc j'en fini là avec une envi de reprendre car je reste sur ma faim la météo ayant un peu gaché la fête et ma préparation pas encore au point : :chaine :
sinon un grand bravo à l'organisation encore une fois au top autant à l'intendance qu'a l'organisation de la course :bravo:
et désolé d'avoir pas pu rester jusqu'au bout et d'avoir pas saluer tout le monde mais je suis allé reposer la cheville Sleep
@ bienôt pour st exupery je pense.
et :congratulation aux vainqueurs
black-cat07
black-cat07
OPEN
OPEN

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 52

http://macbv07.forumactif.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par QUIRICI YOAN Lun 16 Avr 2012, 10:17

Bonjour a tous un super weedkend pour moi ! Hihiii
premier qualife je fait un 10 tour
deuxième qualife je fait 3 tour et je casse une noix de cardan coter diff! Grrrrr
3 qualifeje fait un super 9 tour mais la piste est tro défoncée !
Je pars en 1/4 avec le numéro 2 une belle bataille avec antony piolet et je fini 1
donc demi finale avec des pro Laurent mikael , Loic sarret, antony piolet, Ludo dias .....
Et la voiture marche du feu de Dieux la piste est super grasse car on était les premier a partir âpre 2 heure de pluie aie !!je fini 5 derrière Ludo dias ou j était juste derrière mais la place en finale était assurée âpre la casse de Loic et mika !
Je pars 10 en finale et fini 7 eme âpre des belles bagare
merci a Patrick auvinet et sont équipe c était super ! ( dommage pour le ramassage car on n a perdu du temp !)


Dernière édition par QUIRICI YOAN le Lun 16 Avr 2012, 10:20, édité 2 fois
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
EXPERT
EXPERT

Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par djack 68 Lun 16 Avr 2012, 10:17

salut

et oui bien rentrer de se week end extra , franchement s'était super j'ai adorer malgrer des resultat moyen mais bon pour un un premier cf je suis quand meme content de moi et a beaucoup appris en observent les autres , et je suis très fiere de mon équipe qui meme avec un haut niveau des concurrent a fait de très bon résultat, pour buzz68 , il finira en 3émé position en huitieme de finale et par une incompréhension de notre part n'as pas pris le depart du quart de finale , fernand 68 finira 7ieme en demi-finale "il m'as très impressionner et je pense que c'est prometteur , et moi je fini 4ieme du quart de finale " la place du con " mais pas decu parceque sa rouler très fort devant et le 3ieme avais quasiment un tour d'avance, tous cella étes avec des voiture mal régler niveau chassi mais maintenant on vas de pencher la dessu


Dernière édition par djack 68 le Lun 16 Avr 2012, 12:19, édité 1 fois
djack 68
djack 68
OPEN
OPEN

Messages : 310
Date d'inscription : 24/01/2010

http://djackdesign.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par laurent michael Lun 16 Avr 2012, 12:16

salut
pour moi un week end un peut difficile.
en quallif a la premiere je perd une roue ça commence bien lol.
la 2eme sa ce passe bien je fait la pole au general .
la 3eme la piste c'est bien degradé je fait le 2eme temps au general.
ce qui me donne la pole a l'issue des quallification .

en demie je fait que 3 tour avant d'arraché le triangle arriere droit sur un petit pique en metal qui maintien les tuyau noir de delimitation de la piste.

domage la voiture etait bien .

laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par buzz68 Lun 16 Avr 2012, 12:39

salut a tous, pour moi ce fut un super week end malgres un temp et des resultat pas super, c'etais mon premier cf et mes premier tour de roue avec le hormann,j'ai pu faire connaissance de personnes vraiment sympa, et ainsi apprendre pas mal de chose, cela ne sera que benefique pour le futur,sinon auncun probleme avec la voiture juste mes doigts qui n'etais pas a la hauteur

buzz68
PROMO
PROMO

Messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par Junior Lun 16 Avr 2012, 13:11

Bonjour à tous,

Pour moi, un mauvais résultat encore une fois, depuis Juin 2011, aucune finale ! Sad

Samedi :

Voiture pas encore monté, avec mon père on se dépêche de la monter et de faire les essais chronométrés, nouvelle radio, nouvelle configuration, la totale quoi, je roule, nickel, je rentre dans les stands et on laisse la voiture se reposer pour l'après-midi...

Première qualification : Je fais un gros 9 tours, mais beaucoup trop d'erreurs, trop de gens ayant fait un 10 tours, je suis en bas du classement.

Deuxième qualification : Je fais encore un joli 9 tours mais n'arrive pas à monter dans le classement.

Dans la troisième qualification : Je fais un 9 tours, à quelques secondes j'aurais pu être 6e à la 3e manche mais bon encore trop d'erreurs.

Durant ces qualifications, j'avais la transmission qui bloquait, avec mon père, après le repas vers 1h du matin, on commence à bricoler jusqu'à 4h et on se lève à 7h ( J'ai eu que 11h de sommeil en trois nuits !!! )

Je finis donc 16 avec beaucoup de regret. JE part avec le numéro 1.

Dimanche :

En quart de finale, je fais un très mauvais départ, je glisse sur la double, je perd trop de temps, je repart derrière à la 7e position et je remonte tranquillement, mais pendant ce temps, les deux premiers se sont échappés ( Miko & Gregory Lebret ), donc je ne pouvais joué QUE la troisième place, mais une bataille avec Jean Claude Dacosta, je le rattrape, je lui mettais 1s au tour mais je faisais trop de fautes, j'arrive à le doubler ( il me laisse passé croyant que je lui mettais 1 tour ) et je continu, manque de concentration et ne résistant pas à la pression, il me passe devant suite à de nombreuses erreurs, tout s'écroule de mon côté, la voiture marchait très bien, peut être les pneus étaientt trop glissant mais je m'en voulais à mort, j'ai vraiment très mal roulé ce Week-end !! Mad
De plus, j'ai bien failli ne pas partir en quart, on avait laissé pendant la nuit un petit chiffon au niveau du carbu pour qui n'y ai pas de poussière, mon père démarre et là le chiffon se coince dans le piston, la grosse galère à enlever Shocked

J'espère me rattraper à la prochaine !! Je pense que avec 11h de sommeil en trois nuits, le manque de concentration se faisait sentir, je le saurais maintenant !!!

Sinon malgré la pluie, c'était un très bon We, une superbe organisation ( Bravo Papa ! ) et un super repas ( Bravo Maman ) ! cheers

Ps : Hé ho les gars de la finale et des demis, ne pensez pas que je ne vais pas me sortir les doigts du ... pour vous rattraper !!!! Twisted Evil

Bravo aux vainqueurs, Dany & Cyril Bigi !

Allez bises ! et à Bientôt, c'était cool de tous ce revoir ! Very Happy


Dernière édition par Junior le Lun 16 Avr 2012, 17:39, édité 1 fois
Junior
Junior
OPEN
OPEN

Messages : 485
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 26
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par nanard77 Lun 16 Avr 2012, 14:05

Salut a tous ! bien rentré de Savasse apres un week end formidable ! Merci au club de Savasse et ses bénévoles pour cette organisation sans faille ! pas facile de gerer 80 pilotes et une météo capricieuse .

Coté course

1er qualif ! abandon a mi course suite a un carbu hs affraid
2 eme qualif ! un bon 10 tours qui me remonte au classement Very Happy
3 eme qualif ! encore un bon 10 tours qui me classe en demi direct Very Happy

Classement a l'issu des qualifs 13 eme ! sachant que les 14 premiers sont en demi direct Very Happy Very Happy

Depart de la demi , le train est elevé et les jeunes loups sont lachés ; mais par experience je garde mon rythme et ce qui devait ariivé , arrive ! il y a de la casse devant et a mi course je suis annoncé 5 au micro , je garde ma cadence jusqu'a l'arrivée ce qui me permet d'acceder a la finale cheers

Depart de la finale

Partant avec le n°10 j'ai la posibilité de surveiller ce qui ce passe devant et dant les 2 premers tours je remonte 7 em , mais subitement la voiture ne tourne plus a gauche suite a la casse d'une noix de cardan av gauche et je suis contraint a l'abandon .

Bilan de cette premiere course

Pour moi tres positif , un grand plaisir , le niveau augmente et pour moi , l'age etant là c'est de plus en plus dur !! mais je ne laisserais pas ma place comme cà lol!

mon mécano n'a touché que 6 vis durant de week end !! celles du carbu et celles du lanceur (Gros faignant ) :rigole:

Merci a mes deux mécanos Albert et Laurent pour leur gentillesse :20/20:

Merci a vous tous les pilotes pour votre bonne humeur et au plaisir de vous revoir bientot pour de nouvelles aventures Very Happy
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par Mt.Forcing-racing-shop Lun 16 Avr 2012, 14:13

Bonjour à tous,

Pour moi, c'était mon premier CF et ça plutôt bien passé, bonne ambiance Very Happy

Je suis arrivé avec un toxyc d'origine vendredi et après quelques réglages par miko et son mécano eric ( Merci beaucoup ) la voiture marchait bien, je finis deuxième de ma première qualif mais dans la deuxième, problème d'arrivé d'essence. Je m'en suis pas trop mal sorti dans la troisième mais support d'aileron cassé qui traîne derrière la voiture... ce qui me classe en 1/4 de final ou je prends le départs en 4. J'étais troisième à 5 minutes de la fin mais de nouveau, un problème d'arrivé d'essence du coup ça se finira là pour moi.

Je suis très content de mon week-end, la voiture marche bien, et avec une bonne préparation ça devrai payer.

Merci aux organisateurs, tous s'est bien déroulé Wink

Pierre-Olivier
Mt.Forcing-racing-shop
Mt.Forcing-racing-shop
PROMO
PROMO

Messages : 260
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 30
Localisation : Nevers

http://www.hpibajafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par rené 77 Lun 16 Avr 2012, 14:20

pas de chance NANARD

reste plus qu'a faire mieux la prochaine

bizzz...

bravo à tous les autres avec des fortunes diverses

cheers

rené 77
OPEN
OPEN

Messages : 343
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 71
Localisation : NOISIEL (77)

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par kyzer31 Lun 16 Avr 2012, 15:09

Salut pour moi super week end j ai bien rigoler comme d habitude !!!!!
En ce qui concerne la course première qualif je fait 9 tour la deuxième je par avec les mauvais pneu voiture très dur ça glissait puis troisième qualif je fait 9 tour ce qui me qualifie direct en quart en quart je pars 7 puis au bout de 5 minute les galeres commence je perd une roue on me remet ma roue merci lolo et william je repard dernier bien sur je me fait quand même plaisir avec ma voiture puis dans un virage sur un choc mon interrupteur koproko s éteint donc plus de radio donc je dit au ramasseur d éteindre je pensait pas que c était ça je voyais plus un fils couper et bien non je découvre ça dans les stand donc pour course terminer !!!
Merci au club de Savasse et bravo à patrick auvinet
kyzer31
kyzer31
EXPERT
EXPERT

Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 49
Localisation : crouy sur ourcq

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par graddy Lun 16 Avr 2012, 16:22

Premier CF pour moi avec le HT3 et que du bonheur sunny
J'arrive le vendredi tranquillou, je prépare ma voiture l’après midi le soir petit repas entre potes Very Happy Samedi matin je fais mes p'tits essaies libre avec pas grand chose à faire sur la voiture pour quelle soit performante Laughing Normal c'est du Horman lol! Bref je valide mes réglages avec le meilleur temps de la seule manche d'essais chronométré Laughing l’après midi sans me sortir les doigts du cul je termine 8ieme au général ce qui me fait partir avec le n°4 dans la demie B cheers et la dimanche ca se corse Rolling Eyes la pluie la boue Evil or Very Mad je prépare la voiture pour la pluie et départ de ma demie, bon départ je reprend une place avant de négocier cette putain de double tout en caoutchouc tout en douceur flower mais voilà y en a un qui oublie qu'il a des freins m’emplafonne et m'éjecte sur la piste en contrebas Rolling Eyes j'étais sur mes roues donc je fais un 180° pour me mettre dans le sens de la marche et j'attend que les voitures qui étaient devant moi au moment du choc passe et j'enquille derrière Very Happy mais c'était sans compter sur Francis qui m'inflige un stop and go de 10 seconde dans les stands Sad bien fait pour ma gueule j'avais qu'a attendre qu'on me remette sur le caillebotis Rolling Eyes donc je me retrouve bon dernier avec un tour de retard sur tout le monde a rattraper en 15mn Mais bon moi je suis pas mika en plus avec 10kg de boue sur la voiture et un segment un peu fatigué je me fais sortir pour finir 13 au Général de ce 1er CF de la saison Rolling Eyes

Bravo au club et ses adhérents pour nous avoir fait une piste qui a tenue tout le weekend malgré 80 bagnoles et les intempéries cheers bravo aussi aux jeunes filles qui ont tenue la buvette tout le weekend cheers

Par contre je suis déçus par la gestion du règlement qui a été géré au coup par coup Rolling Eyes ne saurai ce que pour le ramassage qui aurait du mériter une plus grande sévérité des le samedi, ça m'aurait évité de rentrer chez moi a plus de minuit puis aussi sur le pilotage de certain qui ressemblait plus a du stock car qu'a du TT un petit stop and go aurait été le bienvenue sans remettre le mien en question bien sur Wink
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par nanard77 Lun 16 Avr 2012, 18:34

Ce n'est pas la premiere fois que l'ont rencontrent ce probleme de ramassage et de stop and Go !! je pense que dans l'avenir il faudrait une plus grande sévérité car des fois c'est du grand n'importe quoi ! Very Happy
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse Empty Re: REPORTAGE 1ere manche de championnat de france 2012 à Savasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum