FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème avec les bras Inf MCF, bientôt résolu

5 participants

Aller en bas

Problème avec les bras Inf MCF, bientôt résolu  Empty Problème avec les bras Inf MCF, bientôt résolu

Message par Ridge Lun 06 Fév 2012, 21:30

Bonsoir,

J'aimerais avoir un avis sur le problème que je rencontre avec les Bras Inférieur Arrière de chez Model Concept France:

Depuis le montage du train arrière du Roofchopper j'ai beaucoup de mal à trouver le bon réglage en ce qui concerne le débattement des suspensions arrières.
Je m'explique:
Quand le carrossage est à 12mm j'ai environ 3cm de débattement Crying or Very sad avec des gros points très dur partout
Quand je passe à un carrossage à +18mm J'augmente le débattement à chaque tour que je donne sur le bras supérieur

Situation que je ne comprenais pas car mécaniquement je ne voie pas ce qui faisait augmenter le débattement.

Suite à ce constat j'ai monté un coté un ensemble origine HPI et de l'autre un système MCF, et là au surprise le coté montage HPI me donne un fonctionnement parfait que le carrossage soit à 12mm ou 14mm Question

Donc j'ai cherché ailleurs et par hasard en mettant les 2 bras cote à cote (MCF et Hpi) j'ai remarqué ça:

Il non pas la même longueur No
Problème avec les bras Inf MCF, bientôt résolu  Dscn4911

Le plus grave c'est que visuellement je trouvais bizarre l'angle des axes
Problème avec les bras Inf MCF, bientôt résolu  Dscn4912

Donc comparaison avec origine
Problème avec les bras Inf MCF, bientôt résolu  Dscn4913

Petites prise de mesure et la affraid
Problème avec les bras Inf MCF, bientôt résolu  Comp_h10

Donc le problème est double:
1- les bras son plus court d’environ 3 dans l'axe
Les conséquences le cardan n'a pas suffisamment de jeux et donc quand les bras sont en position détendu tout va bien mais quand on compresse, le cardan viens en buté au fond de la fusé et blocage
2- Les axes de rotation n'étant pas parallèle cela occasionne un point d'effort supplémentaire et le montage avec les fusées Hostile ne permet pas de centrer la rotule
Problème avec les bras Inf MCF, bientôt résolu  Dscn4914

Je précise que les 2 bras sont identique, et qu'il n'ont pas subit de choque pouvant les plier (de toute façon je ne voie pas comment...)

Donc si l'un d'entre vous a des bras MCF Ar, si il pouvait me dire si il a la même chose Question
Car pour moi c'est un problème de conception ou d'usinage car de toute façon il sont plus court confused

Si une personne de chez MCF passait par la et pouvait éclairer ma lanterne cheers

J'ai pleins d'autre photos et je pourrais même faire une vidéo si besoin.

Merci de m'avoir lu et encore plus si vous me trouvez une solution car au prix ou ils sont vendu, ça me ferais vraiment c.... de les balancer

Bonne soirée


Dernière édition par Ridge le Mar 07 Fév 2012, 20:41, édité 1 fois
Ridge
Ridge
DECOUVERTE
DECOUVERTE

Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 54
Localisation : Oise

http://www.protosnakerc.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les bras Inf MCF, bientôt résolu  Empty Re: Problème avec les bras Inf MCF, bientôt résolu

Message par Liouche_92 Lun 06 Fév 2012, 21:46

Salut Ridge,

Oui tous les bras MCF on ce problème, surtout quand tu montes les cardans et noix phatdad.
Les cardans tape dans le font des noix.
Essaye peut être de mettre un coup de Dremel sur le bout de tes cardans et dans les noix.

Léo
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les bras Inf MCF, bientôt résolu  Empty Re: Problème avec les bras Inf MCF, bientôt résolu

Message par Ridge Lun 06 Fév 2012, 22:55

Bonjour Liouche_92
Pourquoi il sont plus court Question Il n'est indiqué nul part (sur le site MCF) qu'ils sont plus court. Surtout que tout les cardans ou noix sont de la même taille, enfin il me semble Question
Pour ma part ce sont des cardans et noix Uber RC et ils sont exactement de la même taille que les originaux.
De plus l'inclinaison de la partie ou viens se fixer la fusée doit avoir environ 3 ou 4° ce qui est énorme confused encore une fois n'est indiqué nul part que le bras est déjà incliné Evil or Very Mad
D’où ma démarche si MCF pouvait donner des explications, peut être pour un montage spécial Wink ou me donner une solution qui me permet le montage cheers
Merci
Ridge
Ridge
DECOUVERTE
DECOUVERTE

Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 54
Localisation : Oise

http://www.protosnakerc.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les bras Inf MCF, bientôt résolu  Empty Re: Problème avec les bras Inf MCF, bientôt résolu

Message par alex2940 Lun 06 Fév 2012, 22:58

Les triangles ont été usiné avec un angle de 4° de pincement, il faut donc utiliser des porte fusée a O° je pense.
S'est le problème, entre toutes les options il arrive qu'il y est des incompatibilités
alex2940
alex2940
PROMO
PROMO

Messages : 255
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 39
Localisation : La rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les bras Inf MCF, bientôt résolu  Empty Re: Problème avec les bras Inf MCF, bientôt résolu

Message par Jean-Jacques Mar 07 Fév 2012, 05:27

Bonjour,

Oui en effet, quand les triangles HPI ont été créés ( il y a plus de 2 ans maintenant ), nous avions bien annoncé qu'ils reprenaient l'angle de 4° des Hormann, Elcon, .....
D'ailleurs il y avait plusieurs présentations de ses triangles, et même une de NT Forcing.
Tu peux quand même nous téléphoner afin que l'on puisse te trouver une solution.
Tél MCF 0546289175.

A bientot.
Jean-Jacques
Jean-Jacques
OPEN
OPEN

Messages : 388
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les bras Inf MCF, bientôt résolu  Empty Re: Problème avec les bras Inf MCF, bientôt résolu

Message par Ridge Mar 07 Fév 2012, 20:36

Bonjour,

J'ai pris contact avec M. Topalian par téléphone, discutions très constructive. On a recherché ensemble d'où pouvait venir le problème, mais attente, les solutions.
Je vais lui transmettre une vidéo que j'ai tourné qui permet de bien voir le problème.
Une solution est en cours d'ici quelques semaines.

Merci M. Topalian pour votre ouverture au dialogue , de plus quand une solution est mise en place.
Richard
Ridge
Ridge
DECOUVERTE
DECOUVERTE

Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 54
Localisation : Oise

http://www.protosnakerc.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les bras Inf MCF, bientôt résolu  Empty Re: Problème avec les bras Inf MCF, bientôt résolu

Message par laurent michael Mar 07 Fév 2012, 20:38

Ridge a écrit:Bonjour,

J'ai pris contact avec M. Topalian par téléphone, discutions très constructive. On a recherché ensemble d'où pouvait venir le problème, mais attente, les solutions.
Je vais lui transmettre une vidéo que j'ai tourné qui permet de bien voir le problème.
Une solution est en cours d'ici quelques semaines.

Merci M. Topalian pour votre ouverture au dialogue , de plus quand une solution est mise en place.
Richard

:+1: : la je reconnais mon jj :respect: :
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les bras Inf MCF, bientôt résolu  Empty Re: Problème avec les bras Inf MCF, bientôt résolu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum