FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

support transmission FG cassé , probleme résolu !!

4 participants

Aller en bas

support transmission FG cassé , probleme résolu !! Empty support transmission FG cassé , probleme résolu !!

Message par yoyo33 Lun 23 Déc 2013, 18:16

bonjour a tous ,
voila j'ai cet aprés midi fait un gros démontage de mon leopard et surprise deux roulements explosés a changer et aussi le pire le support de transmission alu au niveau de l'attache rapide moteur, pour mieu comprendre , voici une photo : (regardez en bas a droite)

support transmission FG cassé , probleme résolu !! 20131210

est-ce que sa peut se réparé ? se resoudé ? il y a des pro de la soudure alu parmis nous ??

merci d'avance


Dernière édition par yoyo33 le Mar 24 Déc 2013, 12:24, édité 1 fois
yoyo33
yoyo33
PROMO
PROMO

Messages : 265
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 38
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

support transmission FG cassé , probleme résolu !! Empty Re: support transmission FG cassé , probleme résolu !!

Message par laurent77 Lun 23 Déc 2013, 21:29

Salut Yoan
Il m'est arrivé la même chose et on est pas les seuls...c'est le point faible de la transmission FG
Nanard m'a fait une pièce en alu vissé  de chaque coté de la cassure... ca a tenu pas mal de temps.
laurent77
laurent77
EXPERT
EXPERT

Messages : 1029
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 55
Localisation : chanteloup en brie

Revenir en haut Aller en bas

support transmission FG cassé , probleme résolu !! Empty Re: support transmission FG cassé , probleme résolu !!

Message par yoyo33 Lun 23 Déc 2013, 21:31

a tout hasars lolo tu aurais pas une photo de cette piece montée ?

car la franchement vu le peu d'espace et d'epaisseur qu'il y a , je vois pas comment fixé un truc pour renforcé !!
yoyo33
yoyo33
PROMO
PROMO

Messages : 265
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 38
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

support transmission FG cassé , probleme résolu !! Empty Re: support transmission FG cassé , probleme résolu !!

Message par yoyo33 Mar 24 Déc 2013, 12:12

bonjour ,
aprés avoir cogité hier soir devant la tv avec la piece entre les mains , j'ai trouvé une solution et je m'y suis attaqué ce matin et donc par la meme occasion j'ai fait un ptit tuto avec photos par etapes !
comme sa au cas ou sa vous arrive , sa pourrai peut etre vous aider.... ou pas .... lol

place aux photos :

tout d'abord j'ai tout remonté normalement avec juste une pointe de bicomposant entre les deux parties cassées :


Agrandir cette image
support transmission FG cassé , probleme résolu !! 20131211

ensuite , percage des deux parties avec un foret de 3 et taraudage a 4 pour donner sa :


Agrandir cette image
support transmission FG cassé , probleme résolu !! 20131212

suite a sa , j'ai pris une petite equerre a leroy merlin dimensions 32mm-32mm par 15mm de large comme celle ci : 


Agrandir cette image
support transmission FG cassé , probleme résolu !! 20131213

je l'ai formé et découpé pour donner ceci :


Agrandir cette image
support transmission FG cassé , probleme résolu !! 20131214

Agrandir cette image
support transmission FG cassé , probleme résolu !! 20131215

voila donc le résultat de ma réparation qui je pense tiendra le coup !

je suis plutot content de moi !! pour une fois que je fait un truc pas trop bourrin et que sa marche  support transmission FG cassé , probleme résolu !! Icon_smile  support transmission FG cassé , probleme résolu !! Icon_smile  support transmission FG cassé , probleme résolu !! Icon_smile 

a+ yoyo
yoyo33
yoyo33
PROMO
PROMO

Messages : 265
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 38
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

support transmission FG cassé , probleme résolu !! Empty Re: support transmission FG cassé , probleme résolu !!

Message par graddy Mar 24 Déc 2013, 14:20

euh!! je suis nul en bricolage mais je me demande si ton equèrre sans se dévisser ne va pas se déplier au niveau de l'angle vu les contraintes sur le démontage rapide  Question
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

support transmission FG cassé , probleme résolu !! Empty Re: support transmission FG cassé , probleme résolu !!

Message par Liouche_92 Mer 25 Déc 2013, 13:06

graddy a écrit:euh!! je suis nul en bricolage mais je me demande si ton equèrre sans se dévisser ne va pas se déplier au niveau de l'angle vu les contraintes sur le démontage rapide  Question
 Oui il y a de forte chance. Faudrait faire une pièces pleine.
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

support transmission FG cassé , probleme résolu !! Empty Re: support transmission FG cassé , probleme résolu !!

Message par yoyo33 Jeu 26 Déc 2013, 01:19

slt les gars ,
en fait l'equerre meme au marteau est difficile a tordre et les trous que j'ai percé dans l'alu ont été mis en face des trous d'origine de l'equerre donc pas plus de force exercé comme sa qu'en temp normal !
au debut sa forçais un peu mais une fois tout monté avec l'ensemble transmission , sa renforce pas mal et je pense que sa peut tenir ... enfin on verra bien !!

je vous donnerai des news le jour ou sa pete !!  Very Happy 

yoyo
yoyo33
yoyo33
PROMO
PROMO

Messages : 265
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 38
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

support transmission FG cassé , probleme résolu !! Empty Re: support transmission FG cassé , probleme résolu !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum