Reportage du CF à besanson c'est ICI
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Re: Reportage du CF à besanson c'est ICI
pour les photos, t'es vraiment au top du top
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)
Re: Reportage du CF à besanson c'est ICI
Merci à tous et à toutes pour vos clichés et vidéos qui nous font de vrais bons souvenirs,on adore et on ne se lasse pas!!!
Merci à Stéphanie,à Mika et Graddy pour leur travail sur ce forum .
Ensuite,j'apporte à mon tour mon "petit résumé" ,désolé si je suis bavard!!!
Tout d'abord,il m'a semblé que le niveau de pilotage est en hausse,les perfs moteur et chassis aussi,les prépa...,les derniers modèles,bref,c'est une bonne nouvelle pour notre échelle! .
Merci aussi au club de Besançon qui,pour un premier acceuil des TT1/5 sur un CF à fait un sans faute notamment pour l'acceuil et organisation de cette course,pourtant,j'avoue avoir un peu fais "grise mine" en voyant l'étroitesse de ce circuit plus typé TT1/8 malgrés un très beau tracé très agréable,bien conçu et finalement pas déplaisant au bout de quelques tours nous fesant oublier sa petite largeur et comme le soulignait Patrik Auvinet:il sera le même pour tous!!! .
J'ai également eu la bonne surprise de revoir quelques têtes qui ne m'étaient pas inconnues du temps de la bonne époque des courses de Monster Truck type Monstermania et Monster Contest Tour,ça fait toujours plaisir de revoir des vieux potes de ce club très acceuillant ,je félicite donc toute l'équipe de Jacques,John au micro ainsi que tous les bénévols,personnes de la buvette avec au passage de belles infrastructures,merci à tous ,en espérant vous revoir...
Surprise également de rencontrer quelques membres très actifs du forum FG marder comme par exemple Léopard68,Djack68,revoir tous les pilotes,PAL71 venu nous soutenir et pleins d'autres ,dommage qu'il nous manquait du temps pour faire plus ample connaissance mais ce n'est que partie remise...
Et pour parler des meilleurs pilotes,il me semble que ce week-end,2/3 pilotes sortaient du lot ,souvent équipés de FG Léopard que ce soit en 4x2 ou 4x4,à l'image de la Team Prévot et la Team Hobby Center,bien aidés aussi c'est certain par un matériel de pointe et souvent différent de celui utilisé par la plupart des autres pilotes.
En tout cas,à Besançon,la marque FG à fait un doublé avec deux victoires incontestables que ce soit en 4x2 comme en 4x4 et c'est une belle revanche,ça valait le coup d'attendre jusque là,les autres marques n'ont qu'à bien se tenir...et ça relance le Championnat avec une marque supplémentaire déjà en position de force .
Que dire de plus que le week-end avait plutôt mal commencé pour moi puisque reçu le moteur du FG Bàjà 4x4 le matin même du départ à Besançon,le Vendredi ...,en plus,j'ai commandé un G270 pensant qu'il se monterait sans problèmes à la place du G260 d'origine,belle erreur ,les carters inférieurs sont différents et il m'a fallu jouer de la Drémel un bon moment avant d'arriver à faire rentrer le berlingue dans le Bajà 4x4 .
Donc,du retard pour commencer mais c'était pas bien grave jusque là...
Ensuite,au moment de donner les pneus SLD à l'Hotel,reçus là encore le matin même,je m'aperçois que j'ai laissé les insserts mousses à la maison ,donc,pas de SLD pour personne du club sur ce CF... ,bon,en même temps,j'ai avais d'avance dans mon stock,j'ai pu dépanner les demandeurs du club,ouf!!! ;mais pas de quoi coller des neufs pour le 4x4 au cas où,à cause des jantes necessaires sans déport .
Bon,heureusement,Cyril de chez Chacal RC est présent avec nous dans le même hotel(coup de bol ),avec tous les pneus GRP et PMT commandés,+ la plupart des jantes,ouf!!! .
Donc,distribution et collage tardif pour tout le monde!!! .
Le lendemain matin de bonne heure,après une bonne nuit mais un peu courte ,nous nous rendons à la piste avec la surprise de découvrir celle-ci très étroite ,pas plus de 3mètres de large dans la plupart des virages!!! .
Bon,tout le monde fait grise mine mais en même temps nous allons tous rouler sur la même piste et tous être "dans le même panier" .
Et puis il faut voir le bon côté des choses,un beau week-end ensoleillé s'annonce et l'acceuil et l'organisation au TOP nous fait vite oublier l'étroitesse du circuit qui va finalement s'avérer un attout pour mon 4x4 .
Pour continuer question poisse,je m'aperçois rapidement que j'ai oublié à la maison 4 Blockpass touts neufs fraichement collés,il ne me reste donc que les SLD montés sur le 4x4 et 4 GRP Buldog + 4 GRP Cubic d'occas,je fais quelques essais,les GRP sont bien question accroche mais moins confortables question amortissement,je choisis donc de rouler Samedi après-midi et Dimanche après-midi en SLD en espérant qu'ils tiendront le coup jusqu'au bout ,ils ont un bon compromis .
Ensuite,surprise ,je ne suis pas si mal placé en qualifs,il y a peu de FG Bajà,tous ont achetés des FG Léopard à 2000/2500€ ,je me qualifie direct en demi à l'issue des manches qualificatives et,coup de bol ,je "tombe" dans la bonne demi,celle ou je risque le moins d'être inquiété par mes adverssaires,elle se passe d'ailleurs très bien puisque je termine celle-ci à la deuxième place sans devoir trop forcer sur la mécanique.
Je décide de refaire mes amortisseurs pour la Finale sur laquelle je partirais 6 sur la grille,belle erreur car j'assouplis,comme en 4x2 face à un circuit qui commence à se déteriorer alors qu'en 4x4 TT1/5,il faut durcir d'après la plupart des pilotes .
Bref,le départ est donné,je passe 4 dès les premiers virages en évitant un "carton" et je m'aperçois rapidement que le comportement de ma voiture est totalement changé avec beaucoup de "coups de raquettes" à chaque trou important me déportant la voiture en occasionnant même parfois des tonneaux et sorties de route... ,je me fais rapidement remonter et dépasser par la plupart des concurrents .
A ce moment,je comprend alors que la seule chance pour moi sera de rouler le plus "propre" possible sans trop attaquer pour ménager ma monture en espérant qu'elle tienne jusqu'au bout et que d'autres auront quelque peu "la poisse" .
Les trois quarts de la Finale s'écoulent et je suis toujours en huitième position lorsque des problèmes surviennent sur quelques voitures...,je remonte doucement grâce à ça ainsi que ma régularité et préparation qui commence à payer,je reste en cinquième position en me bataillant avec le quatrième dans les derniers tours pour apprendre finalement à l'arrivée qu'il a un tour d'avance sur moi .
Pour résumer,je suis satisfais de cette voiture(même si le pilotage ne me plait guère car c'est trop "scotché" à mon gout... ),de ma prépa qui a bien tenue le coup face à des voitures bien plus compétitives et bien plus chères,comme quoi le FG Bajà a peut-être encore son mot à dire... ,nous le sauront sur les prochaines courses ,à savoir qu'il me semble tout de même que l'étroitesse du circuit m'a quelque peu avantagé,il en sera un peu de même à Chanu,un circuit plus large mais assez technique donc pas très rapide .
Pour l'heure,et afin de mettre toutes les chances de mon côté pour les prochaines rencontres,je vais retravailler mes supports d'amortisseurs avec remplacement de ceux-ci,au moins à l'arrière et des quatres amortisseurs par des FG Gros Volumes déjà en ma possession .Pour le reste,je suis très satisfais du Kit Chacal qui m'a bien amélioré la directivité qui n'avait rien à envier aux FG Léopards présents;la tenue de route sera également améliorée avec,normalement,le passage en voies larges,au moins à l'AR pour augmenter la stabilité à grande vitesse sur grand circuits même si celle-ci reste bonne jusqu'à présent.
Ah oui ,j'oubliais de remercier le petit groupe,notre petite Team de Ouf qui était bien représentée et avec laquelle,tous ont bien rigolés ,comme d'habitude,ça a bien marché pour certains ,d'autres ont eu moins de chance mais c'est le jeu ma pauvre Lucette!!! .
Sinon,pour parler de Mimi,ce fut un week-end à oublier ,du début jusqu'à la fin avec des problème moteur dès les manches de qualifs de Samedi,moteur HS,le Hormann TK08 modifié en TK09 avec chassis de TK10 donnant aussi un temps d'adaptation au pilotage,Michèle n'ayant pas pilotée depuis le dernier CF de 2010,pas de démarrage moteur depuis,enfin bref...,toute une accumulation de choses qui ont fait qu'elle n'a finalement pu que rouler sa dernière qualif entière en décrochant un 13 tours suite à un changement moteur sans parler d'une belle "buche" en glissant au sol juste avant de remonter sur le podium,décidemment,c'était pas un bon week-end pour elle .
Tout ça lui a value une qualif en 1/8ème,le Hormann marchait cette fois bien,elle fait un bon départ et se retrouve dans le peloton de tête lorsque par deux fois,elle subie 2 contacts qui lui oblige une sortie de piste puis un dernier qui mettra fin à ses espoirs en réception de la double bosse que Mimi ne sautait pas,un concurrent(il se reconnaitra)peu fair plait sautera la double en attérissant dans un des amortisseurs AR du Hormann ,tordant et bloquant par la même occasion la tige d'amorto sans parler du choc important généré qui catapulte le Hormann en roulade sur le toit,perçant l'antiparasite qui est lui-même venu percer la carrosserie toute neuve! .
Bref,ça méritait largement un stop and go,ce pilote "bourin" devra,à l'avenir,se tenir à l'écart de la voiture de Mimi car j'en ferais,s'il le faut,une affaire personnelle,je veillerais à ce que ça ne se reproduise pas!.
Voilà pour ce "petit" résumé.
Je ne post pas souvent alors j'en profite! .
Je pense avoir le record là,sur ce coup!!!
PS:Merci aux courageux qui auront eu la patience de lire jusqu'au bout! .
FRED .
Merci à Stéphanie,à Mika et Graddy pour leur travail sur ce forum .
Ensuite,j'apporte à mon tour mon "petit résumé" ,désolé si je suis bavard!!!
Tout d'abord,il m'a semblé que le niveau de pilotage est en hausse,les perfs moteur et chassis aussi,les prépa...,les derniers modèles,bref,c'est une bonne nouvelle pour notre échelle! .
Merci aussi au club de Besançon qui,pour un premier acceuil des TT1/5 sur un CF à fait un sans faute notamment pour l'acceuil et organisation de cette course,pourtant,j'avoue avoir un peu fais "grise mine" en voyant l'étroitesse de ce circuit plus typé TT1/8 malgrés un très beau tracé très agréable,bien conçu et finalement pas déplaisant au bout de quelques tours nous fesant oublier sa petite largeur et comme le soulignait Patrik Auvinet:il sera le même pour tous!!! .
J'ai également eu la bonne surprise de revoir quelques têtes qui ne m'étaient pas inconnues du temps de la bonne époque des courses de Monster Truck type Monstermania et Monster Contest Tour,ça fait toujours plaisir de revoir des vieux potes de ce club très acceuillant ,je félicite donc toute l'équipe de Jacques,John au micro ainsi que tous les bénévols,personnes de la buvette avec au passage de belles infrastructures,merci à tous ,en espérant vous revoir...
Surprise également de rencontrer quelques membres très actifs du forum FG marder comme par exemple Léopard68,Djack68,revoir tous les pilotes,PAL71 venu nous soutenir et pleins d'autres ,dommage qu'il nous manquait du temps pour faire plus ample connaissance mais ce n'est que partie remise...
Et pour parler des meilleurs pilotes,il me semble que ce week-end,2/3 pilotes sortaient du lot ,souvent équipés de FG Léopard que ce soit en 4x2 ou 4x4,à l'image de la Team Prévot et la Team Hobby Center,bien aidés aussi c'est certain par un matériel de pointe et souvent différent de celui utilisé par la plupart des autres pilotes.
En tout cas,à Besançon,la marque FG à fait un doublé avec deux victoires incontestables que ce soit en 4x2 comme en 4x4 et c'est une belle revanche,ça valait le coup d'attendre jusque là,les autres marques n'ont qu'à bien se tenir...et ça relance le Championnat avec une marque supplémentaire déjà en position de force .
Que dire de plus que le week-end avait plutôt mal commencé pour moi puisque reçu le moteur du FG Bàjà 4x4 le matin même du départ à Besançon,le Vendredi ...,en plus,j'ai commandé un G270 pensant qu'il se monterait sans problèmes à la place du G260 d'origine,belle erreur ,les carters inférieurs sont différents et il m'a fallu jouer de la Drémel un bon moment avant d'arriver à faire rentrer le berlingue dans le Bajà 4x4 .
Donc,du retard pour commencer mais c'était pas bien grave jusque là...
Ensuite,au moment de donner les pneus SLD à l'Hotel,reçus là encore le matin même,je m'aperçois que j'ai laissé les insserts mousses à la maison ,donc,pas de SLD pour personne du club sur ce CF... ,bon,en même temps,j'ai avais d'avance dans mon stock,j'ai pu dépanner les demandeurs du club,ouf!!! ;mais pas de quoi coller des neufs pour le 4x4 au cas où,à cause des jantes necessaires sans déport .
Bon,heureusement,Cyril de chez Chacal RC est présent avec nous dans le même hotel(coup de bol ),avec tous les pneus GRP et PMT commandés,+ la plupart des jantes,ouf!!! .
Donc,distribution et collage tardif pour tout le monde!!! .
Le lendemain matin de bonne heure,après une bonne nuit mais un peu courte ,nous nous rendons à la piste avec la surprise de découvrir celle-ci très étroite ,pas plus de 3mètres de large dans la plupart des virages!!! .
Bon,tout le monde fait grise mine mais en même temps nous allons tous rouler sur la même piste et tous être "dans le même panier" .
Et puis il faut voir le bon côté des choses,un beau week-end ensoleillé s'annonce et l'acceuil et l'organisation au TOP nous fait vite oublier l'étroitesse du circuit qui va finalement s'avérer un attout pour mon 4x4 .
Pour continuer question poisse,je m'aperçois rapidement que j'ai oublié à la maison 4 Blockpass touts neufs fraichement collés,il ne me reste donc que les SLD montés sur le 4x4 et 4 GRP Buldog + 4 GRP Cubic d'occas,je fais quelques essais,les GRP sont bien question accroche mais moins confortables question amortissement,je choisis donc de rouler Samedi après-midi et Dimanche après-midi en SLD en espérant qu'ils tiendront le coup jusqu'au bout ,ils ont un bon compromis .
Ensuite,surprise ,je ne suis pas si mal placé en qualifs,il y a peu de FG Bajà,tous ont achetés des FG Léopard à 2000/2500€ ,je me qualifie direct en demi à l'issue des manches qualificatives et,coup de bol ,je "tombe" dans la bonne demi,celle ou je risque le moins d'être inquiété par mes adverssaires,elle se passe d'ailleurs très bien puisque je termine celle-ci à la deuxième place sans devoir trop forcer sur la mécanique.
Je décide de refaire mes amortisseurs pour la Finale sur laquelle je partirais 6 sur la grille,belle erreur car j'assouplis,comme en 4x2 face à un circuit qui commence à se déteriorer alors qu'en 4x4 TT1/5,il faut durcir d'après la plupart des pilotes .
Bref,le départ est donné,je passe 4 dès les premiers virages en évitant un "carton" et je m'aperçois rapidement que le comportement de ma voiture est totalement changé avec beaucoup de "coups de raquettes" à chaque trou important me déportant la voiture en occasionnant même parfois des tonneaux et sorties de route... ,je me fais rapidement remonter et dépasser par la plupart des concurrents .
A ce moment,je comprend alors que la seule chance pour moi sera de rouler le plus "propre" possible sans trop attaquer pour ménager ma monture en espérant qu'elle tienne jusqu'au bout et que d'autres auront quelque peu "la poisse" .
Les trois quarts de la Finale s'écoulent et je suis toujours en huitième position lorsque des problèmes surviennent sur quelques voitures...,je remonte doucement grâce à ça ainsi que ma régularité et préparation qui commence à payer,je reste en cinquième position en me bataillant avec le quatrième dans les derniers tours pour apprendre finalement à l'arrivée qu'il a un tour d'avance sur moi .
Pour résumer,je suis satisfais de cette voiture(même si le pilotage ne me plait guère car c'est trop "scotché" à mon gout... ),de ma prépa qui a bien tenue le coup face à des voitures bien plus compétitives et bien plus chères,comme quoi le FG Bajà a peut-être encore son mot à dire... ,nous le sauront sur les prochaines courses ,à savoir qu'il me semble tout de même que l'étroitesse du circuit m'a quelque peu avantagé,il en sera un peu de même à Chanu,un circuit plus large mais assez technique donc pas très rapide .
Pour l'heure,et afin de mettre toutes les chances de mon côté pour les prochaines rencontres,je vais retravailler mes supports d'amortisseurs avec remplacement de ceux-ci,au moins à l'arrière et des quatres amortisseurs par des FG Gros Volumes déjà en ma possession .Pour le reste,je suis très satisfais du Kit Chacal qui m'a bien amélioré la directivité qui n'avait rien à envier aux FG Léopards présents;la tenue de route sera également améliorée avec,normalement,le passage en voies larges,au moins à l'AR pour augmenter la stabilité à grande vitesse sur grand circuits même si celle-ci reste bonne jusqu'à présent.
Ah oui ,j'oubliais de remercier le petit groupe,notre petite Team de Ouf qui était bien représentée et avec laquelle,tous ont bien rigolés ,comme d'habitude,ça a bien marché pour certains ,d'autres ont eu moins de chance mais c'est le jeu ma pauvre Lucette!!! .
Sinon,pour parler de Mimi,ce fut un week-end à oublier ,du début jusqu'à la fin avec des problème moteur dès les manches de qualifs de Samedi,moteur HS,le Hormann TK08 modifié en TK09 avec chassis de TK10 donnant aussi un temps d'adaptation au pilotage,Michèle n'ayant pas pilotée depuis le dernier CF de 2010,pas de démarrage moteur depuis,enfin bref...,toute une accumulation de choses qui ont fait qu'elle n'a finalement pu que rouler sa dernière qualif entière en décrochant un 13 tours suite à un changement moteur sans parler d'une belle "buche" en glissant au sol juste avant de remonter sur le podium,décidemment,c'était pas un bon week-end pour elle .
Tout ça lui a value une qualif en 1/8ème,le Hormann marchait cette fois bien,elle fait un bon départ et se retrouve dans le peloton de tête lorsque par deux fois,elle subie 2 contacts qui lui oblige une sortie de piste puis un dernier qui mettra fin à ses espoirs en réception de la double bosse que Mimi ne sautait pas,un concurrent(il se reconnaitra)peu fair plait sautera la double en attérissant dans un des amortisseurs AR du Hormann ,tordant et bloquant par la même occasion la tige d'amorto sans parler du choc important généré qui catapulte le Hormann en roulade sur le toit,perçant l'antiparasite qui est lui-même venu percer la carrosserie toute neuve! .
Bref,ça méritait largement un stop and go,ce pilote "bourin" devra,à l'avenir,se tenir à l'écart de la voiture de Mimi car j'en ferais,s'il le faut,une affaire personnelle,je veillerais à ce que ça ne se reproduise pas!.
Voilà pour ce "petit" résumé.
Je ne post pas souvent alors j'en profite! .
Je pense avoir le record là,sur ce coup!!!
PS:Merci aux courageux qui auront eu la patience de lire jusqu'au bout! .
FRED .
Re: Reportage du CF à besanson c'est ICI
Je suis fatigué de lire.
Beau retour de ton week-end Fred, tu n'aurais pas été journaliste dans une autre vie.
Fred
Beau retour de ton week-end Fred, tu n'aurais pas été journaliste dans une autre vie.
Fred
Frédéric LOUBET- EXPERT
- Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Reportage du CF à besanson c'est ICI
Salut tous Juste pour vous dire que Christian nous a gratifié d'un super reportage de la première manche a Besançon, sur le Racing Car de Juin N° 208
Re: Reportage du CF à besanson c'est ICI
Merci
Fred
Fred
Frédéric LOUBET- EXPERT
- Messages : 2564
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Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Reportage du CF à besanson c'est ICI
bien sympa j'espere le voir car par ches moi pas beaucoup de buraliste on ce magazine.
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