FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Reportage du CF à besanson c'est ICI

+38
Nicolas pascard
RC-trix
djack 68
anthony30
davrace
felicien
CyberFox
illic0
ritchy
DOM.666
nono77
Junior
pink baja
bastoun42
graddy
nicolas kranc
alex2940
mimi63
nanard77
Olive63
antoine lavignole
LE BARON ROUGE
laurent77
Admin
jose94
Frédéric LOUBET
QUIRICI YOAN
ludo
lsarret
Wawane77
Gianni Del Monte
Gary Foussard
lesagejf
Loris
2nid
laurent michael
anthony.
Chevreuil Racing
42 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Reportage du CF à besanson c'est ICI - Page 5 Empty Re: Reportage du CF à besanson c'est ICI

Message par Loris Sam 16 Avr 2011, 13:54

:merci: pour les photos, t'es vraiment au top du top :carton:
Loris
Loris
EXPERT
EXPERT

Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage du CF à besanson c'est ICI - Page 5 Empty Re: Reportage du CF à besanson c'est ICI

Message par mimi63 Sam 16 Avr 2011, 22:56

Merci à tous et à toutes pour vos clichés et vidéos qui nous font de vrais bons souvenirs,on adore et on ne se lasse pas!!! :up:
Merci à Stéphanie,à Mika et Graddy pour leur travail sur ce forum :bravo: .

Ensuite,j'apporte à mon tour mon "petit résumé" ,désolé si je suis bavard!!! Razz
Tout d'abord,il m'a semblé que le niveau de pilotage est en hausse,les perfs moteur et chassis aussi,les prépa...,les derniers modèles,bref,c'est une bonne nouvelle pour notre échelle! cheers .

Merci aussi au club de Besançon qui,pour un premier acceuil des TT1/5 sur un CF à fait un sans faute notamment pour l'acceuil et organisation de cette course,pourtant,j'avoue avoir un peu fais "grise mine" en voyant l'étroitesse de ce circuit plus typé TT1/8 malgrés un très beau tracé très agréable,bien conçu et finalement pas déplaisant au bout de quelques tours nous fesant oublier sa petite largeur et comme le soulignait Patrik Auvinet:il sera le même pour tous!!! Wink .
J'ai également eu la bonne surprise de revoir quelques têtes qui ne m'étaient pas inconnues du temps de la bonne époque des courses de Monster Truck type Monstermania et Monster Contest Tour,ça fait toujours plaisir de revoir des vieux potes de ce club très acceuillant :ricard: ,je félicite donc toute l'équipe de Jacques,John au micro ainsi que tous les bénévols,personnes de la buvette avec au passage de belles infrastructures,merci à tous :bravo: ,en espérant vous revoir... Wink
Surprise également de rencontrer quelques membres très actifs du forum FG marder comme par exemple Léopard68,Djack68,revoir tous les pilotes,PAL71 venu nous soutenir et pleins d'autres Very Happy ,dommage qu'il nous manquait du temps pour faire plus ample connaissance mais ce n'est que partie remise... :up:

Et pour parler des meilleurs pilotes,il me semble que ce week-end,2/3 pilotes sortaient du lot :respect: : ,souvent équipés de FG Léopard que ce soit en 4x2 ou 4x4,à l'image de la Team Prévot et la Team Hobby Center,bien aidés aussi c'est certain par un matériel de pointe et souvent différent de celui utilisé par la plupart des autres pilotes.
En tout cas,à Besançon,la marque FG à fait un doublé avec deux victoires incontestables que ce soit en 4x2 king comme en 4x4 king et c'est une belle revanche,ça valait le coup d'attendre jusque là,les autres marques n'ont qu'à bien se tenir...et ça relance le Championnat avec une marque supplémentaire déjà en position de force Cool .



Que dire de plus que le week-end avait plutôt mal commencé pour moi puisque reçu le moteur du FG Bàjà 4x4 le matin même du départ à Besançon,le Vendredi Embarassed ...,en plus,j'ai commandé un G270 pensant qu'il se monterait sans problèmes à la place du G260 d'origine,belle erreur : :chaine : ,les carters inférieurs sont différents :fiston : et il m'a fallu jouer de la Drémel un bon moment avant d'arriver à faire rentrer le berlingue dans le Bajà 4x4 scratch .
Donc,du retard pour commencer mais c'était pas bien grave jusque là... Wink
Ensuite,au moment de donner les pneus SLD à l'Hotel,reçus là encore le matin même,je m'aperçois que j'ai laissé les insserts mousses à la maison :fiston : ,donc,pas de SLD pour personne du club sur ce CF... Embarassed ,bon,en même temps,j'ai avais d'avance dans mon stock,j'ai pu dépanner les demandeurs du club,ouf!!! cheers ;mais pas de quoi coller des neufs pour le 4x4 au cas où,à cause des jantes necessaires sans déport pale .
Bon,heureusement,Cyril de chez Chacal RC est présent avec nous dans le même hotel(coup de bol Wink ),avec tous les pneus GRP et PMT commandés,+ la plupart des jantes,ouf!!! Very Happy .
Donc,distribution et collage tardif pour tout le monde!!! Sleep .
Le lendemain matin de bonne heure,après une bonne nuit mais un peu courte Razz ,nous nous rendons à la piste avec la surprise de découvrir celle-ci très étroite Shocked ,pas plus de 3mètres de large dans la plupart des virages!!! affraid .
Bon,tout le monde fait grise mine mais en même temps nous allons tous rouler sur la même piste et tous être "dans le même panier" Wink .
Et puis il faut voir le bon côté des choses,un beau week-end ensoleillé sunny s'annonce et l'acceuil et l'organisation au TOP nous fait vite oublier l'étroitesse du circuit qui va finalement s'avérer un attout pour mon 4x4 bounce .
Pour continuer question poisse,je m'aperçois rapidement que j'ai oublié à la maison 4 Blockpass touts neufs fraichement collés,il ne me reste donc que les SLD montés sur le 4x4 et 4 GRP Buldog + 4 GRP Cubic d'occas,je fais quelques essais,les GRP sont bien question accroche mais moins confortables question amortissement,je choisis donc de rouler Samedi après-midi et Dimanche après-midi en SLD en espérant qu'ils tiendront le coup jusqu'au bout scratch ,ils ont un bon compromis Cool .
Ensuite,surprise cheers ,je ne suis pas si mal placé en qualifs,il y a peu de FG Bajà,tous ont achetés des FG Léopard à 2000/2500€ Embarassed ,je me qualifie direct en demi à l'issue des manches qualificatives et,coup de bol Laughing ,je "tombe" dans la bonne demi,celle ou je risque le moins d'être inquiété par mes adverssaires,elle se passe d'ailleurs très bien puisque je termine celle-ci à la deuxième place bounce sans devoir trop forcer sur la mécanique.
Je décide de refaire mes amortisseurs pour la Finale sur laquelle je partirais 6 sur la grille,belle erreur car j'assouplis,comme en 4x2 face à un circuit qui commence à se déteriorer alors qu'en 4x4 TT1/5,il faut durcir d'après la plupart des pilotes study .
Bref,le départ est donné,je passe 4 dès les premiers virages en évitant un "carton" et je m'aperçois rapidement que le comportement de ma voiture est totalement changé avec beaucoup de "coups de raquettes" à chaque trou important me déportant la voiture en occasionnant même parfois des tonneaux et sorties de route... Rolling Eyes ,je me fais rapidement remonter et dépasser par la plupart des concurrents Embarassed .
A ce moment,je comprend alors que la seule chance pour moi sera de rouler le plus "propre" possible sans trop attaquer pour ménager ma monture en espérant qu'elle tienne jusqu'au bout et que d'autres auront quelque peu "la poisse" Laughing .
Les trois quarts de la Finale s'écoulent et je suis toujours en huitième position lorsque des problèmes surviennent sur quelques voitures...,je remonte doucement grâce à ça ainsi que ma régularité et préparation qui commence à payer,je reste en cinquième position en me bataillant avec le quatrième dans les derniers tours pour apprendre finalement à l'arrivée qu'il a un tour d'avance sur moi : :chaine : .

Pour résumer,je suis satisfais de cette voiture(même si le pilotage ne me plait guère car c'est trop "scotché" à mon gout... Laughing ),de ma prépa qui a bien tenue le coup face à des voitures bien plus compétitives et bien plus chères,comme quoi le FG Bajà a peut-être encore son mot à dire... :up: ,nous le sauront sur les prochaines courses study ,à savoir qu'il me semble tout de même que l'étroitesse du circuit m'a quelque peu avantagé,il en sera un peu de même à Chanu,un circuit plus large mais assez technique donc pas très rapide :ricard: .
Pour l'heure,et afin de mettre toutes les chances de mon côté pour les prochaines rencontres,je vais retravailler mes supports d'amortisseurs avec remplacement de ceux-ci,au moins à l'arrière et des quatres amortisseurs par des FG Gros Volumes déjà en ma possession Very Happy .Pour le reste,je suis très satisfais du Kit Chacal qui m'a bien amélioré la directivité qui n'avait rien à envier aux FG Léopards présents;la tenue de route sera également améliorée avec,normalement,le passage en voies larges,au moins à l'AR pour augmenter la stabilité à grande vitesse sur grand circuits même si celle-ci reste bonne jusqu'à présent.

Ah oui ,j'oubliais de remercier le petit groupe,notre petite Team de Ouf geek qui était bien représentée et avec laquelle,tous ont bien rigolés :ricard: ,comme d'habitude,ça a bien marché pour certains cheers ,d'autres ont eu moins de chance Embarassed mais c'est le jeu ma pauvre Lucette!!! .

Sinon,pour parler de Mimi,ce fut un week-end à oublier Embarassed ,du début jusqu'à la fin avec des problème moteur dès les manches de qualifs de Samedi,moteur HS,le Hormann TK08 modifié en TK09 avec chassis de TK10 donnant aussi un temps d'adaptation au pilotage,Michèle n'ayant pas pilotée depuis le dernier CF de 2010,pas de démarrage moteur depuis,enfin bref...,toute une accumulation de choses qui ont fait qu'elle n'a finalement pu que rouler sa dernière qualif entière en décrochant un 13 tours suite à un changement moteur sans parler d'une belle "buche" en glissant au sol juste avant de remonter sur le podium,décidemment,c'était pas un bon week-end pour elle No .
Tout ça lui a value une qualif en 1/8ème,le Hormann marchait cette fois bien,elle fait un bon départ et se retrouve dans le peloton de tête lorsque par deux fois,elle subie 2 contacts qui lui oblige une sortie de piste puis un dernier qui mettra fin à ses espoirs en réception de la double bosse que Mimi ne sautait pas,un concurrent(il se reconnaitra)peu fair plait sautera la double en attérissant dans un des amortisseurs AR du Hormann ,tordant et bloquant par la même occasion la tige d'amorto sans parler du choc important généré qui catapulte le Hormann en roulade sur le toit,perçant l'antiparasite qui est lui-même venu percer la carrosserie toute neuve! Mad .
Bref,ça méritait largement un stop and go,ce pilote "bourin" Evil or Very Mad devra,à l'avenir,se tenir à l'écart de la voiture de Mimi car j'en ferais,s'il le faut,une affaire personnelle,je veillerais à ce que ça ne se reproduise pas!.

Voilà pour ce "petit" lol! résumé.

Je ne post pas souvent alors j'en profite! Laughing .

Je pense avoir le record là,sur ce coup!!! :mdr1: :

PS:Merci aux courageux qui auront eu la patience de lire jusqu'au bout! :respect: : .


FRED Very Happy .




mimi63
mimi63
PROMO
PROMO

Messages : 163
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand(dépt63)

http://automodelismeriom.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage du CF à besanson c'est ICI - Page 5 Empty Re: Reportage du CF à besanson c'est ICI

Message par graddy Sam 16 Avr 2011, 23:29

Ça c'est du résumé Very Happy Bravo Fred Wink
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage du CF à besanson c'est ICI - Page 5 Empty Re: Reportage du CF à besanson c'est ICI

Message par nicolas kranc Sam 16 Avr 2011, 23:32

en forme Fred
nicolas kranc
nicolas kranc
EXPERT
EXPERT

Messages : 1230
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
Localisation : Chartres

http://boutique     http://www.nkis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reportage du CF à besanson c'est ICI - Page 5 Empty Re: Reportage du CF à besanson c'est ICI

Message par Frédéric LOUBET Dim 17 Avr 2011, 10:31

Je suis fatigué de lire. Shocked
Beau retour de ton week-end Fred, tu n'aurais pas été journaliste dans une autre vie. lol!

Fred
Frédéric LOUBET
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reportage du CF à besanson c'est ICI - Page 5 Empty Re: Reportage du CF à besanson c'est ICI

Message par graddy Mer 01 Juin 2011, 11:40

Salut tous Laughing Juste pour vous dire que Christian nous a gratifié d'un super reportage de la première manche a Besançon, sur le Racing Car de Juin N° 208 Wink
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage du CF à besanson c'est ICI - Page 5 Empty Re: Reportage du CF à besanson c'est ICI

Message par Frédéric LOUBET Mer 01 Juin 2011, 13:59

Merci :carton:

Fred
Frédéric LOUBET
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reportage du CF à besanson c'est ICI - Page 5 Empty Re: Reportage du CF à besanson c'est ICI

Message par laurent michael Mer 01 Juin 2011, 19:09

bien sympa j'espere le voir car par ches moi pas beaucoup de buraliste on ce magazine.
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Reportage du CF à besanson c'est ICI - Page 5 Empty Re: Reportage du CF à besanson c'est ICI

Message par black-cat07 Lun 06 Juin 2011, 12:44

jolie reportage christian!! cheers :bravo:
black-cat07
black-cat07
OPEN
OPEN

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 52

http://macbv07.forumactif.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Reportage du CF à besanson c'est ICI - Page 5 Empty Re: Reportage du CF à besanson c'est ICI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum