Fuego TT 2011 préparation!!!
+9
vince0013
lsarret
laurent michael
nicolas kranc
Frédéric LOUBET
graddy
Gianni Del Monte
ludo
Ycg
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fuego TT 2011 préparation!!!
Salut,
Met les photos en plus grand pour les autres si tu peut
A part sa... il est vraiment très jolie ton fuego, j'apprécie le travail que tu as apporter dessus Vraiment, chapeau !!
Bonne continuation l'ami, et amuse toi bien à la Fare les Oliviers.
J'espère tu viendras au Grand prix, ont se verras surement ;D
Met les photos en plus grand pour les autres si tu peut
A part sa... il est vraiment très jolie ton fuego, j'apprécie le travail que tu as apporter dessus Vraiment, chapeau !!
Bonne continuation l'ami, et amuse toi bien à la Fare les Oliviers.
J'espère tu viendras au Grand prix, ont se verras surement ;D
Re: Fuego TT 2011 préparation!!!
En grand, tu peux les voir ici http://ycg-r.com/galerie/thumbnails.php?album=62
je ne pourrais pas être présent au grand prix car le même week-end il y a la première manche du championnat de France piste Elite à Marseille... Et on sera 4/5 Contrast mais en GT
D'ailleurs je vais attaquer le montage de ma Contrast Neox version 2011
je ne pourrais pas être présent au grand prix car le même week-end il y a la première manche du championnat de France piste Elite à Marseille... Et on sera 4/5 Contrast mais en GT
D'ailleurs je vais attaquer le montage de ma Contrast Neox version 2011
Re: Fuego TT 2011 préparation!!!
Voilà les premiers tests de fait : La version 2011 est beaucoup mieux partout... En fait le réso ramenant plus de poids sur l'arrière, il motrice beaucoup plus et c'est un vrai régal d'attaquer les montées "taquet" là ou l'en dernier j'étais sans arrêt obligé de doser.
Le train avant est énorme!!!! Il y en a beaucoup trop et j'ai fait plein de faute à cause de cela.
Bon je suis pas remonté en finale mais avec 10/12' de roulage fallait pas rêver (je finis 6 de ma demi en faisant les 5 dernière minute avec une chape du train avant cassé...) mais après Thierry m'a donné un coup de main et on a durci l'hydrau (600 devant et 850 derrière ) et j'ai eu droit à faire la finale 4x4 sans être compté bien sur... Le comportement était bien mieux et je me suis bien fait plaisir : Je pense que je devais être dans les plus rapide des 4x2 présent dans cette finale
Bon mon moteur était bien fatigué donc il me manquait un poil en bas... Mais le premier test est concluant. Thierry va refaire les amortos comme il faut et il le testera le week-end prochain :
Le train avant est énorme!!!! Il y en a beaucoup trop et j'ai fait plein de faute à cause de cela.
Bon je suis pas remonté en finale mais avec 10/12' de roulage fallait pas rêver (je finis 6 de ma demi en faisant les 5 dernière minute avec une chape du train avant cassé...) mais après Thierry m'a donné un coup de main et on a durci l'hydrau (600 devant et 850 derrière ) et j'ai eu droit à faire la finale 4x4 sans être compté bien sur... Le comportement était bien mieux et je me suis bien fait plaisir : Je pense que je devais être dans les plus rapide des 4x2 présent dans cette finale
Bon mon moteur était bien fatigué donc il me manquait un poil en bas... Mais le premier test est concluant. Thierry va refaire les amortos comme il faut et il le testera le week-end prochain :
Re: Fuego TT 2011 préparation!!!
Pour être complet hier j'ai cassé:
-1 tige d'amortisseur AR (tordu suite à un gros choc je pense avec Mika qui ne pouvait pas me voir avant le pont)
-2 coupelles d'amortos AR (suite au choc avec Mika)
-1 chape plastique avant (un peu optimiste sur la réception du pont )
-2 lanceurs
-1 tige d'amortisseur AR (tordu suite à un gros choc je pense avec Mika qui ne pouvait pas me voir avant le pont)
-2 coupelles d'amortos AR (suite au choc avec Mika)
-1 chape plastique avant (un peu optimiste sur la réception du pont )
-2 lanceurs
Re: Fuego TT 2011 préparation!!!
Thierry était à la piste aujourd'hui avec mon Fuego, il s'est éclaté
Re: Fuego TT 2011 préparation!!!
he oui yann ma laissai sa voiture le week end delà course a la fare.
Donc démontage complet de la voiture redressage du chassis et support amorto AV, la voiture n est pas neuve seb a tournai avec.
une voiture qui se démonte rapidement , les axes de triangle fin mais costaux ,yann dois recevoir les tiges amorto , pour le moment j ai montai a l AV ceux du BX 3 et derrière les horman gros volume.
j ai fait tous mon réglage chassis et ce matin je suis allé faire les essais.
je me suis regalé, j ai encore un peu de réglage a effectuer mais le temps n'était pas avec moi aujourd hui,je vous en direz plus les jour a venir.
je fais le grand prix de la fare avec.
a bientôt
Donc démontage complet de la voiture redressage du chassis et support amorto AV, la voiture n est pas neuve seb a tournai avec.
une voiture qui se démonte rapidement , les axes de triangle fin mais costaux ,yann dois recevoir les tiges amorto , pour le moment j ai montai a l AV ceux du BX 3 et derrière les horman gros volume.
j ai fait tous mon réglage chassis et ce matin je suis allé faire les essais.
je me suis regalé, j ai encore un peu de réglage a effectuer mais le temps n'était pas avec moi aujourd hui,je vous en direz plus les jour a venir.
je fais le grand prix de la fare avec.
a bientôt
BARRIOL- PROMO
- Messages : 114
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 55
Localisation : rognac
Re: Fuego TT 2011 préparation!!!
Allech tu prench une carlte et tou la mette aou miliou
hé oui pourlll un fois yé serais decontlrasté noutre Thierry Hi Hi Hi Hi Hi
Vas y bouge toun corps ....Thierry Notre nouveau GARCIMORE !!!!!!!!!
hé oui pourlll un fois yé serais decontlrasté noutre Thierry Hi Hi Hi Hi Hi
Vas y bouge toun corps ....Thierry Notre nouveau GARCIMORE !!!!!!!!!
LE BARON ROUGE- OPEN
- Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers
Re: Fuego TT 2011 préparation!!!
Jean-Marc, j'ai rien compris!!! Tu as écrit après l'apéro non ?
Ce qui a surpris le plus Thierry c'est le poids et l'équilibre de la voiture.... Et du coup les avantages (et défauts) qui vont avec
-avantages: facile à placer, vol et saut facile, pas de réaction parasite, pas de besoin de l'hydrau trop dure ou des ressorts dur...
-inconvénient: n'accepte pas de gros moteur sous peine de se retourner son JPF habituel qui va très bien sur son BX est trop puissant pour le poids du Fuego, un 240 de boite ou mieux un 260/270 de boite suffit largement pour être devant, réglage de l'embrayage très important.
D'ailleurs Thierry a trouvé que je l'avais réglé trop haut...
Ce qui a surpris le plus Thierry c'est le poids et l'équilibre de la voiture.... Et du coup les avantages (et défauts) qui vont avec
-avantages: facile à placer, vol et saut facile, pas de réaction parasite, pas de besoin de l'hydrau trop dure ou des ressorts dur...
-inconvénient: n'accepte pas de gros moteur sous peine de se retourner son JPF habituel qui va très bien sur son BX est trop puissant pour le poids du Fuego, un 240 de boite ou mieux un 260/270 de boite suffit largement pour être devant, réglage de l'embrayage très important.
D'ailleurs Thierry a trouvé que je l'avais réglé trop haut...
Re: Fuego TT 2011 préparation!!!
Thierry fera le cf cette annee avec le fuego?
ludo- PROMO
- Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : La fare les oliviers
Re: Fuego TT 2011 préparation!!!
Si il en achète 1 pourquoi pas , car là il roule avec le miens que j'utiliserais sur les CF
On devrait être 3 en Fuego cette année, c'est peu mais c'est déjà mieux que les autres années...
Beaucoup on "condamné" le Fuego à cause de sa position de moteur... Essayez le, après vous verrez Faut pas se fier à mes résultats avec car je fait du TT trop peu souvent et donc à chaque fois il me faut bien 2 jours pour que je commence à me trouver en confiance.
Thierry a voulus l'essayer, je crois qu'il n'est pas déçu loin de là même...
On devrait être 3 en Fuego cette année, c'est peu mais c'est déjà mieux que les autres années...
Beaucoup on "condamné" le Fuego à cause de sa position de moteur... Essayez le, après vous verrez Faut pas se fier à mes résultats avec car je fait du TT trop peu souvent et donc à chaque fois il me faut bien 2 jours pour que je commence à me trouver en confiance.
Thierry a voulus l'essayer, je crois qu'il n'est pas déçu loin de là même...
Re: Fuego TT 2011 préparation!!!
Petite nouveautés de dernière minute:
Suite au différent problème que j'ai eu avec les coupelles de ressort, Contrast viens de faire de nouvelle coupelle en aluminium et plus profonde.
Tous les Fuego seront dorénavant livré avec ces nouvelles coupelles.
Autre nouveautés (mais pas encore testé pour ma part) les amortisseurs avant peuvent recevoir 2 longueurs de tiges différentes.
-Long: identique aux amortisseurs arrière (que j'utilise )
-Médium: comme son nom l'indique plus courte
Tous les Fuego sont dorénavant livrés avec des tiges médium. ces tiges évitent que le piston puisse rentrer en contact avec le bouchon sup. Cela ne m'est jamais arrivé, car la position que j'utilise ne permet pas ce phénomène... A essayer
Dernière nouveautés:
-La carrosserie est dorénavant plus épaisse (donc plus lourde) car beaucoup de client se plaignaient de la fragilité de l'ancienne... Cela a pour conséquence de remonter et de reculer encore un peu plus le point d'équilibre, donc d'améliorer encore la motricité et la prise de roulis.
Suite au différent problème que j'ai eu avec les coupelles de ressort, Contrast viens de faire de nouvelle coupelle en aluminium et plus profonde.
Tous les Fuego seront dorénavant livré avec ces nouvelles coupelles.
Autre nouveautés (mais pas encore testé pour ma part) les amortisseurs avant peuvent recevoir 2 longueurs de tiges différentes.
-Long: identique aux amortisseurs arrière (que j'utilise )
-Médium: comme son nom l'indique plus courte
Tous les Fuego sont dorénavant livrés avec des tiges médium. ces tiges évitent que le piston puisse rentrer en contact avec le bouchon sup. Cela ne m'est jamais arrivé, car la position que j'utilise ne permet pas ce phénomène... A essayer
Dernière nouveautés:
-La carrosserie est dorénavant plus épaisse (donc plus lourde) car beaucoup de client se plaignaient de la fragilité de l'ancienne... Cela a pour conséquence de remonter et de reculer encore un peu plus le point d'équilibre, donc d'améliorer encore la motricité et la prise de roulis.
Re: Fuego TT 2011 préparation!!!
Cet après midi, j'ai pus voir les progrès de mon Fuego dans les mains de Thierry.
Thierry connait mieux le TT que moi et même si il découvre le maniement du Contrast Fuego, il a vite compris le mode d'emploi Juste un point encore à peaufiner, c'est le poids... Car 2/3 fois il s'est fait surprendre par la légèreté du Fuego face au Mistral Il s'est retrouvé à l'équerre dans la montée après la ligne droite
je suis reparti alors qu'il allait tester les tiges "medium" pour l'avant qui à mon avis vous donner un plus notamment en réception...
Thierry ou Leo si vous passez par là, donnez votre ressentis sur les derniers essais
Thierry connait mieux le TT que moi et même si il découvre le maniement du Contrast Fuego, il a vite compris le mode d'emploi Juste un point encore à peaufiner, c'est le poids... Car 2/3 fois il s'est fait surprendre par la légèreté du Fuego face au Mistral Il s'est retrouvé à l'équerre dans la montée après la ligne droite
je suis reparti alors qu'il allait tester les tiges "medium" pour l'avant qui à mon avis vous donner un plus notamment en réception...
Thierry ou Leo si vous passez par là, donnez votre ressentis sur les derniers essais
Re: Fuego TT 2011 préparation!!!
Attends qu'il s'arrete ca fait trois semaine qu'il tourne jour et nuit!
ludo- PROMO
- Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : La fare les oliviers
Re: Fuego TT 2011 préparation!!!
qu'il casse pas tout avant samedi quand même allez à samedi les amis
Re: Fuego TT 2011 préparation!!!
Dimanche il a galéré avec... J'espère avoir trouver la cause, le servo de gaz qui a lâché en fin de journée et qui je pense lui a "pourri" une bonne partie de la journée avec des coup de gaz là ou il faut pas et des trous là ou il fallait du gaz.... Du coup, dimanche il ne s'est pas amusé du tout...
Re: Fuego TT 2011 préparation!!!
Oui..; style en bout de ligne droite au moment de freiner, il reste plein gaz et il coupe sans savoir pourquoi en pleine accélération... Sans compter que là ou il faut doser, le servo lui se mettait à fond....
Dans ces conditions pas facile d'être serein et de juger des modifs faites...
Quand je suis arrivé il m'a dit "l'embrayage me fait chier, par moment il ne patine pas et à d'autre il reste collé... "le temps que je le regarde roulé, je me suis douté que ce n'était pas l'embrayage... Et au dernier run, le servo à lâché pour de bon.
Dans ces conditions pas facile d'être serein et de juger des modifs faites...
Quand je suis arrivé il m'a dit "l'embrayage me fait chier, par moment il ne patine pas et à d'autre il reste collé... "le temps que je le regarde roulé, je me suis douté que ce n'était pas l'embrayage... Et au dernier run, le servo à lâché pour de bon.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|