La chasse au poids !!
+5
VINCE 14
Francois marie
graddy
Lmaster
nanard77
9 participants
Page 1 sur 1
La chasse au poids !!
Salut a tous !!
Pour ma part je pense que alléger est toujours positif.
Effectivement on va dire que si la voiture est moins lourde la liaison au sol est plus faible et donc la voiture va avoir une motricité réduite. Mais en dynamique, la voiture est aussi moins lourde à entraîner et à s'arrêter, donc le fait que la liaison au sol soit plus faible est atténuée par le fait qu'il y ai moins de contraintes dynamiques. La même voiture sur une piste X ou Y avec le même setup n'aura pas la même motricité et pourtant son poids ne change pas.
c'est donc le setup du chassis et le choix des pneus qui va primer.
Je confirme pour ceux qui en doute, qu'une voiture légère et bien réglée passe bien dans les trou contrairement à ce qui peux se dire
Pour moi tout est question de réglages et de choix de pneu.
Le fait d'alleger ne sera que positif.
De toute façon je ne connais personne qui dispose d'un chassis lourd pour le défoncé et d'un chassis léger pour le plat.
Je m'explique, on est tous à la quête de poids sur nos bolides mais quel en sont réellement les effets ???
Alléger les masses en rotation: cardans,pignons,jantes,disques de frein...etc
Le gain: - de force centrifuge => + d'équilibre
- d'effort sur la motorisation => meilleur montée en régime + d'autonomie + durée de vie du moteur
Alléger les masses statique: visserie,culasse,accus,chassis,servo...etc
le gain:
- d'effort sur la motorisation => meilleur montée en régime, + d'autonomie + durée de vie du moteur
Pour ma part je pense que alléger est toujours positif.
Effectivement on va dire que si la voiture est moins lourde la liaison au sol est plus faible et donc la voiture va avoir une motricité réduite. Mais en dynamique, la voiture est aussi moins lourde à entraîner et à s'arrêter, donc le fait que la liaison au sol soit plus faible est atténuée par le fait qu'il y ai moins de contraintes dynamiques. La même voiture sur une piste X ou Y avec le même setup n'aura pas la même motricité et pourtant son poids ne change pas.
c'est donc le setup du chassis et le choix des pneus qui va primer.
Je confirme pour ceux qui en doute, qu'une voiture légère et bien réglée passe bien dans les trou contrairement à ce qui peux se dire
Pour moi tout est question de réglages et de choix de pneu.
Le fait d'alleger ne sera que positif.
De toute façon je ne connais personne qui dispose d'un chassis lourd pour le défoncé et d'un chassis léger pour le plat.
Je m'explique, on est tous à la quête de poids sur nos bolides mais quel en sont réellement les effets ???
Alléger les masses en rotation: cardans,pignons,jantes,disques de frein...etc
Le gain: - de force centrifuge => + d'équilibre
- d'effort sur la motorisation => meilleur montée en régime + d'autonomie + durée de vie du moteur
Alléger les masses statique: visserie,culasse,accus,chassis,servo...etc
le gain:
- d'effort sur la motorisation => meilleur montée en régime, + d'autonomie + durée de vie du moteur
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: La chasse au poids !!
je suis d'accord
Lmaster- PROMO
- Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: La chasse au poids !!
toute ta théorie est bonne mais je dirai quand même que ca dépend de la voiture en vous parlant de celle que je connais le mieux, le BAJA HPI ben il a jamais été plus stable et performant qu'avec du poids en plus et pour alourdir une voiture comme le baja tu fais quoi ?, ben tu changes les pièces Nylon avec des pièce Alu et du coup en plus du poids tu amènes de la précision dans le comportement de la voiture, après bien sur, comme je le disais plus haut il y a la voiture qui y fait beaucoup ...... la longueur du châssis, son équilibre...etc... etc
Re: La chasse au poids !!
Houuuuuuuuuu,
nanard copieur.......houuuuuuuuuuuuuuu!
T'as meme pas honte....c indigne d'un champion....pffffffff!!!!!!
Et paaaaaf ds les dents.....hihihihihi.
A+
nanard copieur.......houuuuuuuuuuuuuuu!
T'as meme pas honte....c indigne d'un champion....pffffffff!!!!!!
Et paaaaaf ds les dents.....hihihihihi.
A+
Francois marie- PROMO
- Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: La chasse au poids !!
bonsoir
pour savoir
qui copie l'autre, car Nanard , court depuis des lustres, donnez nous donc vos n° de licence.
allez un peu d'humour dans ce monde de brute...
A+
vince14
pour savoir
qui copie l'autre, car Nanard , court depuis des lustres, donnez nous donc vos n° de licence.
allez un peu d'humour dans ce monde de brute...
A+
vince14
Re: La chasse au poids !!
C est facile Nanard sa fait 40ans et fm était encore un spermatozoïde !!
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: La chasse au poids !!
coucou les enfants,
pourquoi vous enervez vous...je ne crois pas avoir ecrit que"je suis"la personne copiée...!!!
relisez vos copies...sinon je vous met un 0 pointé pour hors sujet.... !!!!
....
pas facile de l'avoir ce Corse,hein...
....hihihihihihihihihihihihihhihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihhi!
A+ les copains
pourquoi vous enervez vous...je ne crois pas avoir ecrit que"je suis"la personne copiée...!!!
relisez vos copies...sinon je vous met un 0 pointé pour hors sujet.... !!!!
....
pas facile de l'avoir ce Corse,hein...
....hihihihihihihihihihihihihhihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihhi!
A+ les copains
Francois marie- PROMO
- Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: La chasse au poids !!
salut oui le poid est un point important mais attentions a pas rendre les pieces moin fiable car chaques piece qu'on passe en cure d'amaigrisement la rend automatiquement plus fragile .
a vous de trouvez le juste millieu.
a vous de trouvez le juste millieu.
Re: La chasse au poids !!
sur quelle piéces gagné vous le plus de poid ?
le moteur
le chasie
les triangle
le moteur
le chasie
les triangle
Re: La chasse au poids !!
sur
- les boules (acier pour du nylon ou pvc u)
- les colonettes de platines radio et leur vis (acier pour alu)
- les axes de roues (acier pour titane TA6V)
- le chassis en 4mm = 1kg il passe en 2mm = 0.5kg
par exemple une piece : "un triangle"
en nylon ou pvc u = 1kg
en alu = 4kg
en titane = 6kg
en acier = 12kg
ATTENTION à CHANU je me suis pointer avec mon traxxas de 8.7kg et j'ai du mettre des contres poids devant et derriere soit 1.4kg de lest et la voiture non plus tous les reglages etait donc faussés
- les boules (acier pour du nylon ou pvc u)
- les colonettes de platines radio et leur vis (acier pour alu)
- les axes de roues (acier pour titane TA6V)
- le chassis en 4mm = 1kg il passe en 2mm = 0.5kg
par exemple une piece : "un triangle"
en nylon ou pvc u = 1kg
en alu = 4kg
en titane = 6kg
en acier = 12kg
ATTENTION à CHANU je me suis pointer avec mon traxxas de 8.7kg et j'ai du mettre des contres poids devant et derriere soit 1.4kg de lest et la voiture non plus tous les reglages etait donc faussés
Re: La chasse au poids !!
T'es pas repassé sur la balance comme je te l'avais dit parce que le matin quand je suis passé au contrôle mon Hormann pesait que 10,025Kg je leurs ai dit qu'il y avait un problème et ils ont refait la tare après
Re: La chasse au poids !!
une voiture plus légère c'est clair quand tt tu sans la différence de suite car moi entre mon ancienne voiture est le mmx ya 1.750kg de différence ce qui énorme pour des voiture a échelle 1/5.
limite avec le mmx j'ai plus besoin de moteur prépare un moteur stock me suffit .la voiture encaisse mieux les choc ,ça saute mieux c'est beaucoup plus vif .
enfin voila en 2 ou 3 mots mon ressentie avec les voiture light
limite avec le mmx j'ai plus besoin de moteur prépare un moteur stock me suffit .la voiture encaisse mieux les choc ,ça saute mieux c'est beaucoup plus vif .
enfin voila en 2 ou 3 mots mon ressentie avec les voiture light
Re: La chasse au poids !!
il y a encore quelques temps, je ne pensais pas que cela avait de l'importance maintenant que je roule en MAxim 4X4 ...
...je suis en RTR à 10,5 kg je vois vraiment la différence , effectivement la voiture est plus vive le moteur ne force pas reagit mieux sur les sauts le pilotage est plus dynamique . Je pense que tous les constructeurs vonts d'ici 2 ans nous faire des voitures de 10 kg maxi c'est l'objectif 4X4 ou 4X2 ! quand on voit le poids d'une 1/8 rtr 3,5kgs en moyenne multiplié par 3 =10,5 kg c'est blessipo !!
...je suis en RTR à 10,5 kg je vois vraiment la différence , effectivement la voiture est plus vive le moteur ne force pas reagit mieux sur les sauts le pilotage est plus dynamique . Je pense que tous les constructeurs vonts d'ici 2 ans nous faire des voitures de 10 kg maxi c'est l'objectif 4X4 ou 4X2 ! quand on voit le poids d'une 1/8 rtr 3,5kgs en moyenne multiplié par 3 =10,5 kg c'est blessipo !!
Re: La chasse au poids !!
将省略的结果纳入搜索范围后再重新搜索
la revolution est en route .... chassons le poids mes amis
la revolution est en route .... chassons le poids mes amis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|