FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Prépa moteur a l'étranger

+3
laurent michael
franck cohade
Liouche_92
7 participants

Aller en bas

Prépa moteur a l'étranger  Empty Prépa moteur a l'étranger

Message par Liouche_92 Mer 01 Aoû 2012, 08:53

Bonjour,

Voila, j'aurai voulu savoir qu'elle était préparateurs dans les autre pays, et le style de préparation effectuer...

A voir les vidéos du CE, ou même au DAC, tous les pilotes on des moteur de fou hyper linéaire et qui prenne énormément de tours Twisted Evil

Merci

Léo
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Prépa moteur a l'étranger  Empty Re: Prépa moteur a l'étranger

Message par franck cohade Mer 01 Aoû 2012, 09:20

Hi Leo

Reglage voiture avant tous. Wink
Un ratio transmission en adequation avec le rendement de ton moteur et la ta plus besoin de te prendre la tete.
a+
franck cohade
franck cohade
PROMO
PROMO

Messages : 196
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prépa moteur a l'étranger  Empty Re: Prépa moteur a l'étranger

Message par laurent michael Mer 01 Aoû 2012, 10:40

franck cohade a écrit:Hi Leo

Reglage voiture avant tous. Wink
Un ratio transmission en adequation avec le rendement de ton moteur et la ta plus besoin de te prendre la tete.
a+

yes on a vraiment rien a leur envier nos moteur marche aussi bien en 4x2 il faut juste savoir utilisé les bon ratio de transmision et savoir bien reglé un embraiyage.
ya que en 4x4 qu'il avait des moteur de ouf est c'est pas une question de ratio ou embraiyage vus qu'il etait tous avec des embraiyage standar est les ratio etait les meme que les notre en 4x4 par contre il avait des moteur de ouf avec piston est chemise poli sans parler du travaille sur le piston comment je sais ça .
parce que a la fin de la finale y'a ue des controle de cylindré sur les motuer 4x2 comme 4x4 ce qui nous a permit de voir l’intérieure.
en tous cas 4x4 il on de sacré moteur bien au desus du lot
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Prépa moteur a l'étranger  Empty Re: Prépa moteur a l'étranger

Message par Liouche_92 Mer 01 Aoû 2012, 11:27

laurent michael a écrit:
ya que en 4x4 qu'il avait des moteur de ouf est c'est pas une question de ratio ou embraiyage vus qu'il etait tous avec des embraiyage standar est les ratio etait les meme que les notre en 4x4 par contre il avait des moteur de ouf avec piston est chemise poli sans parler du travaille sur le piston comment je sais ça .
parce que a la fin de la finale y'a ue des controle de cylindré sur les motuer 4x2 comme 4x4 ce qui nous a permit de voir l’intérieure.
en tous cas 4x4 il on de sacré moteur bien au desus du lot

Merci pour la confirmation, déjà a la coupe de France Marc avait un moteur de fou monkey
Micka, connais tu les prparateur ?

J'ai aussi aperçu pamal d’échappement titane, vraiment magnifique Shocked
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Prépa moteur a l'étranger  Empty Re: Prépa moteur a l'étranger

Message par laurent michael Mer 01 Aoû 2012, 11:33

oui sur les mcd samba avait mis quelque pot titane a disposition pour un gain de poids.
non je connais pas le preparateur.
mais j'ai reconu les carter c'est bien le meme preparateur que le moteur qu'il avait au boullay.
mais le truc le plus fou c'est qu'il roulle avec un embraiyage d'origine meme pas retaillé est que ça voiture decole comme une fussée est niveau ration il avait le meme que nous (français) .
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Prépa moteur a l'étranger  Empty Re: Prépa moteur a l'étranger

Message par laurent michael Mer 01 Aoû 2012, 11:56

ches les 4x2 pas de grosse différence a noté tous le monde se vaut un peut pret .

ches les hollandais la majorité etait en g4z avec des moteur compresé a fond ça envoiyé bien mais pour combien de temps ?

les allemand pas mal en je sais pas mdr quelque 'un en pass tunnig

les français chacal revo et fusion ainsi que du hobby center

les anglais ,croate j'ai pas fait attentions
y'avait pas mal de modesports aussi.
est pas mal de moteur abate sur les contraste.

en faite ya plutot de tous niveaux moteur est franchement a part les g4z compressé a fond tous le reste se vaut .
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Prépa moteur a l'étranger  Empty Re: Prépa moteur a l'étranger

Message par Loris Mer 01 Aoû 2012, 13:41

Mon g4z compressé à fond a rendu l'ame au bout de 7 litre... Ca marche bien c'est sure, mais pas longtemps... Evil or Very Mad
Loris
Loris
EXPERT
EXPERT

Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Prépa moteur a l'étranger  Empty Re: Prépa moteur a l'étranger

Message par cris77410 Mer 01 Aoû 2012, 19:29

Loris a écrit:Mon g4z compressé à fond a rendu l'ame au bout de 7 litre... Ca marche bien c'est sure, mais pas longtemps... Evil or Very Mad

la vache 7litre affraid

il tes pas arriver une couille car sa parait vraiment très peut quand même? scratch
cris77410
cris77410
OPEN
OPEN

Messages : 952
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : ANNET

Revenir en haut Aller en bas

Prépa moteur a l'étranger  Empty Re: Prépa moteur a l'étranger

Message par Liouche_92 Mer 01 Aoû 2012, 20:02

C'est normale sur les G4z, ils ébavure pas après le passage de la fraise du coup le segment ce bouffe et le pistons suis....

La finition est super importante je pense quand on prépare un moteur !!
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Prépa moteur a l'étranger  Empty Re: Prépa moteur a l'étranger

Message par Loris Mer 01 Aoû 2012, 22:05

cris77410 a écrit:
Loris a écrit:Mon g4z compressé à fond a rendu l'ame au bout de 7 litre... Ca marche bien c'est sure, mais pas longtemps... Evil or Very Mad

la vache 7litre affraid

il tes pas arriver une couille car sa parait vraiment très peut quand même? scratch

Non non... D'ailleurs sa a fait pareille a fred loubet...
Loris
Loris
EXPERT
EXPERT

Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Prépa moteur a l'étranger  Empty Re: Prépa moteur a l'étranger

Message par Liouche_92 Mer 01 Aoû 2012, 22:33

Loris a écrit:
cris77410 a écrit:
Loris a écrit:Mon g4z compressé à fond a rendu l'ame au bout de 7 litre... Ca marche bien c'est sure, mais pas longtemps... Evil or Very Mad

la vache 7litre affraid

il tes pas arriver une couille car sa parait vraiment très peut quand même? scratch

Non non... D'ailleurs sa a fait pareille a fred loubet...

Et a Sousou et a Daverace il me semble...
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Prépa moteur a l'étranger  Empty Re: Prépa moteur a l'étranger

Message par Frédéric LOUBET Mer 01 Aoû 2012, 22:34

Loris a écrit:
cris77410 a écrit:
Loris a écrit:Mon g4z compressé à fond a rendu l'ame au bout de 7 litre... Ca marche bien c'est sure, mais pas longtemps... Evil or Very Mad

la vache 7litre affraid

il tes pas arriver une couille car sa parait vraiment très peut quand même? scratch

Non non... D'ailleurs sa a fait pareille a fred loubet...
Par contre il marche super bien pendant 7 litres. Shocked
Après plus rien. Mad

Fred
Frédéric LOUBET
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Prépa moteur a l'étranger  Empty Re: Prépa moteur a l'étranger

Message par Loris Mer 01 Aoû 2012, 23:14

Oui pareille que toi flou ! une vrai balle, et apres au bout de 5 minutes il cale et redémarre plus...
Loris
Loris
EXPERT
EXPERT

Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Prépa moteur a l'étranger  Empty Re: Prépa moteur a l'étranger

Message par Molusk Jeu 02 Aoû 2012, 14:03

Hello

sujet très intéressant sur les perfs et préparations moteurs de vos concurrents.

Mais je me rappel avoir poster ce type de produit mais malheureusement ça n'intéressait pas grand monde alors que ça fait partie de l'optimisation d'un moteur performant et d’autant plus un moteur qui doit rouler pour les plus hautes compétitions.


Prépa moteur a l'étranger  P1020209g

Prépa moteur a l'étranger  Zenoah36mmcnc4

Prépa moteur a l'étranger  Scaled.php?server=696&filename=zenoah36mmcnc3

Prépa moteur a l'étranger  Scaled.php?server=215&filename=zenoah36mmcnc1

Pour avoir testé ce type de piston après la Préparation de Hobby Center et de celle de FRanck Cohade je peux vous garantir que le moteur à un punch d'enfer.
Résultat le moteur monte encore plus vite dans les tours et petit gain en régime max et vitesse de pointe.

Mais ce type de piston proposant de sacrées performances sont au détriment de ça durabilité mais largement assez pour le temps d'une compétition et c'est certainement ce type de politique bien précise que vous retrouver chez vos concurrents Européen c'est à dire on fait la compétition avec un moteur Ultra poussé et Optimisé mais qui sera bon à jeter à la fin de la celle-ci.

Comme je vous le disais , j'ai testé ce type de piston et des pistards semi Pro l'on testé aussi et la durée de vie de ce piston est entre 5 à 7 litres d'utilisation après c'est risque de casse

Un autre point aussi.
Comment rodez vous vos moteurs ? Prenez vous le temps de le roder convenablement afin de lui donner tout son potentiel par la suite ?

Les options d'optimisations qui misent bout à bout donnent un moteur de fou avec par exemple des roulement bas moteur en céramique, un carbu Wt 990 au lieu d'un 668 ou 604 , un vilebrequin plein pour améliorer la compression et gagner du couple, de la reprise et un poil de pointe.Une bride longue comme la Lauterbasher de 24mm pour un petit gain de couple.
L'assemblage de la chemise sur le bas moteur avec une pâte à joint pour gagner en couple et puissance générale sans aucun risque d'abimer quoi que ce soit. Un changement du segment tout les 5-7 litres ...

Toutes ces petites choses vont faire que vous allez avoir un sacré moteur et c'est certainement ce que vous retrouver chez vos concourant étranger mais vous aller me dire : " Mais à quel prix aussi ... "

Quand à la préparation pure du bas moteur et surtout de la chemise c'est encore une autre histoire ... mais je pense que nos préparateurs Français ne sont franchement pas mauvais en la matière.

Wink





Molusk
Molusk
PROMO
PROMO

Messages : 194
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Prépa moteur a l'étranger  Empty Re: Prépa moteur a l'étranger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum