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Message par chauchau27 Dim 02 Jan 2011, 21:59

bonjour,je souhaiterai savoir avec quel produit vous nettoyer vos voitures (essence, white spirit,etc....) . :merci:
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Message par Youki 69 Dim 02 Jan 2011, 22:09

dégraissant chanteclair (car il sent bon je sait c'est ridicule)
wd40 pour éviter la rouille
mais après ça dépend des habitudes
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Message par Frédéric LOUBET Dim 02 Jan 2011, 22:33

WD40 pour moi.

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Message par Chevreuil Racing Dim 02 Jan 2011, 23:55

Salut,

Quand c'est boueux si possible Karchérre.

Après j'adore mettre du WD40 sur mes voitures!! :up:

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Message par cris77410 Lun 03 Jan 2011, 01:45

moi WD40 avec la souflette!!!

sinon s'en compresseur je vois que le karchère ou démontage complet!

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Message par nanard77 Lun 03 Jan 2011, 08:02

Salut chauchau27 !! Pour moi voici mon procédé !! Apres course , démontage moteur et platine radio !! Ensuite passage a l'elephant bleu lavage sous prssion ( eau chaude ) Ensuite un passage a la soufflette , et ensuite sur tous les elements mecanique , roulements ETC !! sois du WD40 sois du sicilone !!
Et cela depuis des années sur differents modeles !! ( Jamais aucun probleme )
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Message par Frédéric LOUBET Lun 03 Jan 2011, 18:46

Je tiens à préciser que nous n'avons aucune action dans la société produisant WD40. Cool
On va leur demander un partenariat. : :forum :

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Message par laurent michael Lun 03 Jan 2011, 20:09

salut pour moi
1) un coup de soufflette avec du wd40.
2) démontage de la platine radio et du moteur.
3) un coup d'eau sur le chassie avec un pinceau
4) démontage de toute la transmission afin de vérifier le jeu des roulements et vérifier que tous va bien
5)démontage de tous les triangles et des suspensions afin de vérifier le jeu des bagues les joints d'amorto nettoyage de l'ammortisseur au nettoyant frein vérification des triangles et des axes.
6) je nettoies toutes les pièces une à une à l'essence

une fois tous bien propre et que tous est vérifié

7) je remonte la transmission au frein à filet bleu
Cool je remonte tous les triangles et cardan ( pas oublier de les graisser)
9) je vérifie toute ma platine radio (file ,branchement ,jeu dans les servos) je nettoie la platine au wd40 et soufflette suivi d'un coup de rénove plastique ensuite je remonte la platine radio sur le chassis.

le moteur

10) je démonte les carters pour les nettoyer à part au renove plastique
11) je demonte le lanceur pour le nettoyer au nettoyant frein et le retendre
12) demontage embrayage pour un nettoyage en profondeur ce qui evite de se retrouver avec un embrayage qui colle plus tard du à la crace.
13) demontage du filtre et du carbu afin de vérifier les joints et le jeu du papillon de carbu
14) je bouche les orifice du moteur et le nettoie au nettoyant frein suivi d'un coup de wd40 et soufflette
15) une fois tous bien propre et vérifié on remonte le tous sur le moteur et on remet le moteur sur le chassis
16) je refais les suspensions par une huile neuve en verifiant au préalable les joints et tige et je les remonte sur la voiture .
17) je remonte ma tringlerie vérifie le facesafe au neutre et je fais péter le moteur pour m'assurer que tout va bien.

voila pour moi en moyenne en prennant mon temps je mets 2h30 mais la voiture est nikel et tous est vérifier.ce qui n'empeche pas les mauvaises surprises en course mais c'est le jeu ma pauvre lucette.
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Message par Dede26 Lun 03 Jan 2011, 23:57

laurent michael a écrit:salut pour moi
1) un coup de soufflette avec du wd40.
2) démontage de la platine radio et du moteur.
3) un coup d'eau sur le chassie avec un pinceau
4) démontage de toute la transmission afin de vérifier le jeu des roulements et vérifier que tous va bien
5)démontage de tous les triangles et...

: :malade :
2H30 pour faire tout ça !!! En tout cas bravo !
Là où je suis moins convaincu c'est que justement à trop souvent démonter on créé du jeu là où il devrait y en avoir que plus tardivement... Ce n'est que mon avis.

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Message par cris77410 Mar 04 Jan 2011, 04:22

Dede26 a écrit:
laurent michael a écrit:salut pour moi
1) un coup de soufflette avec du wd40.
2) démontage de la platine radio et du moteur.
3) un coup d'eau sur le chassie avec un pinceau
4) démontage de toute la transmission afin de vérifier le jeu des roulements et vérifier que tous va bien
5)démontage de tous les triangles et...

: :malade :
2H30 pour faire tout ça !!! En tout cas bravo !
Là où je suis moins convaincu c'est que justement à trop souvent démonter on créé du jeu là où il devrait y en avoir que plus tardivement... Ce n'est que mon avis.

ouais moi je suis d'accord avec toi a trop démonter comme sa a force tu foire des vis tu peut oublier de bien en serré une ou quoi que se soit moi avant je fessait sa comme j'avais pas de compresseur et je foirait tout le temps des vis...

moi je trouve que wd40 souflette et un bon coup de chiffon partout sufise après nettoyage intégrale de temps en temps!

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Message par laurent michael Mar 04 Jan 2011, 07:17

a oui faut bien faire attention au remontage mais a force avec le temp tu connais la voiture sur le bout des doigt .
je dit que je le fait apres chaque course mes en faite c'est avant chaque cf entre 2 cf c'est juste un coup de souflette est wd40 on va dire en pleine saison je la demonte intégrale 1 fois par mois.
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Message par cris77410 Mar 04 Jan 2011, 11:01

sinon vous pouvez toujour opter pour cette solution!!!

https://www.youtube.com/watch?v=jeWPTLr2fR8&feature=related lol!
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Message par Admin Mar 04 Jan 2011, 17:54

Je ne suis pas sure que l'électronique va aimer.

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