MMX trop lourd! Lol
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Re: MMX trop lourd! Lol
mode HS on : dit F.M tu voudrais pas pas venir ici Histoire d'avoir un tableau des plus complet mode HS : offFrancois marie a écrit:salut Michael,
tu oublis la demi-finale et donc les remontées qd il y en a.....hihihi!
pour la concurrence on peut s'amuser un peu.....la pression ne se met pas que ds les pneus ou en bière....hein !
A+
Re: MMX trop lourd! Lol
peut ètre mais comparé de la F1 (piste) a notre loisirs qui est du tt c'est pas pareille en piste c'est tout plat juste les vibreurs dans les virages, mais nous avec les sauts les trous... on ne sen fou pas de la fragilité.Francois marie a écrit:
regardons la F1,meme si c l'excellence et a l'echelle 1,il n'en ont rien a faire de la fragilité,ils veulent juste la fiabilité et c aux pilotes de faire la difference en ne faisant aucune faute!!!!!!!!!!!!!
sinon on a qua adapté un chassie piste y mètre de plus gros amortos et voila la on a du tout légé mais qui ne tiendra pas sur nos piste TT
donc enlever du poids oui mais dans le limite du raisonnable
voila j'ai des doutes sur la claire-té de mon texte mais je me comprend
a+
Antoine
antoine lavignole- EXPERT
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Re: MMX trop lourd! Lol
Et les gars, je suis à 9,8 RTR avec le Fuego avec freins avant et disques acier, donc vous avez encore du boulot!!!!
Avantage, je place le lest là ou j'ai envie... Je ne tord pas de tige d'amortos, je ne casse pas de jantes, ou fusée ou quoique ce soit... Seul inconvénient que je ne rencontre plus avec les GRP, jusqu'à maintenant les gommes existantes étaient trop dures...
Et j'utilise un "petit" G240 qui suffit largement pour amener le tout.
Même avec le nouveau réso Mileke on ne sera toujours pas à 10kg.... Et aux dires de Ian Oddie, cela motrice nettement mieux et on a plus de puissance "au bon endroit et au bon moment"....
Vous inquiétez pas, la concurrence travaille elle aussi
Avantage, je place le lest là ou j'ai envie... Je ne tord pas de tige d'amortos, je ne casse pas de jantes, ou fusée ou quoique ce soit... Seul inconvénient que je ne rencontre plus avec les GRP, jusqu'à maintenant les gommes existantes étaient trop dures...
Et j'utilise un "petit" G240 qui suffit largement pour amener le tout.
Même avec le nouveau réso Mileke on ne sera toujours pas à 10kg.... Et aux dires de Ian Oddie, cela motrice nettement mieux et on a plus de puissance "au bon endroit et au bon moment"....
Vous inquiétez pas, la concurrence travaille elle aussi
Re: MMX trop lourd! Lol
C'est pas évident d'alléger une voiture , franchement.
Je travaille aussi sur l'allègement de pièces, en ce moment.
Je travaille aussi sur l'allègement de pièces, en ce moment.
Jean-Jacques- OPEN
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Re: MMX trop lourd! Lol
et c'est nanard et moi qui avons les plus lourdes NA!!!
nono77- OPEN
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Re: MMX trop lourd! Lol
Le Fuego est basée sur la Gt (9,5 kg soit le mini IFMAR là ou l'EFRA est à 10kg) ou toutes les pièces ont été optimisé pour lutter contre le poids... Ensuite il a juste été adapté au TT avec des triangles long et des amortisseurs en rapport... C'est dés la conception qu'il faut regarder le poids quitte à casser lors des premiers essais Et pas au contraire essayé d'alléger quelques chose de fiable.
1/2 de MV2 ça vous dit quelques choses ? Calculez un engin de 11kg qui vole à 1m à 40km/h au moment de l'atterrissage... Et faites pareil avec un engin de 10kg... les contraintes sur chaque pièces est complétement différent. Et même avec 10,2kg le résultat est surprenant
1/2 de MV2 ça vous dit quelques choses ? Calculez un engin de 11kg qui vole à 1m à 40km/h au moment de l'atterrissage... Et faites pareil avec un engin de 10kg... les contraintes sur chaque pièces est complétement différent. Et même avec 10,2kg le résultat est surprenant
Re: MMX trop lourd! Lol
Elcon ne fait pas n'importe quoi, je suis sur que la voiture sera fiable, car les pièces ont déja etait tedter par Ken a la Waldrane...
lsarret- EXPERT
- Messages : 1102
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 47
Localisation : Nogent le roi
Re: MMX trop lourd! Lol
Elcon ne fait pas n'importe quoi , loin de moi cette pensée, par contre toi tu racontes n'importes quoi...
Le MMX n'est pas (loin de là) le plus léger du marché, donc STP travaille et après tu pourras dire quelques chose.
Cela fait 2 fois que je te reprends (et je ne suis pas le seul) sur le même sujet... C'est deux fois de trop.
Le MMX est performant (rien à dire) mais il n'est ni léger, ni fiable, car si il l'était vous ne seriez pas sans arrêt entrain de sortir des tiges d'amortisseurs plus solides ou des pièces allégé dans tous les sens.
je ne suis pas un "TTiste" mais je n'ai pas changé un joint, un roulement ou une tige d'amortos depuis le début de l'année... Or ma voiture avait déjà dans les "roues" une année de course et d'essai avec Seb au volant donc....
Le MMX n'est pas (loin de là) le plus léger du marché, donc STP travaille et après tu pourras dire quelques chose.
Cela fait 2 fois que je te reprends (et je ne suis pas le seul) sur le même sujet... C'est deux fois de trop.
Le MMX est performant (rien à dire) mais il n'est ni léger, ni fiable, car si il l'était vous ne seriez pas sans arrêt entrain de sortir des tiges d'amortisseurs plus solides ou des pièces allégé dans tous les sens.
je ne suis pas un "TTiste" mais je n'ai pas changé un joint, un roulement ou une tige d'amortos depuis le début de l'année... Or ma voiture avait déjà dans les "roues" une année de course et d'essai avec Seb au volant donc....
Re: MMX trop lourd! Lol
The revised parts will be lighter.
They revised parts are also stronger.
Less weight does not mean you will loose strength
In Holland, Germany and many other countries the minimum weight allowed is 8kg. Otherwise a standard Marder could not race.
Wish you all a merry x-mas and above all a good health for 2011
They revised parts are also stronger.
Less weight does not mean you will loose strength
In Holland, Germany and many other countries the minimum weight allowed is 8kg. Otherwise a standard Marder could not race.
Wish you all a merry x-mas and above all a good health for 2011
Re: MMX trop lourd! Lol
Thanks,
Can you tell us what the changing parts ?
How much weight have the MMX with this revised part ?
Fred
Can you tell us what the changing parts ?
How much weight have the MMX with this revised part ?
Fred
Frédéric LOUBET- EXPERT
- Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: MMX trop lourd! Lol
Ycg a écrit:Elcon ne fait pas n'importe quoi , loin de moi cette pensée, par contre toi tu racontes n'importes quoi...
Le MMX n'est pas (loin de là) le plus léger du marché, donc STP travaille et après tu pourras dire quelques chose.
Cela fait 2 fois que je te reprends (et je ne suis pas le seul) sur le même sujet... C'est deux fois de trop.
Le MMX est performant (rien à dire) mais il n'est ni léger, ni fiable, car si il l'était vous ne seriez pas sans arrêt entrain de sortir des tiges d'amortisseurs plus solides ou des pièces allégé dans tous les sens.
je ne suis pas un "TTiste" mais je n'ai pas changé un joint, un roulement ou une tige d'amortos depuis le début de l'année... Or ma voiture avait déjà dans les "roues" une année de course et d'essai avec Seb au volant donc....
Merci de m agresser ainsi....
Tu me reprends peut etre, les tiges ok, vous tous vous avez fait que de copier ce que Elcon a fait pourles amortisseurs gros vokume!
Prise de risque 0.
Elcon pense et innove des choses pour l avenir du TT.
C est peut etre Fuego champion d europe, mais n oublie pas que sans une durite de carbu qui ce barre a cause de la chalere vous seriez loin derriere. Cela fait parti de la course.
Moi je ne me permets pas de casser tel et tel marque, c est pas mon bute, car un championnat doit etre multi marque.
Le post parle d allegement de la voiture et pas du poids des marques autour.
Maintenant tu verra l annee prochaine si le mmx n est pas fiable et performant, entraine toi tu en aura besoin....
Et c est normal que tu change rien sur la voiture tu roule deux fois dand l année, alors ....
lsarret- EXPERT
- Messages : 1102
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 47
Localisation : Nogent le roi
Re: MMX trop lourd! Lol
Salut Yann et Loïc vous êtes tout deux des importateurs de marque réputées c'est sur la piste que la différence ce fera sur le forum essayez de modérer vos propos, je vous signale que vos clients potentiel vous regardes c'est ca le WEB
Re: MMX trop lourd! Lol
Oui oui , on vous regardes
Fred.MEMON- PROMO
- Messages : 109
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Re: MMX trop lourd! Lol
Salut Graddy
Excuse moi pour cette réponse, mais j ai horreur d' être agresser de la sorte.
Si on as plus le droit de poster des sujets et que des personnes dénigre la marque en question cela me saoule franchement.
Dire que je raconte n importe quoi, c est presque me dire ferme ta gueule!!!!
Tu as raison cela ce réglera sur la piste.
Loin de moi le meilleur, mais cette année je vais rouler a fond sans rien lâcher.
Bonne fêtes a tous
Excuse moi pour cette réponse, mais j ai horreur d' être agresser de la sorte.
Si on as plus le droit de poster des sujets et que des personnes dénigre la marque en question cela me saoule franchement.
Dire que je raconte n importe quoi, c est presque me dire ferme ta gueule!!!!
Tu as raison cela ce réglera sur la piste.
Loin de moi le meilleur, mais cette année je vais rouler a fond sans rien lâcher.
Bonne fêtes a tous
lsarret- EXPERT
- Messages : 1102
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 47
Localisation : Nogent le roi
Re: MMX trop lourd! Lol
ba loic cool ma poule on c'est tres bien que tu dit pas de connerie,je pense qu'en france il est dur de trouvé quelqu'un qui connait mieux elcon est le mmx que toi .
hésite pas a nous donné plus d'info qu'en tu en aura.
hésite pas a nous donné plus d'info qu'en tu en aura.
Re: MMX trop lourd! Lol
L'OICS pq ils l'on appelle mmx Monsieur je sais tout ??? Ça va je rigoles loic
vince0013- OPEN
- Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Aix En Provence
Re: MMX trop lourd! Lol
salut lois poura tu nous faire une presentation de ces pieces light quand tu les aura recus.
Re: MMX trop lourd! Lol
Et Mika Lois c est avec Clarck!
Moi c est loic.
Ok pour la presentation.
Moi c est loic.
Ok pour la presentation.
lsarret- EXPERT
- Messages : 1102
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 47
Localisation : Nogent le roi
Re: MMX trop lourd! Lol
excuse loic j'ai pâs fait gaffe .
merci pour la futur présentation des pieces light du mmx.
merci pour la futur présentation des pieces light du mmx.
Re: MMX trop lourd! Lol
Gear plate: -50g
Difmount: -30g
Dif: -40g plus fully revised inside design
Clutch bell on the table is -16g.
Not standard in package yet, this is first in some testing phase at a few drivers.
Carrier for the clutch bell now with short bolts before 45mm long now just 16mm long . Also less aluminium on this item for further reduced weight.
Some more items are shown at the DAC indoor race, but this gives you an idea on some of the lighter parts we will put in the MMX kit of 2011.
All parts fit also with the MMX from 2010.
Salut,
Onno
Re: MMX trop lourd! Lol
jolie !!!!
Gary Foussard- PROMO
- Messages : 129
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 40
Localisation : charente maritime
Re: MMX trop lourd! Lol
Tanks for the news.
Can you give back informations after testing ?
Fred
Can you give back informations after testing ?
Fred
Frédéric LOUBET- EXPERT
- Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: MMX trop lourd! Lol
Onno a écrit:
Gear plate: -50g
Difmount: -30g
Dif: -40g plus fully revised inside design
Clutch bell on the table is -16g.
Not standard in package yet, this is first in some testing phase at a few drivers.
Carrier for the clutch bell now with short bolts before 45mm long now just 16mm long . Also less aluminium on this item for further reduced weight.
Some more items are shown at the DAC indoor race, but this gives you an idea on some of the lighter parts we will put in the MMX kit of 2011.
All parts fit also with the MMX from 2010.
Salut,
Onno
suberbe travaile
Re: MMX trop lourd! Lol
Punaize mais je vais me ruiner avec ce MMX héhé
La cloche m'intéresse ! elle sera dispo quand ??
La cloche m'intéresse ! elle sera dispo quand ??
Gianni Del Monte- OPEN
- Messages : 405
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 48
Localisation : Chez les barjots Varois
Re: MMX trop lourd! Lol
la cloche si je ne me trompe pas c est une lautherbacher ??
Gary Foussard- PROMO
- Messages : 129
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 40
Localisation : charente maritime
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