MMX trop lourd! Lol
+17
nono77
Jean-Jacques
Ycg
antoine lavignole
rasta-rocket
QUIRICI YOAN
nanard77
Youki 69
Gianni Del Monte
laurentpatin
Frédéric LOUBET
graddy
VINCE 14
nicolas kranc
Francois marie
laurent michael
lsarret
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
MMX trop lourd! Lol
Elcon travaille actuellement sur le poids afin d avoir une voiture encore plus performante.
Modification du differentiel, de la plaque de transmission gauche....
Ma voiture actuelle pèse 10kg200 avec le chassis light et les bielliettes en titane.
Pascal sera possésseur de cette news voiture.
Les pièces seront disponible en vente et iront en lieu et place de celle existante.
Je monterai aussi ces news pièces.
Loic
Elcon Models France
Modification du differentiel, de la plaque de transmission gauche....
Ma voiture actuelle pèse 10kg200 avec le chassis light et les bielliettes en titane.
Pascal sera possésseur de cette news voiture.
Les pièces seront disponible en vente et iront en lieu et place de celle existante.
Je monterai aussi ces news pièces.
Loic
Elcon Models France
lsarret- EXPERT
- Messages : 1102
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 47
Localisation : Nogent le roi
Re: MMX trop lourd! Lol
Salut,
etant donne que le poid mini est de 10kg et que le MMX pese seulement 200g de plus,aller a la chasse des 200g seulement d excedents c avoir tout compris au besoin de la categorie......faudrait meme revoir le poid mini a la baisse.....non?
Un poid minima de 9kg(par exemple)permettrait de devoir realiser des autos encore plus legere et pour y arriver tout devra y passer......j entend par là de devoir diminuer la puissance des moteur,reduire la cylindrée et donc leur conso pour pouvoir reduire le volume des reservoir et pouvoir ainsi alleger les transmission etc etc......et reduire ainsi au passage entre autre,le budget pneus pas negligeable!!!!!
Bravo Elcon!!!!!
Attention à la concurrence de ne pas trop se laisser distancer en n etant pas conscient des reels besoins,necessites techniques pour
qu un chassis marche fort,tres fort.....
A+
etant donne que le poid mini est de 10kg et que le MMX pese seulement 200g de plus,aller a la chasse des 200g seulement d excedents c avoir tout compris au besoin de la categorie......faudrait meme revoir le poid mini a la baisse.....non?
Un poid minima de 9kg(par exemple)permettrait de devoir realiser des autos encore plus legere et pour y arriver tout devra y passer......j entend par là de devoir diminuer la puissance des moteur,reduire la cylindrée et donc leur conso pour pouvoir reduire le volume des reservoir et pouvoir ainsi alleger les transmission etc etc......et reduire ainsi au passage entre autre,le budget pneus pas negligeable!!!!!
Bravo Elcon!!!!!
Attention à la concurrence de ne pas trop se laisser distancer en n etant pas conscient des reels besoins,necessites techniques pour
qu un chassis marche fort,tres fort.....
A+
Francois marie- PROMO
- Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: MMX trop lourd! Lol
Le diablo a vide ou avec le plein?
Car si je ne me trompe pas le poids c est en configuration course.
Servo, carro et plein
Car si je ne me trompe pas le poids c est en configuration course.
Servo, carro et plein
lsarret- EXPERT
- Messages : 1102
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 47
Localisation : Nogent le roi
Re: MMX trop lourd! Lol
Actuellement sur le marché, le MMX est le plus compétitif.
Il y avait qu un seul problème qui est résolu, les tiges d' amortisseur.
Il y avait qu un seul problème qui est résolu, les tiges d' amortisseur.
lsarret- EXPERT
- Messages : 1102
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 47
Localisation : Nogent le roi
Re: MMX trop lourd! Lol
pour le poids mini , c'est avec le reservoir vide pour le controle technique
car en general , apres une finale, le reservoir est quasi vide selon les prepa moteur.
a+
vince 14
car en general , apres une finale, le reservoir est quasi vide selon les prepa moteur.
a+
vince 14
Re: MMX trop lourd! Lol
poids en ordre de marche pour mon Hörmann réservoir vide 11Kg200 va falloir que je lui préconise un p'tit régime par rapport a la concurrence
Re: MMX trop lourd! Lol
Allez tout le monde au régime...graddy a écrit:poids en ordre de marche pour mon Hörmann réservoir vide 11Kg200 va falloir que je lui préconise un p'tit régime par rapport a la concurrence
Fred
Frédéric LOUBET- EXPERT
- Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: MMX trop lourd! Lol
10k600 pour le crossover ,réservoir vide bien sur!!
laurentpatin- PROMO
- Messages : 227
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60
Localisation : Mainvilliers
Re: MMX trop lourd! Lol
bien bien ! Bravo ELCON Zaime ces "bonnes"zévolutions
Gianni Del Monte- OPEN
- Messages : 405
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 48
Localisation : Chez les barjots Varois
Re: MMX trop lourd! Lol
Graddy 11kg200 c'est pour le tk10?
Dommage je n'ai pas de balance pour peser le mien.
Il y a du boulot alors.
Dommage je n'ai pas de balance pour peser le mien.
Il y a du boulot alors.
Youki 69- PROMO
- Messages : 268
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon
Re: MMX trop lourd! Lol
Salut a tous !! Excusez moi de vous contredire !! Mais certaines voitures marchent mieux avec un peu de poids !! donc doucement sur le regime !! il faut bien faire la difference entre solidité et efficacité !! les courses durent entre 20 et 30mn si vous voyez ce que je veux dire !!
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: MMX trop lourd! Lol
Moi je dit gagne du poids c est bien mais sa va se ressentire dans la fiabilité de la voiture !
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: MMX trop lourd! Lol
QUIRICI YOAN a écrit:Moi je dit gagne du poids c est bien mais sa va se ressentire dans la fiabilité de la voiture !
laurentpatin- PROMO
- Messages : 227
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60
Localisation : Mainvilliers
Re: MMX trop lourd! Lol
Les pieces qui sont alleges ne sont pas n importe lesquelles.
Vous verez bien.....
Vous verez bien.....
lsarret- EXPERT
- Messages : 1102
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 47
Localisation : Nogent le roi
Re: MMX trop lourd! Lol
Pour vous dire que le poids ne fait pas tous, même s'il n'a pas gagné de manche du CF en 2010, mon Junior remporte le titre avec une voiture à 12,200 réservoir vide. Pas tout compris moi non plus
rasta-rocket- PROMO
- Messages : 193
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 63
Localisation : Ardèche
Re: MMX trop lourd! Lol
c est ce que ma femme me dit !graddy a écrit:ouaih!!!!!! vive les gros
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: MMX trop lourd! Lol
rasta-rocket a écrit:Pour vous dire que le poids ne fait pas tous, même s'il n'a pas gagné de manche du CF en 2010, mon Junior remporte le titre avec une voiture à 12,200 réservoir vide. Pas tout compris moi non plus
salut Patrick,
binesur que le poid ne fait pas tout......la preuve en est!!!!!!
mais celui ci nuit considerablement a tout l'ensemble sinon on se confectionne tous des chars miniature qui peseront le plomb et qui seront solide comme le rock....non?
regardons la F1,meme si c l'excellence et a l'echelle 1,il n'en ont rien a faire de la fragilité,ils veulent juste la fiabilité et c aux pilotes de faire la difference en ne faisant aucune faute!!!!!!!!!!!!!!
.........Nanard a bien gagné le chpt amicale de 2009 avec un engin de presque 14kg....!
étant donné que la categorie possede de gros pb de fiabilité a cause du poid et de sa motorisation puissante,ce n'est pas encore la vitesse qui fait gagner mais la régularité!!!!
etant donné que le niveau s'eleve petit a petit,d'ici quelque tps il faudra compter sur des chpts de plus en plus relevés car il faudra posseder un chassis super préparés et de supers pilotes pour aller le + vite possible,or aujourd hui on a plus tendance a jouer la carte de l'assurance pour que ça paye!
ce n'est que mon avis mais la categorie va voir son niveau augmenter petit a petit et les finales ne seront plus une demi-heure d 'assurance mais plutot d'attaque avec un pilotage propre et sans fautes pour gagner comme en 1/8....!!!!
le futur nous le dira!!!!
sur ce,bon dimanche à tous.
A+
Francois marie- PROMO
- Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: MMX trop lourd! Lol
Tu as raison FM.
Les pilotes qui préparent la voiture sont Ken et Tim .
Ce sont pas des manches, s ils font allèges cette machine c est pour le Ce.
Je rectifie, mon MMX pèse 10kg200 sans le plein.
Avec servo, et carro.
Je pense que elcon vise 10kg pile, mais équilibrer sur les 4 roues , quinest très important.
Je vous tiendrai au jus dès que j ai les pièces
Les pilotes qui préparent la voiture sont Ken et Tim .
Ce sont pas des manches, s ils font allèges cette machine c est pour le Ce.
Je rectifie, mon MMX pèse 10kg200 sans le plein.
Avec servo, et carro.
Je pense que elcon vise 10kg pile, mais équilibrer sur les 4 roues , quinest très important.
Je vous tiendrai au jus dès que j ai les pièces
lsarret- EXPERT
- Messages : 1102
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 47
Localisation : Nogent le roi
Re: MMX trop lourd! Lol
on vera bien mais une avec des voiture de 10 kg on me fera pas croire que 50 grame va jouer sur les perf j'i croie pas trop . parcontre sa pourait bien jouer sur la fiabilité .
perso je prefére finir les course que d'aller vite seulement en quallif
regardé le hormann le poid il font gaff mes sans plus est pourtant ces eux qui on gagné toute les EFRA sauf CE est la plupar des titre national .
apres pour le momlent la concurence reserve leur surprise .
perso je prefére finir les course que d'aller vite seulement en quallif
regardé le hormann le poid il font gaff mes sans plus est pourtant ces eux qui on gagné toute les EFRA sauf CE est la plupar des titre national .
apres pour le momlent la concurence reserve leur surprise .
Re: MMX trop lourd! Lol
Je suis du même avie que mika !
Mais la saison 2011 prévoit des belle bataille !
Mais la saison 2011 prévoit des belle bataille !
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: MMX trop lourd! Lol
salut Michael,
tu oublis la demi-finale et donc les remontées qd il y en a.....hihihi!
pour la concurrence on peut s'amuser un peu.....la pression ne se met pas que ds les pneus ou en bière....hein !
A+
tu oublis la demi-finale et donc les remontées qd il y en a.....hihihi!
pour la concurrence on peut s'amuser un peu.....la pression ne se met pas que ds les pneus ou en bière....hein !
A+
Francois marie- PROMO
- Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|