FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM

+28
kif
titof
franck42380
christophe.morales.75
catherine
laurenge
Alain Team W4D
laurentpatin
peuziatv
superttman
Chevreuil Racing
papatch 74
laurent michael
nanard77
Michel Peuziat
gwendal.lerouzic.9
laurent77
nicolas kranc
graddy
tomaxl91
Canto89
Loris
floflo63
davrace
Liouche_92
Netbeb
Olive63
lsarret
32 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 Empty Re: Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM

Message par laurenge Lun 13 Avr 2015, 08:51

Les résultats de cette manche
Finale 4x2
Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 Finale10

Finale 4x4
Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 Finale11

Petite Finale
Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 Consol10

Bravo aux champions
maintenant tous à Thonon pour la 2ème Manche
laurenge
laurenge
OPEN
OPEN

Messages : 424
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 73
Localisation : dreux

Revenir en haut Aller en bas

Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 Empty Re: Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM

Message par papatch 74 Lun 13 Avr 2015, 09:15

Salut à tous
Comme d'habitude, superbe week-end passer parmi vous avec lulu
Toujours aussi bien reçu
Piste au top, le service extra, content de retrouver les potes...
Ont vous attend nombreux pour la prochaine à thonon les bains...vous ne serez pas déçu...
Superbe piste...

J'ai été touché aussi par la min de silence dédié à "Patrick lesire".mais c'est important dans ces moments là...
A bientôt
Steph...

papatch 74
papatch 74
OPEN
OPEN

Messages : 354
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 49
Localisation : rumilly

Revenir en haut Aller en bas

Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 Empty Re: Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM

Message par Michel Peuziat Lun 13 Avr 2015, 10:24

Un grand merci au club du Boullay et à ses bénévoles !!! Very Happy
Nous avons passé un super we chez vous.

Encore merci. LaughingVery Happy

Le TT 1/5 n'est pas mort !!!
Je crois que nous avons vu du super spectacle.
La finale "consolante" était aussi une très bonne idée, avec 15 pilotes en piste !!!   sportif au niveau ramassage, mais je crois que tous les pilotes étaient heureux! Very Happy

Michel Peuziat
PROMO
PROMO

Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 Empty Re: Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM

Message par Michel Peuziat Lun 13 Avr 2015, 12:26

Résumé des résultats de la première manche CF TT 1/5 au Boullay Mivoye les 11 et 12 avril 2015 pour le team Hobbycenter :  Very Happy
 
En 4x2, 8 pilotes présents sur Léopard


Qualifications :
Pôle Position : Loris Chesneau (18 ans)
2 : Michel Peuziat
4 : Romain Le Luyer
5 : Olivier Blanchard
6 : Maelig Pateux
7 : Vincent Beaucher
13 :  Elie Raboisson (13 ans)
15 : Corentin Philippeau (18 ans)
 


Finales :
 2ème : Romain Le Luyer
3ème  : Maelig Pateux
5ème  :  Elie Raboisson
8ème  : Olivier Blanchard
9ème  : Michel Peuziat
10ème : Loris Chesneau
21ème  : Corentin Philippeau
 


Vainqueur de la consolante : Vincent Beaucher en 4x2
 


En 4x4, 4 pilotes présents
 Pôle position et victoire pour Valentin Peuziat sur RR5
20ème aux qualif et second en finale : Jean-Claude Da Costa sur RR5
2ème aux qualifs et 10ème en finale : Mickael Laurent (pilote Chacal RC)  sur le FG de Patrick Lesire)
12ème aux qualifs et vainqueur de la finale consolante : nanrd Verset sur losi
 

Félicitations à tous !!!
 

The Boss ! (le vieux !) Very Happy




Encore un grand merci au MBBM , une piste parfaite, une organisation parfaite !!!!


Une pensée pour Patrick et notre Larouille aussi.

Michel Peuziat
PROMO
PROMO

Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 Empty Re: Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM

Message par Michel Peuziat Lun 13 Avr 2015, 12:28

Very Happy Et zut, le copier coller ne fonctionne pas avec la police ! au secours Graddy ! merci.

Michel Peuziat
PROMO
PROMO

Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 Empty Re: Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM

Message par laurent michael Lun 13 Avr 2015, 19:48

Salut à tous .
vraiment c'était un super week end à tous point de vus , c'est sur le tt1/5 c'est vraiment une ambiance à part dans aucune autre categorie  y'a une ambiance comme ça .
vraiment c'était le top même si le dimanche jetait vraiment en vrac lol .mais j'ai fait fort le samedi soir apparament mdr.
purée que c'était bon.lol.
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 Empty Re: Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM

Message par cerber Mar 14 Avr 2015, 22:17

Bonsoir a tous,
quelques photos des podium et le reste des photos du WE demain

Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 _igp7810

Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 _igp7811

Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 _igp7812

Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 _igp7813

Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 _igp7910

Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 _igp7912

Bonne soirée et encore félicitation au gagnants cheers
cerber
cerber
PROMO
PROMO

Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 31
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 Empty Re: Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM

Message par nanard77 Mer 15 Avr 2015, 19:25

Salut a tous , un petit compte rendu de ce week end dernier , Pour un premier roulage aucun problème avec le Losi , aucune mécanique du week end , un 8 eme temps dans la première qualif , après la deuxième manche je remonte 7eme mais je décide vu la météo de ne pas faire la troisième car la piste est noyée , du coup je repasse a la 12eme place ,mais ca me va car je ménage la voiture pour les remontées de demi
Départ de la demi tout va bien je suis dans la cadence 4em a 5mn de la fin , mais là survient un problème auquel je ne m'attendais pas , plus de direction , je pense a un servos grillé !!!!! mais non  je finis 6eme de la demi , la place du con !! retour au stand et la je m'aperçois que le pack est vide , chargé a 95 % au départ retour après 20 mn 10 %  je cherche le problème mais pour l'instant c'est le néant !!
Merci au club du MBBM pour cet accueil et le gestion de course  Bravo a tous les bénévoles  ( Une grosse pensée pour toi mon pote ) Very Happy
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 Empty Re: Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM

Message par Chevreuil Racing Jeu 16 Avr 2015, 09:48

Salut à tous,

Encore un peu de patience, mes reportages vidéo arrivent demain soir sur le forum.
Chevreuil Racing
Chevreuil Racing
OPEN
OPEN

Messages : 988
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 31

https://www.youtube.com/user/ChevreuilRacing

Revenir en haut Aller en bas

Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 Empty Re: Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM

Message par nanard77 Jeu 16 Avr 2015, 12:27

Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 Img_5110


Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 Img_5111


Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 Img_5112


Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 Img_5113


Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 Img_5114
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 Empty Re: Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM

Message par kif Jeu 16 Avr 2015, 15:01

Ta à peine la pression quand tu pilote entre Bernard et Laurent Cool Wink
kif
kif
DECOUVERTE
DECOUVERTE

Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 Empty Re: Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM

Message par laurent77 Dim 19 Avr 2015, 09:03

Bonjour à tous


A mon tour de faire un petit résumé de week-end

Arrivé samedi matin cheers  c'est cool cheers  juste 1h30 de route cheers
Donc mes premiers essais libre se passe pas super j'ai pas beaucoup de direction...
Je fais mes 2 qualifs de laprem dans les memes conditions... c'est dommage car je trouvais la voiture super directive lorsque je l'avais essayé dans mon club...
Je fais l'impassse sur la qualif sous la pluie... j'étais normalement 7 des qualifs a ce moment là donc direct en demi...

 je  pensais que c'était mon servo de direction Chinois qui était un peu faible...
Mais en fait Nanard m'a dit de vérifier si j'avais pas quelquechose qui grippait dans la direction cheers  eteffectivement... c'était pas tres libre Embarassed

Donc 1 servo Hitec bien cotaud (merci Nanard)  + un peu de WD40 et c'est  repartis cheers  ca marche beaucoup mieux cheers

Une soirée de samedi soir d'anthologie  Very Happy  alcool à volonté pour les amateurs  cheers Merci Corentin et encore Bon anniv  Very Happy et des supers gateaux du papa Christophe  cheers  un regal  cheers

Sans oublier l'apéro du club  cheers  quand je vous dit qu'il y avait à boire  cheers
Merci à Daniel Didier Mireille Catherine pour la saucisse partie  cheers  et oui ! on a bu et on a aussi bien mangé  cheers

Petit dodo dans la voiture et c'est reparti le dimanche  cheers
Les demis se passe bien  cheers  ca va vite devant et donc je fais comme d'hab... pas de faute ( enfin le moins possible) et on enroule hop la finale  cheers
Ma voiture est vraiment plus directive  cheers  c'est plus facile  cheers

Pour la finale ca roule vraiment vite devant , je me fait accroché 2 ou 3 fois et finalement je me retrouve huitieme ... ca roule vraiment fort devant et je n'arrive pas à tenir le rythme...
Je suis à la Bagarre avec Anthony qui roule pas mal du tout  cheers  c'estait plutot sympa et propre
Et puis au bout de 20 mn le money time... 3 voitures casse devant et je me retrouve quatrieme  cheers  cheers  cheers
Jusqu'à la fin la voiture marche correctement mais je suis un peu decu de mes performances... il faudrait que je roule plus fort mais bon...
je fais partis des vieux qui assurent plutot que de ceux qui attaquent.
Pour les pneus je suis partis en Medium FG je pense que les soft m'auraient un peu aidé... mais pas d'excuse !!!! ca roule tres fort devant  Shocked


Merci encore au club du Boullay  cheers  c'est parfait à chaque fois !!!! quelle plaisir de venir vous retrouver tout les ans  cheers
Rendez-vous a Thonon  cheers
laurent77
laurent77
EXPERT
EXPERT

Messages : 1029
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 55
Localisation : chanteloup en brie

Revenir en haut Aller en bas

Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 Empty Re: Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM

Message par romain37 Mar 21 Avr 2015, 20:10

Bonsoir à tous  cheers

Petit retour pour ma part, mon 1er CF!
Départ de Tours le samedi matin avec Christophe Maertens, 2h30 plus tard nous arrivons au Mbbm un bonjour à tous les potes, ont ce place dans les stands et notre amis Canto arrive, un excellent week end commence!! Very Happy
Le matin les essais, tous ce passe pas trop mal, je me prend pas la tête avec les réglages, je roule à mon rythme (trankil) pour me faire plaisir, également pour les qualifs.
La 1er et 2éme qualifs je m'éclate la 3éme la pluie est là, j'hésite à prendre le départ, mais bon après tout je suis là pour m'amuser et c'est bien ce qui ce passe pendant 10min, le grand kifffff, bon pas évident sur les dalles gravillonnés en 4x2!
Une fois finis place au nettoyage, ca c'était moins drôles  Laughing

Le soir apéro de la familles Philippeau pour l'aniv de Coco et sont permis  Smile suivi d'un super BBQ  :20/20:

Le dimanche matin départ pour les 1/4, tous ce passe bien je dois finir 3éme il me semble. Départ ensuite pour les 1/2, la ça roule super fort!!!!  study je m'amuse beaucoup avec la voiture, à 4min de la fin une noix de cardan côté roue casse, canto et christophe qui me mécanise me dise c'est pas la peine.
Je m'inscris pour la consolante super sympa! bon certain roule un peux en mode 'bourrin!' -_- 
sinon pour les finales 4x2 et 4x4 du magnifique spectacle, et du grand spectacle  affraid


Donc en résumé pour mon 1er CF, je n'aurais pas pensé qu'il y aurait une ambiance aussi conviviale, de la rigolade, de la joie et bonne humeur durant 2 jours! tous ce que je recherchais !!! :20/20:  


A bientôt,

Romain
romain37
romain37
OPEN
OPEN

Messages : 465
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 Empty Re: Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM

Message par Canto89 Mar 21 Avr 2015, 20:53

Bonsoir/Bonjour à tous,

Bon à mon tour , franchement départ le samedi matin à 5h30 excité comme un gars qui sait qui va perdre sa virginité prochainement !!ça faisait déjà quelques semaines que les doigts démangeaient et que les messages entres potes fusaient !!  la voiture lustrée et les AQ à bloque !!

Arrivée sur les coups de 7h45 et là tout ces visages connus et des nouvelles têtes !! ça fait plaisir tout ces sourires ça sentait la bonne humeur !! on s'installe à coté de notre ami de Tours (Romain CROISET - Romain37) qui est pas venu seul il a emmené avec lui un collègue du club !! c'est cool un "nouveau" de plus !! (Ah oui le "ON" car je suis avec ma petite pisseuse donc papa il reste sage (oui je sais je vois déjà les mauvaises langues dire: Pour une fois!!)) Laughing Laughing

Bon alors c'est parti pour les essais libres , je m'éclate bien avec le LOSI court , il tourne super bien enchaine bien les PIFPAF il est juste très joueur du cul (un peu comme moi d'ailleurs!!) blague à part juste le moteur qui a du mal , mais bon c'est le mulet j'ai cramé l'autre la semaine d'avant pendant les essais !! j'essaye un peu les pneus et différents réglages et surtout j'apprends la piste !! il fait un peu frais mais c'est cool !!

Après midi les qualifs , bon là j'essaye de progresser de limiter les bêtises et de rouler propre mais vite et ça va pas trop mal mais je me rends vite compte que les gars avec qui je roule sont à un autre niveau , mais bon il faut passer par là , 2ème qualifs là je suis remonté à bloc mais ça dur pas longtemps je crame un servo de gaz !! retour au stands et c'est parti pour en remplacement mais je me rend compte que le LIPO c'est bien mais peu de servos vivant dans ma caisse les acceptent, bon bah tant pis on en monte un comme même on verra bien , 3ème qulaifs bah là ça cause plus pareil un orage vient mettre le brin , tout d'un coup la motivation m'échappe mais bon j'ai roulé qu'une qualif donc pas le choix !! je m'alcoolise un peu et hop c'est parti et en faite c'était terrible , bonne motricité personne sur la piste que du bonheur !! par contre à la fin quand j'ai vu ma .......comment dire .........mon tas de bout tout de suite c'était plus la même motivation pour le nettoyage que pour rouler mais bon résultat 13ème au général et direct en demi !! et surtout le droit à la grasse mat' !!

Le soir un apéro en l'honneur de corentin puis un petit BBQ organisé de main de maitre par notre nanard national avec l'aide de Nos amis du C2M (Didier , Jojo , Mireille , Daniel  , etc.. ) et la participation de la buvette du MBBM , vraiment dans une ambiance très très cool !! 

Le dimanche bon les choses sérieuses commencent mais ne dure pas, partie pour la demi et je fini 7 et oui j'ai encore du chemin à faire mais ça progresse !! je m'inscrit donc en consolante histoire de rouler un peu comme même , et là c'est chaud 15 pilotes tout catégories confondu et bah ça fait du monde sur la piste c'est chaud pour rouler !! mais bon je fais mon chemin et à 2minutes30 de la fin j'étais 2ème derrière notre nanard et d'un coup plus rien et oui le servo de gaz n'a pas aimé le LIPO !!! bon la petite anecdote c'est qu'avant le départ j'avais préparé ma voiture en pensant que la course allait durer 15 minutes comme c'était annoncé lors des inscriptions et voilà pas que lors de la mise en grille j'entends le speakeur annoncer que c'était parti pour 30 minutes !! et là d'un coup vous vous trouvez con , je peux vous l'assurez , tout le monde était au courant sauf moi !! heureusement que les amis sont toujours là lors de grands désarroi comme celui là Merci à Flo et Patrick pour le ravitaillement !!

Donc le bilan :
 
Je me suis bien éclaté , j'ai adoré l'ambiance lors de ce CF , je remercie le MBBM28 pour cette course , et très pressé de tous se retrouver à THONON pour la 2ème manche , et tout ceux qui sont venu nous voir rouler !!

Et bien sûr ne pas oublier nos 2 compères qui ont filmé et photographié ce CF !! J'ai pas parlé des finales mais je crois que les vidéos et photos parlent d'elles mêmes !!

A+
Guillaume
Canto89
Canto89
PROMO
PROMO

Messages : 150
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 44
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM  - Page 7 Empty Re: Première manche du Championnat de France 1/5 TT au MBBM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum