FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par ricardo31 Sam 15 Nov 2014, 19:53

Bonjour à tous, Richard, 43 ans, j'habite Toulouse. Je pratique le modélisme depuis près de 20 ans, tt électrique 1/10 (RC10 T4.1), tt thermique 1/8 (pirate rs2, mugen MBX5T, HPI savage 21), vatera glamis fear, et l'hélico aussi (sceadu 50, align Trex 500). Je viens ici pour obtenir des conseils sur la future acquisition d'un TT 1/5...

Aujourd'hui j'ai abandonné les modèles thermiques (nitro), mais je souhaite revenir au moteur à explosion car cela me manque...Mais comme je veux un engin simple d'usage, je m'oriente vers un moteur 2 temps à essence sans plomb.


Je pratique juste en loisir aujourd'hui, et mon terrain de jeu n'étant pas une piste bitumée, mais plutôt jardin, sous-bois, terrains vagues, etc...un tout-terrain s'impose. Le franchissement m'intéressant plus que la vitesse pure, un monster truck serait l'idéal. Pour des raisons de simplicité mécanique, et donc de coût, de fiabilité et d'entretien, je privilégie un 4x2 plutôt qu'un 4x4...Je me souviens encore de mes longues séances de réfection des 3 différentiels de mon pirate et mugen, de la transmission (cardans, noix de cardans) à changer régulièrement,...Mais certains modèles n'étant disponibles qu'en 4x4, je ne reste pas bloqué sur le 4x2.

Enfin, je recherche plus un modèle d'occasion que neuf, mais rien n'est figé encore. Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai identifié quelques modèles:

FG Monster ou stadium en 4x2 (mes 2 préférés en terme de look, la carrosserie du Monster est particulièrement belle je trouve, mais je crois aussi savoir que FG est une bonne marque ?)