FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par ricardo31 Sam 15 Nov 2014, 19:53

Bonjour à tous, Richard, 43 ans, j'habite Toulouse. Je pratique le modélisme depuis près de 20 ans, tt électrique 1/10 (RC10 T4.1), tt thermique 1/8 (pirate rs2, mugen MBX5T, HPI savage 21), vatera glamis fear, et l'hélico aussi (sceadu 50, align Trex 500). Je viens ici pour obtenir des conseils sur la future acquisition d'un TT 1/5...

Aujourd'hui j'ai abandonné les modèles thermiques (nitro), mais je souhaite revenir au moteur à explosion car cela me manque...Mais comme je veux un engin simple d'usage, je m'oriente vers un moteur 2 temps à essence sans plomb.


Je pratique juste en loisir aujourd'hui, et mon terrain de jeu n'étant pas une piste bitumée, mais plutôt jardin, sous-bois, terrains vagues, etc...un tout-terrain s'impose. Le franchissement m'intéressant plus que la vitesse pure, un monster truck serait l'idéal. Pour des raisons de simplicité mécanique, et donc de coût, de fiabilité et d'entretien, je privilégie un 4x2 plutôt qu'un 4x4...Je me souviens encore de mes longues séances de réfection des 3 différentiels de mon pirate et mugen, de la transmission (cardans, noix de cardans) à changer régulièrement,...Mais certains modèles n'étant disponibles qu'en 4x4, je ne reste pas bloqué sur le 4x2.

Enfin, je recherche plus un modèle d'occasion que neuf, mais rien n'est figé encore. Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai identifié quelques modèles:

FG Monster ou stadium en 4x2 (mes 2 préférés en terme de look, la carrosserie du Monster est particulièrement belle je trouve, mais je crois aussi savoir que FG est une bonne marque ?)

Quelques 4x4 m'ont fait de l'oeil: Maverick rampage blackout MT (et ses clones: redact rampage, etc...), ou encore le Nutech mega monster.

Enfin, le LOSI desert buggy me plait bien aussi.

Pour être franc, de mon parcours de modéliste, je ne connais que les marques Losi et FG dans le monde du 1/5. Nutech, maverick, cela ne me dit rien...d'ou ma méfiance...

Alors voilà, je voudrais quelques avis, soit pour me conforter dans mon choix d'un FG (simple, robuste, fiable, pièces de rechange faciles à trouver), soit pour me présenter d'autres alternatives...

Merci de m'avoir lu,

Cordialement, Richard

ricardo31
DECOUVERTE
DECOUVERTE

Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par graddy Dim 16 Nov 2014, 15:46

Salut Richard tout d'abord soit le bienvenue sur le forum  Very Happy Apres pour te conseiller on va essayer de faire au mieux mais tout est histoire de budget  Laughing parce qu'après, toute les marques ont leurs atouts et leurs défauts.
Je pense que pour commencer en 1/5 une occase est une tres bonne idée, ensuite 4X2 ou 4X4 libre à toi de choisir  Wink
En 4X2 tu as les valeurs sur comme Hormann TK10 ou HT3, Elcon MMX, FG LEOPARD en 4X4 tu auras plus de choix et de qualité avec les MCD V4 ou RR5, LOSI 5ive, DBXL voir aussi des chassis proto comme le B4. Maintenant tu peux trouver des voitures plus abordable et de qualité différente, mais je te le répète tout est histoire de budget. Wink
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Liouche_92 Dim 16 Nov 2014, 17:14

Salut Richard, soit le bienvenue cheers
Si c'est pour rouler sur terrain vague, foret,... Sans hésiter Baja hpi pour le 4x2 et Losi 5ive pour le 4x4.
Deux machine vraiment adapté au bash (fiable, débattement monstrueux, options a gogo,..)

Léo Wink
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par ricardo31 Dim 16 Nov 2014, 18:38

Bonsoir, et merci pour vos réponses.

Je lis vos conseils, mais les modèles proposés sont des buggys (je n'aime pas trop le look d'un buggy), ou alors engins avec une garde au sol plutôt faible.

C'est pour ça que je m'oriente plus vers une architecture de type monster.

A la limite le Losi desert buggy me plait. Je sais qu'une condition importante, c'est le coup de coeur, et moi ce que j'aime c'est les monsters...

Comme je l'écrivais, le FG monster m'attire beaucoup, je sais que c'est un modèle vieillissant, mais je le pense fiable, éprouvé depuis le temps, et il est assez facile de trouver des pièces de rechange ou des options. Et puis c'est un modèle qu'on trouve d'occasion assez facilement...

4x2 ou 4x4 ? Idéalement 4x4, mais comme je veux minimiser les temps d'entretien, et ne sachant pas si la fréquence de remise en état de la transmission intégrale, des 3 différentiels est la même qu'un TT 1/8 (c'est à dire très régulièrement), je préfère 4x2, sauf si vous me dites, qu'en 1/5, l'entretien est moindre...???

Des monsters plus récents, comme le nutech mega monster ou maverick blackout, tout 2 des 4x4, sont plus modernes, dans mon budget même en neuf (mon budget: 700 à 800 euros, même si un RTR ne m'intéresse pas tant que ça vu que j'ai déjà une radio, des récepteurs,...), mais j'ai des doutes sur leur fiabilité et le suivi en pièces de rechange...

Bon je retiens quand même le Losi DBXL dans vos propositions, et je vous remercie encore de me faire profiter de vos avis et expériences...

Cordialement,

Richard


ricardo31
DECOUVERTE
DECOUVERTE

Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum