1 er ligue avec mon BX3
+4
Sébastien Brun
lsarret
laurent michael
LE BARON ROUGE
8 participants
Page 1 sur 1
1 er ligue avec mon BX3
Salut pour ceux que ça interesse voiçi le compte rendu de ma 1er course avec mon BX3
Tous d'abord faut signaler que je n'avais roulé avec que 10 minute avant cette course.....
Pour la préparation de la voiture c'était sortie du carton avec frein a disque hydraulique AR
Les premiers tours de roues ont était satisfaisant malgré une piste très glissant et très poussiéreuse et après quelques menu réglage la voiture semblé très bien réagir .
Le hic se situe plutôt sur les tiges d'amortisseurs qui sont d'une qualité très moyenne ( 6 tiges de cassé pendant le weekend entre Thierry et moi ) c'est pas mal .... Ceci étant les amortisseurs semble de bonne conception pas de fuites et une facilités a refaire l'hydraulique avec le système de purge fourni avec la voiture. Les ressorts qui sont livré avec le châssis ont un très bon comportement.
La visserie des rotules de fusées avant est aussi a revoir "trop tendre elle casse trop facilement "
Pour moi les qualifs ce sont pas trés bien passées car il a fallu que je découvre ma voiture mais a partir des demi-finale ou je part en derniere position avant de mener la course jusqu'a 2 minutes de la fin ( je casse en core un tige d'amortisseurs ) la crise bon je suis car meme en finale car j'avais deux tours d'avance sur le dernier.
La finale c'est la cata je prend le depart en 8 em position et aprés 5 minutes de courses je pete une rotules de la fusées avant vis cassé net a la fusée aprés un bricolage de fortune je repart et a 5 minutes de la fin je perd le pignon de transmission qui me pete la couronne " plus noir tu meurt " Bon neanmoins je finis pas derner & je me dit que dés que j'aurais reglé ces quelques problémes j'aurais
UNE ARME DANS LES MAINS
Tous d'abord faut signaler que je n'avais roulé avec que 10 minute avant cette course.....
Pour la préparation de la voiture c'était sortie du carton avec frein a disque hydraulique AR
Les premiers tours de roues ont était satisfaisant malgré une piste très glissant et très poussiéreuse et après quelques menu réglage la voiture semblé très bien réagir .
Le hic se situe plutôt sur les tiges d'amortisseurs qui sont d'une qualité très moyenne ( 6 tiges de cassé pendant le weekend entre Thierry et moi ) c'est pas mal .... Ceci étant les amortisseurs semble de bonne conception pas de fuites et une facilités a refaire l'hydraulique avec le système de purge fourni avec la voiture. Les ressorts qui sont livré avec le châssis ont un très bon comportement.
La visserie des rotules de fusées avant est aussi a revoir "trop tendre elle casse trop facilement "
Pour moi les qualifs ce sont pas trés bien passées car il a fallu que je découvre ma voiture mais a partir des demi-finale ou je part en derniere position avant de mener la course jusqu'a 2 minutes de la fin ( je casse en core un tige d'amortisseurs ) la crise bon je suis car meme en finale car j'avais deux tours d'avance sur le dernier.
La finale c'est la cata je prend le depart en 8 em position et aprés 5 minutes de courses je pete une rotules de la fusées avant vis cassé net a la fusée aprés un bricolage de fortune je repart et a 5 minutes de la fin je perd le pignon de transmission qui me pete la couronne " plus noir tu meurt " Bon neanmoins je finis pas derner & je me dit que dés que j'aurais reglé ces quelques problémes j'aurais
UNE ARME DANS LES MAINS
LE BARON ROUGE- OPEN
- Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers
Re: 1 er ligue avec mon BX3
merci pour ce contrendu
tu c'est ce qu'il te reste a faire y'a plus qua fiabiliser c'est 2 ou 3 point est gazzzzz
tu c'est ce qu'il te reste a faire y'a plus qua fiabiliser c'est 2 ou 3 point est gazzzzz
Re: 1 er ligue avec mon BX3
Salut mika
C'est déja en cours ...... Le BX3 est en pieces detachées sur la table est je suis en train de tous controler.....Pour les tiges ça devrait etre fait dans la semaine et ce weekend ont refait des essaies en vu du CF de grenoble.
Pour ce qui est de la visserie je recupere cet aprés midi de la visseirie en acier renforcé(110Kg) ce qu j'avait sur mon Hormann est qui n'a jamais cassé aprés ça devrait aller.
A bientot pour la 1er manche de CF
C'est déja en cours ...... Le BX3 est en pieces detachées sur la table est je suis en train de tous controler.....Pour les tiges ça devrait etre fait dans la semaine et ce weekend ont refait des essaies en vu du CF de grenoble.
Pour ce qui est de la visserie je recupere cet aprés midi de la visseirie en acier renforcé(110Kg) ce qu j'avait sur mon Hormann est qui n'a jamais cassé aprés ça devrait aller.
A bientot pour la 1er manche de CF
LE BARON ROUGE- OPEN
- Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers
Re: 1 er ligue avec mon BX3
Salut
j'ai eu le même problème sur le Cléon, tige fragile, je les aient changés avec des tiges de Hormann en 5 mm et plus de problème.
j'ai eu le même problème sur le Cléon, tige fragile, je les aient changés avec des tiges de Hormann en 5 mm et plus de problème.
lsarret- EXPERT
- Messages : 1102
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 47
Localisation : Nogent le roi
Re: 1 er ligue avec mon BX3
Bon voila le weekend dernier j'ai refait des essais après plusieurs modifications et plusieurs nouveaux réglage et la ça allé beaucoup mieux la voiture est devenu plus fiable et j'ai réglé mon problème moteur donc on affine et après ça devrais erre le top.
:
Par contre lors du dernier tour ce weekend j'ai perdu l'adhérence en bout de ligne droite " excès de confiance et la boulette je me suis pris le mur en béton de 3/4 face sur le cotés droit "
diagnostic 1 cellule AV pété , la platine carbone supérieure a plié et elle s'est fissurée 1 axe complètement tordu et un tirant de direction a changer
Moralité le BX3 n'aime pas le Beton
Cout total de la boulette : 130 euros : :
:
Par contre lors du dernier tour ce weekend j'ai perdu l'adhérence en bout de ligne droite " excès de confiance et la boulette je me suis pris le mur en béton de 3/4 face sur le cotés droit "
diagnostic 1 cellule AV pété , la platine carbone supérieure a plié et elle s'est fissurée 1 axe complètement tordu et un tirant de direction a changer
Moralité le BX3 n'aime pas le Beton
Cout total de la boulette : 130 euros : :
LE BARON ROUGE- OPEN
- Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers
Re: 1 er ligue avec mon BX3
quelle est le con qui a deplacer la bordur en beton aussi
bon courage pour le remontage est la prochaine fois jean marc oublie pas de freiner
bon courage pour le remontage est la prochaine fois jean marc oublie pas de freiner
Re: 1 er ligue avec mon BX3
Le probléme c'est que quand je freine je ferme les yeux !!!!!!!! Alors je freine plus
LE BARON ROUGE- OPEN
- Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers
Re: 1 er ligue avec mon BX3
c'est la marque de fabrique des Farenquais
c'est pour ça qu'on roule tous aussi vite, mais pas toujours longtemps
c'est pour ça qu'on roule tous aussi vite, mais pas toujours longtemps
Sébastien Brun- PROMO
- Messages : 244
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: 1 er ligue avec mon BX3
dans les 8 euros !
vince0013- OPEN
- Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Aix En Provence
Re: 1 er ligue avec mon BX3
C'est le diamétre que je voulais Vincent. Pour le prix, t'inquiéte je sais ou le trouver
Re: 1 er ligue avec mon BX3
C est du 4 mm pas assez gros ....ont en a fait refaire en 4.5 mm mais avec un filetage de M4 a chaque extrémité car c'est là quelle cassent a chaque fois .. et la matière qu'on a utilisée est plus dure que celle d'origine.
De toutes façon je vois que même les tiges elcon et hormann ( 5 mm pour elcon et 6 mm pour les hormann )des gros volumes cassent a la fare "
Alors c'est peut être que la piste est très cassante !!!!!!
Ou alors qu'on a encore un pilotage trop agressif ??????
Ou alors peut être les deux
De toutes façon je vois que même les tiges elcon et hormann ( 5 mm pour elcon et 6 mm pour les hormann )des gros volumes cassent a la fare "
Alors c'est peut être que la piste est très cassante !!!!!!
Ou alors qu'on a encore un pilotage trop agressif ??????
Ou alors peut être les deux
LE BARON ROUGE- OPEN
- Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers
Re: 1 er ligue avec mon BX3
erreur, elcon c'est du 4.5, et les autres du 5mm
Sébastien Brun- PROMO
- Messages : 244
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: 1 er ligue avec mon BX3
comme le baja hpi ss
BARRIOL- PROMO
- Messages : 114
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 55
Localisation : rognac
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|